Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai croisé ça sur le net! ;)

 

Je ne sais pas ce que ça vaut!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas mal ce truc, je ne sais pas ce que cela vaut (Itou ), mais c est moins compliqué que le lien que j ai mis..... A votre avis ??

ça vaut 18,90€ plus les frais de port :D

avis de mon garagiste sur tous les accessoires à brancher :

 

c'est une très bonne source de réparation pour nous, importation d'on ne sait où revendus sur le net, les "faciles à monter" et "schéma fournis" en langues diverses et montage par des amateurs plus ou moins éclairés et leur compatibilité avec l'informatique embarquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut 18,90€ plus les frais de port :D

avis de mon garagiste sur tous les accessoires à brancher :

 

c'est une très bonne source de réparation pour nous, importation d'on ne sait où revendus sur le net, les "faciles à monter" et "schéma fournis" en langues diverses et montage par des amateurs plus ou moins éclairés et leur compatibilité avec l'informatique embarquée. ;)

 

Je suis d accord avec toi et ton garagiste ! Mais j aimerai bien mettre des diurnes. Mme en a sur sa ds3 et je trouve cela sympa. Sur le lien que j ai mis, c est sympa ce que nos amis de PC ont fait. Soit sous les phares ou comme le "nouveau", enfin nouveau ...... pic, mais cela a l air compliqué pour qqu un comme moi !

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'installer des feux de jour sur mon C4 Picasso et je me demande s'il serait possible d'installer ceux qui sont sur le dernier modèle.

 

http://img80.imageshack.us/img80/5660/sansdiurne.jpg http://img577.imageshack.us/img577/7366/diurnec4.jpg

 

A priori, on peux démonter une partie de la calandre (J+A sur photo) donc je pense qu'on peux également la modifier par la nouvelle:

http://img690.imageshack.us/img690/8576/antibrouillardv.jpg

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner référence (sans les capteurs) et prix pour cette modif svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Une question ;

 

Avec ces nouveaux feux de jours, peut on quand même les éteindre si on le souhaite ? ou est ce qu'ils s'allument obligatoirement dès que le contact est mis ?

 

Sinon, ça na va pas faciliter les choses à celui qui veut discrètement balancer sa femme dans un lac la nuit tout feux éteinds :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Bonjour,

 

Hier j'ai vu ce nouveau Picasso avec feux de jour, bon on était en plein jour et ils étaient éteinds donc j'en conclu qu'on peut les activer/désactiver ?

 

Sinon ça fait mieux la façe avant avec ce montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils restent allumés de nuit, faisant office de veilleuses .... Même si les DRL me paraissent alors moins lumineuses !

 

Mais on le savait déjà !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a un câblage a faire. J'ignore ce qu'il y a derrière ces nouveaux feux (connecteur, câble...) mais il faut bien les brancher. J'ai installé un kit de feux diurnes sur mon Pic, il faut au minimum la masse, un + après contact, un raccordement aux veilleuses. Donc à étudier avant de se lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon C4 pic hier , avec les feux led !

 

pas moyen de les allumer en plein jour par l'ODB de mon Navidrive !

pourtant , la doc ,nous dit d'aller dans le menu "configation du vehicule"

et là : je peux faire varier la durée de l'éclairage d'accompagnement , etc , sauf activer ou non les feux led !

 

pour avoir les led en plein jour , je dois commuter du mode auto au mode veilleuse " à l'ancienne " : à moins que cela ce passe par la consolle au garage ... je vais allé voir !

 

si quelqu'un connait l'astuce ...

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuw chevron
pour ceux que sa interresse il est possible de ragouter les leds de jours le probleme est qu il faut faire le cablage et changer le BSM car ses lui qui commande ses feu et il est specifique car il y a un transistore qui commande la diminution de l intensiter des leds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
pour ceux que sa interresse il est possible de ragouter les leds de jours le probleme est qu il faut faire le cablage et changer le BSM car ses lui qui commande ses feu et il est specifique car il y a un transistore qui commande la diminution de l intensiter des leds

 

il existe déja un tuto feux de jours nul besoin de changer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs question au sujet des feux de jours et veilleuses . J ai remarqué sur le nouveau C4 Pic qu il y avait encore les veilleuses grace au empoules que j ai vu dans le bloc optiques. au debut je pensai que les feux de jours remplacaient les veilleuses en diminuant leur intensité. mais j ai vu les empoules dans le boitier, alors je pense que les veilleuse s allument quand meme avec les feux de jour allumé sans les codes. allumés Par contre j ai remarqué plusieurs fois des news C4 picasso avec les codes allumé et feux diurnes aussi mais sans les veilleuses. faut il croire que les veilleuse s etaigne juste que quand les code sont allumés pour etre remplacé par les feux diurnes ? un peu compliqué tout ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs question au sujet des feux de jours et veilleuses . J ai remarqué sur le nouveau C4 Pic qu il y avait encore les veilleuses grace au empoules que j ai vu dans le bloc optiques. au debut je pensai que les feux de jours remplacaient les veilleuses en diminuant leur intensité. mais j ai vu les empoules dans le boitier, alors je pense que les veilleuse s allument quand meme avec les feux de jour allumé sans les codes. allumés Par contre j ai remarqué plusieurs fois des news C4 picasso avec les codes allumé et feux diurnes aussi mais sans les veilleuses. faut il croire que les veilleuse s etaigne juste que quand les code sont allumés pour etre remplacé par les feux diurnes ? un peu compliqué tout ca...

 

Tu trouveras une explication dans la discussion restylage C4 Picasso à travers un post de Nicolas (en page 12) suivi de retours d'expérience de proprio de C4 Picasso restylés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonjour,

 

Sur mon C4P7, les feux "de jour" s'allument à la place des veilleuses et sont systématiquement allumés en code ou plein phare.

 

Marc

 

Bonjour,

A quoi bon d'avoir des feux diurnes autant garder les veilleuses,de plus j'espère que l'intensité des feux de jour baisse car déjà avec tous ceux qui allume les anti brouillard et qui éblouissent , je croyais que la réglementation imposait l'extinction des diurnes dès que l'allumage des feux s'effectuait, ça prête à confusion tous ça, j'en ai monté sur mon c4p5 (tuto de Rocca) et ça fonctionne très bien ,et le montage peut se faire pour n'importe quelle feux diurnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi bon d'avoir des feux diurnes autant garder les veilleuses,de plus j'espère que l'intensité des feux de jour baisse car déjà avec tous ceux qui allume les anti brouillard et qui éblouissent , je croyais que la réglementation imposait l'extinction des diurnes dès que l'allumage des feux s'effectuait, ça prête à confusion tous ça, j'en ai monté sur mon c4p5 (tuto de Rocca) et ça fonctionne très bien ,et le montage peut se faire pour n'importe quelle feux diurnes.

 

1- L’évolution de la réglementation européenne rend obligatoire sur les voitures neuve des feux diurnes à allumage automatique à partir du 7 février 2011.

2- comme cela a déjà été expliqué a de nombreuses reprises, lors de l'allumage des feux de croisement, l'intensité des feux de jour diminue, ils servent ainsi de veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.