Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Moi j'ai voulu passer en 17 ou 18", j'ai posé la question à mon assurance qui m'a renvoyé vers un centre de contrôle technique, le centre de contrôle technique m'a dit de voir avec Citroen, et j'ai contacté Citroen qui me dit que sur série noire (j'imagine que c'est pareil pour une Exclusive+), on ne peut mettre que des 19".

 

J'avais posté mes échanges avec le service client sur ce fil.

 

Sinon j'ai regardé le tradewear des pneus Michelin Primacy 3 Green d'un collègue qui a une Toyota Avensis break : 240 / A / A.

Je lui ai posé la question de l'usure, car j'avais fait 88 000 km avec les miens sur ma C5 140 (des Primacy 3 ou Primacy HP, je ne suis plus sûr de la monte d'origine) : il est à mi-usure environ, au bout de 12 000 km d'usage en belle saison (il a également des pneus hiver).

Je ne pense pas qu'il roule sportivement, peut-être que les pneus verts sont plus tendres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en toute logique, les pneus green sont un peu plus dur, la gomme tendre a tendance à favoriser un peu la conso. Il est difficile de comparer une usure de pneu sur 2 vehicules différents(déjà qu'avec 2 conducteurs, c'est pas facile)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur une HDI200 exclusive+, le 18 (voir le 17)est autorisé ou non ?

Quel organisme pourrais nous certifier cette Info ?

tout simple, il suffit de savoir si la monte a été proposé sur le même type de véhicule dans toute l'Europe

 

les mécanos ou chef chez citroen ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :ange:

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer sur deux véhicules et deux conducteurs différents OK, mais un rapport de 1 à 3 c'est quand même énorme!

 

c'est vrai et 88000km avec des michelin me laisse rêveur. Mis à part avec les michelin X à la gomme très dur, je n'ai jamais atteint un tel kilométrage(d'autant que je ne permutte pas l'avant avec l'arrière pour egaliser les usures)!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@toto :

tu as vu les Nexen N'Fera RU5? Remarque il n'existe peut-être pas dans ta taille.... Mais il a une belle différence de notation pour la tenue de route sous la pluie :

 

Nexen N'Fera SU1 :

carburant : C

pluie : E

bruit : 71 dB.

 

Nexen N'Fera RU5 :

carburant : C

pluie : B

bruit : 68 dB.

 

EN 225/55 R17, le RU5 est plus cher de 4€ seulement. La différence est que le RU5 est orienté SUV et non pas berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite correction sur mon dernier post, j'indique les Nexen Nfera SU1 classé E en tenue de route sous la pluie sur allopneu. Après avoir comparé sur plusieurs site concurent, j'ai envoyé un mail à allopneu concernant cet indice. Il y a une erreur sur leur site :

 

Le Nexen Nfera SU1 est bien classé B sous la pluie, et non pas E.

 

Je pense donc choisir ces pneumatiques lors dans mon changement de 4 pneus dans environs 2 semaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a l'offre sue les pneus bridgestone j'aimerais commander des pneus neige et été.

 

Seulement voila dans la gamme été je mis perd un peux.

 

Avez vous des conseils de pneus a me donner entre la gamme potenza et turanza car dans ces deux gammes il y a trop de ref de pneus pour si retrouver...

 

Je recherche un pneus qui accroche et qui dure....Comme tout le monde je pense...

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potenza, c'est pas l'equivalent du pilotsport chez Michelin???

 

 

Sinon, j'ai monté 2 crossclimate à l'arrière. J'ai pas assez roulé pour emetre un avis sur la tenue de route mais en tout cas, le silence de roulement est tres superieur au primacy HP!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la gamme potenza est la gamme sport mais il y a x modeles...comme dans la gamme turanza

 

y a t'il des retours d'utilisateurs sur le potenza s001 ou re050 ainsi que sur le turanza t001 ou er300

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Exclusive + (2.2l HDi 200), montée en 19" d'origine

Le 17" est autorisé mentionné sur l'étiquette de pression des pneus : intéressant en monte hiver.

Le 18" n'est pas sur l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je regarde la photo de ta voiture, il y a bien quelque chose qui me gêne. L ensemble n 'est pas harmonieux, non pas que les jantes ne soit pas jolies,mais les pneus ne sont pas adaptés.

Si tu as acheté le pack complet, sur les jantes de 308 gt line avec des jantes Diamant, les pneus ont pour taille 225/ 40 /18. Les pneus préconisés sur C5 II en 18 pouces sont 245/45/18.

Si tu vas sur un convertisseur de taille de jantes, tu verras que tu es hors limite admissible.

La circonférence d une roue de C5 en 18 pouces, c'est 67,77 cm, la limite supérieure toléré est 68,79 cm, la valeur inférieure toléré est 66,75 cm.

Ta roue si elle est bien en 225/40/18, mesure 63,72 cm, donc hors limite, ca fausse un tas de parametres, entre autre la vitesse, mais aussi les dispositifs électroniques, comme ESP, ou ABS.

je ne parle pas de l ET de la jante, qui ne doit pas être conforme a une jante de 18 C5, déport par rapport au plan de jante.

Donc ici aussi peu etre , des rotules qui vont fatiguer, peu etre aussi altérer la tenue de route.

bref beaucoup de choses, qui me dit de te conseiller a les enlever , pour en mettre des conformes.

Enfin je dis ca, mais je dis rien .

Et si tu as un accident, ne compte pas sur l 'assurance , pour qui ce genre d 'anomalie est du pain bénis.

Accident corporel avec mort ou handicap d un tiers, et te voilà dans une Mer.. bien Noire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le deport, il y a des cales mais pour la taille de pneus, pas besoin de convertisseur pour voir qu'ils ne sont aps adaptés! le look est vraiment different d'une monte homologuée.

 

On a l'impression de voir une fiesta avec des grosses jantes et des tout petits pneus.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, merci pour les réponses.

Du coup, question bête?

Si je change les pneus par des 225 45 18 ça passe ou il faut absolument 245 45 18?

Mais c'est vrai qu'en regardant bien je suis plutôt d'accord avec vos avis...mais ça fait mieux que mes vieilles jantes en 16....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rapproches, mais c est encore pas bon.

Je te donne le site

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la monte peugeot d'origine en 18 pouces des 508 qui passe: 235/45/18 mais en prix, c'est pareil que les 245....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous et sur vos conseils j'ai revendu mes jantes 308 gt line(une bonne chose de faite)

Maintenant je me demande si je peux mettre des jantes de 407 coupe en 17 (modèle étoile ) ou en 18 (modèle galaxie), qui au passage sont identiques, à part la taille.

 

Niveau taille pneu c'est OK, ex: 235/45/18 je serai dans les normes d'après le site mtk Turing. ...mais niveau deport je ne sais pas car les miennes sont des iroise en 16 actuellement avec un deport de 28 (d'après le site citroen accessoires ), alors que celles de 407 ont un deport de 41 ou 44 (suivant plusieurs site)

Est ce que ça va toucher ou non?

Y a t il un risque à les mettre ?

Si certains d'entres vous les ont installé je suis preneur.

 

Pour info, ma c5 tourer est monté en 215/60 16.(peut être du à l'airdream ) c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette portière.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour les pneus je doute que le 235/45 R18 soit autorisé mais bon si Monsieur mtk Tuning te le dis.

Pour info, monsieur Michelin recommande pour un C5 Tourer 1.6 HDi :

-225 / 60 R16 98 V (dans les brochures des caractéristiques techniques de mars 2008 et suivantes je ne vois pas le 215/60 R16 donc monte non autorisée),

-225 / 55 R17 97 W

-245 / 45 R18 100 W

-et pas de 19 pouces!

 

Les jantes étoile en 17 ne vont pas (7.5J17) alors qu'en 17 la C5 c'est 7J17

Les jantes Galaxie en 18 sont plus proches mais déport différent (41 au lieu de 33 sur C5).

Pour ma part, je resterai avec des jantes en 16 pouces, plus confortables, pneus moins chers, et surtout meilleurs motricité sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gau1984 pour ta réponse,

 

Donc si j'ai bien compris le 17 ne passe et le 18 (galaxie)passe mais la jante sera un peu plus rentrée dans la carrosserie ?

 

En 16 c'est confortable, c'est vrai mais c'est plus jolie un break avec de plus grande jantes.

 

Lorsque j'avais mis les jantes de 308 gt line, c'est un peu plus dur mais supportable...lol

 

Enfin pour l'histoire de la monte d'origine c'est vraiment bizarre car c'est écrit sur l'étiquette portière 215/60r16

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.