Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

[un grand moment chez PSA : Ils ont enfin abandonné sur la C4 II le plafonnier qu'on voyait partout sur toute la gamme moyenne et moyenne haute.

 

Allez monsieur PSA, un petit effort et dessinez nous une nouvelle poignée de porte interieure.

Je ne dis pas qu'elle est vilaine, mais elle a un petit gout de deja vu et revu :Meme la C6 les a. Chez PEUGEOT Tout le monde de la 206 à la 607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les poignées de portes extérieures sont par contre plus massives, et cela permet une préhension plus agréable !

 

http://farm5.static.flickr.com/4125/5089092208_48d841973d_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4103/5088463737_6624f8eb69_b.jpg

 

 

La console centrale en version BMP6 (très joli levier de vitesses d'ailleurs) apporte un rangement tout bonnement énorme !

 

http://farm5.static.flickr.com/4133/5088461753_4f1ccc0694_b.jpg

 

Un détail qui m'a chagriné (même si l'utilisation de tous les jours ne regrettera pas ce détail) est l'AR des sièges AV intégralement noir, même en finition Matinal !

 

http://farm5.static.flickr.com/4085/5089067854_1a512becaa_b.jpg

 

Les compteurs sont tout bonnement magnifiques !

 

http://farm5.static.flickr.com/4092/5088430207_9421c6ef91_b.jpg

 

 

 

C4 II m'a laissé une excellente impression visuelle (surtout en Rouge Babylone 18 pouces). Le système de massage est amusant, mais ne révolutionnera pas la vie de tous les jours !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je l'ai vu en concession vendredi, et je dois avouer que ma première impression est bonne. Je regrette par contre l'intégration du caisson de basse dont le module plastique de couverture présente une partie ajourée sur le dessus dont les plastiques sont tranchants !!! Aussi, autre chose désagréable, la sonorité des clignotants, parametrables certes...mais certains sons sont inappropriés pour des clignotants :ll

autre raffinement qui à mon sens va vite énerver, c'est le son des clés laissées sur le contact, paramétrable lui aussi. Sympa la première fois qu'on l'entend, mais au fil du temps, je suis pas sûr qu'on le trouve si agréable :PP

 

sinon, joli son du MyWay avec l'option Hifi :oui:

Celle de la concession était elle aussi rouge babylone, mais avec les jantes 17 :bien: que j'aime tout autant sinon plus que les 18 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quote=fafou;1878230]Celle de la concession était elle aussi rouge babylone

 

La "Rouge Babylone" que j'avais vu au salon, avait des "reflets" issus des éclairages du stand.

La "Rouge Babylone" que j'ai vu à la succursalle, n'avait plus ces "reflets" car elle était à la lumière naturelle .

Mais c'est à mon avis la couleur qui lui va le mieux. Les autres étant tristes et sombres ....... Sauf peut-être le blanc, mais qui fait "flotte d'entreprise" et quand on est un particulier ce coloris est à éviter.

 

Pour ce qui est des garnissages intérieur, je regrette que le seul garnissage cuir se fasse uniquement en noir . Le cuir "Lama" de mon actuelle C4 me plait beaucoup et je souhaite que Citroën étoffe un peu son offre pour les coloris intérieur, comme extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[un grand moment chez PSA : Ils ont enfin abandonné sur la C4 II le plafonnier qu'on voyait partout sur toute la gamme moyenne et moyenne haute.

 

Allez monsieur PSA, un petit effort et dessinez nous une nouvelle poignée de porte interieure.

Je ne dis pas qu'elle est vilaine, mais elle a un petit gout de deja vu et revu :Meme la C6 les a. Chez PEUGEOT Tout le monde de la 206 à la 607

 

La clé aussi est personnelle !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce WE: Je dirai rapidement qu'il est réussi!!!! Acceuil bon, essai facile et très convaincu pas le véhicule. Confortable (même si j'en attendais un peu plus), tout en gardant un dynamisme, bien isonorisé (mieux qu'un julietta), vibrations bien contenues (hdi 110), bref une super voiture. Et l'intérieur est vraiment réussi au niveau aspect, finition et qualité perçue. Les sièges sont apparus bien dessinés et agréables.

 

Pas de regrets, je serai prêt à signer même si je ne suis toujours pas convaicu par sa ligne 3/4 arrière.

 

Encore un bon point: Le prix, finalement, c'est sûrement un des meilleurs rapport qualité prix/équipement, en tenant compte de la remise (sans négociation on me propose 7%, spontanément, sans avoir parlé de reprise de la mienne!).

 

Un point négatif. Il n'y avait pas d'essence à l'essai ni du hdi plus puissant et que des finitions conforts ... l'exclusive se fait rare... dommage...

 

Et que dire des couleurs proposée: noires, gris foncé, mativoire, et un brun/vert horrible. Unanimement il manque des rouges et couleurs plus gaies.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu dis fignoler le revetement comme dans C5 ...

 

Je ne demande pas une finition léchée comme dans C5 II, mais au lieu de recouvrir le montant de pare-brise avec un plastique brut (aux formes quadrillées du revêtement de plafond), ils auraient pu reprendre le revêtement duveteux que l'on trouve dans C4 I ou le revêtement duveteux et quadrillé de C5 II .....

 

C'est un détail, je le concède !

 

Autre détail agaçant: Citroën a voulu faire plus HdG avec un vélum de toit panoramique électrique (comme sur C5 II), mais il est vrai que la place pour la tête à l'AR est très limité ! Même pour un gars de 1.78 m !

 

Z'auraient pu conserver le système à enrouleur classique de C4 I (moins qualitatif, mais tellement moins mangeur de place, et mois exposé aux pannes comme sur C5 II ou 407 SW ....)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce WE: Je dirai rapidement qu'il est réussi!!!! Acceuil bon, essai facile et très convaincu pas le véhicule. Confortable (même si j'en attendais un peu plus), tout en gardant un dynamisme, bien isonorisé (mieux qu'un julietta), vibrations bien contenues (hdi 110), bref une super voiture. Et l'intérieur est vraiment réussi au niveau aspect, finition et qualité perçue. Les sièges sont apparus bien dessinés et agréables.

 

Pas de regrets, je serai prêt à signer même si je ne suis toujours pas convaicu par sa ligne 3/4 arrière.

 

Encore un bon point: Le prix, finalement, c'est sûrement un des meilleurs rapport qualité prix/équipement, en tenant compte de la remise (sans négociation on me propose 7%, spontanément, sans avoir parlé de reprise de la mienne!).

 

Un point négatif. Il n'y avait pas d'essence à l'essai ni du hdi plus puissant et que des finitions conforts ... l'exclusive se fait rare... dommage...

 

Et que dire des couleurs proposée: noires, gris foncé, mativoire, et un brun/vert horrible. Unanimement il manque des rouges et couleurs plus gaies.

 

Chez mon agent Citroën, elle nous a été présentée en HDI92, exclusive rouge.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous

Avec Madame nous nous sommes rendus vendredi à la concession Citroën. Bon accueil, trois voitures en expo : une VTI 120 confort rouge et deux HDI 90 exclusive grise claire et noire. Mais pas de voiture à l'essai ... On pouvait juste voir et toucher. Belles finitions : en confort, peu de différences avec l'exclusive. Grand coffre.

Pour le reste, il faudra attendre fin novembre pour pouvoir peut être essayer ...

 

 

Pour les réduc, déjà - 15% chez les mandataires pour des voitures origine France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a proposé 7% sur une C4 II ?? :eek:

 

Oui, en plus, je n'avais rien demandé sauf en essayer une! Rapidement le commercial m'explique la gamme, etc., et on me propose illico 7% de remise sur une Hdi92 confort. Sans même avoir parlé de la mienne à reprendre ou pas! :PP

 

Dans l'est, on ne voit que des couleurs foncées et tristounes... dommage! Quant à l'excusive, ils connaissent pas pour le moment :D.

 

Effectivment on est à plus de 10% chez les mandataires! Si ca continue, autant aller chez un mandataire et revendre l'actuelle moi même!

 

Sinon il y avait pas mal de monde chez Citron pour ces portes ouvertes. Et je dois dire que l'acceuil est chez moi plutôt très bon, et très moderne!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus, je n'avais rien demandé sauf en essayer une! Rapidement le commercial m'explique la gamme, etc., et on me propose illico 7% de remise sur une Hdi92 confort. Sans même avoir parlé de la mienne à reprendre ou pas! :PP

 

Dans l'est, on ne voit que des couleurs foncées et tristounes... dommage! Quant à l'excusive, ils connaissent pas pour le moment :D.

 

Effectivment on est à plus de 10% chez les mandataires! Si ca continue, autant aller chez un mandataire et revendre l'actuelle moi même!

 

Sinon il y avait pas mal de monde chez Citron pour ces portes ouvertes. Et je dois dire que l'acceuil est chez moi plutôt très bon, et très moderne!

 

c'est un peu le niveau de remise habituel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Z'auraient pu conserver le système à enrouleur classique de C4 I (moins qualitatif, mais tellement moins mangeur de place, et mois exposé aux pannes comme sur C5 II ou 407 SW ....)

 

je ne suis pas du tout d'accord avec toi:d

j'ai eu 5 x C4 (je suis collabo), et l'enrouleur manuel, c'est hyper peu pratique, car il faut descendre de la voiture pour le refermé, et meme pour l'ouvrir, pour l'accompagné, car plusieurs fois l'enrouleur s'est "emmelé", et détendue, sur deux voitures.

 

Avec des enfants en bas age, sur l'autoroute, si le temps change, je te laisse imaginé, que le bouton du velum, se fait cruellement attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord avec toi:d

j'ai eu 5 x c4 (je suis collabo), et l'enrouleur manuel, c'est hyper peu pratique, car il faut descendre de la voiture pour le refermé, et meme pour l'ouvrir, pour l'accompagné, car plusieurs fois l'enrouleur s'est "emmelé", et détendue, sur deux voitures.

 

Avec des enfants en bas age, sur l'autoroute, si le temps change, je te laisse imaginé, que le bouton du velum, se fait cruellement attendre!!!

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement grand, mais tendre le bras me suffit pour refermer le vélum, sans avoir à passer par les portes AR ....

 

Mais il est dommage qu'un gars de 1.78m ait la tête dans le plafond aux places AR .... Même si je concède que l'électrification du bouzin est bien pratique (ma mère l'a eu sur 206 RG et l'a sur sa 207 SW Outdoor) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement grand, mais tendre le bras me suffit pour refermer le vélum, sans avoir à passer par les portes AR ....

 

Mais il est dommage qu'un gars de 1.78m ait la tête dans le plafond aux places AR .... Même si je concède que l'électrification du bouzin est bien pratique (ma mère l'a eu sur 206 RG et l'a sur sa 207 SW Outdoor) ...

 

Idem. De toute façon, je ne peux pas passer par les portes arrières :D

Mais ce qui est pratique, c'est qu'il était en deux parties, surtout lorsqu'il n'y a personne à l'arrière. Tu fermes à l'avant et laisses ouvert à l'arrière. Je pense que lorsqu'il est électrique, il est en un seul morceau.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas particulièrement grand, mais tendre le bras me suffit pour refermer le vélum, sans avoir à passer par les portes AR ....

 

Je n'ai jamais procédé autrement .

 

De plus les passagers peuvent eux aussi le manoeuvrer à leur convenance, sans gêner le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je ne suis pas le seul à pratiquer de la sorte !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord avec toi:d

j'ai eu 5 x C4 (je suis collabo), et l'enrouleur manuel, c'est hyper peu pratique, car il faut descendre de la voiture pour le refermé, et meme pour l'ouvrir, pour l'accompagné, car plusieurs fois l'enrouleur s'est "emmelé", et détendue, sur deux voitures.

 

Avec des enfants en bas age, sur l'autoroute, si le temps change, je te laisse imaginé, que le bouton du velum, se fait cruellement attendre!!!

 

 

bravo pour avoir revendu 5 C4 ! moi je suis pas tres doué pour ce sport:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.