Aller au contenu

Patience 13

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patience 13

  1. Je me suis interrogé à la fin de l'année passée sur quoi choisir en remplacement de ma DS5 Hybrid4 (voir topic ouvert en section Hybrid 4). Pour moi 2 rubriques priment. L'esthétique et la technologie moteur. J'ai choisi la BMW 225 xe hybride rechargeable même si l'esthétique est en deçà de la DS5, mais à mon avis meilleure que la DS7 Crossback. Plus de 6 mois après en voyant les "nouveautés" que propose DS je ne regrette aucunement mon choix même si dans mon utilisation ( un bon tiers de ville, un bon tiers de route et voies rapides et un petit quart d'autoroute), je souhaiterais que les hybrides rechargeables permettent au moins 50 km en autonomie électrique. Quoiqu'il en soit je vois que DS ne sera pas en mesure de proposer ce type de véhicule avant au moins 2/3ans.
  2. Je pense qu'aucune hybride rechargeable ou pas n'est le bon choix pour quelqu'un qui fait essentiellement de l'autoroute à bonne allure. Dans ce cas il vaut mieux un bon diesel tant que les électriques pures n'auront pas une autonomie suffisante.
  3. Oui, je pense que Le Citadin a voulu dire aux 100 km Cette consommation électrique supérieure s'explique par une capacité de la batterie de la Golf GTE plus importante 8,7 contre 7,7 kWh pour la 225 xe et par le fait que son père roule plus en électrique pur que moi. Je pense que ces véhicules hybrides gagneraient beaucoup d'avoir des batteries de capacité d'une douzaine de kWh avec une autonomie électrique réelle de 50 km. Pour mémoire, la capacité de la batterie de la DS5 H4 n'est que de 1,1 kWh.
  4. Bonjour, Voici un bilan après 10 000 km. Consommation moyenne au 100 km, essence 4,6 l, électricité 7,5 kWh pour une vitesse moyenne de 42,2 km/h, ma voiture étant équipée de jantes de 17'' comme ma précédente DS5 H4 avec laquelle je consommais 5,8 l/100 km de gasoil dans les mêmes conditions. Distance parcourue en mode électrique et carburant économisé tous voyages compris 4600 km et 310 l. Je vous donnerai dans un prochain post une liste des avantages/inconvénients par rapport à la DS5 H4 ainsi que la consommation sur autoroute.
  5. Il va me falloir un peu de temps pour me mettre dans ces conditions. Ce n'est pas que cette voiture n'est pas faite pour l'autoroute, mais que cette voiture n'est pas faite pour l'autoroute pour plus de 25-30 km. En effet, avec une batterie chargée et en mode EV pur, la sensation de monter à 130 km/h rapidement et maintenir la vitesse pendant une vingtaine de km sans déclencher le moteur thermique est très agréable. Simplement après on a plus que les inconvénients d'une turbo essence de 136 ch alourdie de 300 kg de batterie donc plus rien de séduisant.
  6. Bonjour, Un petit bilan après 1000 km parcourus essentiellement en zone urbaine et sub-urbaine ( moins de 100 km sur voies à 110-130 km) Consommation moyenne aux 100 km, essence 4,2 l, électricité 9,5 kWh pour une vitesse moyenne de 30,4 km/h. Distance parcourue en mode électrique et carburant économisé tous voyages compris 571 km et 42,5 l. Donc, vu l'écart de prix entre l'essence et le gasoil plus le coût des recharges électriques domestiques, il n'y a pas de réelle économie avec le choix du rechargeable dans ces conditions précises. Par contre l'utilisation en mode purement électrique pour des petits trajets surtout en ville est très facile et fréquente avec un impact certain sur les pollutions gazeuses, particulaires et sonores. Étant toujours en phase de découverte sur l'utilisation des équipements, je vous ferai un comparatif d'ici la fin de l'année.
  7. C'est en partie pour cela que, aujourd'hui, sans attendre demain, j'ai choisi de passer de la DS5 H4 à la BMW 225 xe hybride rechargeable. Le principe est le même que sur la DS5 H4 : un moteur thermique essence en traction 136 ch 220 Nm et un moteur électrique 88 ch 165 Nm à 2 vitesses en propulsion. Cela donne un ensemble de 224 ch et 385 Nm géré par une BVA 6 vitesses. Sur le seul moteur électrique, il est possible d'atteindre 125 km/h. En résumé de l'accélération le 0 à 100 km/h départ arrêté atteint 6,7 s, ce qui lui donne un côté encore plus " pêchu " que sa consoeur hybride DS. J'ai hâte de voir la nouvelle DS hybride rechargeable, mais pas avant 2 ans j'ai peur.
  8. Merci Le citadin pour ton post qui comme toujours est très documenté ( ton avis non négatif sur la 225 xe a beaucoup influencé mon choix), et valorisant pour ma démarche. Il est exact que ce véhicule peut séduire par un aspect plus impétueux avec 224 ch et 6,7 s à l'accéleration 0-100 km/h Avec un trait d'humour, donc sans intention de déclencher de polémique, je dirais qu'il y a 3 ans, j'avais choisi une voiture de jeune vieux et qu'aujourd'hui je fais le choix d'une voiture de vieux jeune J'espère que dans 3 ans DS commercialisera une hybride rechargeable séduisante ou pourquoi pas une DS tout électrique ?
  9. C'est fait depuis hier ! J'ai acquis une BMW 225 xe véhicule d'exposition de 45 km dont une douzaine pour mon propre essai. Cela valait mieux car une commande avec fabrication demande pour ce modèle actuellement 6 mois. Bien sûr, quelques options que j'aurais volontiers commandées sont absentes mais j'en ai aussi quelques-unes que je n'aurais vraisemblablement pas choisies. Il m'a été possible de négocier et ma DS5 Hybrid4 m'a été reprise 1000 E de plus que ce que me proposait Citroën et avec le bonus écolo de 1000 E qui n'est pas certain de persister en 2017, le deal a été au final tout à fait correct. Je vous donnerai bientôt un comparatif plus étoffé mais un premier trajet habituel de 111km sur lequel je consommais 5,4 à 5,8 l/100 avec la DS5 Hy4 à été réalisé avec l'utilisation presque max de la batterie complètement chargée principalement sur la partie urbaine, plus l'utilisation de 4,9 l/100 au bilan final. Je fais un peu moins de 10 000 km/an sur des trajets de cette sorte. J'ai hâte de voir combien de carburant je vais consommer sur mes petits trajets quotidiens surtout urbains mais pas du tout hâte sur mes plus longs trajets autoroutiers. Quoiqu'il en soit, je resterai attentif à ce que fera DS comme hybride rechargeable mais pas avant 2019 d'après ce que j'ai lu.
  10. Donc on peut considérer que DS Connect Nav est à ce jour en phase avec la concurrence et peut évoluer favorablement. Quant à l'application mirrorlink si elle n'évolue pas ou que très lentement, on peut penser que les utilisateurs de smartphones android vont avoir une ou plusieurs applications agréés sur Connect Nav dans un avenir proche ?
  11. Donc pas trop d'enthousiasme à choisir aujourd'hui cette solution DS Connect Nav à moins qu'elle soit évolutive ? Et que penser de l'amélioration future si le hardware contient une carte SIM ne fonctionnant au mieux qu'en 3 G d'après ce que j'ai compris ?
  12. Est-ce que l'application Android Auto est ou va être utilisable avec DS Connect Nav car autrement je devrais changer de smartphone pour utiliser Mirror Link.
  13. Bonjour Quelle(s) application(s) doit-on obligatoirement installer sur un smartphone Androïd pour utiliser Mirror link et DS Connect Nav ?
  14. Bonjour La section documentation n'étant pas encore active, où peut-on trouver quelques renseignements concernant le hardware ? En particulier qui est le fabricant ?
  15. Merci tout les deux pour vos arguments tout aussi pertinents. Je vais continuer ma recherche dans ces deux directions mais regrette que DS évolue si lentement.
  16. Ma question initiale concernait les nouvelles possibilités techniques apparues depuis 3 ans et en particulier la possibilité de recharger la batterie lorsque le véhicule est stationné ainsi que l'autonomie possible en électrique seul. Je suis bien conscient que l'intérêt est avant tout pour les conducteurs faisant beaucoup de petits trajets quotidiens et peut-être essentiellement en milieu urbain. Ma question subsidiaire concernait le type de moteur thermique et en particulier le choix de l'essence à la place du diesel et là les gros rouleurs surtout sur autoroute seront moins concernés. Merci à gillesvic pour la suggestion de la BMW 225xe active tourer dont les caractéristiques me font penser à ce que pourrait être une bonne évolution de la DS5 Hy4 dans un futur malheureusement pas très proche. Je vais étudier cette alternative de plus près et vous tiendrai au courant.
  17. Bonsoir, Ma DS5 HY4 va bientôt avoir trois ans et globalement j'en suis assez satisfait. J'ai une utilisation assez régulière en faisant presque quotidiennement des petits trajets surtout en ville d'une trentaine de km (~9000 km) une à deux fois par semaine des trajets d'une centaine de km sur départementales et nationales (~ 9000 km) ainsi que quelques longs trajets sur autoroutes (~6000 km) soit environ 24 000 km/an. Je suis donc satisfait d'avoir choisi une hybride et souhaite continuer dans ce sens. Mais en trois ans les technologies et choix ont évolué et je pense qu'une hybride rechargeable serait plus adaptée et pourquoi pas une hybride essence vu mes trajets ? Je sais que DS a ça dans ses cartons mais semble-t-il pas avant 2019. Pourriez-vous me dire quelle berline dans un même budget (marque et modèles) vous étudieriez avant de prendre une décision. La largeur du véhicule pourrait être un peu plus étroite (~180 cm) car j'emprunte pas mal de petites rues et petites routes. Merci pour vos conseils.
  18. Ce dernier rappel concerne aussi les Hybrid4. La mienne est de fin 2013.
  19. Merci de la réponse, donc pour l'instant pas de CrossClimate possible pour ce véhicule.
  20. Bonjour Je profite de ce topo sur les CrossClimate pour savoir si une possibilité existe pour ma DS3 ? Celle-ci est en monte d'origine en 205/45 R17 88V. Ce pneu n'existe pas (encore) en CrossClimate mais il existe en 205/50 R17 93W. Pour les indices de charge et de vitesse, je pense que cela ne pose pas de problème d'être juste au dessus. Par contre pour la hauteur, est-ce que prendre du 50 en place du 45 est rédhibitoire (bien sur en excluant toute idée de mettre des chaînes)?
  21. De nouveau une petite expérience sur Hybrid4 pneus XGreen de 17". 3.8 l/100 km sur une distance de 70 km avec une vitesse moyenne de 72 km/h d'après l'ODB en écoconduite extra-urbaine. Le démarrage s'est effectué moteur chaud. Cela pour dire que l'on est (si les chiffres ODB sont vrais), en condition réelle d'utilisation, dans les chiffres donnés par le constructeur et que ces chiffres ne sont pas (trop) bidonnés sur cette voiture par rapport à ceux de VW.
  22. Bonjour, Sur une hybrid 4, j'arrive à 45 000 km et il va falloir bientôt que je change mes17" avant, puis plus ou moins rapidement arrière, de la monte d'origine 225/50R17 98 V Xgreen. Je suis donc un bon candidat à prendre les Continental econtact de même taille. D'autre part, je n'ai pas de nécessité à m'équiper de 2ème monte "hiver" mais au cas où, je regarde aussi les Michelin CrossClimate XL de même taille qui n'existe d'ailleurs je crois qu'en 17". Des avis pour régler ce petit dilemne ?
  23. Et oui, cela existe et je l'ai fait ! Depuis le temps que je suis ce topic, j'ai toujours été un peu surpris sur les Hybrid des consommations inférieures à 5 l/100. Je m'en tire quand même pas trop mal avec 5,8 en moyenne sur 41 000 km depuis 1 an et demi ( pas trop trop d'autoroute mais pas mal de petits trajets). J'avais quand même réussi 4,5 km/100 dans des conditions favorables ( en plus j'ai des pneus 17''). Là même si ce n'est que sur 20 km j'ai fait 4,0 à une moyenne de 55 km/h après m'être arrêté pour faire le plein (57 litres là aussi mon record), donc redémarrage avec moteur chaud ( mais quand même avec la clim ). Donc 4.0 ça existe effectivement. Facteurs favorisants : rodage terminé, température extérieure de 30 oC, démarrage moteur chaud, pas de vitesse supérieure à 90 km/h, pneus 17" Facteurs défavorisants : clim en marche, huile moteur 5W30 et non 0w30.
  24. Merci sebb d'éclairer la logique par l'explication technique. Mais manifestement toute les non-hybrides n'ont pas le même excès de pincement et donc une grande variabilité dans l'usure du train arrière.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.