Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Invité espace2001
Non moi je suis en petits trajets pour le moment.

Etrange quand même. La suisse, pays riki à l'échelle réduite, les distances inter-villages le sont tout autant, et c'est là que j'utilise tout le potentiel de cette HY4 où parfois 20-30 % du temps de trajet se déroule en ZEV.

 

PS

Je vous laisse un pare-brise à faire changer ce matin... ben oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité espace2001

Excusez d'ajouter un poste sous un autre...:rouge: et mon ignorance :

Si je comprends bien pendant la phase de mise en température le Diesel consommerai bien plus que son homologue Essence ? Expérience faite depuis 10 jours.

Ah...mais peut être, jy penses. ... le THP c'est un 1.6L et l'Hdi lui un 2.0L ce qui expliquerait aussi en partie cela ? (en regardant la conso instantanée...(en roulant) ;) Quand même 25% plus volumineux.

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder la conso instantanée de ton hybride n'a pas de sens. En effet, tout dépend des flux d'énergie. Il y a fort à parier que moteur froid, le système hybride charge la batterie à l'aide du moteur thermique. Ainsi, son rendement augmente, et il chauffe plus vite. L'énergie accumulée sera utilisée plus tard en ZEV.

Donc comparer les consos instantanées d'un véhicule classique et d'un hybride n'a aucun sens.

 

Rappel du but de l'hybride : faire fonctionner le moteur thermique au maximum sur ses points de rendement maximum. Pour celà, il faut un stock tampon d'énergie : la batterie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Il y a fort à parier que moteur froid, le système hybride charge la batterie à l'aide du moteur thermique.

Hello, olive_ing :

Tu "tombes" à point nomé, c'est exactement le réflexion que je me suis faites ce matin.

En effet, quand le moteur monte en température, il recharge les accus.

je me suis dit à froid il consomme plus et donc pour optimiser son rendement il en profite pour s'occuper d'eux. Non, ...les concepteurs ont du "bien s'amuser" .

Bravo ...et merci...PSA...mine de rien Hy4 THP 200 ~54 FRS (CH) d'économie de carburant par 1500 km (dans mon cas)

Jj'ai bien envie de réaliser pour parcours d'essais dans les mêmes conditions ->mais en "Eco-OFF"...à voir

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

De retour de vacances en H4.... Profil trajet : Vosges-Clermont Ferrand par la route, puis A75 jusqu'au bout pour finir par la route dans l'Aude après Narbonne.

 

800km, trajet effectué de nuit. Voiture bien chargée à l'aller, un peu moins au retour.

 

Aller : moyenne 88km/h, 6,0 litres tout rond.

 

Retour : moyenne 91, 6,0 litres aussi.

 

Moyenne sur les 2000 kilomètres depuis que j'ai l'auto : 6,0 litres. (J'étais à 6 litres aussi avant le voyage, sur les 2 ou 300 kilomètres que j'avais fait)

 

Bon ça va vous paraître un peu fort, mais la vitesse moyenne est belle et bien là, j'ai pas bien la patience sur long trajet pour essayer de battre des records. :PP Et l'autoroute (un peu plus de la moitié des kilomètres) grève bien évidemment la consommation, même aux vitesses légales ; sûr c'est pas fait pour avoir une bonne conso !

 

Et ça fait toujours 1 litre de moins au cent qu'avec mon ancien Picasso, avec une prestation moteur totalement différente. J'ai pu apprécier modérément le mode sport lors de dépassements, que ceux qui disent que ça n'apporte pas grand-chose de plus l'enclenchent à vitesse stabilisée et ça pousse tout de suite...

 

J'ai également forcé un peu plus le mode ZEV au retour quand les circonstances le permettaient. La pluie à l'aller m'a empêché de rouler à 130 quand on pouvait aussi.

 

Je reviendrai sur d'autres impressions (la plupart excellentes) dans les posts concernés, notamment ma présentation.

 

Mais je trouve ces premiers résultats encourageants.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HDI 160

Aller Paris Toulouse par l'A20, peu dense: 5.8l ODB

Retour Tolouse Paris par l'A20, dense: 5.9l ODB

Mon fils en conduite accompagnée a conduit 200kms dans chaque sens à 110, le reste en respectant les limites.

Pas mal je trouve, d'autant plus que chaque fois que j'ai contrôlé les valeurs en faisant le plein, l'ODB surestimait un peu (0.1l) la consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hdi 160

 

Roanne (42) Aix en Provence (13) par autoroute vitesse moyenne 108 km/H conso 5,7 l au 100 au régulateur.

Aix en Provence (13) Nice (06) par autoroute vitesse moyenne 106 km/H conso 5,9 l au 100 au régulateur.

 

Il faut dire que c'est une bonne surprise car ma conso jusque la, tournée plus vers 8 litres, pour des déplacements journalier de 50 km dans les hauteurs niçoises.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
tournée plus vers 8 litres, pour des déplacements journalier de 50 km dans les hauteurs niçoises.

Hello ;)

Pas mal ta conso pour 106km/h de moyenne

Elle pèse combien ton auto ? Cela pour comparer avec une Hy4

C'est sur ce modèle là (Hdi 163cv ) que j'ai eu mon tout premier contact avec une DS5 en 2012 l Je l'ai trouvé bien réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité linkportugal87

Pour ma part sur les derniers 2500Km (trajets maison/travail et pas mal de ville) 5.7L/100 pour 51Km/h de moyenne générale

 

DS5 HDi 163 BVM6 de Mai 2012 totalisant un peu plus de 35.000Km aujourd'hui :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Quelques données de consommation de ma DS5 H4

Illustrées par les photos ci-après.

L'historique des consommation a été obtenu sur environ 12 km de ville.

Vous pouvez aussi voir ce qu'il reste comme carburant après la distance parcourue au compteur partielle que je remets a zéro à chaque plein.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/985798image.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/722968image.jpg

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et encore, à 1600 km, le moteur est loin mais vraiment loin d'être rodé, surtout un HY ou il y a sans doute de quoi aussi améliorer la machine électrique arrière. Donc ça devrait d'améliorer encore dans le temps.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et encore, à 1600 km, le moteur est loin mais vraiment loin d'être rodé, surtout un HY ou il y a sans doute de quoi aussi améliorer la machine électrique arrière. Donc ça devrait d'améliorer encore dans le temps.

 

Ça se rode aussi un moteur électrique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diavel22

Pour moi après 7500 kms depuis le 7 juillet dernier.

Sur route a 110 avec ville et en petit trajet je suis descendu a 5,1l de moyenne.(et maintenant que je connais bien le véhicule c'est régulier)

Pour les Trajets autoroutiers seul : régulateur a 145 : 7,2litres de moyenne. On voit clairement que pour ce type de trajet l'hybride n'apporte rien du tout ce qui est normal.

Pour info sur mes trajets de moyenne a 5,1l je faisais 9,5l avec mon ancienne Alfa 159 2,4l Qtronic.

On ce prend réellement au jeu d'être calme sur la pédale pour éviter que le moteur ne démarre.

Une vrai réussite ce mixte Hybride/Diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diavel22

Arff... Je peux pas rouler en dessous...

Si je me suis acheter cette DS5 c'est parce que j'ai perdu beaucoup trop de point en moto ( jusqu a 8 en 1 seul fois) du coup je me calme avec cette DS mais doucement quand même...

En tout cas je répète, du plaisir cette auto avec des consos plus que raisonnable! Je suis a 5,9l de moyenne avec ma clio 80cv du Taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Après quelques trajet urbain depuis le retour des congés, j'ai franchi la barre symbolique des 1000 km avec un plein.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/696571image.jpg

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Quelques photos apres qui confirment la sobriété de la DS5 h4

 

http://img11.hostingpics.net/pics/594282image.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559650image.jpg

Les 628 km ont été effectués avec la moitié du plein

 

http://img11.hostingpics.net/pics/847602image.jpg

L'historique représente les 20 derniers km dont 12 en ville

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça me laisse rêveur... Je suis à 5,7l sur mon trajet habituel, et je ne vois pas comment diminuer... D'autant que l'hiver approchant ça va sûrement grimper pas mal....

 

Mais sur une moyenne de plusieurs centaines de kilomètres. 5,9l en 2800 km depuis le début.

 

Notons tout de même que c'est largement moins qu'avec mon ancien Picasso (7,0l)

 

Et puis j'ai eu des moments de faiblesse, oh pas beaucoup, mais quelques uns en mode sport....

 

GRT, quelle conso moyenne depuis le départ ?

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.