Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés

Bonjour herve80,

Il m'est donc arrivé la même mésaventure, je l'ai évoqué un peu plus haut dans cette discussion, voici quelques infos complémentaires :

  • la facture de ma CC pour le changement de ce vase a été de 250€ (environ),
  • si j'ai bien compris ma CC, c'est une intervention plus compliquée qu'il n'y parait (dont obligation d'une valise 100% Citroën pour faire la purge du circuit puis le niveau)
  • idem, selon ma CC, c'est quasi impossible a réaliser hors réseau Citroën si on veut une intervention dans les règles de l'art (Citroën a verrouillé le truc avec un protocole précis :mad:)
  • pour éviter les ambiguités financières dans ce trio, je te recommande de faire établir un devis directement par Citroën a l'attention de ton mécano. Normalement, tu n'as rien à débourser.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité draguicity

Bonjour.

Hier ma c5 afficher un message d'erreur sur le tableau de bord " problème suspension-vitesse limitée 90 KM/H" La dépanneuse à remorque la voiture en conssesion, se matin l'agent Citroën me contact et m'annonce pompe hydraulique hs. :eek: 1300ttc

Jai fait une demande d'aide au service client qui m'annonce 3 a 4 semaine de délais. Sans certitude d'aide. La voiture a tout juste 75000 km elle est de 2008 version exclusive. 136ch.

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou connais quelqu'un. Merci de votre aide.

Modifié par draguicity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité draguicity

Ben il ne me lont pas dit .

Il ma juste dit bloque hydraulique hs.

Et merci d'avoir déplacer mon sujet.

Sa me rassure de voir quil on pris en charge la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je vais bientôt monter sur la C5 les pneus neige pour la première fois et donc, pareillement, devoir suivre la bonne procédure pour éviter un problème sur le bloc hydraulique... :em:

 

Ce qui signifie:

- suspension en position haute

- et devissage du bouchon ( a priori premier modèle ) du réservoir LDS pour éviter toute surpression

 

J'ai bien noté qu'il n'est pas question d'enlever le bouchon, mais juste de le dévisser d'environ un tour pour ( j'imagine ) laisser un peu de jeu sur le pas de vis.

 

En revanche, il reste une question à laquelle je n'ai pas trouvée réponse: dévissez-vous le bouchon moteur tournant ou moteur arrêté ? ( j'aurais tendance à dire moteur arrêté et contact coupé, afin que toutes les vannes du circuit restent à leur position ).

 

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires ( et corrections le cas échéant :) ),

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

 

Merci pour la réponse mais à lire l'ensemble de la discussion, cela semble néanmoins préférable par sécurité. :)

 

La voiture ne va pas être montée sur un pont les 4 roues pendantes, mais véhicule d'occasion donc:

- modèle du bouchon inconnu ( C5-II avant OPR 12174 avec ancien bouchon à l'origine, mais peut-être modèle 4009 V9 monté depuis ? Et vu les messages: efficacité du 4009 V9 ? )

- niveau de LDS inconnu ( Il y a eu une intervention sur l'embrayage, et un bidon de LDS est porté sur la facture )

 

Reste à savoir si il faut dévisser le bouchon moteur en fonctionnement ou arrêté. La seconde situation me semble préférable.

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, vu tout ce qui a été reporté ici comme problème, moi je mettrais en position haute et je retirerais le bouchon pour être sur de mon coup.

Après si tu ne la mets pas sur un pont mais que tu lèves un coté pour changer les roues c'est surement une autre histoire, ne serait-ce que parce qu'elle sera "penchée", donc risque d'écoulement ?

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité joebar69

J'ai fais mon niveau de LDS il y a une semaine et sans l'outil de diagnostique.

 

Mettre la suspension en position basse

ouvrir le bouchon doucement, la pression dans le bocal s'échappe

Finir de dévisser le bouchon entièrement

Faire le niveau, le mini et le maxi est facilement lisible sur le "filtre".

Remettre le bouchon et faire remonter la suspension au niveau normal.

 

Voilà, pour ma part il manquait quand même 800ml de LDS.

 

Aucun souci depuis cette manique, la pression ce refait automatiquement dans le bocal.

 

Attention à ne faire entrée aucune impureté dans le bocal.

 

Le LDS ne ce conserve pas donc vous pouvez jeter le reste du bidon. (enfin au recyclage bien entendu)

Modifié par joebar69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelque jours j'ai un soucis avec la suspension hydraulique.

 

La voiture me signale "Suspension défaillante Vitesse maxi : 90 km/h"

http://i61.tinypic.com/29m2mba.jpg

 

Le voyant s'allume en Orange.

 

La voiture est de Novembre 2008 et à 69 000 Km, elle dort toujours dans un garage.

 

Je décide de brancher un ELM327 en OBD2 pour voir les codes erreurs et j'obtient le code erreur : P1351.

 

Quelques jours plus tard je passe au garage Citroën, ils me font un devis "estimation" ou le Bloc Hydraulique Suspension doit être changé. Donc au total 1269.41 euros, je décide de ne pas faire réparer et donc je paye "HB recherche de panne" pour 84.40 euros".

 

Je ne trouve pas normal qu'à 69 000 Km le Bloc Hydraulique Suspension tombe en panne, j'ai lu sur le net qu'il y avait des réclamations à se sujet.

Que puis-je faire, pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

 

http://i57.tinypic.com/bjefmg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une panne connu pour une c5II

il n'y a pas eu une intervention sur la voiture juste avant qu'elle tombe en panne?(soulèvement de la voiture)

le réservoir de lhm n'est pas gras à l'extérieur?

 

je fusionne le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai fais mon niveau de LDS il y a une semaine et sans l'outil de diagnostique.

 

Mettre la suspension en position basse

ouvrir le bouchon doucement, la pression dans le bocal s'échappe

Finir de dévisser le bouchon entièrement

Faire le niveau, le mini et le maxi est facilement lisible sur le "filtre".

Remettre le bouchon et faire remonter la suspension au niveau normal.

 

C est comme ça que le mecano de chez Citroen me l a fait (devant moi)en attendant le changement de mon verin AV gauche mardi prochain.Piece pas dispo en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets la voiture en position basse, le niveau de LDS est en dessous du mini et c'est normal, il ne faut pas en rajouter car il y en aura trop. Dans ce cas, si tu vois le LDS, le niveau est bon;)

 

Il faut en rajouter uniquement si le niveau est sous le mini lorsque tu utilise la procedure avec l'outil diagnostique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

si tu mets la voiture en position basse, le niveau de LDS est en dessous du mini et c'est normal

 

C'est donc l'inverse que sur xantia ? Lorsque on met en position basse, le lhm retourne au bocal (pour la vidange par exemple) et le niveau monte...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a jamais dit que tu aura un soucis dans un fonctionnement normale, le pb que tu aura c'est le jour ou tu aura une intervention sur le circuit hydraulique, ça débordera

 

après réflexion, je serais tenté de dire que si Citroën a laissé un aussi gros volume d'air dans le réservoir c'est peut être qu'il y a une raison, car le plastique coûte cher aussi, la raison est peut être que ce volume d'air est la pour absorber les surpressions du réservoir, maintenant si ton réservoir est trop plein, comme l'huile est incompressible, tu soumet le réservoir à des pressions qu'il n'est pas prévu de tenir, il peut donc lâcher après quelque mois/années d'utilisations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.