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Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

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Bonjour,

j'ai une fuite de liquide hydraulique vers l'électropompe ou le bocal sur ma C5 TOURER V6 HDI.

J'ai détecté au départ la fuite devant la roue droite du véhicule.

La fuite s'est amplifiée (tâche au sol plus importante). Et après vérification il n'y a presque plus de liquide dans le bocal.

Je suis allé la porter au garage ce matin.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

;)

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Salut JCO,

Probablement le bocal de liquide Hydraulique, c est un grand classique .

Suite a une mise sur pont, les 4 roues pendantes.

Il faut que le bouchon du bocal hydraulique soit ouvert, sinon il se passe une surpression au moment ou la voiture touche le sol, du coup la soudure du bocal plastique lache,, et le LDS s ecoule, il y a un sujet qui traite du probleme.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 2 semaines après...

Salut JCO

Pas d idees, bon ne te fait pas de soucis, ils vont bien finir par trouver.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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Bonjour

 

j'ai eu le problème également, et c'était le tuyau haute pression de LDS qui avait éclaté; et justement après remplacement des pneus.

j' avais encore l'ancien bouchon, et par sécurité, j'ai fais mettre le nouveau.

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Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture hier soir. Le garage m'a mis un nouveau bouchon 'avec clapet' et me certifie n'avoir détecter aucune fuite.

Ce matin je sens des à-coups dans la direction.

Je fonce chez Citroën, le chef d'atelier me regarde de haut : je lui demande de vérifier mon niveau de liquide LDS, il s'exécute et là miracle il manquait 2,5 litres de liquide.

Le chef d'atelier me dis :" c'est peut-être pour cela que nous n'avons pas vu la fuite":crouge2:

Je suis inquiet sur la capacité du garage à me dépanner.

Mais je leur remets ma voiture lundi.

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Salut JCO. Ben dis donc sacre garage que tu frequentes. La premiere chose a faire lorsque tu signales une fuite, c est de regarder le niveau de LDS non!

S il manquait 2,5 l d huile , il ne devait plus rien y avoir dans le bocal, de plus il devrait peu etre avoir une alerte au tableau de bord, et l autre qui remet un bouchon neuf, sans meme verifier le niveau, alors que tu l amenes pour un probleme de fuite hydrau, sont trop forts les mecs.

Si j etais toi je changerai rapidement de cremerie, avant qu ils t en fassent une autre plus grave.

Tu es sur que c est un mecano, ou bien un boucher qui a atterit dans un garage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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Oui en effet mais il s'agit de la concession Citroën de Cherbourg.

J'ai plus confiance dans le garage Citroën d' en bas de chez moi, mais je suis obligé de passer par la concession pour la garantie.

Je vais donc surveiller de très près la suite.

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous informer que je n'ai plus de fuite sur ma C5.

Le bouchon devait donc bien être à la source du problème. (le changement de mes pneus ayant du y participer comme pressenti par C5 EXCUSIVE) :merci:

Merci à tous.

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je voudrais contrôler le niveau avant de partir en vacances ( C5 HDI 160 exclusive 2010) mais selon les forum la voiture doit être en partie basse ou normal. et comment repérer le niveau maximum à respecter.

 

Est-ce que c'st bien le bon liquide LDS :

 

http://www.norauto.fr/produit/huile-...3D0000fFwY7eAB

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Si quelqu'un aurais une procédure ça serai formidable

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encore une avancé technologique mauvaise pour le portefeuille.

NPa6VF.jpg

 

 

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alors moi mon agent citroen m as montré la procédure sans l outil dialh ,véhicule position basse,on dévisse le bouchon doucement car il y une légère pression,on regarde on se situe le niveau (rainure apparente)et on fais le complément si besoin,

ne pas oublier de dévisser également le bouchon lds si on soulève le véhicule .

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  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Pour information au cas où malheureusement cela vous arriverait, mon groupe électro-pompe a rendu une deuxième fois l'âme en mars 2014 à 123000 kms au compteur, bien qu'il ait déjà été remplacé en 2011 par Citroën (prise en charge totale) à 42000 kms au compteur.

 

Cette fois, le SRC m'annonce 35 % de prise en charge du total de la facture (pièces + MO).

 

Je ne sais pas ce qui a lâché la première fois (c'était avec le précédent propriétaire), mais ce coup-ci il semble que ce soit le raccord serti sur le carter, et donc irremplaçable...

 

Ma C5 a été fabriquée mi-octobre 2008.

 

Après un vérin de suspension avant droite et son capteur en fin d'année dernière (pièces prises en charge, heureusement, mais pas la main d’œuvre), je commence à croire qu'il va falloir que je me résigne à renoncer à l'hydraulique... Après l'avoir tant appréciée d'abord sur Xantia, puis très vite regrettée sur C4, et retrouvée avec bonheur sur cette C5 !

 

Je commence à comprendre que Citroën abandonne cette technologie, ça coute non seulement à son SRC mais aussi, plus grave, à sa clientèle... En espérant que la suspension pneumatique annoncée soit fiabilisée avant le lancement !

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Invité c5ecolo

Salut,

il y a toujours eues des fuite sur les hydrauliques, mais à l'époque il n'y avait pas de fofo pour en parler.

Rien de nouveau sous le soleil donc, faut l'accepter, ou pas.

Modifié par c5ecolo
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Pardon toto, de quelle procédure parles-tu ? Celle de remplacer un bouchon de réservoir ? Si c'est ce que je comprends, c'est ma cinquième Citroën et la plus chère, mais c'est la première fois que je lis qu'il faut s'occuper soi-même de faire des rappels en prévision d'éventuelles pannes... N'ai-je pas le droit d'être amer ? Modifié par fsmbesnard
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