Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée de vie des domes de suspenssion ?


Invité pilote

Messages recommandés

Quel est la durée de vie des domes de suspenssion ???

 

en moyenne en Kms et temps ...

 

Evidemment bien des parametres rentrent en ligne de compte.

 

Les miennes sont d'origines avec 274 000 Kms (2,1 TD exclu)

 

J'ai remarqué que mes domes se déforment un peu lorsque je tourne les roues à l'arret.

Est-ce que cela peut-etre un indice d'usure prononcé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david_stinger
Quel est la durée de vie des domes de suspenssion ???

 

en moyenne en Kms et temps ...

 

Evidemment bien des parametres rentrent en ligne de compte.

 

Les miennes sont d'origines avec 274 000 Kms (2,1 TD exclu)

 

J'ai remarqué que mes domes se déforment un peu lorsque je tourne les roues à l'arret.

Est-ce que cela peut-etre un indice d'usure prononcé ???

 

+ 1 grostoto , la politesse ce perd de nos jours .....:mad::mad:

 

bonjour

 

normalement elles sont a changer tout les 150.000 km d apres mes

 

divers lecture sur les forum....

 

mais tu peut deja remarqué si visuellement elles ont un souci , caoutchouc qui ce déchire sous le soufflet , suspensions qui rebondit ...

moi ma première a lacher a 200.000 km , je pense que ton modèle arrive au bout , si un jours tu doit monter ta voiture et la calé roue pendante je pense que ton block pneumatique ne le supportera pas ....

renseigne toi sur la dispo des block pneumatique avant intervention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas confiance, tu peux monter des pattes pour retenir le vérin avant qu'il ne touche le capot.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
si tu n'as pas confiance, tu peux monter des pattes pour retenir le vérin avant qu'il ne touche le capot.

 

lol je pense que d ici la ma xnatia sera morte est enterrer :D:d elle a deja

 

240.000 km , j ai fait tout le train avant , je m attaque au train arrière avec le kit de roulement de bras ... faut quelle tienne encore 7 ans , apres je prend une C5 :):) ... ou peut etre une autre xantia qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les xantistes...

Merci à vos réponses et mes excuses de ne pas avoir commencé par un bonjour ...

bien des choses dites sur ces domes et ma question se porte plus précisement sur leur durée de vie.

Je vois tout de meme un exemple avec 380000 Km / 12 ans.

Vu que c'est un element en caoutchouc, peut-etre pas bien conseillé de laisser souvent en plein soleil la voiture (entres autres).

 

Par contre à mon niveau jamais entendu un garagiste me dire de changer preventivement cette piece.

 

Il semblerait que la rupture de cette piece serait assez rare et qu'elle tienne finalement assez bien environ + de 300000 Km / 12 ans

(avec une conduite et entretien normal)

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la rupture de cette piece serait assez rare et qu'elle tienne finalement assez bien environ + de 300000 Km / 12 ans

(avec une conduite et entretien normal)

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? bonne soirée

 

Bonjour ,et oui comme nos Xantia font sans probleme 300000kms et tiennent facile 12 ans on veut les garder encore 12 ans donc changer ces domes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.