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Domes de suspension


Invité gasolino

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Bonjour,

 

Citroën ne doit pas être le fabriquant mais doit se fournir chez un sous-traitant. Pourquoi ne recherchez-vous pas ce sous-traitant et essayez de négocier ce qui est faisable en terme de coût.

 

Seb

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Voici les images; je donnerai les chiffres cet après midi d'un autre ordi ...

 

 

Bonjour à tous

 

(Mes images étaient trop larges > 800 )

 

Le montage consiste en une règle (cornière perforée) fixée pas des aimants _ récup d'un magnétron de micro-ondes_ sur les ailes et 2 comparateurs pointés sur les extrémités des vérins *.

2 mesures: position haute, puis roues pendantes;

On a ainsi une valeur caractéristique de l'élasticité du bloc.

 

Sur ma 1,9 TD le bloc droit a été changé en 2004 (?) ja vais rechercher le lien vers le post

Je note que l'écrou d'origine fait 24 sur plats et le nouveau 27 ; le dôme est marqué 3

 

Pas de différence de mesure trop importante: 3,5 mm à droite 4,6 à gauche

 

sur ma 2,0i blocs d'origine, sphères récentes (noires marquées ^^ R 61 96178569 DL 8-170)

5 mm de chaque côté.

 

* les cales complémentaires sont dues à l'absence de prolongateurs de bonne longueur pour les comparateurs; j'ai vérifié les mesures au pied à coulisse, ça aurait été suffisant !

 

Je vais surveiller, sans changer pour le moment puisque je roule très peu.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous

Montage2,0i.jpg

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bonjour,

 

La période de disponibilité des pièces détachées

La Loi prévoit-elle à la charge des constructeurs l’obligation d’approvisionner le marché en pièces détachées pendant un certain délai ?

 

L’information du consommateur

 

Les obligations d’information du consommateur mises à la charge du fabriquant ou du revendeur professionnel par le Code de la consommation sont aussi variées que nombreuses : informations sur les prix, les conditions de vente et de garantie sont autant de prescriptions légales très connues qui sont généralement mises en pratique par les constructeurs automobiles.

 

Mais qu’en est-il de l’obligation d’information sur le délai de disponibilité des pièces détachées?

 

En effet, il convient de rappeler que figurent à l’article L.111-2 du Code de la consommation des dispositions qui obligent le vendeur professionnel de biens meubles (catégorie juridique plutôt vaste qui s’étend à l’essentiel du secteur automobile, de la machine-outil au véhicule dans son entier) à indiquer au consommateur “la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l’utilisation du bien seront disponibles sur le marché.”

 

Il est en effet indiscutable que certains acheteurs pourront considérer cette information comme importante dans le processus de choix devant les conduire à investir sur tel modèle plutôt que sur tel autre.

 

Car s’ils ne peuvent raisonnablement espérer pouvoir s’approvisionner en pièces détachées pendant la durée pendant laquelle ils prévoient d’utiliser l’engin, ils pourront préférer orienter leur choix sur un modèle dont le constructeur affiche plus d’optimisme sur le délai de disponibilité des pièces.

 

Quelle sanction ?

 

Ceci dit, la loi ne prévoit pas de sanction spécifique pour le cas où le constructeur ou le vendeur aurait omis d’informer l’acheteur sur la période prévisible de disponibilité des pièces détachées.

 

Néanmoins, le droit commun de la responsabilité civile peut trouver à s’appliquer. Si le défaut de disponibilité d’une pièce rendait inutilisable le bien acquis, a fortiori dans un délai assez court après l’achat, l’acheteur pourrait poursuivre le vendeur en dommages et intérêts en plaidant que s’il en avait été préalablement informé, il aurait porté son choix sur un autre modèle.

 

Précisons enfin que l’obligation d’information mise à la charge du vendeur n’a été instituée par une loi n°92-60 du 18 janvier 1992 et qu’elle ne saurait avoir d’effet rétroactif.

 

Il en résulte que cette protection n’a donc vocation à s’appliquer que dans des hypothèses où les véhicules ont été acquis après cette date et qui seraient rendus inutilisables par l’arrêt de la commercialisation des pièces détachées.

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Bonjour,

 

Citroën ne doit pas être le fabriquant mais doit se fournir chez un sous-traitant. Pourquoi ne recherchez-vous pas ce sous-traitant et essayez de négocier ce qui est faisable en terme de coût.

 

Seb

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Pour Xantia II HDI 110 séduction AM 2000, les dômes droit ET gauche ne sont plus dispo. Le droit depuis quelques semaines !

 

La psychose a vidé les stock, désormais, NFP pour tout le monde.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Pour Xantia II HDI 110 séduction AM 2000, les dômes droit ET gauche ne sont plus dispo. Le droit depuis quelques semaines !

 

La psychose a vidé les stock, désormais, NFP pour tout le monde.

 

je vien d' avoir citroen ce matin au telephone et apparament il peuvent les avoir mais il vendent une boue de tuyau hydro avec une adaptation avec le dome gauche et droit.

 

218 Euros le dome plus l'adaptation.

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Cela mérite un peu plus de détails et d'explications !

 

Citroen Clermont l'herault : le vendeur pieces et accessoire a regarder par rapport a mon numeros de serie et a regarder les stock usine et ma dit pas de souci je peu avoir le droite et gauche mais il disent qu'il et a un bout de tuyau hydrolique pour adapter ( peut etre que l'arriver d'origine n'est pas au meme endroit.

 

J'attend ma payes et je les commande au cas ou. je vous tiendrai au courant avec photos des modif.

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  • 4 mois après...

Dear XM and Xantia owners, sorry I don't speak French so I will provide info in English:

 

You don't have to wait any more for disaster when your strut mount will eventually fail!

Our company renovates Citroen XM and Xantia strut mounts (strut heads, tops) with polyurethane. Original shape, geometry and hardness retained. Improved inside construction now preventing from splitting strut mount into two parts in case of elastomer failure (though its very unlikely with our polyurethane material). Corrosion resistant coating applied. We can renew strut mounts even with corrosion hardly damaged lower plate and also remake drivers side to passengers side and vice versa. Two years warranty is applicable for our renewed strut mount!

 

http://img21.imageshack.us/img21/1843/img0577p.jpg

 

We are constantly enhancing quality of our products. In the attached photos strut mounts with metal shields and natural black color.

 

http://img841.imageshack.us/img841/1110/img0614r.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/283/img0619p.jpg

 

 

As metal cone plates deteriorate unequally so we have to repair them by welding also individually. We will add welding or additional metal where needed. Besides no rust problem will arise any more after our special, durable multilayer anticorrosive coating.

The price of XM strut head refurbishment is only 60 EUR + VAT (21%). No price added for remaking drivers side to passengers or vice versa.

For Xantia strut top refurbishment price is only 50 EUR + VAT (21%)

We don't have in our stock already repaired strut heads for sale, so at the moment we can only repair your strut heads.

The shipping costs of old strut mounts France -> Lithuania, Kaunas and renovated strut mounts Lithuania -> France 2 units will be 75 EUR + VAT. 10 strut mounts will cost only 87 EUR + VAT. You should think about cooperation with other XM or Xantia owners and split the shipping costs.

 

 

Prepare the package, give us your address, phone number and our courier will take the package from your door and will deliver back to your door.

 

Time since pick-up in France and delivery back to France - 3 weeks.

 

Payment by bank transfer or PayPal or possibly other payment systems.

 

Besides we renovate elastomer Dual-Mass Flywheels and almost any other metal-elastomer automotive parts.

We are located in Eastern Europe, Lithuania, Kaunas.

Find us on facebook: http://www.facebook.com/elastomer.eu

website: http://elastomer.eu/en/strut-mounts.html

email: info@elastomer.eu

or by phone: +370 699 69591

 

Sincerely,

Irmantas Galinis

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Il semblerait qu'il réparent aussi les poulies damper (flywheels, ou je me trompe ?)

 

Quelqu'un a déjà donné ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité Deathmatt35

je viens de vérifier sur le site citroen service ils sont NFP pour ma voiture. Je vais quand même tenter dans commander via un partenaire de l'association.

Sinon quelqu'un a déjà eu des retours sur l'entreprise qui est gentillement venu faire sa pub juste au dessus ?

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Il semblerait qu'il réparent aussi les poulies damper (flywheels, ou je me trompe ?)

 

Quelqu'un a déjà donné ?

 

Flywheel c'est le volant moteur, cela dit il dit qu'ils reparent toute piece automobile a base d'elastromère, donc aussi les dampers logiquement. M'enfin, au vu des photos, ils ont l'air de couler l'elastomère chaud dans le dome et barka...

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Invité Marcantoine

Ce qu'il font est à la portee de n'importe quel bon bricoleur.

On trouve le produit (polyuréthane) sous forme liquide avec durcisseur chez des revendeurs de produits pour l'industrie avec les produits Loctite devcon etc.

Il ne doit pas être trop difficile de faire un moule en silicone pour reproduire la forme originale du caoutchouc.

Ensuite je conseillerai de barbouiller avec du silicone je pense que c'est ce qu'ils font au vu des photos

parce que le PU ne supporte pas les hydrocabures par contre au niveau de la tenue mécanique il n'y a pas mieux.(bien supérieur à n'importe quel caoutchouc synthetique

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Bonsoir à tous,

 

Enfin une bonne nouvelle, on va maintenant réparer les domes de suspension, c'est une bonne nouvelle, touts d'abord pour la sécurité et le prix. J'aimerais toutefois avoir plus de précision sur le type de caoutchouc avec durcisseur que l'on utilise. J'avais pour commencé penser au joint par brise en sikaflex, mais j'avais un doute sur la résistance. De plus je prévoyais 2 pattes souder à l'interieur puis les rebords maintenant la non remonté du bloc en cas de choc.

 

Si plus d'info pouvais nourrir la discussion, cela va permettre de sauver nos titines.

 

a+

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Invité Marcantoine

je suis en train de faire des recherches pour approvisionner le produit. pas grand chose sur google à part des produits maquetisme moulage artistique etc.

J'en avais trouvé il y a quelques années mais impossible de remette la main dessus.

Par contre dans ma région sur Metz je connais un petit atelier qui fait le moulage de PU je vais aller les voir et essayer d'obtenir la marque des produits.

http://feyel.joints.pagesperso-orange.fr/

Cliquer sur moulage en haut et sur fyxthane.

Dommage que je n'ai pas de dome démonté j'aurai pu lui demander un devis

J'ai aussi un magasin de fournitures industrielles dans la meme zone je suis à peu prêt sur qu'il a aussi le produit.

Il faudrait faire un proto et en profiter pour rajouter une butée mécanique de sécurité.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Juste pour info, en section XM, deux montages flexibles de "sécurisation" des dômes d'origine:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107943

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134274

 

Cordialement,

EL

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