Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Voilà, c'est fait : les feux diurnes sont activés sur mon C4 Picasso.

petite manoeuvre informatique rapide d'après mon agent (garage RUDI à sausheim, t.bon et efficace ;) ... un p'tit coup de pub :PP ).

 

Donc, j'ai une nouvelle option dans le menu de l'OdB : feux diurnes (activés/désactivés)

 

En fait : cette fonction activée met en marche les feux de croisement du veh en permanence, que le commodo de commande soit sur arrêt ou auto.

Elle laisse la possibilité de passer en feux de position.

Le mode "auto" est inutile avec cette focntion activée

COMMODO-FEUX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jpierre53

Moi je rejoins Francis, je suis pour les feux diurnes. Faite l'expérience lorque vous roulez, principalement le matin et le soir, de regarder en face les voitures ayant allumées leurs feux et les autres.

De la même façon lorsque vous roulez le soleil dans le dos le matin, c sur votre vision en face est excellente, mais jetez un coup d'oeil dans votre rétro, et vous verrez qu'en allumant vos feux vous éviterez peut être un face à face.

Je suis ancien motard, mais des années 70, désolé pour les nouveaux, mais je sais reconnaitre une moto d'une voiture, feux allumé ou pas.

De plus si le motard respecte sa file, je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Francis, je suis pour les feux diurnes. Faite l'expérience lorque vous roulez, principalement le matin et le soir, de regarder en face les voitures ayant allumées leurs feux et les autres.

De la même façon lorsque vous roulez le soleil dans le dos le matin, c sur votre vision en face est excellente, mais jetez un coup d'oeil dans votre rétro, et vous verrez qu'en allumant vos feux vous éviterez peut être un face à face.

Je suis ancien motard, mais des années 70, désolé pour les nouveaux, mais je sais reconnaitre une moto d'une voiture, feux allumé ou pas.

De plus si le motard respecte sa file, je ne vois pas le problème.

 

Voici un commentaire que j'apprécie !

merci @Jpierre53 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avez-vous vu des feux diurnes ?

 

Amha, il faudrait que les voitures soient équipés de vrais feux de jour (différents aussi de ceux des motards) et pas seulement allumer les feux de croisement.

Un peu comme sur certaines américaines et sur les BM ou c'est le cercle autour des feux qui est allumé.

 

Et puis avec l'allumage automatique des feux, c'est un peu contradictoire, non...

 

Le débat n'est pas sur le respect du code de la route (sinon on pourrait discuter de ceux qui ne mettent jamais leur clignotant, qui ne controlent pas leur rétro, qui ne portent pas la ceinture de sécurité, qui téléphonent ou fument au volant...) mais comme alerter notre cerveau de la présence d'un véhicule dans un zone peu contrasté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Francis, je suis pour les feux diurnes. Faite l'expérience lorque vous roulez, principalement le matin et le soir, de regarder en face les voitures ayant allumées leurs feux et les autres.

De la même façon lorsque vous roulez le soleil dans le dos le matin, c sur votre vision en face est excellente, mais jetez un coup d'oeil dans votre rétro, et vous verrez qu'en allumant vos feux vous éviterez peut être un face à face.

Je suis ancien motard, mais des années 70, désolé pour les nouveaux, mais je sais reconnaitre une moto d'une voiture, feux allumé ou pas.

De plus si le motard respecte sa file, je ne vois pas le problème.

 

Tout à fait d'accord. J'ai le soleil dans la figure tous les matins en allant bossé (sauf en hiver car il dort encore:d ) et je peux vous dire que j'apprécie ceux qui on leurs codes allumés car je les vois de loin ce qui n'est pas le cas des autres. Pourtant eux ne doivent pas voir la différence car ils ont le soleil dans le dos. Elle est pourtant énorme. Je pense également que c'est un gain de sécurité pour tout le monde et je ne vois pas pourquoi je me priverais de cette sécurité pour augmenter celle des motards. Je n'ai rien contre eux, et je facilite leur passage dès que je peux, par contre beaucoup se mettent en danger tout seul. Et ce n'est pas parce qu'ils seront les seuls à avoir des feux diurnes qu'ils seront plus en sécurité à 130km/h sur les nationales. Le code de la route est pour tout le monde il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un Motard ? >>>>>>>pour vous juste un abrutis qui roule vite et emmerde les caisseux, voilà un beau raccourçi bien de chez nous!!! :(

 

+1, j'adore ces commentaires sur les motards... Pour moi la nécessité des feux sur les motos, c'est à cause de tous ceux qui dorment dans leur voiture, qui se remaquillent, qui ne savent pas regarder dans leur rétro pour regarder ce qui se passe autour d'eux, qui n'imaginent pas 1 seconde que dans les ronds points leur montant de baie empêche de nous voir...

Désolé, mais les feux de ma moto ne me servent qu'à pallier ces comportements, à moto ou à voiture je roule pareil, la seule différence c'est les remontées de file dans les bouchons ou j'ai le pied sur le frein, la main sur l'embrayage et un faible delta de vitesse qui me permet de ne pas cartonner quand quelqu'un deboite sans clignotant et sans regarder dans les retros.

Des blaireaux en moto, il y en a, mais ils sont également en voiture.

Et quand tout le monde aura allumer ses feux de jour pour pallier la présence sur la route des déficients visuels et des têtes en l'air, on fait quoi pour les piétons/vélos on leur met un gyrophare sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Eternel débat.... sterile.... sans fin.....

Bzp à raison, des abrutis il y en a partout, a pied, en vélo, en voiture, a moto.... Que tous le monde se respecte sur la route, et vous verrez que les feux diurnes ne poseront plus aucun prolèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le débat est ni sur les comportements ni sur les motards (qui sont pour moi des usagés de la route comme les autres).

 

J'ai fait activé les feux diurnes car j'estime qu'ils sont un plus sécuritaire pour moi et les autres usagés de la route. J'ai pratiqué les feux diurnes en Italie en avril 06 et cela me conforte dans cette idée et je ne changerais pas d'avis : ils sont très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RdV le 16/01 chez mon agent Citroen, il va activer la fonction "feux diurnes" ... une petite manip simple.

je vais en profiter pour lui demander s'il y a d'aures fonctions "cachées" intéressantes :)

(quoique @Nicolas pourrait peut-être nous informer à ce sujet ...)

 

Ils peuvent le faire sur n'importe quel niveau de finition je pense ?

C'est à titre gratuit ou on te demande un petit suplément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent le faire sur n'importe quel niveau de finition je pense ?

 

Oui, mais c'est à confirmer ...

 

 

 

C'est à titre gratuit ou on te demande un petit suplément?

Là, tout dépend des relations que tu entretiens avec ton agent :)

Pour moi : gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis, pour être parfaitement clair, ce sont donc les xénons (sur exclusive) qui sont allumés tout le temps, c'est bien ça ? Et on peut désactiver cette fonction depuis l'ODB par la suite sans repasser au garage, j'ai bien compris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait.

Ceux sont les feux de croisement qui sont activés

Dans le menu de l'odb (je ne sais plus exactement dans quel chapitre), là ou ce trouve l'activation de l'éclairage d'acompagnement, apparait une ligne supplémentaire "Feux diurnes", activable/désactivable à volonté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53
C'est quoi un Motard ? >>>>>>>pour vous juste un abrutis qui roule vite et emmerde les caisseux, voilà un beau raccourçi bien de chez nous!!! :(

 

Non pour moi un motard n'et pas un abruti qui roule vite et qui m'emmerde. J'ai fais de la moto et parfois je me demande comment je suis encore de ce monde.

J'ai l'habitude de conduire en regardant régulièrement dans mes rétros et autour de moi, une moto,ou plusieurs, qui arrive derrière moi je ne suis jamais surpris, je peux te l'assurer, et j'anticipe sa conduite, je sais très bien que malgré le lieu il va pls vite que moi et me doublera, donc je fais en sorte qu'il le fasse en toute sécurité, tu vas me dire tout dépends du mec sur la moto, mais là c'est un autre problème.

Mais si tout le monde faisait attention autour de lui, cela ne m'empêche pas de regarder le paysage, la polémique des feux diurnes réservés aux mtard nen serait pas une.

Mais bon quand je vois déjà que par temps de pluie ou de brouillard certain n'on même pas l'idée d'allumer leurs feux !!! Un ti rappel les feux ne servent pas qu'à voir mais à être vu.

Mais bon tout ce que je dis là est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Francis: Une fois les feux diurnes disponnibles dans le menu, si tu les mets sur désactivés, je voulais savoir si la fonction allumage automatique était toujours active.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Francis: Une fois les feux diurnes disponnibles dans le menu, si tu les mets sur désactivés, je voulais savoir si la fonction allumage automatique était toujours active.

Merci

 

oui. elle reste active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Très bon article Francis, et j'emmène ma voiture demain pour la révision et commander un pare brise, oui déjà félé et je n'ai pas compris, cela a fait comme un coup de feu et paf, et sinon je vais demander pour l'activation des feux diurnes.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
HS ON :

wahou !!!!!

Qu'est ce que je vois...http://smileys.inzenet.org/repository/M%E9chant/010105angry_hair.gif

 

La moto est dangereuse, tout le monde le sait...pas de carrosserie donc...

 

Mais là mon intervention est juste pour remettre les choses à leurs places.

Un motard qui passe entre les files se met en tort vis à vis du code de la route. C'est du dépassement prohibé assimilable à un franchissement de ligne continue (car à un feu y'a toujours une ligne continue sur la gauche) puni d'une amende de 135 euros et de 3 points (voire une suspension du PC) !!! Ce peut être même assimilé à une conduite dangereuse et à la mise en péril de la vie d'autrui (cas d'un passager arrière).

 

Après le motard qui se fait renverser parce qu'il passait entre les files, tant pis pour lui !! c'est à ses risques et périls !!! Et les assurances trancheront assurément contre le motard...

 

Je suis pourtant très courtois avec les motards et je reconnais que je me serre sur la droite pour les laisser passer mais faut pas abuser

 

Un motard qui a les feux de route allumés au même titre que les voitures n'est aucunement en danger. Il est aussi bien vu que les automobilistes. Par contre c'est vrai qu'ils ne peuvent pas se reconnaitre :(

 

Je n'ai rien contre les motards mais force est de constater qu'il y en a qui voudrait la route pour eux tout seul ;) ce n'est pas possible !!! ;)

HS OFF

 

+1. J'ai été motard et je suis tout à fait d'accord avec Fafou-net. Lorsque j'arrivais derrière une file de voitures je m'arrêtais là. Et je redémarrais en même temps que tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ferai activer les miens lors de la première visite ou pour la livraison ......quand elle arrivera bien sûr.

 

Super, je fais des émules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.