Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Domes de suspension


Invité gasolino

Messages recommandés

Bonjour

 

En fonction de la question qui a été posée, je signale que sur mon HDI 110 de 2000 Hydractive, les tubes d'alimentation haute pression LHM sur les dômes, font 10 mm de diamètre extérieur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Merci "MARIN....."

Donc pour résumer:

 

Dome non hydractive filetage pour écrou de tube LHM 3,5mm

Dome HYDRACTIVE Filetage pour tube de 10 mm

 

-----Pour XANTIA 1 DA sans Hydra G:5271 E1 , D:5271 E4 , Jusqu’à OPR 07244 soufflet à remplacer réf: 5271 92

 

-----Xantia 1 avec HYDRACTIVE et DA G:5271 E2 , D: 5271 E5 + le soufflet jusqu’à OPR 07244

 

 

Pour XANTIA II:

Sans hydractive jus-----OPR 08208 et depuis OPR 08419 G: 5271 E1 , D: 5271 E4

Sans hydra depuis OPR 08209 jusqu'a 08518 :

-----gauche 5271 F5 remplacé par 5271 E1 + 527096 ( tube en +)

-----droit 5271 F6 remplacé par 5271 E4 + 5270EC Boite BE3R ou 5270Z6 boite ML (tubes différents en fonction de la boite de Vitesse)

 

Avec HYDRACTIVE avec ou sans Anti Devers jusqu'a OPR 08056:

-----Gauche 5271 E2

-----droit 5271 E5

Sauf injection ES9J4

 

Pour les hydra à partir OPR 08057 plus de pièces disponibles

5271 F0 /E3 /F2 NFP Gauche

5271 F1 /E6 /F3 NFP Droit

 

Qu'est ce qui change sur ces dômes(ceux à partir d'OPR 08057) par rapport au anciens (jusqu’à OPR 08056 ) ???????????? qui peut nous donner les infos ????????

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une turbo CT ? 2l de 1997 phase 1 ? ou 2 ?

Donner le N° de serie du type: VF........... et n° OPR

 

Dans les discussions précédentes on ne parle pas des phases 1 essence, mais il reste des références de dômes tj dispo chz Citro ( injection XU10J2 /J2TE / J4 /J4R / XU5JP /XU7JP etc.......)

 

Donne les renseignement demandés sur ta Xantia pour être sur.

 

Slts.

 

Mon n° OPR est le 7528 (19 juin 1997)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les hydra à partir OPR 08057 plus de pièces disponibles

5271 F0 /E3 /F2 NFP Gauche

5271 F1 /E6 /F3 NFP Droit

 

Qu'est ce qui change sur ces dômes(ceux à partir d'OPR 08057) par rapport au anciens (jusqu’à OPR 08056 ) ???????????? qui peut nous donner les infos ????????

 

 

Bonjour

Et bien tout est dit ci dessus .

Mon action est de relancer la discussion vu qu'elle est sur le point de passer aux oubliettes .

Et aussi apporter une piste peut être (qui vaut ce qu'elle vaut, nul ou ? qui sait ! )

Bon mon sentiment est qu'a un N° près OPR le constructeur n'a pas du faire des modifications énormes.

Sur ma xantia hdi 110 du 09 2001 exclusive les tubes alimentations sur les dômes sont d'un diamètre de 10.

Dans la même comparaison : les vérins de suspension avant sont ils de même référence entre le 2 numéros opr ? Ne serait il pas possible de trouver deux autos une avec opr 08056 ou antérieur avec les dômes 5271/E2et E5 et une 08057 ou plus et essayer de voir ce qui semble différent avec 5271/F0 et F1 sans aller au désossement de l'auto ?

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se trouve au niveau du raccord hydraulique.

Les premiers sont de type "olive", l'étanchéité se fait métal contre métal, la portée est conique.

Les suivant sont avec un joint bimatière, le tuyau est cylindrique à son extrémité, le serrage comprime le joint.

 

J'ai entrepris la réfection de mes dômes via une entreprise étrangère, ainsi que la modification à apporter pour adapter les nouveaux dômes sur les anciens tuyaux.

 

Je vous donnerai tout les détailles sous forme de tuto un fois terminé et testé.

 

Patience :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc si j'ai bien compris les derniers modèles je parle des références 5271/F0 et F1 sont donc avec un assemblage tuyau avec joint comme les tubes de 3,5 ? mais avec le tuyau diamètre 10 .

Maurice2

J'ajoute:sur la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE CIP 568.3 , à la page 203 il est représenté une photo sur laquelle il y a les 2 montages .

Si j'ai bien compris vous faites modifier la photo A en B ou je me trompe ?

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citron40

Bonjour

j ai une hdi 110cv exclusive hydractive opr 8837 donc j ai cru comprendre que citron ne fait plus de dome pour cette voiture.Quelle solution ou montage peut on faire pour remplacer une de ces piece si elle lache ? Ou alors le voiture serait elle bonne pour la casse ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Bonsoir

Alors là y aurait il eu un remord du constructeur re fabrication ! si oui c'est franchement une bonne nouvelle .

 

Un peu tôt pour le poisson d'avril :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yolivier

Bonsoir à tous,

Voilà ce qui se passe quand un dôme lâche sur une Xantia de 1995...

 

<!--url{0}--> Uploaded with <!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> C

 

Je vais essayer de trouver des pièces demain, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yolivier

Bonsoir,

Citroën a toujours des pièces et cela vaut pour le dôme de gauche 230€...

C'est donné!!!

J'ai donc acheté le vérin complet à la casse près de chez moi pour 45€. On verra à l'usage, cette voiture ne fait que des petits trajets...

A, bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu il y a quelques jours sur un parking de grande surface

 

 

 

http://img801.imageshack.us/img801/2131/dsc00095yz.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

j'ai eu une légère bouffée d'angoisse pour ma xantia 2.0 i de 1993 ( 206 000 km ) dont le soufflet gauche ne tient plus à chaque passage en position haute: pas bon signe d'après ce que j'ai pu lire

 

j'ai trouvé à la casse une xantia 2 1.8 i ( 80 000 km seulement si je crois ce qui est écrit sur le pare brise, enfin elle est en super état, c'est même dingue ) dont les domes ont la même référence que la mienne.

 

juste une petite question : j'ai démonté la vis de 27 qui est sur le filetage du verin, les 4 vis de 13 qui tiennent le support...la voiture étant sans roue , posée sur sol, il est impossible

de sortir le support. comment faites vous ? comment est emboité le verin dans le support ?

 

ps : rien ne bouge si je mets une clé allen ( 5 ou 6 ) dans le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron40

Bonsoir

je crois (à verifier imperativement) que le verin est emmenché par une portée conique + écrou. Il faudra donc le chasser avec un jet attention au filetage ! De plus je pense que le support sort par en dessous donc il faudrait lever la voirure au cric( + chandelle) et retirer la roue. Tout ceci est pour info je crois qu il y a un tuto sur le site en attendant que quelqu un de + precis que moi te renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

La roue (ou le disque de frein) ne doit bien sur pas être posé au sol. Le support se démonte "roue pendante".

Après avoir laissé agir du dégrippant autour de la vis, il faut taper dessus à la masse. Utiliser un morceau de métal mou, alu ou laiton, comme intermédiaire pour ne pas abimer l'extrémité de cette vis. Le vérin vient s'appuyer dans le support par une surface conique. C'est normal que ce soit collé.

 

Une clé allen ne sera utile que pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.