Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

j'ai aussi vu que les n9000 de nexen n'était pas très bon, mais il y a une différence avec les N fera de nexen, ils sont quand même bien mieux noté et ont même eu un prix un Allemagne en 2014/2015

 

de plus l’ancien propriétaire avait monté des roadstone n9000, et je trouve étrange que les nexen n9000 ont exactement les même caractéristiques, même provenance?

 

avant cette voiture je n'aurais jamais mis des pneus aussi bas de gamme, mais quand je voie le peu de différence voir rien, avec des pneus de grande marque, je n'hésite plus/pas, car même pour le bruit ,passer de 75 db à 69 db(dunlop), on n'entend pas la différence dans une c5 exclusive

 

normalement je devrais les monter ce mois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai eu l'occasion de mettre des kleber sur une precedente voiture et sincerement, j'ai trouvé une enorme difference avec les michelin energy qui les ont remplacés. Kleber est vraiment une sous marque et ça m'as définitivement conformté dans mon choix de marque premium...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 140 en 17", 88 000 km avec les Michelin d'origine avec permutation des pneus et changement des quatre en même temps.

Je suis passé ensuite sur quatre Pirelli Cinturato P7, sans permutation cette fois, à l'avant ils ont fait 65 000 km et à l'arrière ils sont à peine usés.

Niveau bruit, tenue de route et conso difficile de voir une différence vu l'utilisation familiale de la voiture.

 

Sur ma C5 tourer 200 en 19", 29 000 km à l'avant avec des Nexen SU1, à l'arrière à 38000 km ils sont environ à mi-usure.

Je suis passé sur des pneus chinois à l'avant qui avaient un bon label et de bonnes évaluations, par curiosité, pour l'instant 9 000 km faits et RAS.

 

J'ai commencé à faire un petit tableau pour suivre ça.

Je suis à 1.59 € / 1000 km pour les Michelin sur la C5 140, et à 4.32 € / 1000 km pour les Nexen à l'avant sur la C5 200.

Suivi changements pneus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien noté mais par qui??? aucun avis client(et encore, est-ce des sites sur lequels les avis negatifs sont bannis?)

Sincerement, je me fie pas trop aux fameuses étiquettes qui ne sont que le reflet de test en labo et qui sont parfois bien loin de la réalité(toutes marques confondues)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis clients, moi je ne les regarde pas(trop de diversité et d’effet placebo), je préfère plus regarder les étiquettes CEE, même si je sais, qu'il y a de la tromperie la dedans, car il n'y a pas de contrôle ou très peu, et c'est le constructeur qui définie à quel lettres il a droit, ce qui est aberrant, et c'est pareil pour tous les produits(électroménager,....)

de plus, ils ont été "inventé cette étiquette alors que c'était déjà indiqué sur les pneus, et ces infos était bien plus précis que ce nouvelle affichage CEE:eek:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/822643Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les acheter, j'avais lu ça :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Landsail/LS588-UHP.htm

 

http://fr.aftersalesmagazine.be/nl/blog/item/Landsail_l_emporte_sur_Michelin_au_test_de_pneus_finlandais/711

 

http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/landsail/ls588/index.html

 

Franchement, pour l'usage que je fais de ma voiture ça convient très bien. Il m'arrive d'accélérer franchement pour dépasser, je roule souvent au maximum de la vitesse autorisée, je ne freine pas avant chaque virage et je conduis sous la pluie, et je ne vois pas de différence avec les Michelin Primacy ou les Pirelli Cinturato.

J'ai fait un freinage d'urgence récemment pour éviter quelqu'un qui m'a refusé la priorité sous un tunnel où on ne peut pas se croiser, sans problème.

 

Certainement qu'avec des Michelin c'est encore mieux, mais pour un usage familial ça me suffit. J'ai pourtant les moyens d'acheter des pneus de marque, je voulais voir ce que ceux-là donnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 140 en 17", 88 000 km avec les Michelin d'origine avec permutation des pneus et changement des quatre en même temps.

Je suis passé ensuite sur quatre Pirelli Cinturato P7, sans permutation cette fois, à l'avant ils ont fait 65 000 km et à l'arrière ils sont à peine usés.

Niveau bruit, tenue de route et conso difficile de voir une différence vu l'utilisation familiale de la voiture.

 

Sur ma C5 tourer 200 en 19", 29 000 km à l'avant avec des Nexen SU1, à l'arrière à 38000 km ils sont environ à mi-usure.

Je suis passé sur des pneus chinois à l'avant qui avaient un bon label et de bonnes évaluations, par curiosité, pour l'instant 9 000 km faits et RAS.

 

J'ai commencé à faire un petit tableau pour suivre ça.

Je suis à 1.59 € / 1000 km pour les Michelin sur la C5 140, et à 4.32 € / 1000 km pour les Nexen à l'avant sur la C5 200.

 

C'est dans ce cas précis ou les Michelin sont pour moi très intéressant. Je fais entre 25.000 et 35.000km par an, donc avec les Nexen, visiblement, va falloir changer de pneus tout les ans ou presque!

En revérifiant tout à l'heure, j'ai des primacy 3 à l'avant, et des primacy HP à l'arrière.

J'ai acheté la voiture avec les pneus avant à mi-usure et 82.000km,

Aujourd'hui il me reste moins d'un demi millimètre avant le témoin, et je suis à 118.000km. Le sur-cout par rapport au Nexen peut donc valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour ce raisonnement que je ne regarde jamais les avis:

 

@guillaume95, qu'est ce qu'il te permet de dire qu'avec des michelin tu faut plus de kilomètres(d'après les commentaires de camore)?

car il compare 2 moteurs radicalement différents et 2 tailles de pneus bien différente aussi

 

moi aussi avec mon ancienne C5II(138ch), je faisais 45 000 km avec des barum et avec une conduite ultra sportif, maintenant j'en fait 25 000 à peine,

 

pour revenir au comparaison "iso"

sur mes pneus roadstones/nexen n9000, le treadwear est à 260, j'ai fait 24 000km avec

sur mes pneus dunlup max rt, le treadwear est à 240, j'ai fait 21 000km avec

 

camore, quel est le treadwear de tes pneus Nexen SU1 et Landsail LS588 en 19"

 

est ce qu'une autre personne qui est chaussé en michelin 245/40/19 pourrait regarder son treadwear,

 

ça permettra de donner une idée sur la durée de vie des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto : Oui, avec le commentaire de camore, mais aussi ma propre expérience avec les primacy 3 à l'avant. Les pneus étaient à mi-usure à 82.000km. J'ai fait 36.000km avant d'arriver à un demi millimètre du témoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto,

 

C'est la première fois que j'entends parler de treadwear, où est-ce que je peux voir ça?

 

Sinon j'ai deux C5, et j'ai fait deux paragraphes pour bien séparer les deux.

Pour ma 140, vu la longévité des Michelin ou des Pirelli P7 ça ne me pose aucun problème de payer du haut de gamme.

Par contre, il n'y a que des pneus sport disponibles pour ma 200 en 19", du coup je voulais voir si ça valait le "coût" ou pas.

C'est une voiture que j'ai achetée d'occasion, j'ai voulu réduire la taille des jantes parce qu'avoir des 19" ne m'intéresse pas, mais Citroen maintient que c'est la seule monte homologuée, même si des voitures avec le même moteur sont sorties en 17 ou 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ camore, regarde mon post N° 1008;), tout est écrit sur le pneu

 

@guillaume95, tu parle d'une seul voiture là? et sur cette même voiture tu n'a pas mis des pneus non premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un point pour clarifier :

 

C5 Berline suspension métallique : Matador à l'avant, Vredestein à l'arrière. Les deux ont tenus 30.000km. Phénomène de glissement présent lors des passages sur raccord de pont en virage.

Je les ai remplacé par des Nexen N6000. Toujours présence du glissement sur les raccord de pont. J'ai revendu la voiture 20.000km plus tard, pneus à mi-usure.

 

C5 tourer hydractive : équipé de pneus michelin primacy 3 à mi-usure à l'avant et primacy HP mi-usure à l'arrière. 36.000km plus tard, je suis à un demi millimètre du témoin sur les 4 pneus. Par contre, aucun phénomène de glissement sur ces fameux raccord de pont en virage.

 

Je ne sais pas si ce petit dérapage en virage est éliminé par la suspension hydractive, ou pas les pneus Michelin.... Mais ça m'embêterai beaucoup de mettre des nexen, et de me rendre compte que je retrouve ce phénomène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce petit dérapage en virage est éliminé par la suspension hydractive, ou pas les pneus Michelin.... Mais ça m'embêterai beaucoup de mettre des nexen, et de me rendre compte que je retrouve ce phénomène!

 

ça m'arrive de glisser en virage avec les Michelin mais je mets ça sur le compte de la grosse attaque et surtout de la souplesse des flancs des 17':D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mes treadwear :

Pirelli P7 17" : 260 / AA / A

Nexen SU1 19" : 300 / AA / A

Landsail LS588UHP 19" : 500 / A / A

 

J'émets quand même une réserve sur l'usure, les Pirelli P7 ont très bonne réputation sur ce critère et j'ai pu le vérifier également, donc leur note m'étonne.

 

@ magnolias

Oui, j'ai un peu forcé le trait en parlant de 17". J'ai une série noire, et Citroen me dit que les 18" ne sont pas homologués alors qu'il y a des 200 et même des 240 montés en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci camore pour les précieuses infos

 

moi j'emet plutôt un doute sur les Landsail qui ont une valeur de 500, le reste ne me semble pas illogique car les Michelin ont une valeurs de 300 environ, à confirmer si quelqu'un veut bien regarder ces pneus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je ne comprends pas pourquoi une 200 série noire ou exclusive+ n'est pas homologuée avec des 18", alors que les 200 Exclusive en 18" sont exactement les mêmes voitures du point de vue mécanique, freinage, poids, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour les infos.

 

Je n'attendais pas grand chose de ces Landsail, donc je ne suis pas décu. Ils tiennent correctement la route pour mon usage et j'ai déjà fait 9000 km avec, je les considère comme amortis. A voir le coût au km quand ils seront morts.

 

Pour les Pirelli, personnellement je pense qu'ils sont très largement devant les Nexen au niveau durée de vie, pourtant leur treadwear est inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les michelin sont soit à 240 soit à 260(j'ai un doute) pour les pilots sport;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.