Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Bonjour

Je confirme les dires de Thierry, les Hankook que j'avais sur ma C5 en 18p étaient silencieux. Et j'ose dire que la tenue sur le mouillé était meilleure que les Michelin, même neuf (pour comparer). Reste l'usure car je n'ai fait que 5000 km avant le vendre l'auto, donc je ne peux juger cet item.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nono62
Bonsoir à tous,nono 62;désolé pour la réponse tardive ,je les ai payés 175 € montés ,et,j'ai encore roulé ce weekend ,et, j'ai bien remarqué la différence sur l'effet de résonnance entre l'avant et l'arriére (qui est équipé des michelins) ,pour moi il y a pas de doute les Hankook sont plus silencieux ,et d'ici peu je vais changer les arrières ,et, je vous tiendrai informé du résultats .Cdlt Thierry.

 

J'hésite entre les Dunlop MAXX RT et les Hankook

Selon la fiche CEE le Dunlop est moins bruyant (68dB contre 71 pour le Hankook)

mais l'info de Bibadum sur le kilométrage m'effraye un peu.

En même temps j'avoue avoir des à priori négatif envers une marque coréenne bien qu'un ami m'en dit le plus grand bien.

 

J'hésite...

Je vais me renseigner sur les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ose dire que la tenue sur le mouillé était meilleure que les Michelin, même neuf (pour comparer). Reste l'usure car je n'ai fait que 5000 km avant le vendre l'auto, donc je ne peux juger cet item.

 

 

Les Michelin n'ont jamais été les meilleurs sur le mouillé bien qu'ils soient loin d'être mauvais. Cependant, si tu veux une gomme qui tiens sur le mouillé, faut pas s'attendre à faire beaucoup de bornes avec....

 

Pour moi, le meilleur rapport prix/tenue(surtout dans la neige)/confort/longevité est le michelin;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,ils est vrai que pour l'usure les sport MAXX ont une meilleurs résistance ,surtout pour des sportive ( Mégane RS,306 S16. )qui demande bcp d'accroche dans ce style de conduite ,et qui reste un bon pneu pluie quand ont sait resté raisonnable sur route mouillée.Maintenant que je suis plus (+) berline il est vrai que la demande n'est plus la même,je suis d'accord que le Michelin est le bon compromis (sauf pour le prix)j'habite une région trés pluvieuse donc je privilégie une pneu mixte, qui est aussi à l'aise sur route mouillée,et même s'ils s'usent un peu plus vite les hankook me semble le bon choix,surtout pour le prix dans cette catégorie ,maintenant à chacun de trouver son pneus, suivant sa conduite ? Cdtl Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

J'ai finalement commandé les Dunlop MAXX RT pour leur meilleure note en bruit.

Verdict dans 2 semaines car je vais finir d'user les Michelins encore un peu.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

435€ les 2 montés et équilibrés.

C'est un poil plus cher que sur le web mais je préfère jouer le jeu avec le fournisseur local qui me stocke mes roues hiver gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, moi j'ai fait monter à l'avant deux Dunlop SP MAXX RT en 225/55/17 indice (Y) consommation © adhérence sol mouillé (A) bruit ext (67) intensité bruit roulement (1). Monté équilibré, 316,80 euros chez N.....o. (La même chose chez Peugeot avec un pneu gratuit 321 euros :nawa:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a essayé les Pzero??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, moi j'ai fait monter à l'avant deux Dunlop SP MAXX RT en 225/55/17 indice (Y) consommation © adhérence sol mouillé (A) bruit ext (67) intensité bruit roulement (1). Monté équilibré, 316,80 euros chez N.....o. (La même chose chez Peugeot avec un pneu gratuit 321 euros :nawa:).

 

Et ça donne quoi le Dunlop Francky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
En tout cas les Dunlop SP Maxx RT en 245/45/19 et 275/35/19 sur ma 730D venue en remplacement de la C6 me donne entièrement satisfaction tant au niveau sonore (bien moins bruyants que les Michou 245/45/18 de la C6) qu'en adhérence sur le sec. A voir l'usure, mais je pense que je resterai sur cette marque, car même si ça dure un peu moins longtemps, ils sont quand même moins chers, donc le prix rapporté au kilomètre n'est pas catastrophique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi le Dunlop Francky?

 

salut, ben je sais pas trop encore. je les ai changé le 14 Mars et le 26 Mars je me suis fait operé de l'épaule :em:. Pour le peu que j'ai roulé avec, je n'ai rien de négatif à signaler ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite au topic de nico061 #279

 

Quelqu'un serait et pourrait me dire quel ET(déport) d'une jante est acceptable/montable sur nos C5

 

Car via le simulateur un ET de 27 issu d'une jante RCZ dépasse beaucoup plus extérieurement (+12.3mm) par rapport a une jante Adriatique et pourrait dépasser l'aplomb de l'aile ?

 

http://img107.xooimage.com/files/c/5/2/10-454d0ac.png

 

http://img106.xooimage.com/files/4/0/3/11-454d0b2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

je n'ai pas trop fais attention quand j'ai vu la tourer avec les jantes de rcz, mais il me semble que le flanc du pneu était à l'aplomb de l'aile.

 

je pourrait en dire plus quand j'aurais mis les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pour cela que je suis resté en jantes d'origine car je ne voulais pas avoir de pb:

-avec les essieux(roulement de roue)

-avec le contrôle technique(refus)

-avec les assurances(défaut de prise en charge si accident, idem reprogrammation, et on se retrouve endetté à vie)

-ne pas rompre avec le style de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que vu comme cela ca fait reflechir, je croyais que Nico devait t acheter tes adriatique!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ton avis Toto, même si les jantes de la RCZ sont sympa, quoique je les preferais en gris clair qui pour moi sont sublimes ( les gouts et les couleurs se discutent).

Je serai aussi rester sur de la jante C5 origine.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

Je ne dis pas cela en critiquant; de toute façon c 'est le cadeau de ta femme, alors on ne va pas allez a la scène de ménage.

N 'empêche que ton épouse est calée en roues et jantes alu, c 'est pas la mienne qui m'aurait offert ce genre de cadeau.

Si pour toi c'est nickel, je ne vois pas pourquoi ca ne le serai pas pour nous autres.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.