Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Domes de suspension


Invité gasolino

Messages recommandés

Invité pilote57

Merci pour le lien ;). J'ai en fait pu tomber aussi sur cette page hier sauf que si l'on clique après sur la liste des véhicules où cela s'applique, on ne vois plus la V6. Bizarre. Enfin bon je vais tout de même approfondir cela ;).

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superparati

D'après les derniers postes, les phases seraient particulièrement touchées ?

La mienne ne roule pas beaucoup depuis noël (normal je suis à 1200km d'elle ^^), j'espère ne pas avoir de surprise cet été, tout juste 130 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51143 code citroën 5271.E4, produit disponible chez citroën.

il est signalé dans information produit:

Côté d'assemblage Essieu avant droit

Châssis pour véhicules sans châssis confort

Ces dômes sont aussi disponible en Angleterre.

Dans la recherche de pièce si l'on entre la référence citroën pour la V6 les dômes ne sont pas disponibles.

J'ai de plus en plus la crainte que ce soit une pièce captive Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bjr,

 

----Les domes pour Xantia 2 sans hydractive sont tj dispo chz Citroen:

5271E1 GAUCHE SANS susp hydra jusqu'a opr 08208

5271F5 Gauche remplacé par: 5271E1+ 527096 depuis opr 08209.....08518

5271E1 gauche sans susp hydra depuis opr 08519

 

5271E4 droit Xantia 2 Sans hydra jusqu'a opr 08208

5271F6 droit remplacé par 5271E4 + 5270EC boite BE3R

et 5271E4 + 5270Z6 boite ML

depuis opr 08209 jusqu'a opr 08518

5271E4 droit sans hydra depuis opr 08519

 

Tj dispo chz Citroën

 

----Pour xantia 2 avec susp HYDRA et sans anti devers actif:

5271E2 support Gauche jusqu'a opr 08056 sauf injection ES9J4

5271E5 support Droit Jusqu'a opr 08056 sauf injection ES9J4

 

Tj dispo.

 

----Pour Xantia 2 avec HYDRA et anti dévers actif:

5271E2 gauche

5271E5 droit

Jusqu'à opr 08057 sauf injection ES9J4

 

Tj dispo.

 

-------QUESTION: N'est il pas possible d'adapter des supports de C5 phase 1 ?

5271G0 pour DW10ATED sans fap hydra 3 et inject EW7J4 hydra 3 et EW10J4 hydra 3 et EW10D hydra 3

 

5271G2 pour DW12TED4 avec hydra 3+

 

Pour la C5 1 les dômes droits et gauches sont identiques.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem95
Bonsoir, j'ai une petite question technique concernant les dôme de xantia HDI 110 de 99, lors de mon changement de sphère, je contrôlais l état de mes dôme, dessus dessous, et là je vois que la membrane en caoutchouc qui recouvre le tout ce craque un peu, est ce grave ? ou c'est le dôme qui pète ? je pense pas mais bon je préfère demandé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bonjour, le caoutchouc qui craque par dessus est normal. Tu ne verras jamais par le dessus le dôme en train de lâcher, il n'y a que lorsqu'il passera au travers du capot que tu le verras!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Après avoir consulté divers forum sur le sujet, il est constaté que dans la majorité de cas c'est le dôme DROIT qui lâche en premier.

 

Ceci est du en partie aux conditions climatique (sel, chaleur, LHM.....) et aussi lorsque les sphères ne sont pas remplacées à temps ( + de gaz ), à ce moment le caoutchouc du dôme prend les chocs et si déjà détérioré, cela va le détruire.

 

Il était noté que pour vérifier si dôme endommagé autre que visuel, de positionner une règle (ou tendre une ficelle) entre les 2 ailes, passant au dessus des 2 dômes( enlever les 2 bouchons plastique) et de relever la distance entre la règle et la partie haute du dôme, de la noter et de la contrôler de temps en temps.

Cette valeur doit être la même des 2 cotés, si la cote est + petite d'un coté, cela signifie un affaissement possible du dôme, donc à surveiller.

 

Si insonorisant capot marqué a l' endroit de la tête du dôme, agir rapidement.

 

Pour XANTIA SANS HYDRA: 5271E1 (gauche)et 5271E4 ( droit) = 199,27 E TTC et en fonction de L'OPR et de la boite de vitesse un kit canalisation est dispo en +.

 

Pour les autres XANTIA en hydractive et anti devers, 2 références subsistent jusqu’à OPR 08056

5271E2: 197,46 E Gauche

5271E5: 197,46 E DROIT ttc

 

Depuis OPR 08057 c'est en NFP.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolais

Bonjour,

Ma xantia TRD Tubo 2.100 non hydractive de 1995, et 360 000Km, vient de me faire une mauvaise surprise.

Le dôme en caoutchouc vient de lâcher, le support de la sphère à plié le capot moteur Grrrr!

Je ne trouve pas de post détaille éventuellement avec photos pour changer ce dôme.

Comment faire descendre la suspension, pour tout sortir par dessous ????

Si quelqu'un pouvait me venir en aide pour me communiquer un lien se serait sympa

http://i55.tinypic.com/5yzypl.jpg

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Pour moi, je lèverai la voiture du coté affaissé, mise en place de chandelles, et ensuite dépressuriser au niveau du Conj Disjonteur ( vis de purge) pour enlever la pression dans le circuit.

A ce moment le vérin devrai descendre.

Voir ci joint l'éclaté de l'ensemble.

C'est quel coté ?

Attention a l'autre dôme.

C'est une phase 1 ?

Dome gauche ref: 5271E1 : 199,27 TTC pour DA et sans hydra

Dome droit ref: 5271E4 : 199,27

Il faut rajouter une adaptation 527192 soufflet 13,53 Euro ttc pour chaque coté .

Slts.

dome Xantia 1 td.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandda

Bonsoir TEXAS,

pour ma xantia, le dôme 5271F5 Gauche remplacé par: 5271E1+ 527096 (la seconde référence est le tuyau hydraulique d'alimentation)

Pourquoi faut-il changer ce tuyau?

 

Idem pour le coté droit

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TEXAS,

pour ma xantia, le dôme 5271F5 Gauche remplacé par: 5271E1+ 527096 (la seconde référence est le tuyau hydraulique d'alimentation)

Pourquoi faut-il changer ce tuyau?

 

Idem pour le coté droit

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,

 

Je pense que c'est un adaptateur qui s'intercale ou remplace le tuyau LHM, cela concerne uniquement les OPR 08209 jusqu’à 08518 , le diamètre du tuyau doit être différent ?

 

Quel diamètre as tu sur l'arrivée du dôme ? 4,5mm ou 6,35 mm

Quel est ton n° d'OPR ?

 

Jusqu'a OPR 08208 pas de pièce en supplément, et depuis OPR 08519 rien à mettre en plus.

 

Sur les hdi 110 sans hydra le tuyau lhm est de 4,5 mm

il me semble que sur les hydractives le tuyau est en 6,35 mm à confirmer ?

 

Peut être qu'entre 08209 et 08518 l'arrivée était en 6,35mm d'ou ce tuyau en + ? ou s'agit-il d'un adaptateur ? ou de la canalisation complète car pour le dôme droit il y a 2 références de tube en fonction du type de boite de vitesse: BE3R ou ML.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem95
Je me suis peut être mal exprimé, j'ai regardé par dessous en enlevant le soufflet, pour contrôler, mais en dessous, il y'a comme une nappe en caoutchouc qui "protège" le support, le support lui même ( en dur ) il est OK, mais bon je préfère demander je ferais une foto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TEXAS,

l'OPR de ma voiture est 08261

et le tuyau HLM (mesuré avec pied à coulisse) 3,7mm extérieur.

 

Bjr,

 

Oui tu as raison le tuyau LHM ( hlm c'est ailleurs) est de 3,5mm (non hydrac)et comme ton OPR est 08261 d'après la doc:

Dôme droit 5271E4

Dôme Gauche 5271E1

Donc pas besoin de 527192

 

Les possesseurs d' hydractives peuvent-il nous communiquer le diamètre du tube LHM qui arrive sur leurs dômes.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter une xantia Activa 2.0 Turbo CT de 1997 et la question des dômes m'inquiète...faut il que je renonce ?

 

Les trouve-t on pour ce modèle ?

Si oui quelles sont les références ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs d' hydractives peuvent-il nous communiquer le diamètre du tube LHM qui arrive sur leurs dômes.

 

Slts.

 

Salut TEXAS,

 

Les tubes entre le régulateur et le dôme font 10 mm de diamètre extérieur.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter une xantia Activa 2.0 Turbo CT de 1997 et la question des dômes m'inquiète...faut il que je renonce ?

 

Les trouve-t on pour ce modèle ?

Si oui quelles sont les références ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

A ma connaissance, on les trouve encore pour ce modèle : il faut donc en acheter une paire en réserve tant que c'est encore possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TEXAS,

 

Les tubes entre le régulateur et le dôme font 10 mm de diamètre extérieur.

 

A plus.

 

 

Bonjour,

 

Merci "ARENA" pour ton info, il s'agit bien du diamètre du tube LHM qui se connecte sur le dôme d'une une xantia hydractive ? ça à l'air d’être le même diamètre que sur les XM hydra vu sur des photos.

 

La différence entre dôme pour Xantia non hydra et ceux pour hydractive c'est peut être uniquement au niveau du diamètre du tube LHM, 3,5 mm contre 10 mm en hydra.

Ou une différence au niveau du caoutchouc amortisseur dans le dôme ?

 

Les réf: 5271 E2 et 5271 E5 sont des dômes pour hydractive, avec quel diamètre de tuyau LHM ?????????

 

quelqu'un peut -il nous renseigner ?

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TEXAS,

 

Les diamètres des tubes sont identiques sur Xantia hydractive et Xm hydractive mais pas les dômes.

 

Si les références que tu donnes ( 5271 E2 et 5271 E5) sont pour une Xantia hydractive alors le diamètre des tuyaux est forcément de 10 mm car ce système ne pourrait pas fonctionner avec des tubes de 3.5 mm.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance, on les trouve encore pour ce modèle : il faut donc en acheter une paire en réserve tant que c'est encore possible ...

 

merci

aurais tu les références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

aurais tu les références ?

 

Tu as une turbo CT ? 2l de 1997 phase 1 ? ou 2 ?

Donner le N° de serie du type: VF........... et n° OPR

 

Dans les discussions précédentes on ne parle pas des phases 1 essence, mais il reste des références de dômes tj dispo chz Citro ( injection XU10J2 /J2TE / J4 /J4R / XU5JP /XU7JP etc.......)

 

Donne les renseignement demandés sur ta Xantia pour être sur.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.