Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Bonjour,

 

si quelqu'un a des infos a ce sujet qu'il n’hésite pas a me rassurer

 

J'ai des infos que je te transmet en MP pour ne pas aller trop loin dans le hors sujet sur la nouvelle C4II .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui , enfin de toute facon tu feras toujours travailler davantage la france en achetant une c4 , meme un c3 picasso qu'en achetant une polo.....

les etudes font bossé bcp de monde et sous traitant, ainsi que les moyens de fabrications, qui viennent pour la plupart de france..meme si le vehicule est assemble hors france

seul exeption avec la yaris...

 

la plupart des composants sont fabriqués a proximités des usines (j'habite vers sochaux)

 

Oui enfin de moins en moins. Je viens d'acheter récement deux accéssoires Citroen (dont une canule chromée) et ... Made In China!

 

Sans parler des pochettes où sont les manuels et carnet d'entretien, ou une jolie Made In China trone aussi...

 

Ce sont des signes qui ne trompent pas ... l'industrie automobile francaise (et pas seulement) se délocalise par petits bouts. Je ne porte aucun jugement, je donne juste des faits.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai commandé hier chez un mandataire une C4II HDi 150 Exclusive+ Noir Perla Nera + Siège Cuir, Système Hi-Fi DENON et AFIL, j'espère que je ne serais pas déçu ! (en tout cas elle respire nettement plus la qualité que l'ancienne C4, qui m'a un peu déçue quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier chez un mandataire une C4II HDi 150 Exclusive+ Noir Perla Nera + Siège Cuir, Système Hi-Fi DENON et AFIL, j'espère que je ne serais pas déçu ! (en tout cas elle respire nettement plus la qualité que l'ancienne C4, qui m'a un peu déçue quand même)

 

Au delà de la qualité qui est montée d'un cran, c'est surtout sur le moteur que tu vas sentir la différence..je viens d'une C4 110 comme toi, et le 150 est de loin, plus agréable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, d'où mon choix pour le 150 malgré l'absence de stop & start etc, tous les tests semblaient unanime sur la qualité du moteur.

La C4 110 restera pour ma femme :PP

 

Sachant quand même que la C4 II remplacera une Audi A5 3.0TDI Quattro, qui joue pas dans la même cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, d'où mon choix pour le 150 malgré l'absence de stop & start etc, tous les tests semblaient unanime sur la qualité du moteur.

La C4 110 restera pour ma femme :PP

 

Sachant quand même que la C4 II remplacera une Audi A5 3.0TDI Quattro, qui joue pas dans la même cours :D

 

Sur le "remplacement", tu confirmes la tendance : mon concessionnaire m'a effectivement indiqué que depuis les nouvelles C4 et C5, il reprenait de nombreuses berlines (Mercedes, Audi, VW, BMW) voire 4x4. Et à ce jour, aucune "plainte" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'adore la A5, mais je voulais une voiture avec plus de confort, pas trop encombrante, avec du coffre et pas hors de prix...

Donc du coup je me suis plutôt orienté sur le segment des compacts, après avoir regardé un peu du coté des berlines et coupés 5 portes, et là y a pas photos c'est la C4II qui semble être le meilleur compromis. Chez Audi, si tu veux une A3 avec à peu près le même moteur et les mêmes options, il faut payer 44000€ là où tu t'en tires plutôt à 29000€ chez citroen, y a pas photo.

Et niveau esthétique, entre la A3 et la C4, je trouve la C4 plutôt jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai essayé ce matin le HDi 150, eh bien, j'ai été déçu. Non pas que ça n'avance pas, mais c'est bien un diesel, pas de doutes sur ce point. En accélération, même modérée, on entend et sent (pas au niveau odeur bien sûr :D) bien que le véhicule ne roule pas à l'essence. Je m'attendais franchement à mieux.

 

Je ne comprends pas bien ta remarque. Qu'un diesel ne procure pas les mêmes sensations qu'un essence, ça me semble assez logique non?

Et si tu parles du bruit, c'est étonnant : autant ma voiture présente le défaut du turbo qui siffle (mais cela va être corrigé), autant même en forte accéleration, très silencieux.

Pourrais tu expliciter ton point de vue? que reproches tu exactement?

 

Autre point négatif, la boite 6 rapports. Très désagréable et accrocheuse comparée à la BVM6 de ma DS3 THP, qui elle est un régal.

 

Là, je ne peux pas comparer : je n'ai pas essayé la DS3. Mais une fois encore, pas de vrai différence avec ma précédente C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ... je viens de voir l'info rapide sur le FAM electrique :) Une solution a été appliquée en usine a partie de l'opr 12503... je suis allé voir la mienne (qui m'attend à la concession) : OPR 12503 ;)

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peu paraître bête mais c'est quoi "le FAM electrique ". Et quelles sont les modif, moi la mienne de c4 date du 25/01, j'ai déjà des mise a jour à faire ou autre??? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peu paraître bête mais c'est quoi "le FAM electrique ". Et quelles sont les modif, moi la mienne de c4 date du 25/01, j'ai déjà des mise a jour à faire ou autre??? Merci

 

FAM pour Frein A Main. Les modifications concernent les véhicules où la concession n'a pas put mettre le frein automatique en mode ... automatique.

Voir cette discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, je viens de passer commande de la nouvelle C4 exclusive plus 110FAP BVM6, livraison fin avril. Je recherche un lien pour télécharger en PDF le mode d'emploi. Dans l'attente de la livraison je vais étudier cette notice. Merci à vous et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bienvenu sur le forum et dans la section C4 II, et félicitations pour la commande.

Tu peux, comme les autres, présenter ton futur véhicule ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=490 en précisant la couleur et les options s'il y a lieu.

Concernant les documentations en pdf, ils sont réservés au membre, j'ai vu en présentation que tu as cotisé pour devenir adhérent, il te reste donc à faire preuve d'un peu de patience ;)

 

Encore bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théo
Bonjour, je viens de passer commande de la nouvelle C4 exclusive plus 110FAP BVM6, livraison fin avril. Je recherche un lien pour télécharger en PDF le mode d'emploi. Dans l'attente de la livraison je vais étudier cette notice. Merci à vous et à bientôt

 

ce petit lien ou tu trouveras ton bonheur:

 

http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce petit lien ou tu trouveras ton bonheur:

 

http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

Bonjour et merci pour l'info. Je cherche à comprendre le fonctionnement de ce forum afin que je retrouve plus vite une discusion, un exemple pour voir de suite tout se qui touche au véhicule que j'attend.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info. Je cherche à comprendre le fonctionnement de ce forum afin que je retrouve plus vite une discusion, un exemple pour voir de suite tout se qui touche au véhicule que j'attend.

Bonne soirée

 

Bonjour,

 

Un récapitulatif des différents sujets et questions se trouve ici :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129934

Les modérateurs le mette à jour afin de retrouver plus facilement les sujets.

J'espère que c'était bien sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objections également !

 

La C4 II propose des équipements qui n'existaient pas sur C4 I.

Et elle a enfin un vrai coffre digne de se nom. Concernant le volant à moyeu fixe de C4 I ou la disparité des infos sur de multiples écrans...c'est loin de faire l'unanimité parmi la clientèle.

 

+ 1

Tout à fait et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été attiré par la C4 I. Mais je ne discute pas des goûts et des couleurs.

 

Je préfère trés nettement l'intérieur de la nouvelle, surtout le tableau de bord que j'aurais même aimé quelque peu moins "moderne" au niveau des cadrans.

 

La qualité tant visuelle que touché des matériaux a fait aussi un énorme bond en avant entre les 2 versions.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta remarque. Qu'un diesel ne procure pas les mêmes sensations qu'un essence, ça me semble assez logique non?

Et si tu parles du bruit, c'est étonnant : autant ma voiture présente le défaut du turbo qui siffle (mais cela va être corrigé), autant même en forte accéleration, très silencieux.

Pourrais tu expliciter ton point de vue? que reproches tu exactement ?

 

C'est vrai qu'un diesel ne procure pas les mêmes sensations qu'un essence, tout comme un essence ne procure pas les mêmes sensations qu'un diesel. :PP

 

Ce sont 2 conduites trés différentes.

L'avantage du diesel est d'avoir un couple énorme et de ce fait de moins descendre les vitesses pour relancer la machine ou tenir la cadence.

 

En montagne lors de fortes déclivités, le diesel, à puissance égale naturellement, prend souvent le dessus par rapport à une essence.

Sur les autoroutes suisses de montagne (limitées à 120 km/h) il m'arrive souvent dans de grandes montées, de redépasser des VL qui s'essouflent.

 

Quant au bruit, les diesels actuels (surtout les HDI) n'ont plus rien à envier aux essences.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je découvre la C4 que je viens de recevoir depuis 2 jours et je dois bien avouer que la qualité (pour l'instant) est au rendez-vous.

J'ai fait le choix (cornélien) du confort sur la performance et l'image pure. J'avais une 118d luxe auparavant et si je dois bien avouer que le plaisir de la conduite était là, je ne me suis jamais senti à l'aise dans cette voiture qui faisait passer le moindre trou pour une crevasse. Et moi qui ai toujours défendu les allemandes, les bruits parasites du tableau de bord de ma série 1 me font dire que la qualité tellement mise en avant n'est plus forcément la même.

 

Je n'ai pas assez de recul pour savoir si j'ai fait le bon choix, mais après ces 2 jours, je suis rassuré par la qualité perçue de l'intérieur et des finitions qui atteignent un très haut niveau.

 

Alors oui, j'ai fait le choix de la sagesse (e-hdi 110). J'ai fait le pari que le prix de l'essence allait continuer à augmenter et que mon gamin me remerciera d'avoir fait cette petite contribution pour la planète (ouh, le démago... :PP). Le plaisir est autre... mais il est toujours présent.

 

Amstradeus,

Démago depuis 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.