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Domes de suspension


Invité gasolino

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ça sent vraiment mauvais ces nouvelles :/

 

Procédure oui c'est sûr c'est bien la seule chose qui pourrait les faire réagir. Mais ici nous sommes en France, et la procédure pourrait bien prendre suffisamment de temps pour qu'une bonne partie des Xantia partent à la casse ! Surtout qu'aucune procédure collective n'est possible, réaliser une procédure au cas par cas pour une voiture qui n'a quasiment aucune valeur au yeux du commun des mortels... C'est quand même assez risqué.

 

oui mais ne rien faire aussi n'est pas forcément la meilleur chose en plus on paye des assurances pourquoi pas s'en servir apres tout .

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J'avais bien compris le fond de ta pensé Mustang,des grands groupes qui se croient au dessus de toutes les loies mais comme tu le dis faut etre patient c'est leur technique de nous épuiser financiérement et moralement mais bon de temps en temps ils se font taper sur les doigts pour notre bien.
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bonjour à tous,

je m'abonne au suivi

 

Je donnerai le résultat de mes mesures comme indiqué auparavant.

 

De tout ça, j'hésite à rechercher "à tout prix" des dômes au cas où ...

 

C.R.

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Invité Oberhesse

Bonjour à tous d´allemagne,

 

 

nous avons la meme problème avec les domes de suspensions (Xanita NFP ).

 

Qui est le fabricant des domes?

 

Que-ce-que nous faisons? Qui a une ID ?

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Envoyé par mr-spock

Ne jetez pas vos anciens dômes.... plus d'info dans quelques temps, on travaille dessus .......

 

;) j'ai l'impression que tu as la même idée que moi lol

 

Je pense qu'on peut souder un tube dans la partie haute, puis passer un axe métallique à travers la partie basse + dans le tube soudé comme ca on garderait l'articulation du dôme et définitivement supprimer le risque de casse.

 

Le dôme que j'ai changé par un d'occase, je lui fais pas confiance, le soufflet ayant du mal a tenir, le bourrelet est plus haut de 2mm que la normale...

Je suis passé a la caisse chez citroen 465€ les deux domes + butee+joints, mais bon j'en ai marre de conduire cette caisse avec la peur que ca me re-pète a la gueule.

 

@ étudier ^^

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Dans mon cas, les 2 cotés sont indisponibles en ref d'origine, ce qui est proposé, c'est du support + canalisation autres ref pour adaptation sur ma voiture ==> BOF !!

 

Esperons que le résultat du travail en cours (merci à ceux qui oeuvrent dans l'ombre) annoncé par mr-spock soit concluant...

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C'est censé bouger un peu un dome ou pas? Quand on fait travailler la suspension et qu'on tourne les roues.

 

Quand tu braques a fond d'un côté ou de l'autre, le dôme se penche vers l'avant ou l'arrière, c'est normal.

 

Quand tu fais bouger la suspension en appuyant sur l'aile, dans mon cas il ne bouge pas verticalement (en tout cas pas de manière visible), bien que je pense qu'un des dômes est en fin de vie.

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C'est censé bouger un peu un dome ou pas? Quand on fait travailler la suspension et qu'on tourne les roues.

 

Bonjour,

 

 

Je dirais oui: il fait a priori le même boulot de pivot qu'une butée de suspension classique pour un train avant MacPherson, sauf que sur une suspension classique il n'est pas nécessaire de trouver de la place pour caser une sphère hydraulique ;)

 

Puisqu'il était impossible de caser la sphère en dessous du passage d'aile (?), la solution de ce dôme permettant des mouvements de pivot ET de visser la sphère en haut du vérin a été introduite sur la BX - la première Citroën hydraulique à train avant MacPherson.

- Auparavant, le design du train avant était différent : ce problème de dôme n'existe pas sur DS, GS(A), M35, SM ou CX.

- Il existe peu sur la BX (poids inférieur ?), mais est donc présent sur la XM et la Xantia.

- On peut s'attendre à ce qu'il en soit de même sur la C5-I, à moins que Citroën ait appris de cette erreur... :roll:

- La C6 et la C5-II disposent quant à elle - apparemment - de dômes, mais sur un train avant à double triangulation: qu'en sera t-il ?...

 

A ce propos, qui fabrique les dômes (ou la pièce s'en approchant) des C6 et C5-II ? N'y aurait-il pas moyen de faire fabriquer un modèle amélioré adaptable sur XM/Xantia, indépendamment de la motorisation (de la XM V6 24s à la Xantia 1.6 - au hasard :D) ?

 

 

Cordialement,

EL

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attention de ne pas faire doublon avec ce post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127463

 

Bonjour Cyber-Greg,

 

 

Oui, effectivement, mais c'est l'autre post indiqué ci-dessus qui fait doublon: la présente discussion est antérieure et est plus fournie. :) Pourriez-vous SVP ramener les messages de l'autre post ici ?

 

Si oui, j'aurais cependant une question: lorsque, comme ce pourrait être le cas ici, des messages d'une discussion parallèle sont repris dans une discussion existante, il peut devenir difficile de suivre le fil de la conversation. Est-il techniquement possible:

- soit de créer un message du type "Attention : début d'un bloc de messages déplacés", d'insérer tous les messages déplacés en une fois, et de conclure par un message du type "Fin d'insertion" - ce qui peut toutefois poser un problème technique avec les dates de parution des messages déplacés.

- soit de marquer les messages déplacés avec une icône spécifique ?

 

:merci:

 

Cordialement,

EL

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Ne jetez pas vos anciens dômes.... plus d'info dans quelques temps, on travaille dessus .......

 

D'après Wikipédia, "Mr. Spock est né en 2230 sur la planète Vulcain [...]"

 

Vulcain... Vulcanisation... Caoutchouc... Dômes... :xan1:

 

Vous allez nous refondre de nouveaux dômes sur les anciennes structures métalliques ??!! :eek:

 

Si oui :merci: et il y aura pour sûr des clients des "Dômes Rechappés Spock" :yes: !!!!

 

Cordialement,

EL

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C'est dans la logique de notre temps, les fabrications d'avant guerre n'existe plus "pour les utopistes".

 

Il en est de même pour les canalisations hydrauliques. Ce n'est que le début mais pas la fin.

 

Il va falloir récupérer de la pièce en casse et faire comme les collectionneurs: la refabrication.

 

Mais les pièces refabriquées sont toujours plus cher.

Solution:

"Des chinois dans une cave, il parait qu'il sont très doués" humour.

La recup en casse de tête ne me semble pas stupide.

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salut, c'est quoi le symptome des domes HS, comment on reconnait ce pb......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bon, je suis passé aujourd'hui par mon distributeur.

 

Des deux références (5271 F0 et 5271 F1), une apparaît comme NFP (ne fabrique pièce). En plus, pour une des deux références, il n'y a pas aucune pièce en Espagne et, de l'autre, il y a une unité chez un atélier en Teruel (Aragón).

 

Il semble dur, ça...

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