Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Certes, mais en étant en mode "intérieur", les afficheurs du compteur de vitesse changent en passant de Attraction à Exclusive.

Pour le reste, comme savoir si telle ou telle option sur l'Attraction apporterait les compteurs bleutés, direction une concession pour voir le détail des caractéristiques et équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopoilo

Il est vrai que le configurateur laisse un doute. Sur la finitin confort, la voiture n'a pas le lèche-vitre chromé sur la vue exterieur. (pourtant de série sur cette version). Il n'est donc pas fidèle a 100%.

En revanche, le fait qu'il y est une différence de couleur compteur entre la finition exclusive et confort semble te donner raison Le Provincial.

La réponse est, comme tu dis, chez notre concessionaire préféré. Pourvu qu'il soit possible de choisir d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez notre concessionaire préféré

 

Bonjour,

 

Le configurateur devrait pourtant servir à faire un choix sans passer chez le concessionaire.

 

Pour commander ma C4, j'ai du faire plusieurs concessions (non comme client, mais comme curieux). En effet mon concessionaire préféré n'avait pas (et je le comprend) la voiture telle que je la souhaitais .

 

Berline Exclusive, sable de lagrune, avec Toit Vitré Panoramique, intérieur cuir, Pack acoustique (donc vitrage latéral feuilleté et vitre de lunette arrière surteinté) etc.....

 

Donc j'ai fait plusieurs concessions, voyant ici ou là différents équipements ou options, et j'ai imaginé en "Puzzle" ce que serait le véhicule commandé. Mais c'était ce que j'attendais du configurateur.

 

Aujourd'hui, pour la C4II, mes attentes sont les mêmes, mes déceptions vis à vis du configurateur sont identiques, et je craint que la visite au salon ne me permette toujours pas de "voir" ce que je souhaite acquérir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le passage en concession est surtout pour vérifier dans les caractéristiques techniques et équipements certains points de détail. Comme celui demandé ici, car la couleur du compteur n'est pas un des paramètres donnés par le configurateur dans la liste des infos :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation assez flatteuse de la C4 II dans sur direct 8, dans direct auto.

 

Avec notement le chef de produit de la C4 sur le plateau, Mr Maestrachi.

 

Hello, arrivée aujourd'hui chez mon concess. J'en ai vu 2 ! en 2 finitions et coloris differents.

premières impressions:

- ligne exterieur differente de l'ancienne C4

- rien a voir avec une audi A3 (je me demande qui a pu trouver une quelconque ressemblance?)

- je trouve qu'elle tire plus sur la peugeot 308 => berk

- l'interieur trés beau en exclusive (avec le gros ecran GPS)

- les jantes en 17" sont magnifique (mais coute plus cher en pneu au changement)

- les jantes en 16" sont ideuses !!!! et forcent a l'otpion

- pas fait d'essai...

 

voila

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Auto Moto N°182 du mois d'octobre : comparatif en avant première

 

- C4 HDi 150 FAP Exclusive 26 990 €

- Golf 2.0 TDI 140 FAP Carat 27 870 €

 

La C4 l'emporte (de peu) avec 155/200 contre 153/200

 

Face à la Golf, elle se démarque en confort de suspension (mais en contre-partie c'est le retour du levez de nez et du roulis), agrément de conduite, équipements de sécurité, performances et prix d'achat.

 

Elle pêche notamment en visibilité AR, valeur de revente, un peu moins en agrément boite, conduite ville (grrr 11,89m en braquage), ergonomie et coffre.

 

Globalement, grosse impression pour le retour au confort façon citroën et aux équipements dits utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Moto N°182 du mois d'octobre : comparatif en avant première

 

- C4 HDi 150 FAP Exclusive 26 990 €

- Golf 2.0 TDI 140 FAP Carat 27 870 €

 

La C4 l'emporte (de peu) avec 155/200 contre 153/200

 

Face à la Golf, elle se démarque en confort de suspension (mais en contre-partie c'est le retour du levez de nez et du roulis), agrément de conduite, équipements de sécurité, performances et prix d'achat.

 

Elle pêche notamment en visibilité AR, valeur de revente, un peu moins en agrément boite, conduite ville (grrr 11,89m en braquage), ergonomie et coffre.

 

Globalement, grosse impression pour le retour au confort façon citroën et aux équipements dits utiles ;)

 

Et toi perso Cristalogus, t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Et toi perso cristalogus, t'en penses quoi?

Rien de plus que ce qu'en dit l'article. Cependant, au vu des photos publiées : intérieur a priori plutôt réussi mais... en coloris bleu nuit, la fadeur de la ligne extérieur n'en est qu'accentuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Auto Moto N°182 du mois d'octobre : comparatif en avant première

- C4 HDi 150 FAP Exclusive 26 990 €

- Golf 2.0 TDI 140 FAP Carat 27 870 €

J'avais oublié une mention spéciale... il y a dans ce même n°182 une présentation nouveauté de la DS4, avec un prix de base estimé à +/- 21 000 €.

 

Ligne bien sûr plus personnelle que C4 avec des flans très sculptés, bouclier AV et moitié AR spécifiques. 4 cm plus haute (1,53 m) et 5 cm plus courte (4,27 m) que C4, 5 portes avec poignées AR dissimulées dans les montants façon alfa.

 

Motorisation orientée "haut de gamme" : HDi 1.6 110 avec version e-HDi stop&start et HDi 2.0 160, VTi 1.6 120 et THP 155 ou 200 (sans atteindre pour l'instant les 250 ch d'une mégane RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage bleuté est prévu pour la finition exclusive, les autres finitions ne disposeront que du blanc/orange.

En finition Exclusive, la couleur du combiné est configurable. Cela va du blanc au bleu (plusieurs nuances)

 

Il est vrai que le configurateur laisse un doute. Sur la finitin confort, la voiture n'a pas le lèche-vitre chromé sur la vue exterieur. (pourtant de série sur cette version). Il n'est donc pas fidèle a 100%.

La finition confort (niv2) aura bien les lécheurs chromés, les vitres arrières surteintées et le becquet noir brillant. Le configurateur va être mis à jour sous peu (avec les options cette fois)

 

la couleur du compteur n'est pas un des paramètres donnés par le configurateur dans la liste des infos

Patience, patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de la DS4 pour comparer mais surtout pour esperer avoir un prix plus convenable de cette C4 II...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bleu VW (car il s'agit bien de lui) est un supplice pour les yeux (3 VW transporter au boulot, dont 2 de la dernière génération), et c'est particulièrement fatigant à la longue au point de devoir abaisser la luminosité du bloc compteur ...

.

 

Je suis d'accord à 100% :bien:

Je viens de rouler dans une Touran, et question visibilité des compteurs la nuit, c'est une horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Je suis d'accord à 100% :bien:

Je viens de rouler dans une Touran, et question visibilité des compteurs la nuit, c'est une horreur!

 

Il l'ont d'ailleurs changé sur leurs derniers modèles, c'est désormais un bleu très clair. Même si cela peut paraître gadget pour certains, le fait de pouvoir choisir entre plusieurs possiblités d'éclairage du Tdb sera très apprécié par ceux qui conduisent souvent la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Loud Howard

Et le bleu VW (car il s'agit bien de lui) est un supplice pour les yeux (3 VW transporter au boulot, dont 2 de la dernière génération), et c'est particulièrement fatigant à la longue au point de devoir abaisser la luminosité du bloc compteur .

Je suis d'accord à 100% :bien:

Je viens de rouler dans une Touran, et question visibilité des compteurs la nuit, c'est une horreur!

 

Bon ça me rassure je pensait être le seul incommodé pas l' affichage bleu de chez WV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis invite par mon CC jeudi 7 octobre pour un cocktail de lancement de C4 II ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par goût je préfère le bleu aux affichages orange ou rougeâtres, mais d'après mon ophtalmo, c'est une couleur sur laquelle l'oeil, surtout vieillissant :roll:, a du mal à faire le point. Il m'avait conseillé d'abandonner un affichage blanc sur fond bleu pour les ordis d'il y a une éternité pour éviter la fatigue oculaire.

si j'avais le choix j'aurai des VRAIS compteurs sur mon Pic et avec un fond blanc et des écritures noires comme sur certaines mégane. et puis des thermomètres de température d'eau et d'huile...

à la limite j'aimais bien le vert Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il semble que la couleur la mieux perçue par l' oeuil humain est le vert..... utilisé de longue date par citron et remplacé par le orange peugeot....que je n' aime pas du tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Il semble que la couleur la mieux perçue par l' oeuil humain est le vert..... utilisé de longue date par citron et remplacé par le orange peugeot....que je n' aime pas du tout...

Je ne suis pas trop copain non plus avec les tons orangés, mais dans la C3 II Exclusive de ma femme, le mariage des tons blanc et orange passe étonnamment bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, lors d'une foire hier, j'ai vu 2 versions, "confort et exclusive".

L'exclusive avec peinture metalisée rouge et le GPS integré etait affichée a + de 27500€ !!!

Quel abus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, lors d'une foire hier, j'ai vu 2 versions, "confort et exclusive".

L'exclusive avec peinture metalisée rouge et le GPS integré etait affichée a + de 27500€ !!!

Quel abus....

 

Pourtant elle est moins cher que ces concurrentes française ;) et même un poil moins qu'une Golf VI. Tu voulais qu'elle soit au prix d'une Logan peut être :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, lors d'une foire hier, j'ai vu 2 versions, "confort et exclusive".

L'exclusive avec peinture metalisée rouge et le GPS integré etait affichée a + de 27500€ !!!

Quel abus....

 

Tu pense qu'une Golf à équipement équivalent est affichée à combien par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.