Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ci après la meilleur consommation que je viens d'obtenir avec ma DS5 H4 18"

avec la température d'aujourd'hui j'ai gagné 0,4 litre/100 toujours sur le même trajet.

Les 861 km ont été réalisés avec les 3/4 du plein, et vous voyez ce qui reste.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5355974L2.jpg

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Avec une eHDi 115 vous pouvez même arriver à faire plus que 950 km,

avec mon ancienne DS5 qui avait cette motorisation j'ai été jusqu'à 1150 km

La consommation de ce moteur est meilleurs que l'hybride mais l'agrément d'utilisation pas le même.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris

Repassé en pneus été, en roulant très très léger (115km compteur sur autoroute, et veau total en ville), j'ai fait 640km avec 36.4 litres... Alors soit ma ds5 e-HDI a un soucis (cfr le probleme 'moteur que j'ai eu à 3000km?) soit vous êtes tous des extraterrestres (ou moi ;-)

 

Je fais 30% ville (=Bruxelles=bouchons) et 70% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 5.7 l/100 c'est pas si mal. Après faudrait connaître les conditions (déclivité, vent, circulation, etc...) pour juger.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toniocourc
Je viens de faire mon premier plein. Conso 6.2L/100 à 49km/h de moyenne. Je trouve la conso pas trop mal, je fais pas mal de ville même si à côté de ça il y a aussi pas mal de 4 voies. A titre de comparaison je faisais du 4.9L/100 avec ma DS3 1.6 90CV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 Kms et un peu moins de 50L

J'ai attendu de tomber en réserve, puis attendu que l'ODB ne m'indique plus l'autonomie restante mes des tirets.

Malgré tout ça je n'ai pu mettre que 50L de gasoil sur les 60 que devrait contenir le réservoir.

Il y a vraiment un pb de jauge.

Au final une conso de 8,3 L

La conso ne descend pas au contraire et elle est toujours largement supérieure à mon ancienne c4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma conso ville et campagne 6.1 l/100 sur le 1er plein et depuis, nous sommes descendu en vacances dans le Var avec 4 passagers: le coffre plein et 90 kg de baguage dans une remorque de 150 kg à vide ( nous en avions besoin pour notre arrivée dans notre villa du bois à transporter).

bilan 748.5km pour 55.04 L de Diésel = 7.35L au 100km vitesse max 137 km sur autoroute. 1l de plus donc que quand j'avais mon grand scenic 105cv avec la remorque mais plus poussive tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Rassure toi, c'est plus la DS5 de GRT qui était en mode extraterrestre. Je suis à 5.8 de moyenne sur 24 000 Km (http://www.spritmonitor.de/fr/detail/544562.html) en E-HDI 110/115 aussi.

 

Bonjour,

entièrement d'accord, en début de cette rubrique (page 2), j'avais été étonné et admiratif des conso annoncées, ayant une conduite douce, cool et ne faisant quasi jamais de la ville.

Après 20000 km sur 11mois, j'ai une conso moyenne de 5,75l/100.

Conso mini sur un plein : 5,09

Conso maxi sur un plein : 6,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cas de doute de certains... je peux vous envoyer une vidéo en MP ou vous verrez l'allumage du tableau de bord de l'hybrid4 et 4,2 l/100 km sur 260 km

(mais peut être est-il possible de "truquer" les vidéo vous allez me dire...)

 

L'éco conduite c'est tout un art...

Et il faut bien comparer ce qui est comparable, mes conso comme je l'ai expliqué sont rélaisées sur un trajet que je connais archi bien depuis 25 ans, le soir sans aucun bouchon la plus part du temps, d'une seuls traite et sans aucune agressivité mais alors aucune sur 80% de route. De plus avec l'H4 je ne touche quasiment pas au freins sur tout le trajet.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris
GRT ==> pour ma part il ne s'agit pas de remettre en cause les résultats que tu as obtenus avec ta voiture, mais juste de rassurer les autre en disant qu'ils ne sont pas seul à faire un chiffre de 6l/100km sur un E-HDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris

moi je me force depuis deux pleins a rouler ultra calmement et ne pas dépasser 115km/h sur l'autoroute. la conso a l'air de descendre vers 5.5l/100. mais honnêtement ce type de conduite est "trop lent" pour moi, faire une montée d'autoroute de 60 a 115 en plus d'une minute ça me donne de l'urticaire ;-)

 

sur ta e-HDI GRT tu parvenais à ne pas utiliser les freins? moi totalement impossible de ne pas les utiliser, même en rétrogradant manuellement (pour recharger la batterie) je suis obligé de freiner avant feu rouge ou rond point, cette voiture est en roues libres permanente je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Erreur, il faut accélèrer franchement jusqu' a la vitesse souhaitée, et ensuite stabiliser.... éventuellement au limiteur....

Si vous freinez tellement, c' est que vous ne lâchez pas l' accélérateur assez tôt.....anticipez vos ralentissement, et vous verrez votre consommation réduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors il y en a visiblement qui cherchent à battre le record de la plus faible consommation sur leur DS5, moi je pense être arrivé au contraire :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/427871Capture.jpg

 

Bon, en fait la remonté d'info e-Touch a dû être réalisé juste après que le garage ait effectué les multiples et infrustueuse tentatives de mise-à-jour de la cartographie sur mon RT6 avant son changement, laissant le moteur tourner au ralenti pendant des heures...

 

:PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y en a visiblement qui cherchent à battre le record de la plus faible consommation sur leur DS5, moi je pense être arrivé au contraire :

 

Ouais, c'est pas mal... ;)

 

Mon record personnel aurait pu (du ?) être battu d'entrée, mais le service n'était pas encore activé, alors...

 

Lorsque j'ai pris livraison de ma voiture, elle avait 3 km au compteur, et l'ordinateur de bord affichait fièrement 30 l/100, mais je n'ai jamais pu faire aussi bien depuis. :PP

 

Bien évidemment, il s'agissait là aussi d'une consommation "à l'arrêt", qui ne concernait que le roulage de la voiture en sortie d'usine, ou les transports, tests et autres démos faites moteur tournant.

 

Je rappelle tout de même à ceux à qui de telles valeurs donneraient le vertige, que 30 l/100 pour trois kilomètres correspondent à un peu moins d'un litre d'essence brûlé. :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris
Erreur, il faut accélèrer franchement jusqu' a la vitesse souhaitée, et ensuite stabiliser.... éventuellement au limiteur....

Si vous freinez tellement, c' est que vous ne lâchez pas l' accélérateur assez tôt.....anticipez vos ralentissement, et vous verrez votre consommation réduire....

 

Impossible avec la e-HDI tellement le frein moteur est faible... À 120km/h quand je lâche le pied il faut plus de 500m pour arriver à 90... Or les ralentissements sont annoncés 300m a l'avance...

En ville à 50km/h la voiture ne s'arrête pas si on lache le pied, j'ai eu beau essayer il faut beaucoup trop longtemps...

 

Quant au fait d'accélérer franchement c'est faux, le moteur consomme le moins autour de son régime de couple maxi, en restant entre 1500 et 2000tr/min pour atteindre 115 je consommerai d'office moins que qqn qui accélère jusque 3500tr/m sur chaque vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour ce qui est du ralentissement, peut-être faut-t-il envisager de rétrograder...???cela n' use pas le moteur, et rechargera encore mieux votre batterie.....

Pour les accélérations, ce que j' ai écrit est ce que j' ai lu de quelqu' un qui connait bien la question et l' expliquai par une amélioration du rendement thermo-dynamique du moteur....dans une autre discussion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas mal... ;)

 

Mon record personnel aurait pu (du ?) être battu d'entrée, mais le service n'était pas encore activé, alors...

 

Lorsque j'ai pris livraison de ma voiture, elle avait 3 km au compteur, et l'ordinateur de bord affichait fièrement 30 l/100, mais je n'ai jamais pu faire aussi bien depuis. :PP

 

Bien évidemment, il s'agissait là aussi d'une consommation "à l'arrêt", qui ne concernait que le roulage de la voiture en sortie d'usine, ou les transports, tests et autres démos faites moteur tournant.

 

Je rappelle tout de même à ceux à qui de telles valeurs donneraient le vertige, que 30 l/100 pour trois kilomètres correspondent à un peu moins d'un litre d'essence brûlé. :D

 

Les 30l/100 sont quand même réalisés pendant les roulages. Si tu voyais comment sont manoeuvrés les véhicules entre la sortie de la chaîne et la remise des clés. Un bon rodage où les accélérations sont fortes car la personne qui fait ces manoeuvres doit se dépécher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Decoris
Pour ce qui est du ralentissement, peut-être faut-t-il envisager de rétrograder...???cela n' use pas le moteur, et rechargera encore mieux votre batterie.....

 

Je parlais bien entendu du frein moteur en rétrogradant... Sur autoroute je repasse la 5e a 120, et il lui faut un temps fou pour revenir à 90, pareil en ville e, repassant la troisième... Le frein moteur est quasi inexistant sur la e-HDI... Le moteur monte dans les tours amis la voiture continue a avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Sans doute le poids de la bête.... comme la c6..... alors j' essaye d' anticiper.....mais on est parfois surpris quand même.....ça va aller mieux avec les prochaines générations de véhicule.... allégés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien entendu du frein moteur en rétrogradant... Sur autoroute je repasse la 5e a 120, et il lui faut un temps fou pour revenir à 90, pareil en ville e, repassant la troisième... Le frein moteur est quasi inexistant sur la e-HDI... Le moteur monte dans les tours amis la voiture continue a avancer...

 

Passe encore un rapport inférieur: sur un véhicule de 1,5 tonne avec un diesel de 1,6 l il y a du frein moteur mais il faut le chercher. J'ai un Grand C4 picasso 1,6 hdi, plus lourd qu'une DS5, je n'hésite pas à passer la les rapports inférieurs en faisant monter le moteur à 3500 tours, voire plus. Consommation actuelle: 5,5l/100... (6 en hiver), pas d'usure des freins (120 000 km et disques d'origine) pour plus ancien, plus lourd, moins aérodynamique, pas de stop and start q'une DS5 ehdi...

Quand aux accélérations: toujours franches; du couple maxi à 2500 tours pour retomber au couple maxi en montant le rapport de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris

Je pourrais le faire en effet mais ça perturbe madame et bebe car ça devient très bruyant.. Je ne pense pas que je consommerai mois, en mode frein moteur à 3000 tr/m la conso est a zéro et la récupération d'énergie fonctionne a plein. C'est vrai j'econnomiserais les freins, mais c'est une voiture de leasing donc je préfère une conduite cool et calme, quitte a user les plaquettes. Effectivement ce faible frein moteur doit venir du poids, des rapports longs..

 

Mon "economy run" continue, je suis a 800km et il me reste 3barres d'autonomie (270km selon l'odb). Mais j'ai vraiment roulé trop pépère à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.