Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Mister Lefèbvre
oui Pat25, je suis d'accord avec toi, achetons francais !

 

Bonsoir,

 

Je suis également d'accord du moment que l'auto est fabriquée en France, ce qui n'est pas le cas du C3 Picasso et de bien d'autres modèles dits français.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_Slovaquie_09091253794068.pdf

 

Pour ce qui est de la C4 II, si elle est fabriquée à Mulhouse comme sa devancière, acheter français aura un sens sinon....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
aller hop, quelques recherches sur les sites des concessionaires (on peut trouver moins cher ailleurs), sans remises, pas forcement en entrée de gamme et tous les modèles dessous sont en diesels (hdi...)

- opel zafira 110CV ................. 23500€

- audi a3 sportback 105CV ........25670€

- seat Exéo ST 120CV ............. 24890€

- alpha roméo Giulietta 105CV...23750€

- VW touran confortline ...........22500€

- VW tiguan sportline .............27950€

 

voila un échantillon !!!:tourne:

Par contre j'avoue avoir été etonné de certaines gammes de VLS au dessus de 32000€!!! je suis tombé sur le cul...:maillet:

 

allez je vous laisse la place pour faire ce que vous faites de mieux, tailler les autres...au plaisir de vous lire:PP

 

Quels beaux exemples : tous avec des moteurs inférieurs (par ex : audi a3 105 cv, Alfa Roméo 105 cv).

A ce compte-là, compare REELLEMENT à ce qui est équivalent. Prend donc une C4-II 110 CV et non pas la 150 comme base de référence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Je suis également d'accord du moment que l'auto est fabriquée en France, ce qui n'est pas le cas du C3 Picasso et de bien d'autres modèles dits français.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_Slovaquie_09091253794068.pdf

 

Pour ce qui est de la C4 II, si elle est fabriquée à Mulhouse comme sa devancière, acheter français aura un sens sinon....:em:

 

Pour rappel, dans une voiture, il n'y a pas que le site de construction...

Par exemple, pour les c3 Picasso que tu cites, les moteurs sont faits en France !

Pour la C4-II, faite à Mulhouse, des pièces ne sont pas françaises.

 

En passant, entre nos 3 constructeurs nationaux, celui qui fabrique le plus à l'étranger est ... Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter tout ce qui est R /D qui est etabli en france, et les sous traitants francais qui vont bosser en slovaquie.

certe, c'est pas autant de boulot que si la c3 picasso etais faite en france, mais bcp d' emplois francais gravitent autour des usines etrangeres.

aussi, quelqu'un qui roule en yaris, et plus"patriote", comme disent les ricains, que moi en c3 picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels beaux exemples : tous avec des moteurs inférieurs (par ex : audi a3 105 cv, Alfa Roméo 105 cv).

A ce compte-là, compare REELLEMENT à ce qui est équivalent. Prend donc une C4-II 110 CV et non pas la 150 comme base de référence de prix.

 

Oui, et le Tiguan cité à 27950€ est la version 1.4 TSI (essence donc) et ce n'est pas un 4x4 :roll:

 

Alors en diesel 140ch: Tiguan TDI 140 BVM6 = 29980€...tiens c'est plus pareil là :D

Le même en 4x4 = 31730€...c'est plus pareil du tout !

 

Idem pour le Touran: A 22500€ c'est la version TSI 1.2 essence en finition niveau 2.

En TDI 140 finition Carat on passe à....29650€ !

 

 

Non seulement il faut comparer à moteur équivalents (diesel 140/150ch) mais aussi sur le niveau de finition le plus haut (Exclusive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop, quelques recherches sur les sites des concessionaires (on peut trouver moins cher ailleurs), sans remises, pas forcement en entrée de gamme et tous les modèles dessous sont en diesels (hdi...)

- opel zafira 110CV ................. 23500€

- audi a3 sportback 105CV ........25670€

- seat Exéo ST 120CV ............. 24890€

- alpha roméo Giulietta 105CV...23750€

- VW touran confortline ...........22500€

- VW tiguan sportline .............27950€

 

voila un échantillon !!!:tourne:

Par contre j'avoue avoir été etonné de certaines gammes de VLS au dessus de 32000€!!! je suis tombé sur le cul...:maillet:

 

allez je vous laisse la place pour faire ce que vous faites de mieux, tailler les autres...au plaisir de vous lire:PP

Je rappelle quand même que ce qui fait varier fortement la fourchette de prix c'est le moteur (il n'y a pas que la finitition ...), si on prend un 150 Cv comme sur la C' qui était citée à mon avis on emplafonne bien les prix que tu viens de donner :)

Il ne sert a rien de comparer des choux et des carottes ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il faut comparer à moteur équivalents (diesel 140/150ch) mais aussi sur le niveau de finition le plus haut (Exclusive)

 

+1 avec Nico91.

 

Autre exemple : L'A3 sportback 105CV à 25670€ n'a rien à voir avec la C4 II exclusive en terme d'équipements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis également d'accord du moment que l'auto est fabriquée en France, ce qui n'est pas le cas du C3 Picasso et de bien d'autres modèles dits français.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_Slovaquie_09091253794068.pdf

 

Pour ce qui est de la C4 II, si elle est fabriquée à Mulhouse comme sa devancière, acheter français aura un sens sinon....:em:

 

Oui je peut te confirme une chose la C4 est bien faite à Mulhouse ...j'en voit tous les matins :tourne:

Sinon pour le fait qu'une voiture soit française ou non ..c'est un peu plus compliqué que celà comme calcul ;)

Les pieces (mêmes pour des voitures faites en France) viennent d'un peu partout. Mais AUSSI pour une voiture faite à l'étranger ce sont les bureaux de recherche et style qui y travaillent (pour l'europe) et plein d'autres secteurs qu'il serait trop long de détailler. Bref qu'une voiture soit faite en France ou non c'est tout une grande partie de l'entreprise qui y travaille:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon Kinout :W

 

Et sinon, pour le prix d'une C4 Exclusive HDI 150 tu peux avoir un box dans la résidence ou je viens d'acheter un appartement :lolpanca: Franchement une voiture pour le prix d'un boxe ou va-t-on :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon Kinout :W

 

Et sinon, pour le prix d'une C4 Exclusive HDI 150 tu peux avoir un box dans la résidence ou je viens d'acheter un appartement :lolpanca: Franchement une voiture pour le prix d'un boxe ou va-t-on :W

 

T'as acheté un appart ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre exemple : L'A3 sportback 105CV à 25670€ n'a rien à voir avec la C4 II exclusive en terme d'équipements....

 

Effectivement en terme de valeur de revente à 3 ans, il va y avoir une grosse différence.:D

 

Plus sérieusement, une voiture c'est toujours trop cher pour un objet à date de péremption assez rapprochée.

 

Ceci étant, autant je DETESTE le style extérieur de la C4II, autant il me semble qu'en terme de qualités intrinsèques, de design intérieur mais aussi de rapport de qualité prix, il s'agit d'un très bon produit.

 

D'ailleurs, les articles de presse (globalement peu enthousiastes en ce qui concerne le design) sont touts nettement positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, je vois que vous m'aimez toujours autant, éh éh

 

Bon j'ai pensé à vous ce matin, pas que vous me manquiez, mais en écoutant la radio (france Info) l'animateur debatait avec son invité sur l'achat de véhicules neuf et d'occasion.

En effet, une étude a été réalisée par un éminent organisme de crédit, qui dit que les francais aujourd'hui achetent une voiture "pour le prix" et non le confort... apparement nos bourses sont vides....et que les demandes de crédit pour les véhicules neuf ont fortement chutés !!!

 

Pour sur, vu le prix.............de la C4II entre autre....

 

Sinon, je vois que les modèles de VLS choisis vous ont plus...cela me ravit.

au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en terme de valeur de revente à 3 ans, il va y avoir une grosse différence.:D

 

Plus sérieusement, une voiture c'est toujours trop cher pour un objet à date de péremption assez rapprochée.

 

Ceci étant, autant je DETESTE le style extérieur de la C4II, autant il me semble qu'en terme de qualités intrinsèques, de design intérieur mais aussi de rapport de qualité prix, il s'agit d'un très bon produit.

 

D'ailleurs, les articles de presse (globalement peu enthousiastes en ce qui concerne le design) sont touts nettement positifs.

 

ben tu sais, mon C3pic acheté 22000€ en vaux a peine la moitié au bout d'1 an dépassé de quelques mois...superbe reprise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté un appart ? :eek:

 

Oui mais c'est pas pour moi, c'est pour y mettre des locataires :W Je sais... salopard de capitaliste toussa toussa ... :buzz: Vu les bon taux et la fin de la loi Scellier il fallait :PP Marre de me faire sucer le sang par les impôts -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, je vois que vous m'aimez toujours autant, éh éh

 

Bon j'ai pensé à vous ce matin, pas que vous me manquiez, mais en écoutant la radio (france Info) l'animateur debatait avec son invité sur l'achat de véhicules neuf et d'occasion.

En effet, une étude a été réalisée par un éminent organisme de crédit, qui dit que les francais aujourd'hui achetent une voiture "pour le prix" et non le confort... apparement nos bourses sont vides....et que les demandes de crédit pour les véhicules neuf ont fortement chutés !!!

 

Pour sur, vu le prix.............de la C4II entre autre....

 

Sinon, je vois que les modèles de VLS choisis vous ont plus...cela me ravit.

au plaisir de vous lire...

 

Bah faut pas faire de cas une généralité, hein :buzz: C'est pas mon cas, et je ne pense pas que ce sont ceux de ceux qui choisissent une DS3 par exemple ...

 

On a rien contre toi Kinout, mais faudrait juste que tu arrêtes de comparer des choux avec des carottes d'une part, et d'autres part que tu as des gens qui peuvent encore se permettre de s'acheter des voitures par plaisir et non pour avoir un déplaçoir à 4 roues :tourne:

 

Maintenant mon souhait c'est que tout le monde puisse se payer une caisse à 20 ou 30 K€ :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Pour rappel, dans une voiture, il n'y a pas que le site de construction...

Par exemple, pour les c3 Picasso que tu cites, les moteurs sont faits en France !

Pour la C4-II, faite à Mulhouse, des pièces ne sont pas françaises.

 

En passant, entre nos 3 constructeurs nationaux, celui qui fabrique le plus à l'étranger est ... Renault.

 

Exact ! Il me semble que seules les Laguna & Espace sont frabriquées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Maintenant mon souhait c'est que tout le monde puisse se payer une caisse à 20 ou 30 K€

 

Oui Vince, c'est la base du problème, ce sont les salaires qui n'ont pas augmenté aussi vite que le coût de la vie.

Pour reprendre ton terme de "déplaçoir", du moment que le gabarit est identique, on va comparer une Logan avec une Mégane, une C4 alors qu'il y a un monde d'écart en terme de conception...

Et quand ces journaleux disent que c'est aussi bien, ça me rend fou de rage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News ?? Photos ??? :em:

 

Il me semble que tout a été déjà dit en terme de caractéristques non ? ;)

 

je viens d'apprendre que nous l'aurons en essai toute la semaine prochaine dans le service.;)

Modifié par npat68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en concession ce matin (celle qui était exposée dehors car j'étais trop de bonne heure): comme dit précédemment, elle ne ressemble aucunement à une A3 Sportback (je parlerais plus de Fiat Stilo, dans le traîtement latéral AR).

 

La couleur (gris foncé) ne la mettait pas forcément en valeur, les jantes de 16 pouces me paraissant bien petites .... La ligne reste malgré tout agréable, et les feux AR ne sont pas aussi moches que cela !

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une trappe qui s'ouvre sous l'EMF quand le grand écran GPS couleur n'est pas présent ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopoilo
Vu en concession ce matin (celle qui était exposée dehors car j'étais trop de bonne heure): comme dit précédemment, elle ne ressemble aucunement à une A3 Sportback (je parlerais plus de Fiat Stilo, dans le traîtement latéral AR).

 

La couleur (gris foncé) ne la mettait pas forcément en valeur, les jantes de 16 pouces me paraissant bien petites .... La ligne reste malgré tout agréable, et les feux AR ne sont pas aussi moches que cela !

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une trappe qui s'ouvre sous l'EMF quand le grand écran GPS couleur n'est pas présent ...

 

Essayée Samedi, version confort en VTI 120. Option pack urbain et jantes alu 16 pouces.

La taille de jantes ne m'a pas trop choqué, c'était pourtant un point que je voulais vérifier. Il y avait aussi une exclusive avec jantes 17 pouces.Les 17 ne remplissent pas mieux les passages de roues. C'est exactement la même chose. Seules les 18 changeront vraiment qqchose et satisferont ceux pour qui c'est un point important. Les 16 pouces sont suffisantes AMHA.

 

Assez d'accord sur les feux arrières et la ligne 3/4 arrière qui est pour moi le gros point négatif (sur photo). Et bien ça passe bcp mieux en vrai. C'est pas l'extase mais pas rédhibitoire non plus. J'ai été agréablement surpris.

 

Oui, il y a un rangement (petit) sous l'EMF qd il n'y a pas l'option GPS. Vu le nbre de rangements présent, celui-ci ne fera pas défaut s'il disparaît avec le GPS. (grd vide poche portiere, grde boite à gant, rgts dans accoudoir central, et qq espaces vers la boite manuelle).

 

Plutôt agréablement surpris aussi pas l'affichage orange (même si pour moi ce serait GPS/affichage bleu ou rien). Moins moche qu'en photo. La lecture de vitesse sur l'anneau avec l'aiguille est mal aisée, l'affichage digital est alors bien venu.

 

Quand à l'essai en lui même, rien à redire... Mais rien à en dire non plus. Voiture confortable, silencieuse, direction très (trop) douce. Elle m'a semblé un peu aseptisée, j'aurai aimé qq chose de plus viril. Cela dit ce sera sans doute un point positif en usage quotidien.

Moteur VTI sympas, sonorité agréable, très souple (taliban essence!!:PP)

Essai de 20 min, je ne peux pas en dire plus.

J'ai lu qq part que les sièges étaient durs, je n'ai pas eu cette impression. Je ne les voudrait pas plus mou. Ça risquerait d'en faire la voiture à papy d'il y a 10 Ans.

 

Une ou deux photos du TDB à venir si vous êtes sages...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée Samedi, version confort en VTI 120. Option pack urbain et jantes alu 16 pouces.

La taille de jantes ne m'a pas trop choqué, c'était pourtant un point que je voulais vérifier. Il y avait aussi une exclusive avec jantes 17 pouces.Les 17 ne remplissent pas mieux les passages de roues. C'est exactement la même chose. Seules les 18 changeront vraiment qqchose et satisferont ceux pour qui c'est un point important. Les 16 pouces sont suffisantes AMHA.

 

Assez d'accord sur les feux arrières et la ligne 3/4 arrière qui est pour moi le gros point négatif (sur photo). Et bien ça passe bcp mieux en vrai. C'est pas l'extase mais pas rédhibitoire non plus. J'ai été agréablement surpris.

 

Oui, il y a un rangement (petit) sous l'EMF qd il n'y a pas l'option GPS. Vu le nbre de rangements présent, celui-ci ne fera pas défaut s'il disparaît avec le GPS. (grd vide poche portiere, grde boite à gant, rgts dans accoudoir central, et qq espaces vers la boite manuelle).

 

Plutôt agréablement surpris aussi pas l'affichage orange (même si pour moi ce serait GPS/affichage bleu ou rien). Moins moche qu'en photo. La lecture de vitesse sur l'anneau avec l'aiguille est mal aisée, l'affichage digital est alors bien venu.

 

Quand à l'essai en lui même, rien à redire... Mais rien à en dire non plus. Voiture confortable, silencieuse, direction très (trop) douce. Elle m'a semblé un peu aseptisée, j'aurai aimé qq chose de plus viril. Cela dit ce sera sans doute un point positif en usage quotidien.

Moteur VTI sympas, sonorité agréable, très souple (taliban essence!!:PP)

Essai de 20 min, je ne peux pas en dire plus.

J'ai lu qq part que les sièges étaient durs, je n'ai pas eu cette impression. Je ne les voudrait pas plus mou. Ça risquerait d'en faire la voiture à papy d'il y a 10 Ans.

 

Une ou deux photos du TDB à venir si vous êtes sages...;)

 

PAs encore essayé mais je l'ai bien regardée de près. Pour le style, je ne vais pas revenir là dessus, mais on se dit qu'il n'aurait pas fallu faire grand chose (facile à dire je sais) pour en faire un canon de beauté. Mais comme l'écrit Marco, c'est passe-partout. Le noir ne lui va pas du tout. Le gris foncé ca passe encore. Je n'ai pas encore vu une claire ...rhrrrrrrrrr

 

Mais , Ce qui m'a surpris c'est le soin apporté à l'extérieur .... et ce même en finition confort. Chromes, parties laquées noires... c'est vraiement bien fait. Et que dire de l'intérieur, c'est très joli. Cet alu avec des motifs dynamiques...

 

L'essai est programmé pour bientôt. J'espère avoir une bonne surprise, autant que l'essai de la C3II dont on nous disait trop souple et voire dangereuse... elle est top cette C3II!!! Quel confort, souple et rigoureuse!

 

A bientôt.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rentre du salon où j'ai fait connaissance avec la C4II !........

 

Mon impression première, est qu'il est préférable de la voir en vrai qu'en photos.

 

Mais si certains points me paraissent positifs (Grand coffre, installation derrière le volant plus aisée, perfection du finis et des assemblages).

 

D'autres sont négatifs (Peu de place à l'arrière pour les "grandes jambes", abscence même en version exclusive d'équipements qui m'avaient séduits sur la C4 actuelle).

 

Enfin, après discussion avec le "commercial" (pas de vendeurs sur le stand Citroën) je retiens son idée " Pour avoir un maximum de remise, il faut aller dans une sucursale qui à une marge plus importante que les concessionnaires" .

C'est donc ce que je vais faire, car certaines de mes questions sont toujours sans réponses.....

 

Mais ce qui est le plus frappant, et je l'ai entendu de la bouche d'autres visiteurs, ce sont les tons sombres et ternes dans lesquels est décliné cette voiture qui déjà n'a pas beaucoup de "caractère" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.