Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gestion de la BVA


piouuiop

Messages recommandés

Invité claudeenC5

Voila, j'expose un problème que j'arrive petit à petit à cerner sur ma C5II V6 240 BVA, concernant la boite auto.

 

J'arrive doucement à un carrefour, je ralentis presque à l'arrêt , puis je repars et là la voiture reste comme au ralentit pendant 4 à 5 secondes avant d'accélérer.

 

C'est assez déconcertant parce que je me retrouve en plein milieu de la chaussée et la voiture qui avance tout doucement.

 

A priori cela survient lorsque la boite passe du rapport 2 à 1 suivi d'une accélération. Le fait de repartir en tournant le volant a peu être une importance ( j'ai un ami qui a eu un cas similaire avec un Picasso, problème de soft).

 

En accélérant à fond, cela ne change pas, il y a toujours ce temps mort.

Je pense que ce cas de figure est très DANGEREUX (arrivée à un carrefour avec céder le passage par ex , puis sortie du carrefour trop long )

 

Ce cas ne se produit pas si on marque un arrêt complet pendant quelques secondes.

 

Serait-ce un problème de soft ?

 

 

 

Quelqu'un d'autre a eu ce type de soucis ? Solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pareil sur v6 hdi 208 ,peut etre pour preserver la boite au moment du passage de 2 a 1 avec le couple qui deboule,apres on le c et on anticipe mais c vrai que ca fait bizarre au debut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex C5 138 c'était pareil, sur l'espace c'etait pareil, mon pere sur son 2.2 et ex V6 c'était pareil, mon ex Mégane c'était la pire... par contre sur le DSG je n'ai pas ce problème !

 

Je rejoins l'avis de manub26, certainement pour préserver la transmission ! en général la voiture repart en seconde, et passe la 1 ere après un certain temps pour faire un kick down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

J'ai conduis une vieille 4L avec 3 vitesses av et 1 ar. :D

YAC5

 

Ben oui mais pas en boitoto. Par contre j'ai conduit une R18 BVA trois vitesses d'un vieil ami et ça moulinait sec sur autoroute ! J'aurais bien voulu qu'il me la cède vu que j'étais jeune permis sans argent et que lui ne voyait plus bien. Mais on accepte pas d'arrêter la conduite comme cela. J'aurais dû insister car avec cette même voiture il s'est tué peu après à 400 mètres de chez lui n'ayant pas vu la remorque plateau d'un tracteur qui franchissait un stop !

Comme quoi......:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505
Voila, j'expose un problème que j'arrive petit à petit à cerner sur ma C5II V6 240 BVA, concernant la boite auto.

 

J'arrive doucement à un carrefour, je ralentis presque à l'arrêt , puis je repars et là la voiture reste comme au ralentit pendant 4 à 5 secondes avant d'accélérer.

 

C'est assez déconcertant parce que je me retrouve en plein milieu de la chaussée et la voiture qui avance tout doucement.

 

A priori cela survient lorsque la boite passe du rapport 2 à 1 suivi d'une accélération. Le fait de repartir en tournant le volant a peu être une importance ( j'ai un ami qui a eu un cas similaire avec un Picasso, problème de soft).

 

En accélérant à fond, cela ne change pas, il y a toujours ce temps mort.

Je pense que ce cas de figure est très DANGEREUX (arrivée à un carrefour avec céder le passage par ex , puis sortie du carrefour trop long )

 

Ce cas ne se produit pas si on marque un arrêt complet pendant quelques secondes.

 

Serait-ce un problème de soft ?

 

 

 

Quelqu'un d'autre a eu ce type de soucis ? Solution ?

 

Bonjour,

 

j'ai rencontré exactement le même problème sur la mienne et il est vrai que cela peut être très dangereux, pour être resté bloqué sur un carrefour...

 

Mon CC a fait une mise à jour du soft, depuis je n'ai plus ce problème.

 

Bon après-midi.

 

DEVIL 5-05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,j'avais ce soucis sur mon ancien 2.7L V6 HDI 208 et rien à faire selon mon CC.

Depuis fevrier,je suis passé au 3L V6 HDI 240 et plus de soucis!!!Je dirais même que c'est une bonne BVA qui,comme son nom l'indique (auto-adaptative),s'adapte bien au style de conduite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est la suivante, n'ayant jamais possédé de BVautomatique, je voulais savoir si en étant en position Drive, le fait d'enfoncer rapidement la pédale d'accélérateur ,et de peu être relacher celle ci permet de passer un rapport en dessous, pour éventuellement avoir plus de punch, pour doubler rapidement par exemple.

J'avais cru lire ceci voilà bien longtemps, je crois qu'il appelait celà le kick down,comme je vais ramener la C5 de mon pére samedi, qu'il vient d'acheter, et que lui aussi n'a jamais posséder ce genre de transmission, j'aurais voulu un peu lui expliquer.

Enfin si s'il y a quelque chose a expliquer?

Sinon on se plongera dans la notice, je pense qu'ils doivent en parler .

Je crois qu'il y a aussi une position sport, et neige, si quelqu'un peu me donner des infos, merci par avance.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un enfoncement de la pédale (Kickdown) et la voiture rétrogradera d'un voir deux rapport pour te lancer. Toi tu as juste a enfoncé la pédale plus ou moins fort en fonction de comment tu veux avancer :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité claudeenC5
Du soft BVA ou c'est le rappel pour le soft moteur qu'on connait ?

 

C'est bien le rappel de re-programmation du calculateur ( il semblerait que le moteur peut caler dans certaines conditions ). je verrai si la BVA fonctionne meiux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudeenC5

Donc, suite au rappel de CITROEN avec la reprogrammation moteur ( code MLL ), le problème du trou au redémarrage en première ( passage 2->1, puis accélération : trou de 3-4 sec ) n'existe plus.

 

La BVA réagit correctement et la voiture démarre normalement.

 

Tout va bien maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

A tous les BVAtistes à plus de 60 000 km...

 

Avez vous vidangé vos boites ?

Vous l'a -t-on proposé au moins ?

Qui n'aurait rien fait à plus de 80 / 100 000 sans problème perceptible concernant le fonctionnement des dites boites ? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que pour ma part ça n'a jamais été fait ? je ne sait pas trop là j'en suis à 126...Km

et j'ai pas de soucis sur le boite auto !. Ont ne me là jamais proposer lors des présentations du véhicules dans les divers garages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité CHESTER78250
Merci de faire part de vos remarques dans cette rubrique consacrée aux boîtes de vitesse automatiques. Confort d'usage, performances, maintenance/entretien, fiabilité/longévité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à ma 2°C5 BVA Break 140 et 160 cv et franchement que du bonheur. pas de soucis. je ne suis pas un gros rouleur mais franchement rien à voir avec les anciennes boites. même en charge, elle s'adapte super.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour et meilleur veux a tous

 

Et il normal de monte en zone rouge avec une boite auto lorsque que je veux dépasser un autre véhicule Je m’explique je roule a 80 j’arrive derrière un autre véhicule pour dépasser j’appuie a font sur la pédale d’accélérateur elle rétrograde normal mais elle a du mal a passer en vitesse supérieure reste quelle que seconde en zone rouge avant de passer Quand toute foi elle passe je suis allé plusieurs foi chez Citroën qui ont soi-disant changer le boitier sur la boite mais toujours pareille j’ai encore rendez-vous lundi prochain peuvent t’il sortir un récapitulatif complet du diagnostic réaliser es que je peut le demander ? Avez-vous aussi rencontre se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.