Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

tite question :

ça augmente de combien la conso le fait de rouler en phare en permanence ?

:) (pleaze répondez moi que c'est 0 mais je n'y crois pas :( )

 

 

Quelques infos sur tes questionnements: http://www.problemauto.com/?267/Les-phares-en-plein-jour-incidence-sur-la-consommation

 

Mais j'ai entendu dire, au moment de l'expérimentation des feux en journée, que la consommation augmentait entre 1 et 2 % ... :roll:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci Loud pour ta réponse et l'étude très interessante... en effet, ça confirme mon sentiment sur la consommation.

Merci Fafou pour la précision sur la LED, ça rassure un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
pour info , j'ai demandé l'activation "nordique" , le chef méca de Citron m'a répondu que c'était trop compliqué à paramétrer et que cela obligait à des modifications importantes, donc réponse NON!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je vais changer de véhicule en début prochaine, j'hésite encore entre le C4P et C-max et je voudrais savoir si les C4P sont équipés des feux d'iurnes comme le sont C5 et C6.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Rocca57

Bonjour, voila j’aurai une question pour les électricien du site et qui on des connaissance en matière de multiplexage. J’ai installé des feux diurnes sur mon C4P7 il y a un mois, qui son brancher sur la prise 12 volte de la console central, pour éviter tout problème sur ODB, ce qui fait qu’en j’allume la voiture il s’allume en même temps, et je voulais savoir si set possible de mettre un relais entre les feux de position et les feux diurnes, pour qu’en les feux de la voiture s’allument les feux diurnes se coupe, et si sa ne pausai pas de problème d’alarme sur ODB.

 

Merci pour vaux réponse ROCCA

 

http://img15.imageshack.us/img15/2749/42309909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonsoir à tous !

Une C4 du forum circule avec des feux similaires.

Par contre, attention : ces strips, à ma connaissance, ne sont pas homologués !

On peut acheter des feux diurnes à LED réglementaires (mentions RL et En sur la vitre) pour moins de 80 euros.

Ils doivent fonctionner dès que le moteur est en marche et s'éteindre à l'allumage des feux nocturnes.

Les feux diurnes homologués sont généralement livrés avec un relais pré-câblé qui assure ces fonctions. Un modèle à 28 LED ne consomme que 9 watt !

 

http://images.imagehotel.net/0kahk509h5.jpg

 

http://images.imagehotel.net/y9q108m4ax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir à tous !

Une C4 du forum circule avec des feux similaires.

Par contre, attention : ces strips, à ma connaissance, ne sont pas homologués !

On peut acheter des feux diurnes à LED réglementaires (mentions RL et En sur la vitre) pour moins de 80 euros.

Ils doivent fonctionner dès que le moteur est en marche et s'éteindre à l'allumage des feux nocturnes.

Les feux diurnes homologués sont généralement livrés avec un relais pré-câblé qui assure ces fonctions. Un modèle à 28 LED ne consomme que 9 watt !

 

 

 

 

A michel62, voila se q’il dise sur le site a propos des bande à led, c’est sur il peuvent raconter se qu’il veule

 

DESCRIPTION :

 

*C'est sans nul doute le produit de l'année en matière de style et d'élégance Tuning 2009 , ce produit à remporté un vif succés lors du dernier salon du PTS - Paris Tuning Show .2009 . Ce modele exclusif concu et réalisé par PROLED est une véritable réussite.

 

Ceci est la seul bande à led SMD- Ultra White pour feux du marché à mémoire de Forme

 

- Vous avez sans doute souvent vu en vente des sois disant bandes led à placer sous les feux, mais voila , tres mal concues, c'est bandes led sont trés difficiles à placer , elles ne sont pas suffisament flexibles pour suivre parfaitement les courbes de votre feux , et trés rapidement une torsion exagerée se solde toujours par un cour circuit sur la led , ce qui rend la bande led inutilisable ,

 

Mais maintenant avec Proled , vous aurez la garantie d'un produit de haute qualité , La bande Ti-rex de Proled est la seul bande à led du marché réellement concue pour les feux de véhicules , avec ces 30 led's SMD placées à 180° sur le coté de la bande , elles seront très facilement montées par simple collage (préencollé -3M) sous le feux pour un véritable éclairage de face .

 

HOMOLOGUEE- controle et route .

Ne nécessite pas l'ouverture de votre feux ,

Montage simple et rapide en quelques minutes

Une Bande Led trés puissante pour un éclairage de style Unique

Une longévité à toute épreuves ; + de 80 000 H00.

Peut être découpée à la dimension souhaitée. (toutes les 3 leds)

Une application facile grâce à la technologie unique de Proled : Memoire de Forme

Un Blanc Xenon pur . 30 Led's SMD ultra puissantes sur chaques bandes (gauche et droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour Rocca !

Je ne doute en aucune façon de ta bonne foi.

Mais les textes sont très clairs.

Si des feux diurnes sont estampillés "RL" (running light) sur la vitre, et qu'ils comportent l'indication du pays de fabrication et d'homologation, ils sont conformes à la législation.

Tous les autres systèmes sont parfaitement illégaux.

Je n'en veux pour preuve que les angles de visibilité de face dûment précisés dans les textes (de 20° haut/bas) qui ne peuvent, bien sur, être respectés lorsqu'il s'agit de bandes maléables ! Tes strips repartent sur les côtés, c'est formellement interdit à mois que chacune des diodes placées aux extrémités ne possède son propre réflecteur qui redirige la lumière vers l'avant, comme pour les rampes de diodes Luxeon de l'Audi S6 par exemple.

Pour le reste, ton emplacement est conforme : espacement minimum de 60 cm entre les feux, hauteur minimum par rapport au sol de 25 cm entr'autres. Par contre, (voir mon post précédent), leur commande d'allumage n'est pas conforme non plus.

Je te suggère de faire ce test : téléphone à ton fournisseur et dis lui que tu viens d'être verbalisé pour utilisation d'un système d'éclairage non conforme à la réglementation (pas d'indication RL ni E), et demande lui de t'adresser sans délai une attestation écrite, à ton nom, précisant sans aucune équivoque que ces bandes répondent aux normes européennes, et que leur usage en tant que feux diurnes est réglementaire sur route ouverte, de manière à ce que tu puisses contester l'infraction devant les tribunaux.

Je suis curieux et impatient de connaitre sa réponse ! Il ne pourra que te répondre, (après avoir essayé de jouer sur les mots), que c'est un accessoire de tuning ne pouvant pas être utilisé sur route ouverte et qu'un tel certificat ne peut t'être fourni.

Pour ma part, il est certain que tu mets ce que tu veux sur ta voiture, bien sur, je ne suis pas policier ! Et je te précise que je trouve ton montage très réussi sur le plan esthétique.

Mais en ouvrant un topic sur le sujet, il y a le risque que des membres du forum se mettent hors la loi en toute ignorance et de toute bonne foi.

Un forum de la qualité de Planète-Citroën ne peut en aucun cas cautionner ce qui n'est pas légal, il a une réputation de sérieux et de compétence à tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Michel62, tu a sûrement raison, mais je ne force personne a le faire, sa fait deux mois que je l’ai ai mie en place et je croise la mare choser tout les jour et pour l’instant il ne mon rien dit, et dans notre région il ne son pas très coulent a la moindre infraction il te verbalise. Sais pour sa que je voudrai mettre un relais entre les feux de position et les diurne pour qu’il se coupe quant les feux s’allume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Tu as quand-même beaucoup de chance, si on considère le nombre de propriétaires de C5 II et C6 qui se font ennuyer à longueur de temps par des membres des forces de l'ordre qui, ignorant qu'il s'agit de feux diurnes ou confondant ceux-ci avec des anti-brouillard (vu leur emplacement bas), leur demandent de les éteindre !!

Ils doivent à chaque fois démontrer qu'il s'agit d'un équipement d'origine, et donc parfaitement réglementaire !!

Pour ma part, j'en suis à deux contrôles (1 à un péage d'autoroute, l'autre au cours d'un contrôle aux jumelles où je n'étais pas en infraction), et je pense que ce n'est pas fini !

Mais bon, je suis en règle, il n'y a donc de réellement gênant que le temps passé à le leur expliquer !

Par contre, il ne faut pas oublier de considérer qu'en cas d'accident, un expert zélé mandaté par une compagnie d'assurance pointilleuse aura tôt fait d'exploiter ce défaut de conformité pour tenter d'obtenir le désengagement de responsabilité de ladite compagnie en matière de remboursement ou d'indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai vu cette semaine a sainte maxime un pic monter exactement comme ca, d'ou ma venu sur le forum pour voir si je trouvais des renseignements sur ce montage.

 

c'etait pas toi rocca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.