Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité haribo67
donc si j 'ai bien suivi la discussion,si on place le véhicule en position basse (sans connecté le lexia),ouvrir le bouchon doucement ,et si on aperçois le niveau lds sous le mini ,ne surtout pas en rajouté puisque on n'as pas fait chuter la pression via l'outil dialh.c est bien ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haribo67

cala dit ,quelqu un as t 'il déja fait chuter manuellement la pression dans le système via les vis de purge sur verrin avd et ar?

à voir si cela fait remonter le niveau dans le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de raison que ça remonte dans le bocal. Puisque tu ouvre les vis de purge, ça sortira par là;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haribo67
donc j en deduis que si du lds sort par les vis de purge et que mon niveau est en dessous du mini donc il faut quand même en rajouter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en rajouter uniquement si le niveau est en dessous du mini lorsque tu verifie le niveau à l'aide de l'outil diagnostique.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haribo67

alors ,je sors de chez citroen ,leur lexia étant en panne ,la personne à fait la manipulation suivante et sous mes yeux

-véhicule sur un pont

-position basse

-ouverture lente du bouchon(pas de pression plus que cela)

-ouverture de la vis de purge sur verrin avant et essieu arriere,et là le niveau et monté au mini dans le bocal,il m as expliqué que c est normal,c est comme sur les anciens systèmes hydrauliques,quand on ouvrait la vis du conjonteur/disjonteur la pression chutait et faisait retourner le lhm au bocal.

donc il me manquait bien du lds dan mon bocal.

donc si vous voulez faire votre niveau sans lexia ,voilà la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voila je suis nouveau sur le forum et je suis un heureux propriaitere d'un c5 v6 2.7 hdi de 2008.

Je voulais vous partager mon probleme et avoir vos avis !

Hier j'ai garé ma voiture au garage et aujourd'hui en la sortant jai pu constater un grosse flaque d'huile a l'avant droit. J'ai tout de suite arreté la voiture et ouvert le capot pour voir d'ou provennais la fuite. Après avoir regarder j'ai constaté les choses suivante:

 

-il y avait de huile partout a droite et surtout en dessous du reservoir hydraulique

-apres demontage grace a DocBackup Citroen jai pas pu voir d'ou provenais la fuite car il y avait de huile partout

 

J'en ai conclue q'un tuyau etait desseré mais j'ai pas trouver lequelle !

(procahine intervention vidange complete et remplissage + nouveau collier de serrage)

Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un a eu se probleme des photo peuvent etre fourni si besoin je remerci d'avance les personne qui participeront a se sujet !

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N est ce pas un problème de vérin?

Les seules fuites de LDS recensé sur le forum,concerne la faiblesse de vérin. Ou bien un réservoir qui est fendu , du a une surpression ,si c est le cas attention a ta pompe hydraulique qui peux griller du a l inondation de LDS.

Une chose a préciser, c est qu une C5 qui monte sur un pont, avec les roues en lévitation, doit

Obligatoirement avoir le bouchon du réservoir de LDS ouvert, sous peine de surpression du bocal LDS.

d ou éclatement du bocal , tu n aurais pas récemment enmene t a voiture chez un réparateur qui ne connait pas l info sur le bouchon a ouvrir obligatoirement? (Montage nouveau pneus par exemple), ou vidange chez un indépendant?

Les garagistes qui ne sont pas concessionnaires Citroen ne connaissent souvent pas l info, et la c est souvent la catastrophe qui se produit.

Donc vu l endroit décrit je pense a un réservoir fendu, en relation avec une surpression. Il y a un sujet qui traite de cela sur ce forum.

Tiens nous au courant.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post supprimé hors charte......... Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un truc piraté alors!!!!!

bon alors n'en parlons plus!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouver la gamme de démontage sur internet qui provenais de docbackup (source service.citroen.com en fichier pdf) pour le reservoir du lsd je ne suis pas en possesion de se logiciel car il est protegé par des keys que seul citroen a !!!!

 

Si je peux encore repondre a la problematique qu'a dit c5 exclusive pour ma part la voiture n'a jamais etait chez d'autre conssession mise a par citroen mais j'ai changé mes pneus chez mon garagiste comme a mon habitude donc je lui demanderais la demarche qu'il a faite et je ne vois pas de fuite au niveau du verin.

 

L'huile était bien sur le reservoir et au dessus de plus au dessus du boitier hydroelectronique (boiter noir au dessus de la pompe) etait bien innonder j'ai donc nettoyé et protegé celui-ci !

Par securité j'ai enlevé le fusible qui gère la pompe pour eviter qu'elle tourne sans huile !

Après quelque recherche j'ai pu voir que beaucoup de personnes ce plaignaient des coliers "clic" fragile relié au reservoir et qui les remplacaient par des serflex.

 

Voila j'éspere avoir quelque retour de vous encore merci de l'aide que vous nous apporté et desolé pour se mal entendu !

Modifié par priince.hichem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de C5, mais je lis les sujets la concernant.

Je trouve surprenant que la manip de lever les roues pendantes fasse autant de dégâts et à ce prix ; qu'il n'y ai pas une sécurité pour évacuer la surpression créée .

Les générations précédentes d'hydro n'avaient pas ce soucis.

Cette particularité technique ne plaide pas en faveur du système...

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un bouchon qui est succeptible d evacuer la surpression, mais vu le trou qui ressemble a un trou d aiguille, donc perso je ne vois pas comment ca pourrait faire

Pour evacuer cette surpression, daans un temps limite.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je continu a expliquer les démarches que je fais au cas ou que quelqu'un aurais le même problème !

J'ai démonté le réservoir hydraulique et laveé au dégraissant tout le coteé droit (sous le capot) j'en ai profité pour resserrer les deux tuyaux haute pression de la pompe hp (qui je rappelle tourne très bien) ensuite j'ai lavé l'extérieur du réservoir au dégraissant et essayé si le réservoir était bien étanche et la voici que je découvre une fuite !!! Vers la rainure qui colle les deux moitié ! Puis j'ai acheté des serflex (collier qui serre a l'aide d'une vis) que je remplacerais à la place des colliers clic ! J'effectuerais les travaux demain en espérant que j'aurais un meilleur temps qu'aujourd'hui voilà je vous tiendraient au courant de l'avance et du résultat de mes travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te l'avais indiqué depuis le début que c'était le réservoir, une note existe d’ailleurs pour ce défaut, retourne voir ton garagiste car c'est lui qui n'a pas ouvert le bouchon quant il à fait une intervention sur ta voiture et qui à fait "explosé" le réservoir"

sache que le réservoir ne ce détaille pas, et si ta réparation ne tient pas(moi je le collerais avec de la résine) l'ensemble réservoir/groupe électropompe te coûtera 1250 euros environ avec le télécodage de la pompe qui est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hichem,

 

 

Votre témoignage est intéressant.

 

D'un côté, d'après la description des faits, ce qui vous arrive correspond - malheureusement :( - à un scénario bien connu ( i.e. véhicule levé les 4 roues pendantes sans ouvrir le réservoir de LDS au préalable ), sans qu'apparemment la pompe ait grillé dans votre cas.

 

D'un autre côté, votre réparation du réservoir ( démontage etc. ) pourrait aider d'autres membres: avez-vous l'intention de préparer un tuto ? ( dans le respect de la charte du forum bien sûr )

 

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: Dans la mesure où vous avez une C5-II de 2008, avez-vous fait un détour par cette discussion ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132941&page=9

Modifié par El-Scargo
Correction de fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est super ce forum, on devient plus intelligent tous les jours,merci planete citroen.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un bouchon qui est succeptible d evacuer la surpression, mais vu le trou qui ressemble a un trou d aiguille, donc perso je ne vois pas comment ca pourrait faire

Pour evacuer cette surpression, daans un temps limite.

 

 

Personnellement j'ai ce bouchon d'origine sur ma C5 et mon concessionnaire à chaque permutation de pneu hiver - été, lorsqu’il lève la voiture, et bien il desserre le bouchon sans l'enlever.

Je lui en ai parlé et il dit qu'il vaut mieux le faire et que cela ne coûte rien et prévient de tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Toto je reviens vers ton commentaire je suis d'accord avec j'ai bien vue le poste qui disais sa mais je voulais être sur de sa.

Je vais appeler le mécanicien pour lui en parler un mot mais bon j'ai commencé à travailler dessus...

 

El-Scargo, c'est une bonne idée un tutoriel je vais en faire un avec la dépose et pose du réservoir et les modifications que j'apporte.

Aujourd'hui il pleut c'est pas top Pour commencer je ferrais peut être le réservoir ! Comme d'habitude je vous tiens au jus de toute progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je reviens sur mon problème de fuite alors j'ai effectué les différentes modification sur mon réservoir dimanche et depuis plus une goûte d'huile jusqu'à aujourd'hui tout va bien la voiture dors au garage pour surveiller les éventuels fuite possible.

Je récapitule se que j'ai fais si sa peux aider quelqu'un

-j'ai changer les deux collier clic par des serflex

-mise en place de résine sur le réservoir hydraulique voir photo

Pour tout démontage purge remplissage n'hésitez pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.