Aller au contenu

Citronphile

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1 122
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Citronphile

  1. Sur TCT même si il y a un trou qui va bien pour mettre un tournevis ou l'outil spécial, j'ai utilisé un bloque volant Facom, le même que sur la photo : j'ai démonté / reculé le démarreur et utilisé un des deux trous de fixation (attention à ne rien laisser tomber dans la cloche d'embrayage). Ca m'a permis d’utiliser une rallonge d'1,20 m et tout mon poids pour débloquer la vis de la poulie damper...
  2. et aussi sur les sorties et retour de la pompe à essence
  3. Oui si l'installation est conforme à 100 %. C'est là juste une confirmation : Si le voyant (sur + apc) s'allume contact enlevé c'est soit un pb sur le Neiman, soit un pb sur l'alternateur.
  4. Débranche l'excitation de l'alternateur : si le voyant s'éteint, c'est probablement l'alternateur qui a pris un coup.
  5. Pour ce qui concerne l’accès au relais double : Il faut déposer le calculateur d'injection (sur la photo : à gauche avec des trucs blancs écrits dessus), en le gardant au bout de sa prise. Ensuite, on dépose son support (un peu pénible). Le relais double est fixé sur ce support (mais en-dessous). Un coup de nettoyant contacts sur les connexions de ce relais ne devrait pas être du luxe.
  6. Bon, ben c'était pas la bobine ni les bougies. C'est la distri...
  7. Merci à tous pour vos réponses, j'y pensais aussi, mais j'hésitais à luis faire prendre le risque ce soit pas ça. Je vous tiens au courant. Caloukiff : c'est rigolo ton truc... Les trucs débiles comme ça, c'est des problèmes de masse. Moi, je ferais le tour des points de masse, à commencer par celles du bloc moteur-boîte. Achète la RTA chez Norovert pour voir où ils sont, et ça te servira pour plus tard.
  8. Le Berlingo de la voisine (1.6 l essence, 110 000 km) est tombé en panne sur la route. Maintenant qu'il a été ramené, il ne veut plus rien savoir : il a fait trois tours lors du redémarrage avant de caler, depuis, il n'y a même plus un toussotement. Il y a de l'essence : ça gicle à la rampe d'injecteurs. Le Lexia dit "ratés d'allumage", codes P1338 et P0300. L'allumage est costaud, là-dessus ?
  9. Ok, merci des infos. Après avoir récupéré une RTA anglaise sur le net : il faut tomber le réservoir... Mais bon, c'est pas un pb de pompe : ça gicle à la valve de la rampe d'injecteurs. Je fais un sujet allumage.
  10. [Pompe à carburant]Accès Bonjour à tous, D'habitude je suis plutôt Saxiste ou Xantiste, mais là, je vais devoir opérer la pompe à essence d'un Berlingo 1.6 série 1. La question est simple, comment on y accède ? Faut tomber le réservoir ? Autre question : le régulateur de carburant ne semble pas détaillé sur service citroen : y'en a un, au moins ?
  11. Citronphile

    Jeu

    La seule rotule qui ne soit pas neuve dans tout ça c'est la rotule de pivot (ou rotule de suspension).
  12. Au cas où tu repasserais au SP, n'oublie pas de couper/remettre la batterie, ça évitera de surconsommer dans les premières centaines de km.
  13. Tout ça ressemble à un pb de filasse générale. Cela étant, la sonde de T° est sur le dessus du boitier d'injection (monopoint sur 1.1 i)
  14. Oui, ce qui fait que la durit multicarburant suffit.
  15. Avant de tomber la boite, et vu que ce n'est apparu qu'au bout de 10 000km, je vote pour un silentbloc, le petit contre l'aile, vu son prix tout monté, et vu qu'on le change dans le temps de regarder ou c'est...
  16. Oui, c'est le grand classique. Le plus simple est d'abord de remplacer les colliers à clip par des colliers à vis, sans rien toucher d'autre.
  17. Pour moi, DA dure plus frein flemmard = de l'air dans le circuit. Regarde la durite d'aspiration de la pompe HP. Si après ça les freins restent flemmards, il faut regarder la sphère CJDJ.
  18. Pour l'avoir fait 2 ou 3 fois : L'AR de la voiture sur chandelles, on soutient le train AR avec 2 crics à vis avec cales de bois. On desserre de plusieurs filets la fixation AV D. On dépose les 3 autres. On règle la hauteur du train avec les 2 crics. On assure la sécurité en glissant la roue de secours au bon endroit. On bosse et on remonte, et voilà.... C'est avant que c'est le plus impressionnant.
  19. Le virus dont parle Puma GT, c'est celui de l'Activa, bien plus agressif que celui des suspensions hydrauliques. Je connais bien, j'ai les deux...
  20. Bonsoir, On n'a rien contre les 207, ici. On n'est pas tous sectaires ... Donc tu t'es arrêté juste avant la catastrophe... Avant de penser à un joint de culasse, regarde voir du côté de l'échangeur eau/huile (modine).
  21. Quand il fait chaud et qu'on roule pas mal, la suspension AR durcit : LHM plus chaud, donc plus fluide, donc moins d'amortissement, la suspension s'enfonce plus, et la sphère fait son boulot de "ressort à raideur variable". Et pire encore quand on est chargé. Sinon, c'est quoi comme sphères ?
  22. Citronphile

    CLimatisation

    Pour ce qui est des kits : un pro doit normalement "tirer au vide" pour déshydrater le circuit avant la recharge. Ça évite d'avoir un bouchon de glace en sortie du détendeur, et donc une clim "en pointillés". Accessoirement, ça donne une bonne idée de l'état d’étanchéité du circuit.
  23. Vérifie bien les points de masse des veilleuses, surtout devant. Mais désolé, je sais pas où il sont.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.