Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Invité cristo54
Si j'ai bien compris, en fait dans les 408 l revendiqués pour la C4 II, il y a le coffre à proprement parlé (environ 380 l) et l'emplacement laissé par la roue de secours quand elle est équipée du kit anti-crevaison. Si tu as une roue de secours normale, tu perds donc ce petit rangement.

 

il faudrait voir avec ceux equipés du kit anti-crevaison la difference mais je crois pas que c est compris dans le calcul du volume du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il faudrait voir avec ceux equipés du kit anti-crevaison la difference mais je crois pas que c est compris dans le calcul du volume du coffre

 

si le volume du coffre est calculé et précisé "avec/sans" kit crevaison. Mais de toute façon dans ce logement tu ne met pas grand chose a côté du kit .... Ce qui compte avant tout c'est la forme générale du coffre et la découpe de l'ouvrant qui va en faciliter le chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

 

c est clair que tu ne mets pas grand chose je prefere avoir une vrai roue de secours quitte a perdre un peu de volume :PP

le coffre est deja assez grand a mon gout je me suis pas arrété a ce detail lors de mon achat mais plutot a l aspect general de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopoilo

certes,

cependant, pour moi, cette C4 doit faire face à un futur enfant et peut être un 2° rapproché. L'achat n'est donc pas seulement basé sur l’esthétisme ou le rapport prix/équipement. La taille du coffre est donc déterminante. Et le meilleur moyen de comparer reste le volume VDA d'où ma question sur la roue de secours.

D'ailleurs, tant que j'y suis, pensez-vous que c'est jouable C4II et deux enfants en bas âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
certes,

cependant, pour moi, cette C4 doit faire face à un futur enfant et peut être un 2° rapproché. L'achat n'est donc pas seulement basé sur l’esthétisme ou le rapport prix/équipement. La taille du coffre est donc déterminante. Et le meilleur moyen de comparer reste le volume VDA d'où ma question sur la roue de secours.

D'ailleurs, tant que j'y suis, pensez-vous que c'est jouable C4II et deux enfants en bas âge?

 

j ai 3 enfants 16, 14, et 7 ans c est vrai que c est un peu juste au niveau des coudes mais ils sont a laise a leurs dires , rien a voir avec une xsara ou c4 picasso :roll: ou la voiture, il me semble , est un peu plus larges et a 3 sieges independants ce qui est plus pratiques avec des enfants , mais avec 2 sieges auto placés de chaque coté ca devrait bien se passer ,sauf s il y a une personne au milieu :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

C'est sur qu'il y a une voiture pour chaque type de ''groupe'' d'acheteurs potentiels.

Un celibataire de 18 a 40 ans optra pour une coupé sport comme la DS3, un celibataire de 25 a 35 ans qui sait qu'il se va se marier et qu'il aura probablement un ou deux gosses sur les annees qui suivent amenera une C4, le mec marié qui a deja plus de deux gosses (donc famille nombreuse) optra pour une voiture plus large comme la C5 ou voir une 4x4, le vieux de 70 ans lui prendra...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le vieux de 70 ans lui prendra...?

 

Il prendra un véhicule lui permettant d'emmener ses enfants (adultes) mais aussi ses petits-enfants (avec des âges très étalés...) .

 

Par contre il aura surement une "certaine expérience" des différents véhicules déjà conduits et son choix se fera en fonction de ce qu'il souhaite avoir et de ce qu'il souhaite ne plus conaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de papy roule en monospace c'est dingue...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De plus en plus de papy roule en monospace c'est dingue...

 

 

Oui ça me semble normal, car non seulement, comme déjà dit "ils ont une certaine expérience" leur permettant de bien connaitre ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils ne veulent plus ! Mais en plus avec l'âge il y à des situations qui sont de plus en plus pénibles (installer un enfant dans un siège auto sur les places arrières, par exemple) et s'il y à moyen d'éviter cette pénibilité, pourquopi s'en passer ?

 

Les concepteurs automobiles feraient bien de prendre en compte le "Papy-boom" qui arrive et de ne pas faire que des véhicules pour les "D'jeunes", qui eux seront content d'acheter en occasion un véhicule de "Papy" ayant été bien entretenus.......

 

Ne serait-ce pas là que réside une bonne part de la différence entre C4II et DS4 ?....... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Vu le prix de la DS3 la DS4 ne sera pas une voiture de jeunes mais une voiture de fils a papa ou celle d'un vainqueur du loto :PP

Surtout pour nous victimes de la flambée de l'euro/$ (au Liban) :enerver:

Bigre la DS3 coute 24000 euros par ici :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Génération-C

J’ai profité de mon passage chez Citroen ce matin (en dépostant ma C4 I pour la révision des 80 000km) pour monter à bord de cette nouvelle C4 !

En 1 mot : sublime ! Ce nouvel intérieur est vraiment une réussite. Les matériaux très agréables au toucher, la disposition des boutons sur le volant ne dépaysent pas de l’ancienne C4.

Bon après l’extérieur est propre, mais on n’est pas ébloui par son design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,je suis allé voir une C4 (2) de couleur bourrasque la couleur est très belle mais l'intérieur est beige

ça ne me plait pas trop,l'option siège cuir noir est possible mais le commercial n'a pas su me dire si les garnitures de portes changeaient de couleur aussi.Dans la même concession il y avait un tourer avec option siège noir et le mix beige et noir .

Y a t'il quelqu'un pour m'en dire plus.Est ce que en production se genre d'assemblage est possible.

 

Teinte caisse Bourrasque avec int cuir noir sur un HDI 150Cv exclusive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches une HDI 150 Exclusive Gris Bourrasque avec le cuir Mistral, c'est possible, si on se réfère au configurateur Citroën ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Georges Power

:voyons:

 

Bonjour à tous!

 

J’envisage d’acheter neuve une C4 II Exclusive HDi 90 FAP.

 

Je souhaiterais savoir où est construit ce modèle. Le lieu de construction entre dans mes critères du choix d’une auto.

 

Merci par avance pour vos infos.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton critère est "véhicule fabriqué en France", tu peux y aller les yeux fermés.

La C4 est produite sur le Système 1 de l'usine PSA de Mulhouse dans le Haut-Rhin et uniquement à cet endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci à Indécis, pour le lien vers ce reportage très interessant.

 

Pour répondre aux attentes (et inquiètudes, peut-être!) de Georges Power, il serait interessant de connaître la part de réalisation de cette voiture sur le sol national et la part de sa réalisation en dehors de nos frontières.

 

Je m'explique : Si nous voyons l'emboutissage, les tôles qui sont livrées à cette usine afin de devenir une voiture, d'où viennent-elles ?

De mêmes, les vitrages sont livrés à l'usine, mais d'où proviennent-ils ?

Et les roues, qui je crois savoir arrivent avec les pneus montés sur les jantes; si les pneumatiques d'un manufacturier français ont des chances de venir d'une usine française (encore que...), les jantes proviennent de quelle fabrication, dans quel pays ?

 

Et il en est de même pour beaucoup d'autres éléments (amortisseurs, poste de radio, etc...) qui viennent de sous-traitants qui ne sont pas pour autant des fabricants français.

 

Il est vrai que l'assemblage qui est fait à Mulhouse, fait travailler une usine PSA, sur le sol de la nationalité du constructeur aux chevrons. Mais l'internationalisation industrielle et les différents coûts de fabrication, font qu'une voiture française ne l'est plus qu'en partie seulement !

 

Alors et quoi qu'il en soit, souhaitons pour l'industrie automobile française et pour ce site de PSA en particulier, longue et belle vie à la C4II .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , enfin de toute facon tu feras toujours travailler davantage la france en achetant une c4 , meme un c3 picasso qu'en achetant une polo.....

les etudes font bossé bcp de monde et sous traitant, ainsi que les moyens de fabrications, qui viennent pour la plupart de france..meme si le vehicule est assemble hors france

seul exeption avec la yaris...

 

la plupart des composants sont fabriqués a proximités des usines (j'habite vers sochaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
bonjour a tous ,nouveau sur le forum j'ai rendez vous cet après midi pour l'achat d'une nouvelle c4 modèle confort hdi 110 ch avec boite auto, système emyway et jante boston ; étant déjà propriétaire d'une c4 de 2007 j'ai été particulièrement séduit par cette nouvelle version au niveau de la finition et des matériaux employes, il semble que citroen se germanise ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.je fais le pas de passer en boite auto après 34 ans de permis auto j’espère ne pas le regretter pas tellement vis a vis de l'agrément de conduite mais plutôt sur la fiabilité des boites auto citroen si quelqu'un a des infos a ce sujet qu'il n’hésite pas a me rassurer ou alors a m'angoisser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.