Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Invité vegetaleb

Quelqu'un aurai reussi a telecharger la brochure de la C4 II?

J'ai fait une demande par email mais le lien donne erreur 404, par contre les brochures ''accessoires'' et ''caracteristiques'' sont bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Erreur 404 c'est Peugeot ça :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai reussi a telecharger la brochure de la C4 II?

J'ai fait une demande par email mais le lien donne erreur 404, par contre les brochures ''accessoires'' et ''caracteristiques'' sont bien la

c'était une bonne voiture pour son époque, mais celle là est vraiment dépassée, ça donne raison à ceux qui trouvent que Citroën a perdu de sa personnalité en tombant dans le giron de PSA.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/08/erreur404peugeot1.jpg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
Lol je preffere encore la 403 de Columbo http://images.caradisiac.com/logos/1/8/3/8/131838/S7-Reponse-a-la-question-n-41-Qui-choisit-la-403-Cabriolet-de-l-inspecteur-Columbo-36119.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'ai reçu un appel de la concession où je fais entretenir ma C4 I (pas achetée chez eux) :

 

- Bonjour Monsieur, dans le cadre de la sortie de la nouvelle C4 II, je recense les personnes susceptibles d'être intéressées par ce nouveau modèle.

- Ah ça tombe bien je comptais changer de voiture et j'ai vu la C4 II au Mondial !

- Je vous propose alors de venir essayer la C4 II...

- Merci mais je suis déjà fixé sur un modèle en particulier, et la C4 II ne propose pas de motorisations qui seraient susceptibles de m'intéresser.

- Puis-je savoir sur quel modèle vous êtes fixé ?

- L'Alfa Giulietta...

- Au revoir Monsieur !

 

 

Il n'a même pas insisté ! :em: Et encore je n'ai pas abordé le sujet de la fiabilité de la C4 I qui m'a vacciné pour longtemps de PSA, sans compter le vieillissement prématuré de la bête ! :buzz:

 

Essayer un i-achedayhy, non non très peu pour moi, je préfère un Multiair 170 ! :D

 

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air motivé pour en vendre ! Possédant une 206 et client fidèle de mon garage Peugeot, jamais il ne nous a appelé pour nous en vendre une !

 

Si j'avais choisi de rester chez Citroën j'aurais été agréablement surpris de ce coup de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Vendredi dernier, j'ai reçu un appel de la concession où je fais entretenir ma C4 I (pas achetée chez eux) :

 

- Bonjour Monsieur, dans le cadre de la sortie de la nouvelle C4 II, je recense les personnes susceptibles d'être intéressées par ce nouveau modèle.

- Ah ça tombe bien je comptais changer de voiture et j'ai vu la C4 II au Mondial !

- Je vous propose alors de venir essayer la C4 II...

- Merci mais je suis déjà fixé sur un modèle en particulier, et la C4 II ne propose pas de motorisations qui seraient susceptibles de m'intéresser.

- Puis-je savoir sur quel modèle vous êtes fixé ?

- L'Alfa Giulietta...

- Au revoir Monsieur !

 

 

Il n'a même pas insisté ! :em: Et encore je n'ai pas abordé le sujet de la fiabilité de la C4 I qui m'a vacciné pour longtemps de PSA, sans compter le vieillissement prématuré de la bête ! :buzz:

 

Essayer un i-achedayhy, non non très peu pour moi, je préfère un Multiair 170 ! :D

 

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air motivé pour en vendre ! Possédant une 206 et client fidèle de mon garage Peugeot, jamais il ne nous a appelé pour nous en vendre une !

 

Si j'avais choisi de rester chez Citroën j'aurais été agréablement surpris de ce coup de fil...

 

La C4 n'a vraiment pas mauvaise réputation au niveau de la fiabilité...J'en ai moi même une depuis 5 Ans et je n'ai pas eu un seul pépin (C4 HDI 110 pack Amb.). Elle est même considérée comme valeur sûre en occasion...La C4 II part d'une base déjà éprouvée et améliorée, elle devrait donc elle aussi bien vieillir. De plus pour ta gouverne la C4II se vend déjà très bien (3 fois plus que prévu) et elle ne joue désormais plus dans la même cour que ses rivales française (Elle titille désormais les allemandes)...Les vendeurs n'ont donc pas besoin de se prostituer pour vendre cette voiture comme tu le prétends, c'est du n'importe quoi !

Tu préfères Peugeot c'est ton droit mais il partage quand même une bonne partie des pièces avec Citroen, et donc tu devrais avoir les même problèmes...Pour l'anecdote et aussi pour enfoncer le clou, la 307 qui est sortie en même temp que la C4 a une réputation de non fiabilité éprouvée et reconnue par tous les gens de bonne fois...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous

Tu préfères Peugeot c'est ton droit mais il partage quand même une bonne partie des pièces avec Citroen, et donc tu devrais avoir les même problèmes...Pour l'anecdote et aussi pour enfoncer le clou, la 307 qui est sortie en même temp que la C4 a une réputation de non fiabilité éprouvée et reconnue par tous les gens de bonne fois...:D

 

Non, pour le futur, il préfère Alfa Romeo. Il prend une Juliette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'ai reçu un appel de la concession où je fais entretenir ma C4 I (pas achetée chez eux) :

 

- Bonjour Monsieur, dans le cadre de la sortie de la nouvelle C4 II, je recense les personnes susceptibles d'être intéressées par ce nouveau modèle.

- Ah ça tombe bien je comptais changer de voiture et j'ai vu la C4 II au Mondial !

- Je vous propose alors de venir essayer la C4 II...

- Merci mais je suis déjà fixé sur un modèle en particulier, et la C4 II ne propose pas de motorisations qui seraient susceptibles de m'intéresser.

- Puis-je savoir sur quel modèle vous êtes fixé ?

- L'Alfa Giulietta...

- Au revoir Monsieur !

 

 

Il n'a même pas insisté ! :em: Et encore je n'ai pas abordé le sujet de la fiabilité de la C4 I qui m'a vacciné pour longtemps de PSA, sans compter le vieillissement prématuré de la bête ! :buzz:

 

Essayer un i-achedayhy, non non très peu pour moi, je préfère un Multiair 170 ! :D

 

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air motivé pour en vendre ! Possédant une 206 et client fidèle de mon garage Peugeot, jamais il ne nous a appelé pour nous en vendre une !

 

Si j'avais choisi de rester chez Citroën j'aurais été agréablement surpris de ce coup de fil...

 

Tous les goûts sont dans la nature .... chacun son choix :)

Reviens nous parler dans quelques années de ta fiat rebadgée :D

car soyons honnête, si les ventes alfa déclinent inexorablement c'est que la qualité n'a guère progressée :em: sinon ca se saurait et avec il faut bien le reconnaitre un joli style ce serait le boom des ventes ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature .... chacun son choix :)

Reviens nous parler dans quelques années de ta fiat rebadgée :D

car soyons honnête, si les ventes alfa déclinent inexorablement c'est que la qualité n'a guère progressée :em: sinon ca se saurait et avec il faut bien le reconnaitre un joli style ce serait le boom des ventes ...:D

 

La Juiletta n'est pas plus une Fiat rebadgée que la C4II un 307 évoluée ... Il y a un point sur lequel Alfa peut donner des leçons à PSA dans son ensemble, c'est le style. Que l'on aime ou pas il faut reconnaitre la qualité stylistique des produits (8C, Spider, et j'en passe). La Juiletta, elle est magnifique, j'en ai encore vu une hier, mamamia. Ce qui n'empêche pas qu'à l'essai, la C4II m'a plus emballé que la Julietta, tout comme la réalisation et finition perçue, même si, npat68, elle a bien progressé (au passage, j'ai toujours trouvé que les ex 147 avait une meilleure qualité perçue que les Xsara de naguerre).

 

Ce qui est dommage c'est d'alller narguer Citroën alors que l'on sait que l'on en veut plus. Par exemple, pour le moment, je n'irai pas chez Renault pour tout l'or du monde...

 

Pour conclure, il faut essayer la C4II! Elle est vraiment bien!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Vendredi dernier, j'ai reçu un appel de la concession où je fais entretenir ma C4 I (pas achetée chez eux) :

 

- Bonjour Monsieur, dans le cadre de la sortie de la nouvelle C4 II, je recense les personnes susceptibles d'être intéressées par ce nouveau modèle.

- Ah ça tombe bien je comptais changer de voiture et j'ai vu la C4 II au Mondial !

- Je vous propose alors de venir essayer la C4 II...

- Merci mais je suis déjà fixé sur un modèle en particulier, et la C4 II ne propose pas de motorisations qui seraient susceptibles de m'intéresser.

- Puis-je savoir sur quel modèle vous êtes fixé ?

- L'Alfa Giulietta...

- Au revoir Monsieur !

 

 

Il n'a même pas insisté ! :em: Et encore je n'ai pas abordé le sujet de la fiabilité de la C4 I qui m'a vacciné pour longtemps de PSA, sans compter le vieillissement prématuré de la bête ! :buzz:

 

Essayer un i-achedayhy, non non très peu pour moi, je préfère un Multiair 170 ! :D

 

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air motivé pour en vendre ! Possédant une 206 et client fidèle de mon garage Peugeot, jamais il ne nous a appelé pour nous en vendre une !

 

Si j'avais choisi de rester chez Citroën j'aurais été agréablement surpris de ce coup de fil...

 

Sauf que ce n'est pas ta concession qui t'a téléphoné mais une plateforme spacéifique externe à PSA payée à l'appel téléphonique. Ils se présentent comme ta concession et déroulent un scénario. Ils s'en foutent du reste.... D'atant plus que demain ils peuvent très bien agir pour Alfa, Audi ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas ta concession qui t'a téléphoné mais une plateforme spacéifique externe à PSA payée à l'appel téléphonique. Ils se présentent comme ta concession et déroulent un scénario. Ils s'en foutent du reste.... D'atant plus que demain ils peuvent très bien agir pour Alfa, Audi ou autre...

 

Clairement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas ta concession qui t'a téléphoné mais une plateforme spacéifique externe à PSA payée à l'appel téléphonique. Ils se présentent comme ta concession et déroulent un scénario. Ils s'en foutent du reste.... D'atant plus que demain ils peuvent très bien agir pour Alfa, Audi ou autre...

 

Je n'en suis pas si sûr ! D'ailleurs au moment de raccrocher, le mec au bout du fil me dit "si jamais vous changez d'avis, passez nous voir c'est juste à coté". En fait le garage Citroën fait parti du même groupe que le garage Fiat Alfa Lancia situé sur le même terrain.

 

J'aurais donc tendance à croire qu'il s'agissait d'un vendeur de ma concession.

 

car soyons honnête, si les ventes alfa déclinent inexorablement c'est que la qualité n'a guère progressée sinon ca se saurait et avec il faut bien le reconnaitre un joli style ce serait le boom des ventes ...

 

je dirais plutôt que c'est du à un manque de renouvellement de la gamme conjugué à de vieux préjugés dont tu nous as donné le parfait exemple. Mais de toute façon c'est pas le sujet ! :tourne:

 

J'en ai moi même une depuis 5 Ans et je n'ai pas eu un seul pépin (C4 HDI 110 pack Amb.). Elle est même considérée comme valeur sûre en occasion...

 

Je n'ai pas eu cette chance ! Et qui la considère comme une valeur sure ? Les journaleux qui considèrent le 1.6 HDI ultra fiable tout en critiquant la fiabilité du 1.6 TDCi ? (j'ai déjà lu ça !) :em:

 

La C4 II part d'une base déjà éprouvée et améliorée, elle devrait donc elle aussi bien vieillir. De plus pour ta gouverne la C4II se vend déjà très bien (3 fois plus que prévu) et elle ne joue désormais plus dans la même cour que ses rivales française (Elle titille désormais les allemandes)...

 

Ouais la Focus et l'Astra ?! :D Humour hein ! ;)

 

Les vendeurs n'ont donc pas besoin de se prostituer pour vendre cette voiture comme tu le prétends, c'est du n'importe quoi !

Tu préfères Peugeot c'est ton droit mais il partage quand même une bonne partie des pièces avec Citroen, et donc tu devrais avoir les même problèmes...

 

Je n'ai jamais prétendu ça, relis bien... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
La C4 II part d'une base déjà éprouvée et améliorée, elle devrait donc elle aussi bien vieillir. De plus pour ta gouverne la C4II se vend déjà très bien (3 fois plus que prévu) et elle ne joue désormais plus dans la même cour que ses rivales française (Elle titille désormais les allemandes)...

 

Ouais la Focus et l'Astra ?! Humour hein !

 

 

 

 

La C4 est désormais tout à fait comparable à une Golf ou une Audi en terme de finition, prend place à l'intérieur et tu verras ceci par toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est désormais tout à fait comparable à une Golf ou une Audi en terme de finition, prend place à l'intérieur et tu verras ceci par toi même !

 

Bonjour

 

cela se rapproche et gagne qualitativement par rapport à C4 I, c'est indiscutable ! mais elle reste en cran en dessous ;) malheureusement, ceci dit, elle est moins austére et plus agréable à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cran se joue dans les détails plus ou moins visibles, voire même cachés (démonte une contre-porte de Golf et de C4, même II, et tu comprendras) .... Mais ce ne reste que des détails qui ne remettent pas en cause la qualité augmentée de la voiture !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cela se rapproche et gagne qualitativement par rapport à C4 I, c'est indiscutable ! mais elle reste en cran en dessous ;) malheureusement, ceci dit, elle est moins austére et plus agréable à vivre

 

La qualité perçue a bien progressé, c'est indéniable. Pour la qualité réelle (la tenue dans le temps) seul l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle est moins austére

 

 

Objection, votre honneur !

 

La supression du volant à moyeux fixe . La supression de la "lame" des informations numériques . Le remplacement du porte-lunettes par une poignée . L'exclusion des phares xénon bi-fonction et de la détection de sous-gonflage, au profit d'un "Pack Sécurité" . L'abscence de choix dans le coloris de l'option "cuir" . La pauvreté de la palette des coloris extérieur...

 

Et bien d'autres "changement" par rapport à la C4, ne sont-ils pas l'effet d'une certaine austérité de cette C4II par rapport à sa devancière ?

 

Pour ma part, si la finition me semble meilleur et la qualité supérieure; il n'en reste pas moins que pour avoir le même niveau d'équipement, sans pour autant en retrouver certains, (qu'une C4 berline Exclusive) il faut puiser un peu plus dans le porte-monaie, résultat d'une "cure d'austérité" qui à été appliquée à cette C4II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture c'est aussi fait pour être vendu, la multiplication d'options rend un véhicule plus cher, sans revenir à FOrd qui ne sortait sa fordT qu'en noir, peut être qu'une certaine rationalisation de la gamme a conduit à éliminer ce qui n'était pas un plus par rapport à la concurrence, et/ou qui était coûteux et/ou pas perçu comme qualité par la majorité des acheteurs.

Le volant fixe cher et pas vraiment plus pratique (lourd), les compteurs tout numériques qui vont très bien sur une twingo mais qui font un peu tâche quand on veut taper dans la gamme moyenne sup (trouvez moi une allemande avec du tout digital) ...

Les voitures modernes sont conçues pour déplaire au moins grand nombre et séduire un public le plus large possible, ça va peut être aussi à l'encontre d'un caractère particulier (ne parlons pas de la quasi disparition de l'hydraulique qui tient sans doute du même raisonnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pensais aussi à l'entourage de l'écran qui n'est pas d'une intégration parfaite, il est fait d'assemblage de chaque coté !

 

Oui ce sont des détails ! cela reste très dans le haut de la catégorie :)

 

La finition 308 est aussi d'un très bon niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Objection, votre honneur !

 

La supression du volant à moyeux fixe . La supression de la "lame" des informations numériques . Le remplacement du porte-lunettes par une poignée . L'exclusion des phares xénon bi-fonction et de la détection de sous-gonflage, au profit d'un "Pack Sécurité" . L'abscence de choix dans le coloris de l'option "cuir" . La pauvreté de la palette des coloris extérieur...

 

Et bien d'autres "changement" par rapport à la C4, ne sont-ils pas l'effet d'une certaine austérité de cette C4II par rapport à sa devancière ?

 

Pour ma part, si la finition me semble meilleur et la qualité supérieure; il n'en reste pas moins que pour avoir le même niveau d'équipement, sans pour autant en retrouver certains, (qu'une C4 berline Exclusive) il faut puiser un peu plus dans le porte-monaie, résultat d'une "cure d'austérité" qui à été appliquée à cette C4II !

 

Objections également !

 

La C4 II propose des équipements qui n'existaient pas sur C4 I.

Et elle a enfin un vrai coffre digne de se nom. Concernant le volant à moyeu fixe de C4 I ou la disparité des infos sur de multiples écrans...c'est loin de faire l'unanimité parmi la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.