Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

C'est vrai qu'actuellement, je trouve pratique qu'ils aient les feux allumés, ils arrivent tellement vite... (enfin certains...)

Mais une voiture aux phares allumés est beaucoup plus visible, même en contre-jour.

Alors à choisir entre la sécurité du motard, qui arrive très vite, et celle de ma p'tite famille...

Soyons égoïstes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai qu'actuellement, je trouve pratique qu'ils aient les feux allumés, ils arrivent tellement vite... (enfin certains...)

Mais une voiture aux phares allumés est beaucoup plus visible, même en contre-jour.

Alors à choisir entre la sécurité du motard, qui arrive très vite, et celle de ma p'tite famille...

Soyons égoïstes !

 

Ta petite famille sera encore plus en insécurité à vélo ou à pied, elle passera bien inaperçue auprès des automobilistes habitués visuellement aux phares. Et ça c'est ce qui m'agace réellement avec cette mesure, ca devrait être interdit en ville.

Ma précédente intervention ne défendait que l'utilité pour les motards d'allumer leurs feux à la différence des voitures, je ne pense pas que l'allumage des phares pour tous mette plus en danger les motards. Et les motos sont trop représentées sur la route pour créer un danger pour les usagers les moins visibles.

ET ARRETER CES CLICHES SUR LES MOTARDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait de cliché... je remarque

Je n'ai absolument rien contre les motards, je suis la première à me décaler pour les laisser passer, mais reconnais leur libre interprétations du code de la route .... sur autoroute on a même pas le temps de les voir ! c'est à tous de faire attention ! et si ça peut m'empêcher de me prendre une voiture en sortant d'un stop, je prends...

en ce qui me concerne, je roule très peu en ville, mais en campagne, c'est mieux phares allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les feux diurnes, les feux de croisement sont allumés d'offices. Donc en ville, de jour, ce n'est pas le mieux. Je passe donc en feux de position.

 

ET ON ARRETE LE DEBAT PAR RAPPORT AUX MOTARDS qui est stérile et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité reso92

Petite question car j'ai pas trouvé (ou pas su lire) la réponse.

 

Sur le C4P, s'agit il uniquement d'un allumage auto des feux au démarrage, ou bien existe t'il vraiment des feux dédiés dans le bloc Xenon (ou autre ?)

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

les feux diurnes sont les feux de croisements traditionnels dont le fonctionnement est activé par la concession dès lors que le véhicule est en marche.

 

Cette fonction est desactivable par la suite via l'ODB pour un usage en auto ou manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reso92

J'avais un doute car il existe des blocs optiques disposant de la fonction avec éclairage BT en plus des Xenon.

Au moins la réponse est claire, le C4P ne dispose pas de ce type d'optiques

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité emers

apres quelque recherche sur le forum , je n'ai rien trouver :eek:

 

qui sais me dire si il y a des option activable via le lexia chez nos concess

:tourne:

 

se serais biende faire une liste et ainsi chacun pourra les faire activer afin d'exploiter au max toutes les possibilités que nous offres ces superbe voiture -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

Les feux sont allumé des que le moteur marche.

Je les ai fait modifier tout de suite.

 

C'est obligatoire en Italie les feux allumé.. hors des villes.

 

ce n'est pas défendu en ville...

 

alors je préfère pas

AlainCh ( risquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous!

 

Je ne veux pas relancer la vieille querelle des pour ou contre des feux allumés la journée ici, mais seulement dire que mon concessionnaire sur ma demande m' a dit qu'il pouvait activer l' option via le DIAG "pour pays nordiques" de l'allumage des feux de jour: mais apparement ce ne sont pas des feux dédiés mais les xénons d'origines qui vont s'allumer dés le démarrage. Domage que Citroen n'est pas prévu comme sur C5 (ou Fiat 500) des feux peu gourmands en énergie et à faible clarté sur le C4: il faudra bien y arriver car ce sera obligatoire en 2010!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les "feux de jours" type Audi seront obligatoirement de serie pour les constructeurs automobile en 2010 ou 2011. Cependant, les véhicules non équipés n'auront pas d'obligation de rouler feu allumé (Ceci pour ne pas "contrarier" les motards).

 

Il s'agit donc d'une mesure qui s'appliquera au fur et à mesure du remplacement du parc automobile.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Mais non, les nouveaux feux seront différents des codes actuels. D'ailleurs les motards roulent plein phares.

 

Ah bon , depuis quand ??? :roll:

 

+1 Je demande a voir qui roule en phares!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman

J'y ai deja pensé. Pourquoi nos veilleuses ne seraient elle pas callumées comme des feux diurnes?

car en regardant la lumieres qu'elles fournissent sa serait juste parfait: ni trop pour ne pas confondre avec un motard, ni pas assez. Et puis je trouve que sa fait super beau quand il n'y a que les veilleuse d'alumées. Sa fait un peu le style inverse d'audi. Au lie d'avoir une barrette sous le feu sa fait comme un sourcil SUR le feu.

Qu'en pensez vous?

 

et en plus la solution serait trouvée :)pour eviter un restylage precoce pour etre à la page (vehicule equipé de feu diurne) et il me semble que les feux de positions consomment quand meme moins que les xenons ou bien les feux de croisements.:D

 

Donc tout bénef! Reste a savoir si cela est parametrable plutot que de mettre les xenons (ou feu de croisement) en activation scandinave:buzz:

 

A vos claviers pour donner votre avis sur cette idée...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité upnorth

Bonjour

 

Ici on roule en codes depuis des dizaines d'annees et donc mon Picasso se met en codes des le demarrage...

 

Avec mon ancien Picasso et mon Scenic je claquait une ampoule tout les 2 ans a peu pres...

 

Tcho

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité upnorth

Bonjour

 

Dur a dire vu qu'ils sont toujours en marche donc pas moyen de comparer.

 

Mon Pic (HDI110) a 3000kms et une conso moyenne ODB a 6l/100. Ca doit pas consommer des masses en tout cas...

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'éblouissent en plein jour plein phares. J'aurais du dire "des" motards...

 

Moi je roule en feux de croisement en moto pas en plein phare.

Mais sache quand même que rouler en feux de croisement en moto est une obligation du code de la route, pas un choix du conducteur.

 

Quand aux futur feux diurnes, ils ne seront pas à lampes classiques mais à LED (consommation moindre et durée de vie supérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.