Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Yannick18

Salut à tous,

 

J'ai amené ma C5 pour un changement de pneu et résultats des courses, un vérin HS et un tuyau de retour éclaté ! Pile poil avant les fêtes, j'espère quand même pouvoir la récupérer avant 2013 !!!!

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:mad:

Bonjour à tous,

Et un de plus aujourd'hui à subir le problème de fuite au niveau du vérin avant gauche...

Ma C5 est une V6HDI de juin 2009 OPR 10462 , 50 000kms

 

Hier, j'ai remplacé mes jantes en respectant la notice d'emploi.

(position haute + cric)

ce matin une belle flaque sous le pneu dégoulinant du vérin tombant sur le cardan et finissant sur le triangle et au sol :mad:

 

J'ai utilisé le système de position, normal vers haut et inversement, de la console moteur tournant lors du remplacement de mes jantes.

Je pense vraiment pas avoir fait d'erreur.

 

Serait ce la cause de cette rupture d'étanchéité au niveau du vérin ???

Pouvez vous me dire si il existe une note Citroën à ce sujet?

 

Merci pour vos retours d'experience.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai exposé le problème à mon gararge Citroën, la prise en charge pour le remplacement des deux vérins (étanchéité défaillante connue) est en cours.

Les vérins seraient remplacés par une nouvelle reference.

"C5 V6 HDI de 2009 50 000Kms" pas cool...

La voiture pour l'instant est chez moi...attendons les nouvelles!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même panne en décembre dernier.

Lors de mon changement de roues pour passage à mes 4 roues hiver j'ai constaté que l'intérieur de la jante avant conducteur était toute noire d'huile jusqu'au flanc du pneu.

La voiture étant toujours sous garantie, direction la concession.

Verdict verin qui fuit, donc changement sous garantie constructeur.

 

Ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'adresse au modérateur; pourquoi ne pas faire remonter sur le forum cette défaillance?

Il existe une note à ce sujet?

L'utilisation de la variation de hauteur serait donc la cause de la ruptute d'étanchéité au niveau de ce modèle de vérin.

Il serait bien de faire remonter cette panne dans la rubrique adéquate.

 

Cdt.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc depuis hier ma C5 V6 HDI, avec les deux vérins AV remplacés par une ref différente donc trés certainement avec une évolution technique garantissant l'étanchéité.

Constat: amortissement plus doux, moins de raisonnance du train avant.

 

Pour le bouchon du reservoir LDS, Ma C5 étai équipé du modèle "soupape"

Enfin le coût: 0€ prise en charge complète.

 

Je suis satisfait techniquement et financièrement du dépannage.

Merci à mon Garage et au réseau CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Bonjour à tous,

 

Je doit prochainement monté mes jantes adriatiques sur mon tourer, et sa me fait un peu peur car j'ai lu plusieurs fois que des membres se retrouver avec une fuite suite au changement des roues...

 

Donc, apart respecter les procédures noté dans le guide d'utilisation, que peut on faire ?

 

J'ai lu, je ne sais plus ou, qu'il fallait ouvrir le bouchon du résevoir du liquide hydraulique quand on monté la voiture sur un pont, est-ce valable aussi quand on léve la voiture avec le cric pour changer les roues ?!

 

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick18

Je suis un peu dans le même cas que toi. Depuis qu'un garagiste m'a éclater un verin, je n'ose même pas mettre ma C5 sur le cric pour démonter mes roues pour les nettoyer à fond !!!

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, je ne sais plus ou, qu'il fallait ouvrir le bouchon du résevoir du liquide hydraulique quand on monté la voiture sur un pont, est-ce valable aussi quand on léve la voiture avec le cric pour changer les roues ?!

 

Oui et c'est très important. Sauf si tu as le nouveau bouchon.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je viens d'en commander un cet après midi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ancien bouchon est comme le plus vulgaire des bouchon, le nouveau possède un une sorte de cheminée soudée au bouchon, disons que ça dépasse bien du pas de vis du bouchon.

J en ai acheté un pour la C 5 De mon père qui date de août 2008,prix d achat 15,80 euros.

J aurais payer ce prix en francs , je n aurais rien eu à redire, maintenant en euros, ça nous met le bouchon à 100 francs, et sorti de fabrique, ça vaut quoi? Allez je mise sur 2 euros pas plus, c est un scandale, imaginer acheter votre c5 en pièce détacher, on ouvre les Paris, à combien vous la toucheriez.35 000 euros au moins multiplié par 3 ou 4, à ce prix la c est une ferrari

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Merci pour ta réponse C5 EXCLUSIVE, donc pour voir si l'on à le nouveau bouchon, il suffit de le dévissé et regarder si il y'a la sorte de cheminé soudée au bouchon ?

 

Malheureusement, tous augmente et tous les secteurs sont touché... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essaye d envoyer a quoi ca ressemble,

DSCN0505.jpg

 

[ATTACH]46463[/ATTACH]

 

[ATTACH]46464[/ATTACH]

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.