Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La vraie ligne du break (barres de toit)


Invité phil24

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bclinton

Sur la phase 1 les barres de toit étaient de série, et en option sur la phase 2. Petite mesquinerie (parmi tant d'autre) lors de la sortie de la nouvelle phase.

 

Souvent elles étaient négociées en geste commercial.

 

Pour la part je m'en sert pas mal lorsque j'ai des meubles à transporter ou des matériaux longs. C'est ça la vie de bricoleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
salut

je tombe sur ce sujet par hasard car je souhaiterai baisser ma conso (7,8-8,1L/100 avec un 2.2 130 bva break) aussi je voulais savoir si les 0,2 L/100 de baisse

etaient vérifié merci

Bonjour,

Si tu veux vraiment faire quelque chose pour ta conso, troque ton 2.2 BVA4 contre un 2.0 BVA6 ;). Sans aller jusque-là ça me parait illusoire d'obtenir un gain mesurable juste en retirant un appendice surtout pénalisant à haute vitesse. Le moindre sous-gonflage par exemple te fera perdre plus que les 20cl espérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr, si je troque mon break c5 bva 2.2 contre un c3 1.4 je vais gagner en conso et enlever les barres de toit ne me fera gagner un gain que sur voies rapides.

non sans blague, si c'est pour sortir des sornettes pareilles ce n'est pas la peine de répondre.

Je pose une question ,on me répond à cette question sinon on va ailleurs, marre de ce forum où l'on se fait traiter d'idiot et autres noms d'oiseaux à chaque fois. Avant j'avais un nissan patrol et je peux dire que le site patrol gr c'etait autre chose que ce site. Je vais finir par vendre ma citroen et choisir ma prochaine voiture en fonction de la qualité du site internet. Messieurs les webmasters faitent votre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! susceptible le "môssieu" , il pose une question, il a une réponse tout a fait sensée , ça lui plais pas , il fait des menaces ! :mad: sale caractère ? mauvaise journée ?

Ici on aime bien :xan7: si ça ne lui plais pas, il vend sa caisse et cherche un autre forum !!! :yes:-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lescomperes : ceci est un avertissement sans frais. Un nouveau dérapage, une attitude insultante envers un membre qui donne une réponse sensée et la sanction tombera.

Pour ce qui est de choisir sa voiture en fonction du site Internet, rappelons que Planète Citroën est totalement indépendant de la marque. Si nous sommes aussi mauvais que tu le dis, Citroën n'y est pour rien...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachetes un patrol, et va sur ton site de patrol, Ici on est entre Citroenistes, visiblement tu ne fais pas parti de cette grande famille, car tes propos sont deplorables.

On est la pour s aider pas pour se faire insulter.

De toute facon 19 messages en plus de 2 ans et demi on ne pas dire que cette participation au forum soit des plus enrichissantes, pour notre forum .

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adieu citroen

de toute maniere c'est fini, vous etes presque a moitié chinois et déjà moribond

et la c5 aura été la pire voiture que j'ai eu question fiabilité

je retourne vers une marque asiatique

pierre

 

Bonjour.

 

Cher "Monsieur"?

Avant toute choses, petit rappel. La chine est ce qu'on appelle un marché émergent, qui tends à se développer de façon exponentielle. C'est également un pays communiste qui impose au société qui veulent s'implanter chez elle que l'état, soit propriétaire de 50% des usines.

Tout les constructeurs, que ce soit Citroën, Volkswagen et j'en passe, sont soumis au même régime, même Mitsubishi, ce qui fait que les usines locales sont à moitié chinoises, et ce quelque soit le fabricant.

Ceux ne disposant pas d'usine sur place voient leur produit soumis à une taxe d’importation de plus de 300%, d’où l’intérêt pécuniaire des marques de produire localement sur un marché local dont le potentiel reste à développer.

Fin de la leçon d'économie mondiale.

Maintenant, votre Citroën ne vous plait, c'est votre droit, venir cracher votre fiel sur des personnes qui tiennent bénévolement un forum dédié à une marque qui leur plait, c'est plutôt puéril comme comportement.

Dans l'attente du plaisir de ne plus vous croiser ici.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les documents ou liens pour accréditer cette information qui semble de plus en plus avoir du plomb dans l'aile ??

 

Ce serait fort intéressant pour le neuneu que je suis, car tu ne sembles informé qu'à moitié ... Prendre le temps de lire les infos correctement te permettrait peut-être de comprendre le sens de la réponse (fort logique, pour un débile, crétin, neuneu, ... que je suis) qui a été donnée à ta question, plus haut !

 

Quant à retirer les barres de toit, tu prends le temps de trouver le tournevis est associé aux vis 6x100-35 des barres de toit (elles sont 6), et tu viens nourrir la curiosité des crétins qui peuplent ce forum !

 

Je plains ton entourage à qui tu poses des questions, qui prend le temps de te répondre, et que tu envoies balader gentiment (pas sûr que cet adverbe te caractérise, d'ailleurs) puisque tu sembles avoir la science infuse ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans blague, si c'est pour sortir des sornettes pareilles ce n'est pas la peine de répondre.

Je t'ai répondu comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre adulte, dans n'importe quel autre contexte, soit très sérieusement. Si tu es vraiment à cheval sur la consommation, désolé de te décevoir voire de carrément casser un mythe mais le 2.2 avec la BVA4 a un bilan peu flatteur, et on ne peut clairement pas parler d'achat-maître.

 

Ce n'est pas en retirant 2 kg d'alu profilé que tu vas changer quelque chose. Enlève plutôt la banquette, la roue de secours et mets des vitres en plexi :D. Si j'avais vraiment voulu me payer ta poire, je t'aurais suggéré un triporteur ou une paire de ballerines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cretins la chine va entrer dans le k de psa

 

Déjà, le crétin il t'........ dans les grandes largeurs.

De deux, avant de venir me parler de chinois, on apprend à écrire en français, crétin, ça prend un accent, sinon cela ce prononce "creutin"....

Bref passons...

C'est vrai que la Patrol, une Nissan c'est Japonais...

Nissan détenu à 44% par Renault je le rappelle.

De trois, à moins que tu ne sois membre du conseil d’administration de PSA, pour l'instant PSA n'a pas de société chinoise dans son capital, seul 7% sont détenus par General Motors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pas de barres de toit d'origine sur la mienne , et pas eu envie d'en mettre ; car pas l'utilité , plus de "corbillard touch" , des bruits aérodynamique du poids et de la conso en moins ...

Cela lui donne une ligne plus élancée en même temps qu'un côté monospace surbaissé .

Les barres étaient devenues une option sur les premières phase 2 , puis de nouveau en série par la suite .

Je n'ai jamais croisé une C5 le toit chargé ... ce qui , vu la taille du coffre , ne m'étonne pas .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Venez me voir quand je par en vacance avec le coffre de toi, deux enfants oblige.

 

Plus sérieusement je la préfère avec les barres, sans je la trouve comme nu.

Certes il est sur qu'il doit y avoir moins de bruit, mais je la trouve plus jolie avec surtout avec les vitre sur teinté.

Modifié par william_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne une des première phase 2 n'était pas équipée en première monte des barres puis le second proprio les a fait monter pour pouvoir charger le coffre de toit. En ce qui me concerne 3em conducteur j'aime bien la ligne avec les barres je la trouve un peu plus sport. Mais c'est vrai que les barres sont massives et la ligne clairement allégée lorsqu'elles sont absentes.
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr, si je troque mon break c5 bva 2.2 contre un c3 1.4 je vais gagner en conso et enlever les barres de toit ne me fera gagner un gain que sur voies rapides.

non sans blague, si c'est pour sortir des sornettes pareilles ce n'est pas la peine de répondre.

Je pose une question ,on me répond à cette question sinon on va ailleurs, marre de ce forum où l'on se fait traiter d'idiot et autres noms d'oiseaux à chaque fois. Avant j'avais un nissan patrol et je peux dire que le site patrol gr c'etait autre chose que ce site. Je vais finir par vendre ma citroen et choisir ma prochaine voiture en fonction de la qualité du site internet. Messieurs les webmasters faitent votre boulot.

 

 

 

Je crois que tu devrais surtout changer de traitement ... et que ta place est effectivement ailleurs ; et même pas sur le site des Pas Troll !

A vrai dire , je crois que tu n'es pas apte à apprécier une Citroen , et encore moins une C5 .

Economises donc plutôt 0,2 litres de rouge par jour !

Bon vent , et le bonjour chez les "pas trolls"

 

Sinon , pour ce qui est des barres de toit , j'aimais les avoir sur mon break phase 1 HPI , et n'ai pas éprouvé le besoin ni l'envie d'en ajouter sur la V6 phase 2 ; pas plus que le filet à enrouleur de séparation (mon chien voyage dans les pieds de madame ) .

Si vous posez les barres , l'attelage et le lourd enrouleur sur une balance , vous savez ce que vous tractez en moins .

Quoi qu'il en soit , cette auto est la seule que je n'envisage pas de changer au bout de 5 ans ; ce qui lui a valu une révision complète depuis 8 mois , faite pour chaque élément par un passionné connaisseur dans son domaine , ou par moi même... : distribution , entretien clim , pneus posés sur jantes neuves , catalyseur , vidange de" la BVA6 "lubrifiée jusqu'à la mort" , bobines , bougies ...

suppression des capteurs de sous-pression .

Ma petite famille vénère cette auto ; et lorsque l'ami à qui j'avais vendu l'HPI m'a réclamé la V6 , je me suis fait blâmer d'avoir songé à accepter !

Elle me fait penser à une Buick Roadmaster SW , en plus discret et efficace .

Je serai curieux de savoir combien de break V6 phase 2 ont été produits , avec et sans barres de toit ?

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

bien que je ne possède pas encore de C5 break, je viens ici donner mon avis.

je possède une XM break et une Xantia break, et mon regret est que la Xantia ne possède pas ces fameuses barres longitudinales. j'ai même cherché à en adapter, mais je n'ai rien trouvé de correct.

aussi, ma future voiture, en remplacement de la XM, sera sans doute une C5 break et bien sur, avec les barres de toit.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

coucou,

me revoilou

alors la chine n'a pas acheté citroën ?

"As-tu les documents ou liens pour accréditer cette information qui semble de plus en plus avoir du plomb dans l'aile ??

 

Ce serait fort intéressant pour le neuneu que je suis, car tu ne sembles informé qu'à moitié ... Prendre le temps de lire les infos correctement te permettrait peut-être de comprendre le sens de la réponse (fort logique, pour un débile, crétin, neuneu, ... que je suis) qui a été donnée à ta question, plus haut !"

Devinez ce que j'ai racheté à la place de ma c5 phase 1 2.2 HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je vais vous donné mon avis ,sur mon break lors de l'achat ,elle était sans. perso je n'aimais pas ,je trouve que cela fini le break (les barres) donc après recherche ,j'ai trouver mon bonheur ,tot cela pour dire ,qu'il n'y a pas de différence de consommation ,et que pour mettre les barres ,ont fait coulisser les caches dans le toit ,donc elles sont présente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.