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Domes de suspension


Invité gasolino

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Invité Marcantoine

rien de précis pour l'instant

Je suis passé voir l'artisan à priori il peut le faire mais il veut voir les pièces avant.

Et pas de dome sous la main à lui montrer.

Le plus dur sera sans doute de nettoyer les deux pièces de l'ancien dôme.(Sablage obligatoire )

Je n'ai pas pu discuter bcp avec lui il etait debordé. j'y retourne des que j'aurai recupéré un dome en casse.

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  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Sur notre Activa V6, les dômes commencent à se fissurer.

Je vais être obligé de faire le tour des casses pour en trouver. Ce serait dommage de mettre cette voiture à la casse et je ne sais pas quelle est la voiture qui remplacerait cette Xantia. Toutes les nouvelles font plus de 3,5t de poids total roulant, alors le 90Km/h sur autoroute très peu pour moi.

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Salut guyot,

 

Ce qui change surtout c'est le trou taraudé où se raccorde les canalisations. Car les canalisations sont plus grosses sur une hydractive que sur une non-hydractive.

 

Après, il peut aussi y avoir des différences de diamètre de vérin de suspension (sur Xm par exemple, sur Xantia je ne sais pas).

 

Si tes dômes commence juste à se fissurer (comme les miens) tu peux les sécuriser comme dans cette discussion, ça laisse pas mal de temps pour en trouver d'autres.

 

 

A plus.

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Invité Deathmatt35

Les domes de V6 sont spécifiques il me semble. Peut être les même que sur une version diesel (genre 2.1td) ? Et je ne crois pas que le V6 ait existé en version non hydractive (ou non activa) ce qui réduit pas mal ta recherche.

Tu devrais peut être essayer sur des sites internet spécialisés dans la recherches de pièces d'occasion (le genre de site qui ont des partenariats avec pleins de casses en france).

Qu'est ce qui te fais dire que tes domes se fissurent ? tu as des bruits suspects ou alors c'est en les inspectant que tu l'as remarqué ?

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Il faut que je vérifie, mais sur ma voiture une activa phase II c'est le premier montage, petite canalisation. En parcourant les forums qui parlent de l'Activa j'ai forcément vu le problème des dômes. Pour chercher l'élément fuyant le lhm sur les retours arrières la voiture était sur un pont, il était facile de regarder l'état des dômes. Dans le compartiment moteur ils sont intacts mais dessous ils commencent à se fissurer. Sur Citroën service, pour les phases II, hydractive et Activa se sont les mêmes références suivant le numéro OPR.

En passant "par France casse" pas de dôme de disponible.

J'attends un complément d'informations de "aepdirect.com". En lisant leurs docs, ils fourniraient des dômes pour les Xantia. Ils sont en rupture de stock, 12 semaines. L'anglais et moi sommes fâchés, mais il me semble qu'ils auraient un sous-traitant. Saipa en Iran assemble des Xantia et Lizarte en Espagne fournirait les sphères. Donc elles sont hydrauliques.

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Bon jour.

En Allemagne on a eu beaucoup des problèmes avec les pieces corrodées.

Je les ai achtées par:http://www.birth.it

Dans notre forum allemand il y a 5-7 persons qui ont achteté les pieces de Birth.

Cordialement

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Bonjour,

 

Merci à " boche" pour son information, peut-il nous dire chez quel revendeur en Allemagne on peut trouver ces pièces ?

 

Pour la STE Birth on trouve les références suivantes qui correspondent aux supports D et G pour une Xantia non hydractive après opr 08535:

 

Sup D ref citro: 5271.E4---------ref Birth : 51143

Sup G ref citro: 5271.E1---------ref Birth: 51144

 

Les pièces sont disponibles en stock.

 

Pour les tarifs ??????

directeur des ventes Italie Gennamo Sessa g.sessa@birth.it

vente en Italie Francesca Farese f.farese@birth.it

export manager Rodolfo Delinavelli r.delinavelli@birth.it

TEL: 30 081 506 25 06

FAX: 39 081 506 31 70

http://www.birth.it

 

Voila les infos, maintenant il ne reste plus qu'a trouver une personne multilingue pour obtenir les renseignements pour la fourniture de ces pièces., et ou les trouver en France ou autre.

 

A suivre.

Slts.

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Pour la version hydractive voila la réponse de AEP, ils ont la même version que Birth, version non hydractive.

Please wait for a site operator to respond.

You are now chatting with 'AEP'

AEP: Hello. How may we assist you?

you: Bonjour,

you: Chez AEP comprenez vous le français ?

AEP: ?? Sorry only speak English

you: I am going to use a computer translator

AEP: ok

you: I search for the domes of suspension for a Citroën Activa V6

AEP: We would require the full 17 digit chassis/VIN number from the car to confirm the correct part.

you: They exist two versions according to the date of production of the vehicle

AEP: We would require the full 17 digit chassis/VIN number from the car to confirm the correct part.

you: Vin VF7X7XFZF72144405

AEP: is it front or rear spheres that you require

you: These pieces are not manufactured anymore by Citroën

AEP: is it front or rear spheres that you require

you: The domes are only installed in the front of the vehicle

AEP: If you search our web site for part number

AEP: front SSXA45FK

AEP: rear SSXA30RY

you: Your references, CIT1E1A and CIT1E4

AEP: that is the sphere brackets ??

AEP: so you are not wanting the spheres ???

AEP: Sorry, We do not stock the correct item for your vehicle, it would have to be bought from a main agent.

you: These are these pieces that I search for for an Activa

AEP: Sorry, We do not stock the correct item for your vehicle, it would have to be bought from a main agent.

you: These pieces are not more available at Citroën

AEP: i do not stock them

you: Citroën doesn't manufacture them anymore and there is not a stock.

AEP: ok

you: Can your supplier provide you these pieces?

AEP: no

you: Thank you

AEP: Thank you for your enquiry. Have a good day.

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AEP et Birth fournissent la version non hydractive. J'en déduirais presque que Saipa assemble des Xantia basiques. C'est peut-être la raison d'une disponibilité de ces dômes.

Pour ceux qui connaissent bien ce matériel quelle sont les différences mécaniques des différentes versions des dômes ? Il y a peut-être la possibilité de les faire modifier.

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Bonjour,

 

L'arrivée LHM sur le support se fait par un tube de 3,5 mm sur une version non ACTIVA.

 

Sur une activa qu'est ce qui est différent sur ce support ? à part le tube LHM qui doit être de plus forte section ? comme sur les XM ?

 

Slts.

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Bonsoir

C'est avec attention que je regarde cette discussion et comme vous tous les jours je tremble à la pensée qu'un moment ou l'autre un matin retrouver l'auto avec le capot soulevé .Il y a quelques jour chez l'agent CITROEN qui est à 500 mètre de chez moi j'ai vu une phase2 turbo-d avec le capot défoncé du côté droit .Tout ça pour confirmer hélas que les phases 2 ne sont pas épargnées ! En plus l'auto était super propre !

Dans tout ça allons nous trouver un fabriquant pour sauver le parck des xantia qui se réduit tous les jours un peu plus .

Pour information bien modestement je fais du porte à porte des boutiques genre AD et autre dans l'espoir de trouver un fil fiable et si oui en faire profiter le forum .

Amicalement

maurice2

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Pour les spécialistes.

Citroën service annonce les dômes pour Xantia non hydractive, trois versions disponible.

Supposons, et c'est là que j'ai besoin des spécialistes:

Achat des dômes droit et gauche.

Démontage ,

http://i64.servimg.com/u/f64/16/24/75/29/d310.jpg

Récupération de la tête du dôme et remontage sur le support neuf.

http://i64.servimg.com/u/f64/16/24/75/29/d110.jpg

Pour cela il faut que les diamètres des vérins soient compatible avec la cloche du support.

(images récupérées sur le forum)

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Bonjour,

 

Merci à " boche" pour son information, peut-il nous dire chez quel revendeur en Allemagne on peut trouver ces pièces ?

 

 

C'est le revendeur suivant:

REX Autoteile

Erlhofer Straße 1

D-95032 Hof

Deutschland

 

J'ai achtée les

N°s: 51143 + 51144, les deux domes pour ma 1,8i 8S de 1993.

Prix 172,07 avec expedition.

Cordialement

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Bonjour

En fait la question des dômes que j'ai posé à plusieurs fournisseurs repose surtout sur les modèles de xantia phase 2 mais m'est possible d'élargir la gamme aux phase 1 suivant les réponses que l'on va m'apporter .

A la lecture de la discussion il semble que l'on trouve encore à l'origine des modèles d'avant 1998 c'est pour cela que pour le moment j'ai en priorité posé la question pour les phases 2 et notamment les HDI 90 / 110 hydractives et activa.

En fait je pense plus il y a du monde pour de la demande au près des concessionnaire, centres auto et aussi de l’association qui est vraiment active et qui a du poids cela poussera peut être Les choses en notre faveur pour le bien de nos xantia mise en péril a cause d’un silentbloc qui casse au fil du temps (10 à 12 ans ) semble t il et met l'auto a la ferraille pas cool ça .

Amicalement

Maurice2

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