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Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

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  • 4 semaines après...

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de mémoire quand ils ont changé mes pneus ils ont monté la suspension au max, mis la voiture sur le pont et avant de monter la voiture ouvert le bocal
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Quand on change de roue (chez soi par exemple et roue par roue) il suffit de monter la suspension au max puis de lever au cric il me semble. Pourquoi ouvrir le bocal dans ce cas ?

Il me semble que c'est seulement dans le cas ou toutes les roues ne touchent plus le sol, donc sur un pont.

A confirmer par les pros ;)

Breton expatrié dans le Centre de la France.
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je crois que c'est écrit sur le livret ....:roll:
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C'est ça je pense que c'est uniquement en atelier, sur un pont.

Heureusement qu'on peut monter et descendre le véhicule sans ouvrir le bocal à chaque fois :PP

Breton expatrié dans le Centre de la France.
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je crois que c'est écrit sur le livret ....:roll:

 

Pas sur C6 en tout cas.

Par contre sur la doc technique à destination des mécano des ateliers effectivement c'est bien marqué qu'en cas de levage à l'aide d'un pont avec prises sous caisse il faut ouvrir le bocal avant de décoller les roues du sol.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
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Invité KeepKool

Page 178 du livret : mettre la suspension hydractive 3+ en position haute pour changer une roue.

 

Ce n'est pas précisé pour un pont, mais il faut le faire aussi.

 

Pas besoin d'enlever le bouchon.

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Il existe une discussion spécifique à ce sujet.

Le bouchon de fermeture du bocal de l'hydraulique a été modifié. Sur le nouveau, voir la discussion, il y a maintenant une prise d'air.

Avant cette modification, il y avait un risque de surpression et donc d'éclatement du réservoir.

Même avec le nouveau bouchon, je l'ai constaté en mettant ma C5 en position haute, pour mettre des chaines, il y a une remontée de liquide hydraulique.

Donc il est fortement conseillé, sous peine d'éclatement du réservoir d'hydraulique, de dévisser le bouchon dès que l'on met le C5II en position haute.

Ce souci est spécifique aux C5 II.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 1 mois après...
Le bouchon de fermeture du bocal de l'hydraulique a été modifié. Sur le nouveau, voir la discussion, il y a maintenant une prise d'air.

Avant cette modification, il y avait un risque de surpression et donc d'éclatement du réservoir.

Bonjour à tous,

 

Désolé de venir contredire cette affirmation mais je viens de faire l’expérience d’un vase fendu malgré la présence de ce bouchon avec soupape de sécurité. Ça s’est produit à l’occasion de mon changement de pneus hiver->été la semaine dernière chez un spécialiste du pneu. Je tairai son nom car malgré son travail de "sagouin", il assume ses responsabilités et prend en charge les frais de remplacement du vase par Citroën.

Le truc est qu’il a soulevé la voiture au cric en laissant la suspension en position normale, donc double non respect des recommandations Citroën (position haute et ouvrir ce bouchon). Le vase s’est fendu horizontalement tout autour au niveau de la soudure plastique… D’habitude, il prend le temps de placer la voiture en position haute sur un pont, je n’avais jamais eu de souci jusque là, mais là ça été fait un vendredi soir à 18h30 dans la précipitation...

Ma CC me dit que le trou du bouchon est beaucoup trop petit pour évacuer le liquide LDS quand il y a surpression importante. Je trouve que la conception Citroën est assez léger sur cette affaire même si mon spécialiste pneu a tout faux. Arghh ! :cjaune:

Modifié par citreb
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Bonsoir Daniel33,

Il existe une discussion spécifique à ce sujet.

Le bouchon de fermeture du bocal de l'hydraulique a été modifié. Sur le nouveau, voir la discussion, il y a maintenant une prise d'air.

Avant cette modification, il y avait un risque de surpression et donc d'éclatement du réservoir.

Même avec le nouveau bouchon, je l'ai constaté en mettant ma C5 en position haute, pour mettre des chaines, il y a une remontée de liquide hydraulique.

Donc il est fortement conseillé, sous peine d'éclatement du réservoir d'hydraulique, de dévisser le bouchon dès que l'on met le C5II en position haute.

Ce souci est spécifique aux C5 II.

 

Voulez-vous dire mettre la C5 en position haute avec une ou plusieurs roues dans le vide ?

Ou mettre la C5 en position haute "tout court", même avec les 4 roues au sol ????

 

Merci par avance pour la précision concernant votre observation,

 

Cordialement,

EL

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  • 1 mois après...
Invité FredoG
Ok donc pour résumer ce post, nouveau bouchon ou pas, il vaut mieux mettre la voiture en position haute et dévisser le bouchon quand on est sur un pont de levage !
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Ok donc pour résumer ce post, nouveau bouchon ou pas, il vaut mieux mettre la voiture en position haute et dévisser le bouchon quand on est sur un pont de levage !

 

 

Tout à fait et cela m'a été confirmé par mon concessionnaire. Voir dans ce fil mon poste n° 98 à ce sujet (le lire en entier)

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Pour dire vrai, j avais acheté le nouveau bouchon , pour la c5 de mon père, mais je lui avait conseille d ouvrir le bouchon si par exemple il devait allait faire changer ses pneus.

Les pneus commandes sur allopneu, le technicien qui lui a pose ses pneus, n était pas équipe d un pont, il avait la bonne vieille technique du cric rouleur, comme quoi des monteurs de pneus sans pont ca existe, mais c est rare.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Et un de plus aujourd'hui à subir le problème de fuite au niveau du vérin avant gauche...

Ma C5 est une V6HDI de juin 2009 OPR 10462 , 50 000kms

 

Bonjour,

j'ai eu ce probléme de vérin avant Gauche en 2012 sur ma C5 tourer II de 2009 (2.2 HDi FAP 175).

Non respect de la notice!Comme un âne J'ai levé la voiture les 2 roues avant pendantes pour changer les plaquettes comme je le fait avec avec ma Xm, ou xantia.....

En fait, c'est un défaut de sertissage de la tige de verin dans le bloc caoutchouc du dessus..

La pièce complète avec le bloc support de sphère coûte environ 250€ et une bonne matinée de boulot. Le vérin avant droit tiens le coup mais je procède avec la plus grande précaution quand je lève la voiture .

 

Depuis la tôle d'aile sous la pompe et le réservoir LDS est grasse malgré un essuyage régulier.

Pas de fuite apparente est le niveau reste stable. Mais, par sécurité, je vais changer le bouchon par le nouveau 4009 V9 qui est donné comme nouvelle référence de remplacement pour mon modéle sur citroên service.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à remettre la main sur ce sujet déjà traité par un autre membre.

 

La C5 hydraulique 140 hdi (40000km) indiquait le message "suspension défaillante vitesse limitée à 90km/h"

Au fur et à mesure de rouler pour l'amener chez citroen, il n'y avait plus de pression dans le circuit et la C5 était devenue ultra dur.

 

Comme vu dans le poste que je ne retrouve pas, il s'agit bien du BHI blocs hydro electronique intégré, ce qui est équivalent à la pompe hydraulique.

 

La facture est de 1230€ avec 220€ de MO, 912€ de bloc hydra 95 de liquide hydraulique...

 

Mes parents (propriétaire de la C5) vont envoyés une lettre au service client pour voir s'il n'y a pas une prise en charge...

 

Je vous tiendrai au courant de la suite du problème...

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bonjour , aujourdhui c'est a moi que cela est arrive , fuite sur le reservoir lds au niveau de la soudure vers le bocal de liquide de refroidissement , car le mecano ( un jeune ) a ete plus vite que moi est a mis la voiture sur pont pont avant de la mettre en haute .

 

une petite question : est-ce reparable ? ou comment cela ce demonte t- il .

 

merci

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