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feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

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Y a t'il une hauteur règlementaire car il n'y a pas d'homologation de Picasso.

J'ai trouvé pour les clignotants, les phares mais pas les trucs à éclairage de jour...

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Il me semble que Mercedes les a à cette hauteur :

http://www.automobile-magazine.fr/layout/set/dialog/layout/set/print/media/galeries/photos/mercedes/cl/mercedes_classe_s_coupe/(photo)/42092

 

Concernant l'utilité des feux de jours, je trouve que c'est un plus en terme de sécurité. Comme le troisième feu stop à l'époque ;)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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Alors primo meme si ca devient obligatoire comme toute nouvelle obligation (prnons l'exemple du 3ieme feu stop) si la lois passe il n'y aura aucune obligation pour les vehicule en circulation et quand a l'argument securitaire le 3ieme feu stop eventuellement mais honnetement quand on voit a quelle hauteur il est sur certtains utilitaire ou 4x4 on le cherche alors des feu allumé de jours de couleur blanche et à l'avant d'une voiture bonne chance pour les voir un jour de grand soleil....

 

Pourquoi ne pas monter comme c'etai la mode a une epoque 3 ou 4 feux anti brouillard avant ? Vous savez le genre de truc ou tu fais un appel de phare et la batterie est a plat tellement ca illumine.

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Alors primo même si ça devient obligatoire comme toute nouvelle obligation (prenons l'exemple du 3ieme feu stop) si la loi passe il n'y aura aucune obligation pour les véhicules en circulation et quand à l'argument sécuritaire le 3ieme feu stop éventuellement mais honnêtement quand on voit à quelle hauteur il est sur certains utilitaire ou 4x4 on le cherche alors des feux allumés de jour de couleur blanche et à l'avant d'une voiture bonne chance pour les voir un jour de grand soleil....

 

Pourquoi ne pas monter comme c'était la mode à une époque 3 ou 4 feux antibrouillard avant ? Vous savez le genre de truc où tu fais un appel de phare et la batterie est à plat tellement ça illumine.

 

Si tu n'en vois peut être pas l'utilité, c'est que tu n'a jamais croisé une voiture avec le soleil en face ou roulé dans un sous-bois. Dans ces conditions, on voit (et c'est le cas de le dire) vraiment l'utilité des feux allumés. Maintenant, c'est vrai qu'il faut réglementé sinon il va y avoir du tout et n'importe quoi placé n'importe où.

 

Pour le 3ème feu de stop, c'est vrai que sur un coupé sport par exemple, placé à la même hauteur que les 2 autres, n'est pas vraiment plus visible. Mais force est de reconnaitre qu'il a tout de même son utilité en matière de sécurité tout comme les futurs feux diurnes.

 

Et comme toutes nouvelles réglementations, elle s'appliquera d'office aux véhicules sorties au moment du décret.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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Bonjour à tous.

 

J'ai trouvé un kit (en Allemagne) de feux diurnes, prêt à installer. Ce n'est pas du tuning, mais des feux homologués (E4, CE R87). Ils sont constitués de 2 blocs étanches, munis de pattes de fixation, et contenant l'électronique nécessaire pour :

- raccordement automatique en 12 V ou 24 V

- extinction automatique par allumage des feux de la voiture.

Branchement simplifié : 3 fils, masse, + après contact, veilleuses.

 

Je n'ai pas utilisé les équerres de fixation livrées, car cela mettait ces feux trop en avant, donc vulnérables aux chocs ( et au vol !). J'ai préféré les encastrer dans la calandre. L'espace entre les nervures horizontales de la calandre est de 25 mm, et les feux font... 24 mm d'épaisseur ! Donc découpage de la grille et collage avec une colle époxy bi-composants. Branchement des câbles fournis sur une vis de la traverse au dessus de la calandre (masse), fil de veilleuse vers le connecteur du phare de droite (plus accessible que celui de gauche), et + après contact dans le boitier fusibles moteur (avec un fusible sur le fil).

 

Tout marche nickel, aucun souci ni message incongru ! Coût : 40/50 €, (suivant magasin ou promo).

 

Peut être qu'un tuto serait bien ou une fusion avec un existant???

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Pour le 3ème feu de stop, c'est vrai que sur un coupé sport par exemple, placé à la même hauteur que les 2 autres, n'est pas vraiment plus visible. Mais force est de reconnaitre qu'il a tout de même son utilité en matière de sécurité tout comme les futurs feux diurnes.

 

Il reste très utile en cas de dysfonctionnement des 2 autres...et ça arrive souvent.

 

 

:biere:

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Nadiwa a bien résumé l'intérêt de ces feux. Et le fait qu'il soit défini pour une utilisation de jour est censé garantir son efficacité... en plein jour !

Quand au troisième feu stop, son intérêt est d'être dissocié des autres feux, et donc d'attirer le regard lorsqu'il s'allume. De nuit, par exemple, c'est flagrant. Un bon positionnement en hauteur est intéressant pour sa visibilité dans une file, pour le cas où il est visible à travers le véhicule qui précède...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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Bonsoir à tous.

 

En réponse à vos différentes interrogations concernant les feux diurnes, voici quelques réponses :

Oui, il y a une norme européenne (déjà citée sur ce forum il me semble, voir EUR-Lex - 42008X0523(01) 6 FR), qui fixe, entre autre, la hauteur des feux entre 250 et 1500 mm.( je suis conforme).

L'utilité ? voir et être vu est une règle de base sur la route. Celui qui n'a jamais croisé, à la tombée du jour, une voiture grise sur une route grise, sans feux, ne peux pas comprendre ! Si on oublie d'allumer, au minimum, ses veilleuses le soir venu (on peux être étourdi..) les feux diurnes sont là pour sauver la mise.

Au passage, avantage des feux à LED : leur consommation, 0,5W dans ce cas et leur longévité.

Fusion de mon post avec d'autres sur le même sujet ? Je suis d'accord, bien sûr, aux modos d'en décider.

Voilà, j'espère vous avoir un peu plus "éclairé" sur le sujet !

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Invité Markero
Bonsoir avant que d'imposer des feux diurnes (si il fait jour pas besoin de feux) il serait bon d'impser le règlage des feux de croisement car beaucoup éclairent les étoiles plutot que la route... Sans compter ceux qui roulent en feux de brouillard alors qu'il n'y en a pas et qui éblouissent ceux qui les suivent...
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+1 pour les anti brouillards mais j'ai appris que le code de la route avait changé et que maintenant ils sont autorisés de nuit si on est seul sur la route ou bien qu'ils peuvent etre allumé en meem temps que les veilleuses si on n'allume pas les feux de routes. Par contres ils sont toujours interdit par pluie bien sur.
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Petit point de détail pour rappel :

il me semble que la réglementation européenne n'est applicable dans les pays que suite à émission d'un arrêté ou un décret dans ce pays qui référence le texte européen.

 

Et puis +1 pour l'utilité des feux dans certaines conditions. J'allume mes feux de croisement sur route à double sens (jamais sur 2x2 ou autoroute de jour), surtout quand il y a des grandes lignes droites bordées d'arbres. Même un jour de grand soleil, quelqu'un qui a ses feux allumés à 2 km, tu les vois !

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Invité gorgonzola
+1 pour les anti brouillards mais j'ai appris que le code de la route avait changé et que maintenant ils sont autorisés de nuit si on est seul sur la route ou bien qu'ils peuvent etre allumé en meem temps que les veilleuses si on n'allume pas les feux de routes. Par contres ils sont toujours interdit par pluie bien sur.

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.[/Quote]

 

On peut effectivement utiliser les feux de brouillard avant sans neige ni brouillard (arrière par contre c'est interdit dans les autres conditions ; et en ville avant comme arrière sont interdits aussi quelles que soient les conditions météo).

Par contre comme dit au paragraphe Ier, il faudra alors les éteindre (les A.B. avant) dès que l'on croise ou suit un autre véhicule. Donc quel est l'intérêt de les allumer si à la base le but c'est d'être mieux vu, puisque faut les couper dès que l'on voit quelqu'un ??? (ou alors j'ai vraiment rien compris :PP)

 

Gorg

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Invité Markero
On peut effectivement utiliser les feux de brouillard avant sans neige ni brouillard (arrière par contre c'est interdit dans les autres conditions ; et en ville avant comme arrière sont interdits aussi quelles que soient les conditions météo).

Par contre comme dit au paragraphe Ier, il faudra alors les éteindre (les A.B. avant) dès que l'on croise ou suit un autre véhicule. Donc quel est l'intérêt de les allumer si à la base le but c'est d'être mieux vu, puisque faut les couper dès que l'on voit quelqu'un ??? (ou alors j'ai vraiment rien compris :PP)

 

Gorg

 

La courtoisie au volant (gros mot ? :tourne:) voudrait qu'on pense à ne pas éblouir ni la voiture croisée, ni la voiture qui nous suit, mais là... Par chez moi la mode est au crépuscule lanternes (comme on disait dans le temps) + anti brouillard :colere: Le grand n'importe quoi :enerver:

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  • 2 mois après...
Invité alexegouve
Bonsoir avant que d'imposer des feux diurnes (si il fait jour pas besoin de feux) il serait bon d'impser le règlage des feux de croisement car beaucoup éclairent les étoiles plutot que la route... Sans compter ceux qui roulent en feux de brouillard alors qu'il n'y en a pas et qui éblouissent ceux qui les suivent...

 

tres juste

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tres juste

 

+1 car on trouve des spécialistes de recherches de galaxies inconnues sur nos routes. Des vrais

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Pensif/pensif_2.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Effectivement Léon si tu pouvais donner des explications plus détaillées ce serait chouette. Par ex. la marque de tes feux car il y en a beaucoup en vente, ensuite comment tu mets ton fusible dans le boitier moteur, quel est le fil de veilleuse car dans mon C4 il y a un connecteur unique pour tout le bloc phare, etc ...

Merci et cordialement

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Salut Alvi62.

Mes feux sont de marque DIMO (visibles sur le site http://www.tuning-rdi.de). Je les ai acheté en Allemagne (je suis frontalier), à 49,90 € si mes souvenirs sont bons, dans un magasin Baumarkt. (vus aussi chez Obi ou Real, très semblables, prix similaire).

Pour les branchements, je suis allé chercher les veilleuses sur le phare droit (connecteur plus accessible que le gauche). Pour retirer le connecteur ,il y a un clip à débloquer par en dessous, pas évident. Je ne me souviens plus du n° de broche et de la couleur du fil, mais je vais regarder demain. Le + après contact était plus dur à trouver : le plus logique est l'allume-cigare, ou la broche 1 de la prise diagnostic. La difficulté est de passer un fil du compartiment moteur vers l'habitacle : je n'y suis pas arrivé, n'ayant pas voulu risquer de faire des dégâts. Je me suis donc rabattu sur la boîte à fusible du compartiment moteur, ou j'ai testé des fils au multimètre (les fils blancs sont des + en général). En ayant trouvé un adéquat, j'ai branché mon fil en rajoutant un fusible volant (pour autoradio) : protection supplémentaire, et facilité d'isoler le montage en cas de pb.

Là aussi il faut que je regarde pour voir sur quel fil de quel connecteur je me suis raccordé.

Si j'ai le temps je vais essayé de faire quelques photos.

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En complément de mon post d'hier, voici quelques précisions, en 3 photos :

- la masse prise sur une vis côté gauche, sur la traverse au dessus du radiateur

- la veilleuse, sur le fil de la broche 4 du connecteur (peut se vérifier avec un multimètre)

- le + après contact, pris sur la 4ème broche du connecteur,tout à l'avant du boitier de fusibles du compartiment moteur. (le petit cylindre en mousse entoure le fusible rajouté, pour éviter d'éventuelles vibrations)

NOTA : ce + n'est un "pur" + après contact. Je m'explique : en réalité, le + récupéré doit l'être après un relais (mais lequel ?), car au verrouillage et au déverrouillage de la voiture, les feux diurnes s'allument quelques secondes, ainsi qu'à l'ouverture des portes. Ces 3 ou 4 secondes ne sont pas gênantes, mais pas strictement réglementaires !

(P.S. : autre site de ces feux http://www.dino-products.de)

En espérant avoir clarifié les choses, cordialement.

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bonjour

 

je crois avoir vu il y a longtemps sur ce forum que l'on pouvait faire configurer sa voiture en mode pays nordique et avoir les feux de croisements toujours allumés. Ai-je rêvé ?

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