Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les feux de jour dans ce cas la restent allumés en permanence jusqu'au mode économie d'énergie ou alors il faut récupérer un + après contact.

 

non il suffit de brancher comme décrit , + permanent / masse et le fils sur une veilleuse (coté passager plus facile d'accés et c'est le fils bleu) et je pense que l'electronique dans le relais calcul la conso de courant , car juste en mettant le contact cela ne s'allume pas..

 

Oui mais alors les feux arrière fonctionnent la journée?

 

non les feux arrières ne sont pas concernés , il n'y a que les leds qui s'allument..

 

Bonjour

Je ne vois pas comment le système reconnaît la mise en contact puisque c'est un montage permanent sur le + de la batterie

 

la mise du contact ne suffit même pas !! il faut vraiment démarrer le moteur pour que les leds s'allument... le relais aussi petit soit il, doit être muni d'un minimum d'electronique..

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela a l'air très bien en effet!

http://www.youtube.com/watch?v=NcEcrZLcspg en anglais

Existe en 4 ou en 8 LEDS

http://www.feuxdejour.fr/daylight/

Cela doit fonctionner dès que l'alternateur charge, c'est à dire dès que le moteur tourne. Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yohann

je pense que le boitier doit identifié la difference de tension de la batterie quand elle est a l'arret et moteur tournant.donc c'est peut etre pour ca qu'elle s'allume que moteur allumé.

petite question n'y a t'il pas en hauteur mini a respecter pour des feux diurnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu91
Je pense que ROCCA57 devrais nous dire où a t il acheter ses feux diurne et nous donner aussi son schéma de montage, car si vous etes aller voir son séhicule je trouve ça top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le boitier doit identifié la difference de tension de la batterie quand elle est a l'arret et moteur tournant.donc c'est peut etre pour ca qu'elle s'allume que moteur allumé.

petite question n'y a t'il pas en hauteur mini a respecter pour des feux diurnes?

C'est dans la video sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse beaucoup.

Reste à savoir le prix...

 

environ 118€ le 4 leds ; 149€ le 5 leds et 179€ le 8 leds mais perso le 4 leds suffit largement (voir photo de mon C4) petite variante le 8 leds ne s'éteint pas lors de l'allumage des veilleuses mais l'éclairage s'atténue !..

A+ molse67

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le boitier doit identifié la difference de tension de la batterie quand elle est a l'arret et moteur tournant.donc c'est peut etre pour ca qu'elle s'allume que moteur allumé.

petite question n'y a t'il pas en hauteur mini a respecter pour des feux diurnes?

 

si bien sur !!<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> <blockquote data-ipsQuote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="manu91" data-cite="manu91" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="73775" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je pense que ROCCA57 devrais nous dire où a t il acheter ses feux diurne et nous donner aussi son schéma de montage, car si vous etes aller voir son séhicule je trouve ça top.</div></blockquote><p> </p><p> j

sinon montage bien sympa côté esthetique.

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
Je pense que ROCCA57 devrais nous dire où a t il acheter ses feux diurne et nous donner aussi son schéma de montage, car si vous etes aller voir son séhicule je trouve ça top.

 

tout est noter sur le PDF messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

Bonsoir

Ai posé la question la semaine dernière au concessionnaire Citroën et rien de prévu pour le moment . . . . "cher client, on vous avertit de la mise en vente de ce kit dès sa sortie". . . . PATIENCE . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite précision : le + batterie doit être pris après contact, et non directement sur la batterie, sinon les feux sont allumés en permanence (jusqu'au passage en mode EE je pense).

Vous pouvez voir le montage que j'ai fait ici :

La position des feux doit respecter la directive R87, comme l'a bien montré molse67 (post #22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu91
Pdf mais ou est-il pour celui de Rocca57? Moi perso, j'aimerais bien qu'il me dise où les a t il acheter, mais cela ne gene t il pas pour enlever l'anti-brouillard?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, pour le kit Philips le + se prend directement sur la batterie, pour ce qui et de mon installation, elle na rien à voir avec le kit Philips. Pour ce qui et d'enlever les cache antibrouillard il n'y a pas de problème. D'ailleurs avant que je n'installe les bande de LED j'avais perdue un cache, et depuis ce jour la j'ai mie quatre poing de silicone pour qu'il tienne bien, car vu le prix de ces cache je préfère qu'il tienne bien. Et puits on ne change pas tout les jours une ampoule d'antibrouillard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les amis

 

Je me permets de remonter ce post. Faut il forcément brancher le kit sur le - de la batterie ou alors on peut le faire sur le - de la carrosserie?? Car dans la doc du kit ils disent de débrancher le - de la batterie mais l'accés est pas facile. Oui je sais y a un tuto la dessus :D

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, pour le - je pence que l'on peut le prendre a un autre endroit, et pour l'instant il n'y a pas de TUTO sur se kit Philips. J'ai prévue de monter le mien se Weekend,

par contre j'ai prie le kit Philips LED DayLight 8 que je vais essayer de monter a la place des bande a LED que j'ai actuellement. Quant au prix je l'ai payé 152€ avec les frais d'expédition, le prix des LED DAYTIME LIGHTS il son a 109,90€ et les DayLight4 son a 85,10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca pour ta réponse ;)

 

Penses tu que si le "-" est récupérable ailleurs que sur la batterie il faudra nécessairement débrancher le "-" de la batterie avant d'installer le kit??

Parce que si il faut débrancher le "-" de la batterie autant l'utiliser pour le branchement du kit.

 

Sinon tu les as achetées sur quel site??

 

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Pour le - je ne sais pas, mais je pence pas il sufi de retire le fusible du kit.

Perso je ne sais pas vraiment ou les installé, j'ai fait un montage photo qui et disponible sur le site de Philips mais j'ai une préférence pour la première photo.

Premiere photo.

http://img4.hostingpics.net/pics/2181621298112394941.jpg

 

Deuxième photo.

http://img4.hostingpics.net/pics/5407241298112989431.jpg

Troisième photo.

http://img4.hostingpics.net/pics/8182721298230026632.jpg

 

 

Pour ce qui veulent l'adresse du site me contacter en MP, pour info les frais de port son de 12€ pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les 2 premières photos en particulier la 1ere qui fait comme les feux d'origine du nouveau pic. En revanche pour la troisième :vomi:

 

On attend donc ton retour pour ton installation. Merci encore pour toutes tes réponses :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.