Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

C'est pas le fait d'avoir une 102 g qui fait une consommation aussi basse...

 

Je te fais la même chose avec mon C4 Picasso 7 places ou même mon berlingo!

12 km ce n'est pas représentatif de la consommation sur 12 pleins par exemple. Je connais des descentes par ici ou ailleurs où je te fais moins de 2 l sur 25 km! Et en prime avec 45 km/h de moyenne.

 

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec vous sur la représentativité d'une consommation sur 12 km mais c'était un petit jeux en soit, que les utilisateurs de DS5 hybrides comprendront...

Cependant vous pouvez observer l'indication de 362 km sur le compteur journalier et constater l'indication de la jauge pour vous donner un ordre d'idée de l'autonomie restant à parcourir avec un plein de 55 litres environ et pour un véhicule de ce standing ayant cette puissance c'est quand même remarquable. (il faut comparer ce qui est comparable)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité marcuskaramba

Moi, mes consos en ville ont tendance à s'envoler.

Alors j'essaie d'obéir au tdb qui me conseille de changer de rapport.

Mais j'ai pas l'habitude de passer la 4ème à 50 km/h, j'ai l'impression de conduire un veau :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila je suis nouveau sur le forum et je me présente. Je m'appelle Stéphane, j'ai 40 ans, j'habite dans la région lyonnaise et je viens de me faire plaisir et d'acheter une DS5 d'occasion EXECUTIVE EHDI 110 BPM6, options cuir claudia, phares directionnels, affichage tete haute et donc montée en 17''.

Ma voiture a 12 mois et 5000km au compteur "garanti".

Mon choix s'est porté sur cette motorisation, non pas pour un probleme financier mais pour l'agrément de la boite robotisée (et oui n'en déplaise à certains j'aime cette boite et cette motorisation et j'avais d'ailleurs pris le soin de l'essayer en concession avant de choisir) mais aussi pour la consommation. D'ailleurs les avis receuillis sur ce forum m'ont conforté dans ce choix.

 

Je sollicite vos avis et autres remarques car je suis décu par la consommation de mon véhicule.

Actuellement je dois tourner aux alentours de 7.9l/100 .

Je ne m'explique pas cette consommation alors que j'ai adopté une conduite souple et cool grandement suggérer d'ailleurs par la boite robotisée. Avant je possédais un 3008 2l 150ch boite manuelle et je consommait en réel 7.5l/100.

 

Voici quelques hypothéses de réflexions expliquant en partie cette consommation qui, je l'espère, vont amener des remarques de votre part :

- J'ai besoin d'un temps d'adaptation à la boite,

- j'effectue des trajets courts pour me rendre au travail, soit 4 parcours de 10 km chacun tous les jours.

- le véhicule a trés peu roulé précédemment en un an.

 

Enfin mon concessionnaire m'a dit que ma DS5 était sous motorisée et que le 160 consommait moins que le 110. J'ai du mal à le croire car les rapports passent la plupart du temps à 2000 tr/min voire en dessous. Et puis les retours de conso sur ce forum rapportent le contraire.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tout à fait exagéré. J'ai moi-même une DS5 e-hdi et je tombe régulièrement sous les 6l/100 sur des parcours surtout routiers d'environ 30 Km. J'ai aussi une conduite très cool, et je ne trouve pas du tout cette voiture sous-motorisée (mais ça n'est certes pas non plus un foudre de guerre). Peut-être que le HDi 160 consomme moins...à 160 km/h, mais même ça, j'en doute. Il ne me faut pas plus de 10 km pour sortir de la ville, et l’ordinateur de bord affiche bien vite une conso moyenne de moins de 7 l. Et la pompe confirme mes dires : je viens de faire le plein ce matin, j'ai parcouru 833 km et j'ai mis 50 litres de diesel (plein à ras-bord, comme d'hab). Que ce mécanicien fasse son métier et trouve la cause de ce problème, car c'en est un à mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noam010 et bienvenu sur notre forum.

Pour ta présentation, merci de la faire dans la section présentation section DS5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour noam010,

Il me semble que faire des parcours de 10km moteur froid explique la consommation élévée; En 10km le moteur n'arrive pas à chauffer, et la moindre accélération fait monter les cosommations de façon vertigineuse. regardez vos consommations instantanées sur l'Odb , c'est un bon moyen de comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne pas oublier la demande de chauffage habitacle en cette période froide qui a tendance, sur les 1.6 HDI dernière génération, par se traduire par une surconsommation car l'apport de chaleur vient d'une dégradation du rendement du moteur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE BONJOUR

 

Ce matin pendant la rédaction de ce topic ma voiture était chez mon concessionnaire pour changement pneu hiver. Il a eu la bonne idée de la passer à la valise et à constater 56 défauts. Il m'a appris que le main libre ne fonctionnait pas (et oui je n'ai pas fait l'effort de lire la notice de mon véhicule).

IL a tout réinitialisé et m'a avoué que la panne main libre n'était pas résolu. Un RDV est pris pour résoudre ce problème.

Je pars, m'arréte à une station pour remettre de l'essence et surprise, bien que le témoin de la jauge soit sur le 1/4, je n'arrive pas à mettre plus de 37.8l. Résultat avec mes 515 km depuis le dernier plein me voilà a 7.3l/100 de consommation. J'essaye le main libre à tout hasard et constate qu'il fonctionne sur toutes les portières sauf celle du conducteur (depuis j'ai essayé également de nettoyer la poignet, d'enlever mon Iphone et de changer de clé, résultat identique).

Retour chez mon concessionnaire qui me dit qu'en effet il ya un petit souci et que cela arrive sur les véhicules qui ont été transportés auxquels la batterie a été déconnectée. Nous verrons cela m'a t'il dit lors de notre prochain RDV. En tout cas mes 7.3l/100 calculés sont plus cohérents que les 8.3l/100 de l'ODB.

La suite au prochain numéro.

Modifié par noam010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous faite des petits trajet c'est difficile de ce prononcer, la seule chose qui est sure c'est que le 112 ou 115 cv ne consomme pas plus que le 2 litres 163 cv. En conduisant votre DS5 comme vous dite voyez bien qu'elle est véloce avec ce moteur donc pas sous motorisée.

Sur votre trajet de 10km il faudrait nous dire si vous avez du dénivelé positif et quelle moyenne vous faite.

Si c'est du genre 20 km/h je peux vous dire que ma femme faite 6,1 litre avec une C2 HDi de 70cv dans ce type d'usage alors rien ne serait étonnant que vous fassiez plus avec la DS5.

Plus haut dans ce sujet j'ai posté des photos avec des consommations de 3,8 à 4,6 l/100 km

avec mon ancienne DS5 eHDi 112 BMP6. Maintenant je roule en Hybride et je n'ai pas encore réussi à descendre à moins de 4,9 l/100 km mais je n'ai pas eu l'occasion de profiter de condition avantageuse (toujours temps très froid, et souvent un vent de face et de la pluie)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

 

Mon trajet sur le plat est constitué de 1.5km de ville et 8.5km de départementale. Je traverse successivement un feu et 3 ronds points. Effectivement par grand froid, mon moteur a du mal à monter en température jusqu'à destination.

Je pensais regretter le 2L 150ch de mon 3008 mais il n'en est rien. Ce soir l'ODB m'annoncait 6.9l/100. A priori le passage à la valise a fait du bien à ma DS5.

 

A VOIR..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noam010, merci de respecter les différentes discussions. Un seul sujet par discussion et pas de hors sujet.

Merci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir 1800km chargé de 4 adultes et un bebe, un bac de toit 400l, le tout en Cruise control a 134km/h (vitesse moyenne du trajet: 117km/h).

Résultat: ODB 7.8l/100, réel à la pompe: 8.4l!!!!

 

C'est quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
oui c'est beaucoup avec ma xc60 2.4d 175cv boite manuelle, chargé, en tractant une caravane pliante(500kg + velo sur le toit) pour descendre dans le sud, 1000 km, j'arrive a 6.5l de moyenne verifié à la pompe. Franchement je me questionne de plus en plus sur le choix d'un moteur PSA. Mais ela DS5 est vraiment belle, mais il faut aussi penser à la conso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me ferais pas trop de soucis :

un bac de toit 400l

Il n'y a pas pire pour la consommation...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est beaucoup avec ma xc60 2.4d 175cv boite manuelle, chargé, en tractant une caravane pliante(500kg + velo sur le toit) pour descendre dans le sud, 1000 km, j'arrive a 6.5l de moyenne verifié à la pompe. Franchement je me questionne de plus en plus sur le choix d'un moteur PSA. Mais ela DS5 est vraiment belle, mais il faut aussi penser à la conso...

 

Un 4x4 haut sur pattes + caravane + vélo sur le toit le tout pour 6.5L / 100km de moyenne !

 

Tu ne dois pas dépasser le 90km/h rassure moi :ange: ?

 

Ou alors comme tu dis pour descendre dans le sud ça ne fait vraiment que descendre... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me ferais pas trop de soucis :

 

Il n'y a pas pire pour la consommation...

 

je pense que dans le genre sur-conso, les vélos sur le toit ne doivent pas être mal aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un retour de weekend pas trop arosé cette foi (par la pluie) et un retour avec des conditions asser bonne mais avec toutefois une température négative au départ, volà les dernière mesure de conso obtenue avec ma DS5 H4 (il va de soit que sur les 200cv nombreux sont restés à sagement l'écurie...

 

Au total 5,1 l/100 km sur 900 km (avec la plupart du temps de la pluie):

http://img15.hostingpics.net/pics/467506P2185788.jpg

 

Le retour de ce matin à 4,6 l/100 km:

http://img15.hostingpics.net/pics/311927P2185789.jpg

 

L'historique des 30 dernières minutes sur la région parisienne::

http://img15.hostingpics.net/pics/879679P2185792.jpg

 

Pour descendre la consommation j'ai forcé à plusieurs reprises le mode ZEV dans des passages ou le moteur thermique

aurait démarré sur des traversé de village avec un peu de dénivelé positif mais trèc court. J'ai aussi remarqué que sans le régulateur de vitesse on consommait nettement moins, même si c'est la cas sur toutes les voitures, sur la DS5 Hybride cela à l'air d'être plus prononcé (sans doute à cause du frein moteur). Un dernier point pour le test sur 252 km

je n'ai quasiment jamais freiné à part pour immobiliser le véhicule. (tous les ralentissements en récupérant l'énergie)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout, au cruise control à 130 km/h et 90km/h en suivant les reglementations + les arrêts pipis et bouffe, donc moyenne de +- 100km/h

 

Conso affichée à l'ordi de bord, ou calculée à la main à la pompe à essence ? Certains ordis de bord sont volontairement optimistes pour flatter le conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
en fait calculée moi meme via la pompe; et odb indiquait 6.4L. Mais par contre sur petit trajet, du boulot par exemple, mon ODB indique 7.4L et je suis en fait à 7.6L avec une moyenne de 44 km/m sur un plein de 70L,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire: Remarque à cette vitesse les radars ne doivent même pas pourvoir te flasher, t'es déjà arrivé au radar suivant quand le premier prend sa photo :tdr1:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.