Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah la mienne est de 2008 et je n'ai que 41000 km.

Elle me sert que le week end et pour les vacances. Et quand je la prend c'est pour faire minimum 100 bornes.

 

comme moi mais je fais pourtant 25000 à 30000km par an... il y a un truc qui m'échappe:xan1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK vous ne me rassurez pas vraiment

Un peu peur de m’être fait arnaqué avec toute les nouvelles technologie pour faire passé une vieille pour une jeune je flippe.C est quand on soulève la jupe euh le capot que parfois on a des surprises

dire qu il faut que j attende encore une semaine pour savoir si la belle est vraiment belle (temps d' attente de délais de rétractation du crédit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 avec quelques années, et peu kilomètres, n est pas forcément une voiture qui a un loup.

L offre du diesel etait plus concequente que l essence, 5 moteurs diesel pour un essence,donc celui qui voulait une C5 et qui ne roulait pas beaucoup, etait obligé quasiment de se tourner vers un diesel .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il peut même y en avoir toute une meute comme sur la mienne et ses seulement 90000 kms en 17 ans !

Mais je vis avec un grand amour vache !

Et ça n'a pas de prix... enfin si, un peu quand même.

 

:xan7:

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Suisse, tout depend ou tu vas en vacances :D:D:D:D

2 semaines a la montagne , 3 semaines dans les landes ou de nouveau dans les Alpes n'a rien de comparable si tu vas au Portugal ou plus bas :)

 

je reste dans les Alpes, mais c'est vrai qu'à 500km en moyenne quand elle sort le week end... Bon parfois, je m'eloigne un peu direction Brest et là, c'est 3000km la semaine:pp:

 

Concernant l'offre essence, je recherchais un THP155 mais devant l'offre pléthorique et débordante:D sur ce moteur et n'étant pas près à parcourir la France pour acheter une voiture, je me suis rabattu(peu être à regret mais je me demande si un THP200 n'aurai pas mieux rempli le capot de la C5:voyons:) sur le HDI160:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Tout peut arriver.

Ma C5 - 163 CV aurait dû faire +/- 25.000 à 30.000 km/an quand je l'ai achetée (modèle 2012).

Après 4 ans dont plus de 2 ans de problèmes de santé, elle a atteint 50.000 Km la semaine dernière.

Mon associé a roulé beaucoup plus (et de façon moins cool sans doute, même si c'est très bien) avec une C4 - 90 CV.

Comme quoi, il faut apprendre à connaître le vendeur avant d'émettre un avis.

Je rassure tout le monde, ma C5 n'est pas à vendre :D

Merci encore pour ce site très intéressant.

Amitiés à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 avec quelques années, et peu kilomètres, n est pas forcément une voiture qui a un loup.

L offre du diesel etait plus concequente que l essence, 5 moteurs diesel pour un essence,donc celui qui voulait une C5 et qui ne roulait pas beaucoup, etait obligé quasiment de se tourner vers un diesel .

 

Bonjour,

 

Exactement mon cas. C5-II achetée début 2013, retour de leasing 3,5 ans et 65000kms. Objectif: longs trajets ( 900+kms ) avec la possibilité de se caler à 150km/h ( en Allemagne ) sans pousser la mécanique.

Alternatives essence à l'époque: 2L 140ch sous-dimensionné, V6 3L 210ch introuvable et hors de prix ( conso et surtout "vignette" ), 1L6 THP réputé peu fiable ( avec le recul, fait apparemment non vérifié sur C5-II ).

Résultat: choix d'une des dernières 2L2 HDi 173ch ( septembre 2009 ), pour environ 8500kms par an pour ma part ( 98000kms à ce jour ). Comme prévu.

La voiture roule régulièrement, mais ne sort pas pour moins de 50 kms de route/autoroute. Pour les court-trajets et la ville, il y a la Xantia.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en réflexion !!!

 

Nous avons eu le malheur d'essayer une 508 SW ce week end ... et bien c'est une bonne voiture aussi ! La philosophie n'est pas du tout la même ni la sensation de conduite !

 

L'essai sur une 508 SW FAP 2L HDI 163 CH : Plus sèche sans pour autant ne pas être confortable, sensation de vitesse plus importante. Un "peu" plus bruyante. Plus "sportive" dans les sensations ... Intérieur plus moderne.

 

La C5 Tourer est un tapis-volant sur route. Un léger roulis ... Je ne sais pas si elle est réellement moins vive que la 508 car la sensation de vitesse n'est pas du tout la même. On ressent moins la vitess dans l'habitacle. Mieux insonorisé que la 508 W ..

 

Nous avons réellement beaucoup de difficultés à nous décider !!!

 

Le modèle que nous convoitons : une C5 CROSS TOURER, 2L HDI163 CH de 03/2014 - 85 000 KMS

 

Nous avons quelques interrogations. si certains d'entre vous acceptaient de me donner leurs avis ? Merci beaucoup !

 

La suspension Hydractive : Fiabilité, cout à l'entretien ?

 

Un amis me déconseille l'Hydractive ... Il a possédé une BX a eu de nombreux problèmes avec l'entretien de cette suspension hydraulique sur le long terme.

Selon lui, une hydractive coutera plus cher d'entretien qu'une voiture sans ... Qu'en est-il réellement sur les C5 dernière génération ?

 

le changement des sphères doit bien se faire un jour ? A combien doit on s'attendre ? Sphère plus amortisseur ?

 

Tout se système doit être alimenté par des pompes, une électronique, électrovanne Etc ... ... Fiabilité ? Surcout ?

 

Changer les amortisseurs et les sphères doit couter ... une jambes ?? Est-ce une idée reçue ? A-t-on gagner en fiabilité ?

 

Phare Xenon

 

Cette Cross Tourer est équipé de phare Xenon ... je suis habitué à des bons H4 et H7 sur ma 306 2L HDI .... J'ai lu que l'entretien de ce type de phare coutait un bras si onb changeait l'ampoule ou le ballast ... ce m'a fait peur ;D

 

Embrayage / Volant moteur

 

Un article de l'argus mentionne une faiblesse à ce niveau sur les C5 de 2008 à 2011. Est-ce selon vous corrigé sur les modèles après 2012 ?? Notamment sur les 163 CH en HDI ?

 

L'entretien courant ...

 

Question bête et très générale mais bon à quoi dois-je m'attendre ? Les pneus en 17 pouces doivent coûter un peu plus cher sur le CROSS TOURER.

 

Mais bon le reste, frein, disque, plaquette, filtre ... on est sur la même base qu'une 508 SW ?? (Dixite les sphères et les amortisseurs qui nous inquiètent un peu sur le long terme et le coup que cela pourrait représenter.)

 

Voilà merci à ceux qui prendront le temps d'intervenir et de nous accompagner/aider dans notre décision !!!

 

Merci Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension Hydractive:

oui, ils ont fait de net progrès depuis la BX

il n'y a pas de gros pb de fiabilités avec la suspension de la C5II, quelque pb de vérins de suspension fuyards, dans c'est plus sur les 1° modèles, avec ton modèle je pense que tu n'auras pas de pb

le seul entretien qu'il y a, à réaliser, c'est le changement des sphères et du liquide hydraulique

il faut compter 800 euros il me semble, tous les 10 ans environ, après tout dépend de ton ressenti, tu pourras les changer bien plus tôt, ou bien plus tard

 

Phare Xenon:

aucun entretien à réaliser sur ce type de feux, les ampoules sont prévu pour fonctionner la vie du véhicule,

 

Embrayage / Volant moteur:

aucun pb sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, j'ai mené ma petite enquête via un ami qui travaille chez Citroën et qui a accès au fichier client

Je suis rassuré le véhicule appartenait a une personne qui habite pas loin du garage ou je l’achète

Le kilométrage parait être le bon et ce n'est pas un véhicule qui vient d Allemagne ou le sport national est la baisse des compteurs.

Je récupère le véhicule vendredi et part en vacance en Bretagne aussitôt avec.

Je vous tiendrais au courant de mes ressentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension Hydractive:

oui, ils ont fait de net progrès depuis la BX

il n'y a pas de gros pb de fiabilités avec la suspension de la C5II, quelque pb de vérins de suspension fuyards, dans c'est plus sur les 1° modèles, avec ton modèle je pense que tu n'auras pas de pb

le seul entretien qu'il y a, à réaliser, c'est le changement des sphères et du liquide hydraulique

il faut compter 800 euros il me semble, tous les 10 ans environ, après tout dépend de ton ressenti, tu pourras les changer bien plus tôt, ou bien plus tard

 

Phare Xenon:

aucun entretien à réaliser sur ce type de feux, les ampoules sont prévu pour fonctionner la vie du véhicule,

 

Embrayage / Volant moteur:

aucun pb sur ce moteur

 

Merci Toto pour ta réponse !

 

Je vais voir ce véhicule ce week-end ! J'avoue avoir épluché le plus possible les pages de ce forum pour voir un peu tous les défauts de ce TOURER ;D Du coup cela m'a grave fait peur :cacher:

 

J'ai constaté en effet ce que tu as dis, ce soucis de vérins fuyant sur les premiers modèles C5 phases 2. Il semblerait que les fuites apparaissaient suite au non respect des procédures pour mettre la voiture sur un pont.

 

Au vu de ce qu'il se fait en contrôle technique, il doit y avoir beaucoup de surprise à la descente du véhicule !!

 

Je crois avoir lu une de tes interventions dans laquelle tu as dis que Citroën avait mis en place un nouveau bouchon sur le bocal Hydraulique. Un trou ... mais que ce dernier n'était pas efficace, et qu'il fallait le changer.

 

J'aimerai contrôler visuellement le bouchon du bocal de ce Cross Tourer de 03/2014 pour être certains quand cas de mauvaise manip durant son entretien, le système hydraulique n'a pas pris un coup de pression destructeur.

 

Comment puis-je vérifier ce point visuellement ? (efficacité du bouchon)

Dois-je selon toi m'inquiéter de cela sur cette version de 03/2014.

 

Gros Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce type de véhicule, tu ne devrais pas avoir tous les pb citées

 

Merci Toto c'est rassurant ! ;):D

 

J'en profite pour demander si les Tourer ou Cross Tourer 160 CH Exclusive sont équipés d'une roue de secours ? J'ai la sensation que beaucoup de véhicules neuf maintenant sont équipés sans.

 

Crever la nuit, ou se taper un trottoir ne permettant pas l'utilisation d'un KIT de réparation .... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules récents sont presque tous, sans exception, fournis sans roue de secours (de série).

 

Ca les allège, et ça allège le porte-feuilles de l'acheteur qui doit cocher la case sur le bon de commande (110 € en roue galette ou 220 € en homogène sur le devis du nouveau 3008, par exemple).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à voir

soulève le cache/tapis du coffre et tu vois si l'emplacement est suffisant

 

normalement, tu a l'emplacement d'une roue de secours (galette suffisant pour moi)

citroen n'a pas refait une caisse sans l'emplacement :ange:

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vérifierai,

Étant donné que c'est en option, je pense qu'il y aura l'emplacement pour une roue. Par contre ce dernier est-il adapté pour une jante 18 pouces ?

 

Puise je trouver une galette correspondante au 245/45 R18 à votre avis ?

 

EDIT : apparemment oui, certains site propose des équivalent en fonction d'une calculette. L'idéal serait de savoir quel type de pneus Citroën met -il en galette sur une Cross Tourer équipé de Jante 18 pouces 245/45 R18. Où peut on trouver cette information ?

 

Autre petite question, ca fait trèèèèèèèès longtemps que j'ai acheté un véhicule d'occaison :D Concernant le Malus écologique (CO2) j'ai lu que la Tourer avait un MALUS. Vais-je payer la carte gris plus cher pour cette occasion ?

Modifié par Crikool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu pense que l'investissement vaut le coup?

moi non, je reste sans roue sur une de mes voitures

 

depuis mes 23 ans de conduites, j'ai toujours eu des crevaisons lentes, donc réparable par le compresseur/colle

 

pour les pb de trottoir, ça c'est une autre histoire, ça ne met jamais arrivé non plus, et je ne comprend pas comment ça peut arriver:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu pense que l'investissement vaut le coup?

moi non, je reste sans roue sur une de mes voitures

 

depuis mes 23 ans de conduites, j'ai toujours eu des crevaisons lentes, donc réparable par le compresseur/colle

 

pour les pb de trottoir, ça c'est une autre histoire, ça ne met jamais arrivé non plus, et je ne comprend pas comment ça peut arriver:em:

 

Alors j'ai déjà eu sur le problème sur ma 306 XS, une déchirure sur un Flanc du Pneu (taille basse) ... Je me rappelle de l'endroit, un truc mal fait qui nécessitait plus de vigilance que j'en ai eu sur le moment.

 

Sans roue de secours je serai pas reparti. L'erreur est humaine, certains endroit de circulation sont plus traitre.

 

Sur cette même 306 j'ai crevé 3 fois, sur sa durée de vie : 3 clous .....

 

Au total 4 ;D La roue de secours j'ai trouvé cela utile pour ne pas s'encombrer d'une réparation dans un garage avant de pouvoir repartir (surtout une crevaison le soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la déchirure, je ne dirais rien, car tu le prendrais mal

 

pour les autres crevaisons, c'est facilement réparable avec le compresseur fournis d'origine,

 

et pour le garage, avec une roue de secours, tu dois déposer ta roue crevé chez le garage, donc ça revient au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la déchirure, je ne dirais rien, car tu le prendrais mal

 

En disant cela tu le dis déjà :pouce::)

 

Tu sais l'erreur est humaine et y'a des moments dans la vie tu peux avoir un geste d'inadvertance quand on apprend une nouvelle grave.

 

Cela dit, ça n'arrive pas tous les jours ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.