Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur le forum, on a de nombreux exemples d'ajouts de feux diurnes à base de ruban adhésif de LED blanches. Malheureusement, visuellement ça reste une verrue puisque ça fait pièce rapportée. Pourquoi ne pas se regrouper pour faire une commande groupé à un industriel qui nous ferait des feux diurnes qui s'intégreraient vraiment à nos C4.

 

Par exemple en remplacement d'une pièce sur le pare-choc avant dans le carré rouge ci-dessous.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/10/mini_100910115942272136.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cet emplacement n'existe pas sur les 7 places.

 

Je ne sais pas trop, mais je crois que "Rocca57" a fait cette installation sur son C4 Picasso et il y a un tuto ---> ici et

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, mais je crois que "Rocca57" a fait cette installation sur son C4 Picasso et il y a un tuto ---> ici et

 

Je ne parle pas de faire chacun sa bidouille dans son coin avec son effet plutôt moyen puisque faisant penser à une pièce rapportée.

La conception et mise en production de feux diurnes pourraient être gérées par l'association. On aurait de vrais feux à poser dans des emplacements qui ne servent pas au lieu d'un bout de ruban à LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de faire chacun sa bidouille dans son coin avec son effet plutôt moyen puisque faisant penser à une pièce rapportée.

La conception et mise en production de feux diurnes pourraient être gérées par l'association. On aurait de vrais feux à poser dans des emplacements qui ne servent pas au lieu d'un bout de ruban à LED !

 

Ton observation est pas très sympathique, mais je pense que tu dois très maniaque ?

Si tu trouves un fabricant, tu n'oublieras pas http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_23.gif de nous faire part du prix proposé...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un kit de feux diurnes (voir cette discussion, mais je ne sais pas insérer le lien !)

Il s'intègre bien dans la calandre, sans faire trop "bricolo" (voir photos).

De là à industrialiser le truc, il reste une grande marge !

Les prochains modèles qui sortirons vont les intégrer (y en a bien sur la DS4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

faudra que je le demande, bien que sorti en février 2010, le mien n'est pas en feux diurnes alors que j'avais compris que c'était obligatoire depuis janvier 2010.

pas grave, je roule très souvent en veilleuses, en ce moment je trouve toujours qu'un véhicule noir dans les lumières entre deux ça se voit mal, comme le pic coupe la lumière systématiquement quand je coupe le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas de feux dédiés diurnes, mais les feux de positions peuvent être activés en diurne via un passage au lexia en concession

 

Tiens? J'avais essayé via MiraScripts, mais ça n'a pas marché...:( il y a pourtant une section "daylight"... j'ai peu être fait une mauvaise manip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je le demande, bien que sorti en février 2010, le mien n'est pas en feux diurnes alors que j'avais compris que c'était obligatoire depuis janvier 2010.

pas grave, je roule très souvent en veilleuses, en ce moment je trouve toujours qu'un véhicule noir dans les lumières entre deux ça se voit mal, comme le pic coupe la lumière systématiquement quand je coupe le contact...

Les feux diurnes ne sont nullement obligatoire c'est juste une "recommandation" de la communauté européenne. Après libre aux états de l'appliquer ou non et en France on ne l'applique pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces possible, mais dans ce cas on perd la fonction allumage auto des feux.

 

D'un autre coté, cette fonction ne sert plus puisqu'ils sont allumés systématiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non, parce qu'à ma connaissance les feux diurnes ne concernent que l'avant. Finalement, je crois que je vais continuer à laisser le commodo en position veilleuse, coupure automatique quand on coupe le contact et allumage automatique à la mise en route. l'allumage des feux de croisement dès qu'il fait un peu sombre, je trouve ça excessif, surtout dans les embouteillages, ça doit être mon côté traumatisé de la deuche et de sa batterie faiblarde et de la dynamo... -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non, parce qu'à ma connaissance les feux diurnes ne concernent que l'avant. Finalement, je crois que je vais continuer à laisser le commodo en position veilleuse, coupure automatique quand on coupe le contact et allumage automatique à la mise en route. l'allumage des feux de croisement dès qu'il fait un peu sombre, je trouve ça excessif, surtout dans les embouteillages, ça doit être mon côté traumatisé de la deuche et de sa batterie faiblarde et de la dynamo... -xan22-

 

C'est une obligation du code de la route et une évidence...

Vouloir des feux diurnes le jour et trouver excessif d'allumer ses feux de croisement quand il fait un peu sombre: il y a pas un peu d'illogisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation du code de la route et une évidence...

Vouloir des feux diurnes le jour et trouver excessif d'allumer ses feux de croisement quand il fait un peu sombre: il y a pas un peu d'illogisme...

 

Je suis vraiment d'accord avec toi http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment vu le ciel normand on roule en feux de croisement automatique dès 17h30, je trouve ça inutile, donc je continue à rester en feux de position quand je suis dans une embouteillage ou arrêté aux feux, je les allume à la main quand je roule, ça fait plus de 30 ans que je fais comme ça, jamais on ne m'a verbalisé.

en fait, j'aime pas tous les gadgets qui sont censés décharger le conducteur de s'occuper de conduire, comme les essuie glace auto les phares auto et le pire de tout le frein à main auto, je suis en train d'essayer de ne plus l'actionner moi même quand je m'arrête pour éviter "un sur serrage" qui serait mauvais quand je coupe le contact, mais pour moi c'est vraiment une m**** inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi investir, dans ces cas-là, dans un Picasso bourré de technologie et d'équipements inutiles ? Ces aides à la conduite et au confort sont peut-être jugés non-indispensables, mais elles sont tellement agréables au quotidien quand on les maîtrise ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Chacun ses goûts ...

Personnellement, j'adore le frein à main qui se serre automatiquement, ça évite d'oublier de le faire ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/off-topic-2584.gif

 

oui, moi aussi,

 

sauf que après avoir pompé du bras droit comme un malade au début du Picasso,

 

maintenant je l'oublie quand je change de voiture http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/connerie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi investir, dans ces cas-là, dans un Picasso bourré de technologie et d'équipements inutiles ? Ces aides à la conduite et au confort sont peut-être jugés non-indispensables, mais elles sont tellement agréables au quotidien quand on les maîtrise ....

parce qu'un achat de voiture ne se fait pas encore sur mesure, en tenant compte de mes moyens, mais qu'il est un compromis; sinon, mon picasso aurait une suspension hydraulique pas de frein à main électrique, (je trouve cela inutile ET TROP LENT, je ne l'utilise jamais quand je suis arrêté à un feu alors que je le faisais avec une manuel) je supprimerai volontiers les allumages et essuies glace auto en utilisant des feux diurnes, et je remplace l'instrumentation game boy par DES VRAIS COMPTEURS à AIGUILLE, FACE AU CONDUCTEUR, et avec des informations comme la température d'eau ou d'huile (qu'on trouve sur un Nemo) trop d'assistance fait parfois que le conducteur oublie parfois qu'il est conducteur, cet été à a montagne des touristes étrangers habitués à leur grosse berline allemande ont oublié de serrer le frein à main et de laisser une vitesse sur une bagnole de location, bilan la voiture a fait un tour dans le ravin et coup de bol sans blesser personne du bon côté, il n'y a eu que l'avant d'emplâtré.

 

Ce bourrage de merdouilles électroniques n'est d'ailleurs sans doute pas étranger à tous les cafouillages de BSI, et mon Picasso est à l'essai, s'il m'emmerde avec son électronique en se permettant de me laisser sur le bas côté ne serait-ce qu'une fois dans les 12 mois à venir, il vire et j'irai m'offrir un Duster ou une Logan, avec la différence de prix, je m'achèretai de l'insonorisant et des tapis en pur poil de chèvre du tajikhistan :PP

 

PS : si un modo pouvait enlever cette apostrophe à diurne, ça m'écorcherait moins les yeux, même si selon certains professeurs des écoles ponctuation et orthographe n'auraient plus aucune importance.... :roll: pour les vieux instituteurs ayant passé le concours des écoles pour être payés comme des jeunes, ça coince encore, tiens ces jours ci on apprend que dans les facs ils en sont réduits à faire des cours d'orthographe, ça ne doit avoir aucun rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Propriétaire d'un C4P7 restylé, mes feux diodes n'etaient pas allumé en permanence..

aprés avis sur le forum (cf mes messages sur le sujet C4 restylé)

passage au lexia pour activer l'option feux diurnes dans le setup vehicule ça ne fonctionne toujours pas ...

et quand cette option est activée dans le setup, ce sont les codes qui sont activés en permanence..

 

Bizare ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonjour,

 

Propriétaire d'un C4P7 restylé, mes feux diodes n'etaient pas allumé en permanence..

aprés avis sur le forum (cf mes messages sur le sujet C4 restylé)

passage au lexia pour activer l'option feux diurnes dans le setup vehicule ça ne fonctionne toujours pas ...

et quand cette option est activée dans le setup, ce sont les codes qui sont activés en permanence..

 

Bizare ....

 

Bonjour

Peut etre une mise à jour de l'odb, mais il sont d'origine tes diodes ou si c'est toi qui les aient montés ? Autrement tu suis se lien avec l'explication et le branchement qui peut d'aider

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110339&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Probablement un mauvais paramètrage à la livraison du véhicule

 

Deux solutions pour retrouver le fonctionnement normal du véhicule :

 

- Effectuer un télécodage par internet

- Effectuer un télécodage manuel du véhicule : modifier le paramètre "type de feux diurnes" pour mettre la valeur "feux diurnes dédiés"

 

a savoir que le menu personalisation du combiné de l'option "activation / neutralisation des feux diurnes" à disparu sur les nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Probablement un mauvais paramètrage à la livraison du véhicule

 

Deux solutions pour retrouver le fonctionnement normal du véhicule :

 

- Effectuer un télécodage par internet

- Effectuer un télécodage manuel du véhicule : modifier le paramètre "type de feux diurnes" pour mettre la valeur "feux diurnes dédiés"

 

a savoir que le menu personalisation du combiné de l'option "activation / neutralisation des feux diurnes" à disparu sur les nouveaux modèles

 

Merci de ta réponse,

je vais voir mon agent pour faire un telecodage.

effectivement je n'avais pas l'option au départ. elle est apparue suite à la manip avec lexia cette AM,

Merci de ton explication sur la bonne manip à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.