Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

Il a tout compris ton garagiste Lion27, 50€ debut de l'hiver 50€ fin de lhiver et tous les ans... et 12€50 pour stoker les pneus dans un coin, il pourrait peut etre faire ca gracieusement. a ce sujet verifie bien qu'il les stock correcteemtn c'est a dire verticalement sur la bande de roulement et non pas empiler. ( pneus seul debout sur bande de roulement et pneus monter coucher sur le flanc pour ceux qui l'ignore).

 

c'est un système très localisé venu de nos voisins suisses où les pneus d'hivers sont un vieille tradition et cela arrange tout le monde car évite la manutention et la perte de place par contre il est vrai que c'est un peu cher

J'arrète le HS là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citrauvergnat
Il a tout compris ton garagiste Lion27, 50€ debut de l'hiver 50€ fin de lhiver et tous les ans... et 12€50 pour stoker les pneus dans un coin, il pourrait peut etre faire ca gracieusement. a ce sujet verifie bien qu'il les stock correcteemtn c'est a dire verticalement sur la bande de roulement et non pas empiler. ( pneus seul debout sur bande de roulement et pneus monter coucher sur le flanc pour ceux qui l'ignore).

Pourquoi stocker les pneus seuls debouts, et les pneus sur jante couchés ?

J'ai du mal à croire qu'ils vont se déformer sous leur propre poids...

Quand à l'option montage des pneus chaque hiver, ou achat de jantes, l'otion jante n'est amortie qu'au bout de 5 ans environ (selon prix des jantes), donc valable pour ceux qui gardent leurs voitures longtemps, et ne roulent pas trop, car sinon, il faudra ajouter un montage de pneus lorsqu'ils sont usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'option montage des pneus chaque hiver, ou achat de jantes, l'option jante n'est amortie qu'au bout de 5 ans environ (selon prix des jantes)

 

Je n'ai pas considéré qu'il n'y avait qu'une simple question de prix.

Chaque fois que je fais monter des pneumatiques, j'essaie d'assister à l'opération.

 

Lorsque je vois les contraintes que subit l'enveloppe lors du montage, mais aussi lors du démontage, j'ai beaucoup de mal à croire que tout se fasse sans dommage, et des montages et démontages répétés quatre ou cinq fois doivent inévitablement dégrader les pneus, surtout lorsqu'on y ajoute les effets du vieillissement.

 

Et puis les deux jeux de roues disponibles à mon domicile sont pour moi la seule solution pour pouvoir monter les pneus dès que nécessaire, sans délai, et sans rendez-vous.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis peut etre hs mais avec une ds 5 h4 est il necessaire de mettre des pneus neige ?et si oui faut il les mettre sur les 4 pneus car elle possede un mode 4wd je crois ,et peut etre que des chaussettes suffisent et combien de chaussettes 2 ou 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis peut etre hs mais avec une ds 5 h4 est il necessaire de mettre des pneus neige ?et si oui faut il les mettre sur les 4 pneus car elle possede un mode 4wd je crois ,et peut etre que des chaussettes suffisent et combien de chaussettes 2 ou 4

 

Pour ce genre d'états d'âme, une solution est de lire la brochure "Pneus hiver" de nos amis du TCS, on peut accéder à la version en ligne ici :

 

Quand à l'article du Touring Club Suisse, on le trouve là :

 

La brochure en particulier est une mine d'information, on y trouve toutes les réponses aux questions relatives à l'hiver et à la neige, apportées par des gens qui savent ce que c'est de rouler dans des conditions hivernales...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre des pneus neige, les quatre roues doivent être équipées.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pourquoi stocker les pneus seuls debouts, et les pneus sur jante couchés ?

J'ai du mal à croire qu'ils vont se déformer sous leur propre poids...

 

Et pourtant, c'est possible lors d'un long stockage (6 mois).

Conseil à suivre, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé des chaussettes stix http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTE-NEIGE-STIX-C82-3354-1.html ?

 

je pense que c'est compatible avec nos ds5 compte tenu du faible encombrement et avec le panneau b26 du code de la route, et compte tenu du prix c'est un bonne alternative aux chaînes trax speciales châssis sport.

 

qu'en pensez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
selon les essais, ce type de chaussettes ont une esperance de vie tres limitée.

 

les chaines synthetique de ce type sont plus conseillé:

 

ICI

 

Le problème, c'est qu'on lit tout et n'importe quoi sur ces produits.

J'ai vu des articles et témoignages qui "détruisaient" ce type de produit. Il faut insister sur le fait qu'une mauvaise utilisation comme rouler sur route sèche goudronnée est rédhibitoire. Ceci est vrai pour les 2 types de produits cités plus haut. :oui:

En ce qui me concerne, j'ai utilisé la même paire de chaussettes classiques pendant 7 ans sur ma C4 VTS "non chainable" et je l'utilisais plusieurs fois par an. Je vous assure que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les chaines. Quand je ne pouvais plus avancer, c'est que la hauteur de neige était trop importante et que ma C4 se transformait en chasse-neige !

 

En résumé, les chaussettes qui existaient il y a 8 ans avaient déjà une très bonne efficacité et longévité si bien utilisées.

J'ai fait l'acquisition des chaussettes Stix récemment pour la DS3. J'ai pu me rendre compte de la qualité au touché.

Pour le produit Michelin, je n'ai pas d’expérience personnelle à partager.

Bonne route enneigée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ça y est passage effectué en pneus hiver ce matin et les recherches n auront pas été de tout repos.

Premier contact il y a maintenant quelques semaines chez mon concess Citroën de proximité. Il me propose de rester en 19" car voiture en 19" d'origine. Je discute un peu avec lui et lui fait remarquer que le véhicule étant équipé d origine en 18", des jantes de 18" pour l hiver devrait suffire.

Il en convient et me propose un devis à ...... 2800 € en m'annonçant d entrée de jeu qu il me fait 25% sur les pneus !!!

Du coup, trouvant le tarif légèrement ... prohibitif .... rediscussion. Je lui demande un devis en 17" pour lequel il m annonce 2200 € toujours avec la remise sur les pneus mais me precise ne pas être sûr que le 17 soit autorisé sur ma version.

Il s engage alors à me recontacter pour me communiquer la réponse du siège des qu il l aurait sachant que j avais donné un accord de principe sur le devis mais sans signer de bon de commande.

Bien sur, j avais la réponse ici sur le forum mais j ai trouvé intéressant, s agissant de ma première Citroën, de tester le SAV qui assurerait son entretien. N ayant eu aucune nouvelle de leur part, je suppose que la satisfaction client n est pas leur priorité et je retournerais pour l entretien chez le concess ou j ai acheté ma belle qui m à toujours réservé le meilleurs accueil. Il est juste un poil plus loin de chez moi mais la qualité demande des concessions.

 

Du coup, les tarifs de la marques étant tout de même un peu salé, j ai repris les recherches et ai obtenu un devis auprès d une enseigne de grande distri spécialisée : 4jantes PLATIN en 18" avec 4 Michelin alpin pour un tarif d un peu moins de 1600 € plus raisonnable. Une semaine après commande de l ensemble le tout est monté avec sérieux et efficacité et voila la belle equipée pour affronter les rigueurs des routes hivernales.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour l'indice de vitesse, les continentals en 19 pouce sont en 96w!!

Je posais cette question car il faut faire attention à l'indice de vitesse lorsqu'on change de monte. Ainsi, afin de respecter la réglementation, il est possible de monter des pneus hiver Alpin indice V (pour du W en été), mais pas du indice H.

Petit détail auquel il faut bien faire attention en achetant ses pneus hiver...

 

RoadRunner, c'est OK pour tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Dav.

 

Pas encore de photo des jantes montées mais tu peux les voir a l adresse suivante:

http://www.platin-wheels.com/fr/platin-jantes.php?id=16

 

Le site propose en plus un configurateur qui permet de se donner une idée du rendu sur nos voitures.

 

Je crois que ghostleon57 a commandé les mêmes en 17":

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2220254&postcount=290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Marmotte: celles de ghostleon sont effectivement du même fournisseur mais il me semble que le modèle qu il a choisit ne sont pas dispo en 18".

 

À Grand Dav: pour mes pneus neige, l indice est 98V donc logiquement aucun problème. L indice de vitesse que ce soit en 19 ou en 18 supporte des vitesse plus que non autorisée sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
À Grand Dav: pour mes pneus neige, l indice est 98V donc logiquement aucun problème. L indice de vitesse que ce soit en 19 ou en 18 supporte des vitesse plus que non autorisée sur nos routes.

 

Si tu es en V aucun problème. :bien:

Après ce n'est pas une histoire de vitesse autorisée, mais simplement un point de réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de monter des pneus dont l'indice de vitesse est inférieur aux capacités maximale du véhicule.

Il faut monter des pneus aux dimensions correspondant au certificat d'homologation.

 

Donc, il est possible de monter des pneus en indice de vitesse H aux THP 155 BVA et 1,6 e-HDI et des pneus avec indice de vitesse V au reste de la gamme.

 

Il est même toléré de descendre d'un indice en pneus hiver à condition d'apposer une étiquette: T pour les THP 155 et 1,6 HDI ou H pour les autres...

 

Il y a un très grand flou que les constructeurs de pneus, vendeurs de pneus et concessionnaire entretiennent.

 

Maintenant pour trouver des 215/60r16 en H ou T, ou des 225/50R17 en H, il faut aller en Chine et cela est impossible à trouver par chez nous!

 

http://legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=A445DE16DC9AEF42E4A7E071D93FBA37.tpdjo05v_3?idArticle=LEGIARTI000006885602&cidTexte=LEGITEXT000005616983&dateTexte=20121118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Le coup de l'étiquette, je ne savais pas.

Si je comprends bien, en pneu hiver, je dois mettre une étiquette qui indique au conducteur derrière moi :

"Attention, je ne peux rouler à 240km/h, mais que à 210....." car j'ai un indice H au lieu de V.

Pourquoi pas :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'étiquette, je ne savais pas.

Si je comprends bien, en pneu hiver, je dois mettre une étiquette qui indique au conducteur derrière moi :

"Attention, je ne peux rouler à 240km/h, mais que à 210....." car j'ai un indice H au lieu de V.

Pourquoi pas :cpasmafa:

 

Seulement si ton véhicule peut dépasser les 210 km/h...

 

Pour celui qui va en Allemagne, c'est obligatoire également et autorisé de rouler au delà de 130 km/h. J'ai déjà testé et quand tu vois l'étiquette 190 MAX, tu réfléchis quand tu est à ces vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mes jantes Hobart équipées de Michelin A4.

Je souhaite faire moi-même l'échange (démontage des Cairns 19" - montage des Hobart 17"), un peu d'exercice ne devrait pas faire de mal! -xan22-

Pour cette opération et les échanges à venir, je voudrais m'équiper d'un cric hydraulique.

Avec Google, il est aisé de trouver des références, par contre les capacités des uns et des autres diffèrent, notamment pour les hauteurs mini et maxi de levage.

S'il est facile de mesurer la hauteur mini pour placer le cric à son emplacement, il est moins évident de savoir quelle hauteur mini de levage permet de décoller les roues pour procéder au montage/démontage ?

Me dire si je suis HS dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Salut doubiste,

j'ai effectué l'opération ce week-end sur DS4. Je me suis procuré un cric roulant N400 2T - 385 mm chez "Sudauto". La course de 380 mn était suffisante, j'avais encore de la marge mais je ne sais pas combien. Comme j'ai pris quelques photos, je vais regarder si je peux me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.