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Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

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Invité HornetGirl
Bonjour à tous

 

pour faire simple attente de la livraison du nouveau tourer exclusive 140 ch hydra3

contre le même mais en version confort.

le souci j'ai deux pneus neige (1 saison) sur jantes toles pour l'ancien C5 en 16"

le nouveau C5 est en 17"

 

je me dis que vu que c'est la meme motorisation je peux mettre les 16" sur le nouveau

mais quelle incidence sur la vitesse et le kilometrage ?

et y a t-il un un souci avec du 16" à l'avant et du 17" à l'arrière ?

(les neige etait sur l'avant du C5)

 

voila merci pour vos reponses

Luc

 

Alors oui il y a un souci avec des jantes (et pneus) en 16" à l'avant et du 17" à l'arrière pour des raisons évidentes d'équilibre de la voiture MAIS si on veut chercher la petite bête, c'est parfaitement légal si on respecte les équivalences dimensionnelles des pneus entre eux. :jap:

 

On peut tout à fait avoir du 225/55R17 à l'arrière et du 225/60R16 à l'avant, c'est à mon avis à éviter à tout prix (surtout si on mixe pneus été et pneus hiver) mais d'un strict point de vue légal, il n'y a rien à redire. ;)

 

J'en vois d'ici un certain nombre qui vont crier au scandale, dire que c'est faux et que je ferais mieux de vérifier mes sources avant de poster. Justement, vous pouvez vérifier, le code de la route n'impose nullement d'avoir 4 jantes/pneus de dimensions identiques même si le véhicule est équipé ainsi d'origine. Le code de la route depuis juillet 2003 indique que le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/- 3% de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante par rapport à la dimension équipant le véhicule à l'origine. Il est donc parfaitement autorisé de se faire une monte décalée "maison" si on le souhaite. Je me répète, c'est légal, ce n'est pas pour autant une bonne idée. :em:

 

En clair, tant que l'on reste dans ces tolérances et que l'on respecte les indices de vitesse et de charge (qu'il est obligatoire de conserver au moins égaux à l'origine), on peut monter des jantes/pneus différents à l'avant et à l'arrière. Par contre, les jantes/pneus doivent être de mêmes dimensions sur un même essieu, à l'exception de la roue de secours à usage temporaire. :jap:

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En clair, tant que l'on reste dans ces tolérances et que l'on respecte les indices de vitesse et de charge (qu'il est obligatoire de conserver au moins égaux à l'origine), on peut monter des jantes/pneus différents à l'avant et à l'arrière. Par contre, les jantes/pneus doivent être de mêmes dimensions sur un même essieu, à l'exception de la roue de secours à usage temporaire. :jap:

 

Faut juste pas tomber sur la maréchaussée zélée, ou avoir un accrochage,car a mon avis l assurance fera tout pour ne pas rembourser, enfin chacun vois claire a sa porte, et prends ses responsabilités, perso je e tenterais pas l expérience.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Etant moi aussi du 54, je vais sauter le pas cette semaine, pneus commandé chez le concessionnaire du coin :D

 

Salut,

Tu mets quoi du 18 ou 19?

Tu aurais du commander sur A..o Pneu, c est moins chère que chez Citroen, tu vas au mieux en avoir pour 1200 ou1400 euros surtout que chez eux, tu n as que des Michelin.

J ai vu sur ta presentation que tu es en 18 pouces, alors le michelin chez A..O Pneu est a 211 euros, tu verras bien ce qu ils vont t annoncer comme prix

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Alors oui il y a un souci avec des jantes (et pneus) en 16" à l'avant et du 17" à l'arrière pour des raisons évidentes d'équilibre de la voiture MAIS si on veut chercher la petite bête, c'est parfaitement légal si on respecte les équivalences dimensionnelles des pneus entre eux. :jap:

 

On peut tout à fait avoir du 225/55R17 à l'arrière et du 225/60R16 à l'avant, c'est à mon avis à éviter à tout prix (surtout si on mixe pneus été et pneus hiver) mais d'un strict point de vue légal, il n'y a rien à redire. ;)

 

J'en vois d'ici un certain nombre qui vont crier au scandale, dire que c'est faux et que je ferais mieux de vérifier mes sources avant de poster. Justement, vous pouvez vérifier, le code de la route n'impose nullement d'avoir 4 jantes/pneus de dimensions identiques même si le véhicule est équipé ainsi d'origine. Le code de la route depuis juillet 2003 indique que le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/- 3% de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante par rapport à la dimension équipant le véhicule à l'origine. Il est donc parfaitement autorisé de se faire une monte décalée "maison" si on le souhaite. Je me répète, c'est légal, ce n'est pas pour autant une bonne idée. :em:

 

En clair, tant que l'on reste dans ces tolérances et que l'on respecte les indices de vitesse et de charge (qu'il est obligatoire de conserver au moins égaux à l'origine), on peut monter des jantes/pneus différents à l'avant et à l'arrière. Par contre, les jantes/pneus doivent être de mêmes dimensions sur un même essieu, à l'exception de la roue de secours à usage temporaire. :jap:

 

 

Tu peux pousser encore plus loin l'absurdité: il n'est pas nécessaire de conserver les indices de vitesse et de charge d'origine mais il suffit d'avoir des indices supérieurs aux capacités réelles du véhicule...

 

Sans parler de la possibilité d'avoir quatre pneus de marques différentes, d'années de fabrication différentes...

 

Un gendarme ne pourra pas verbaliser un véhicule qui roulerait dans ces conditions absurdes mais à la première sortie de route la note va augmenter:

L'assurance: +25% de malus et franchise.

Valeur du véhicule: -20%

PV: R413-17 à 135 euros.

 

Une petite anecdote supplémentaire pour démontrer l'absurdité du code de la route si l'on joue au con. Un ami tombe en panne sur l'autoroute avec son Espace. A bord 5 personnes (2 adultes et 3 enfants. Chargement du véhicule sur la dépanneuse, les deux adultes montent dans la cabine, les 3 enfants restent à bord de l'Espace (si si) dans leurs dispositifs de retenue respectifs et roule ma poule. Les gendarmes interceptent la dépanneuse et sont dans l'incapacité de verbaliser à cause de l'absence d'interdiction de ceci mais proposent alors de faire taxi par mesure de sécurité en bons pères de famille! Mon ami aurait pu pousser le vice à refuser leur proposition mais les gamins ont préféré à ce moment la camionnette de gendarmerie (pauvres gendarmes!)

 

Bref, ne pas chercher à économiser quelques dizaines d'euros pour des pneus qui en réalité sont un investissement sécurité. Personne ne demanderait à démonter et revendre l'airbag volant pour gagner 200 euros... alors pourquoi vouloir économiser 200 euros sur un élément encore plus important qu'est la tenue de route!

Modifié par sebb
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Invité HornetGirl
Tu peux pousser encore plus loin l'absurdité: il n'est pas nécessaire de conserver les indices de vitesse et de charge d'origine mais il suffit d'avoir des indices supérieurs aux capacités réelles du véhicule...

 

Sans parler de la possibilité d'avoir quatre pneus de marques différentes, d'années de fabrication différentes...

 

(...)

 

Heu, non, là tu te trompes, le code de la route exige que les indices de charge et de vitesse des pneus de ton véhicule soient au moins égaux à ceux qu'il y avait à l'origine. Tu peux te faire verbaliser pour ça et en ce qui concerne l'indice de charge, s'il est inférieur à l'origine, ça ne passe pas au CT. :jap:

 

Tu peux avoir des pneus d'années de fabrication différentes, ce n'est pas forcément un problème : entre un pneu produit en décembre d'une année et un pneu produit en janvier de l'année suivante ou entre un pneu produit en janvier d'une année et un pneu produit en décembre de la même année, où y aura-t-il plus de différence ? :Dingue:

 

Avoir quatre pneus de marques différentes est interdit : tu dois avoir la même marque de pneus sur un même essieu. Cependant la différence d'usure entre les pneus d'un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.

 

Le code de la route est relativement précis en ce qui concerne les pneus et ce que l'on peut faire ou non, je n'ai pas dit que certaines de ses dispositions n'étaient à prendre avec beaucoup de précautions pour autant :

 

(...)

 

On peut tout à fait avoir du 225/55R17 à l'arrière et du 225/60R16 à l'avant, c'est à mon avis à éviter à tout prix (surtout si on mixe pneus été et pneus hiver) mais d'un strict point de vue légal, il n'y a rien à redire. ;)

 

(...) Je me répète, c'est légal, ce n'est pas pour autant une bonne idée. :em:

 

(...)

 

Mon intervention avait surtout pour but de préciser que se faire une monte décalée "maison" est légal, contrairement à ce qui a été écrit plus haut. Mais ce n'est pas parce que c'est légal que c'est à faire. Un détail tout bête qui montre l'absurdité de certaines lois : si on se présente au CT avec un véhicule dont les pneus été présentent un indice de vitesse inférieur à l'origine, ça passera mais ça sera noté parmi les défauts à corriger sans obligation de contre-visite. Donc, on a a priori le droit de rouler comme ça sans soucis ? Eh bien non, le non respect de l'indice de vitesse sur les pneus de son véhicule peut être verbalisé. :Dingue:

 

Est-ce absurde ? Oui, à mon avis, complètement. Mais la loi est ainsi faite. :jap:

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HornetGirl, je t'invite à nous sortir l'article du code de la route qui indique que tu n'as pas le droit de faire ce que je dis...

 

Cherche, cherche, il n'existe pas!

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983

 

Sachant que la définition de Type est complètement ambigüe...

 

Tu as le droit de monter des pneus de 4 marques différentes à condition que la structure interne soit la même (axiale ou radiale) et que l'usure droite/gauche ne dépasse pas 5 mm!

Modifié par sebb
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Invité HornetGirl

Pas difficile :

 

Article 3 :

 

“Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

 

Article 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

 

Article 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.

 

Article 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. ”

Article 9 :

 

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

 

même marque

même dimension

même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).

même structure : radiale ou diagonale

même code de vitesse

même indice de capacité de charge

 

Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.

 

Source : popgom.fr

 

A moins que tu ne préfères cette version :

 

Il est interdit de monter deux pneumatiques de marques différentes sur le même essieu d'une voiture particulière.

 

Ces règles de montage ont été définies dans une directive Européenne (directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 - Annexe IV) qui stipule que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours).

 

L'annexe II point 2.1 de cette même directive définit la notion de "type de pneumatique" : les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants:

 

la marque

la dimension

la catégorie d'utilisation (ex : route, neige, usage spécial)

la structure (radiale ou diagonale)

le code de vitesse

l'indice de capacité de charge

 

Les dispositions de cette directive ont été transposées dans un arrêté français du 24 octobre 1994.

 

Source : tnpf.fr

 

Je maintiens donc qu'il est interdit de rouler avec 4 pneus de 4 marques différentes. :jap:

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Non, tu as fourni une copie d'un texte non législatif...

 

Le code de la route est simple... et dans legifrance et s'applique "idiotement".

 

Le reste que tu nous as mis n'est qu'une interprétation et n'a aucune valeur pour verbaliser un véhicule!

 

je te remets le lien mais je rajoute qu'il est débile et dangereux de jouer avec cette limite législative!

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983

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Invité Difock788

La directive 92/23/CEE du 31 mars 1992 - Annexe IV définit le "type de pneumatique" :

 

Aux fins de la présente directive, on entend par:

«type de pneumatique»les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles, sur des points comme:

- la raison sociale ou la marque du fabricant;

- la désignation des dimensions du pneumatique;

- la catégorie d'utilisation

- la structure (diagonale, ceinturée croisée, radiale);

- la catégorie de vitesse;

- l'indice de capacité de charge;

- la section transversale du pneumatique;

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Invité HornetGirl

Si j'ai tout bien suivi, tu es en train de nous dire que l'on peut aller à l'encontre d'un texte paru au Journal Officiel ET d'une directive européenne transposée dans un arrêté français sans pour autant contrevenir à la loi en vigueur ? Y a pas comme un souci, là ? :voyons:

 

Pour conclure, je dirais que sachant que même un mémento du syndicat de police Alliance fait référence aux textes que j'ai cités plus haut, ça m'étonnerait qu'il puisse y avoir matière à une éventuelle "interprétation" de la chose... :voyons:

 

Il est clairement écrit "prévu et réprimé par l'article R 314-1 al 6 du Code de la route". :jap:

 

http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/04/rubriques/equipement/pneu5.htm

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Bonsoir

 

J'ai fait changé mes pneus avant cette semaine ; j'ai choisi des Primacy 3 ...

Le confort et la tenue de route n'ont plus rien à voir. Les Primacy HP étaient quasiment au témoin. C'est un investissement (379€ + 30€ de montage) mais j'espère qu'ils apporteront satisfaction et qu'ils dureront plus longtemps que les Pilot Sport 3 de mon ancienne voiture.

 

Akis

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Je ne sais pas si je dois mettre ces informations ici (je n'ai pas trouvé ailleurs!) mais voici les tailles de jante homologuées sur mon véhicule (C5 Tourer Exclusive+ V6 240cv de fin 2012:

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courriel du 04 novembre 2013 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

 

Les dimensions homologuées pour des pneus neiges qui correspondent sur votre véhicule C5 de n° de série VF7RWX8ZACLxxxxxx sont :

 

- 225/55R17 95W - 7.00 J17 (e=28 à 32)

- 245/45R18 95W - 8.00 J18 (e=33)

- 245/40R19 95W - 8.00 J19 (e=33)

 

Nous vous en souhaitons bonne réception.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments respectueux.

 

Service Relations clientèle

Du Lundi au Vendredi (Hors Jours Fériés) de 8h à 19h

09 69 39 18 58 (Coût d’un appel local)

 

 

Le problème c'est que j'ai commandé des jantes sur un site spécialisé avec pneus neige en 17" mais un déport de 38 au lieu de 32 maxi! J'ai trouvé cette info sur le site fabriquant de jante (KOSEI).

J'en trouve pas sous e=32!

 

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour

 

Pilot sport = gomme tendre

Primacy = gomme moins tendre

 

A conduite équivalente tu devrais faire pas mal de kilomètre en plus ;)

 

La voiture en question était une 307.

J'avais mis des Primacy qui avaient parcouru 50000 kms en environs deux ans.

Les Pilot Sport ont à peine fait 20000kms :mad:

Il faut dire que vers chez moi les routes ne sont pas terribles.

 

En espérant que les Primacy 3 sur la C5 durent longtemps ...

 

Akis

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Ma Passat avait été revendu avec les primacy d'origine à l'arrière (bon il fallait vraiment les changer par contre). Elle avait 156 000 km.

 

Sur la C5 j'ai changé les pilot sport (19") vers les 40 000km (faut que je retrouve la facture) mais parce qu'il y avait une hernie sur l'un deux. Il étaient encore bon pour 20 000.

A l'arrière ce sont ceux d'origine, ma voiture à 62 000km et ils sont encore trèèèèèès loin du témoin.

 

Comment faites vous ? Vous les mangez vos pneus ?

 

Je suis actuellement en gomme extra tendre à l'avant (federal 595 ss) et a 20 000km (en gros) ils sont encore neufs. Et pourtant je ne roule pas tendrement...

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Comment faites vous ? Vous les mangez vos pneus ?

 

je ne comprends pas , certaines C5 bouffe du pneu, et d'autres beaucoup moins.

mes premiers primacy ont tenu 19000 kms a l'avant, et pourtant je ne suis pas un fou du volant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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@keepkool

 

tu en ai content de tes ss595 ?

 

je les ai à l'arrière pour l'instant rien a dire mais je suis perplexe pour l'avant ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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@maniac

 

sujet discuté sur je ne sais plus quel post avec toi. Pour résumer, sous la pluie il faut être très prudent, comprendre par fangio. Sinon ça patine.

 

Attendre que les pneus soient bien bien chaud si on veut jouer sur le mouillé. En conduite normale, ils ne sont pas plus mauvais qu'un autre pneu. En cas de freinage d'urgence je les trouve également pas mauvais mais de là à dire que je suis en sécurité comme avec des michelins.......

 

Sur le sec, ces pneus sont démoniaques, gomme extra tendre oblige. Ils ont une excellente durée de vie (sauf pour ceux qui mangent leur pneus cf:voir plus haut).

 

Si je vivais dans un pays où il fait toujours beau, je mettrais ces pneus à l'AV et à l'AR. Malheureusement dans le 77 c'est difficile et je crains le pire quand il neigera :PP

 

PS : je ne mettrais pas ces pneus à l'arrière, sauf si ma C5 était 4 roues motrices :)

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@ C5 EXCLUSIVE

 

19 000 avec des primacy je ne comprends vraiment pas comment c'est possible. C'est un pneu qui est censé faire au bas mot 70-80 000km même à l'avant en conduite cool (mon père l'a fait avec toutes ces voitures françaises). D'ailleurs il a toujours revendu ses voitures avec les pneus d'origine et encore bons.

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Moi non plus je ne comprend pas, voila quelques annees j avais achete une xantia neuve, je l ai vendu avec 113 000 kms et les pneus arrieres etaient d origine, les avants je les avaient change a 60 000 kms, il est bien loin ce temps la.

Sur mes jantes 18 atlantique j ai mis du Marangoni Mythos, j ai fait 11 000 kms, et je pense que j aurais bien du mal a faire 25 000 kms, vu. L'usure qui a mon avis est a 50%.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Attention

 

jantes 18 et plus : les pneus sont en gommes tendres. De connaissances il n'y a pas autre chose.

 

Vois si tes pneus se bouffent de manière homogène sur toute la bande de roulement à l'avant. A l'arrière l'intérieur doit se bouffer plus vite que l'extérieur dû à l'angle de carrossage négatif.

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Invité HornetGirl
Je ne sais pas si je dois mettre ces informations ici (je n'ai pas trouvé ailleurs!) mais voici les tailles de jante homologuées sur mon véhicule (C5 Tourer Exclusive+ V6 240cv de fin 2012:

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courriel du 04 novembre 2013 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

 

Les dimensions homologuées pour des pneus neiges qui correspondent sur votre véhicule C5 de n° de série VF7RWX8ZACLxxxxxx sont :

 

- 225/55R17 95W - 7.00 J17 (e=28 à 32)

- 245/45R18 95W - 8.00 J18 (e=33)

- 245/40R19 95W - 8.00 J19 (e=33)

 

Nous vous en souhaitons bonne réception.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments respectueux.

 

Service Relations clientèle

Du Lundi au Vendredi (Hors Jours Fériés) de 8h à 19h

09 69 39 18 58 (Coût d’un appel local)

 

 

Le problème c'est que j'ai commandé des jantes sur un site spécialisé avec pneus neige en 17" mais un déport de 38 au lieu de 32 maxi! J'ai trouvé cette info sur le site fabriquant de jante (KOSEI).

J'en trouve pas sous e=32!

 

Qu'en pensez-vous?

 

C'est tout simple, avec un déport 6 mm plus élevé que le maxi prévu par le constructeur, tu risques de toucher quelque part : les étriers de frein, les amortisseurs quand tu vas braquer... Sur certaines voitures, 6 mm ne pose pas le moindre souci, sur d'autres, ne pense même pas les monter. Bref, il faut essayer et voir ce que ça donne, à moins que quelqu'un n'ait déjà essayé et puisse te donner la réponse. :em:

 

Personnellement, je n'ai pas voulu prendre de risque (j'ai déjà à la maison une voiture où la tolérance de déport est de moins de 3 mm, ça calme toujours) et j'ai remis des jantes d'origine de C5 avec un déport de 32. ;)

 

Le changement de déport n'est de toute façon pas vraiment conseillé, le mieux est quand même de rester le plus proche possible de l'origine. :jap:

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xan25

 

Par expérience,en ce qui concerne le déport, une cale de 10 mm est fournie donc pas de problème!

 

Pour les dimensions acceptable sur la V6 240 avec disques plus grands , en 225/55/17 ça passe mais je ne passe pas un doigt entre la jante intérieur et l'étrier de frein!!:prie:

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