Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Il faut quoi de plus : exclusive, donc H3+

Intérieur beige clair cf 3ème photo et GPS

 

Tu as la finition, donc les équipements, et les options...

 

ben non justement, il dit toutes options mais il manque déjà le kit HIFI, l'alarme et elle n'a pas le cuir complet.

 

Elle a l'air propre sur les photos mais pourquoi avoir changé les sphères(les 7?) à un si faible kilometrage?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

elles ont toutes la suspension hydractive, le toit panoramique ; la moins chere n'a pas de GPS et une garniture seulement mi-cuir.

 

Question des tailles de pneus : 17 pouces pour celle de 2013, 18 pouces pour celle de 2009, 19 pouces pour celle de 2011 (heureusement qu'ils sont recents, le budget de remplacement peut etre consequent).

 

Et je poserais la question du contrat de maintenance de celle de 2013 : est-il encore valide, voire prolongeable ?

 

Apres, il y a aussi les gouts (jantes) et les couleurs (blanc, gris ou noir...)

 

Bonne chance pour trancher le dilemme ... ou pas.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherai pour la blanche, avec les jantes 19, et le NG4.

Définitivement éliminé celle qui n'a pas de gps

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la blanche, la plus propre.

La première n'est pas mal non plus mais plus récente donc plus chère

Le prix de la blanche n'a pas l'air excessif, la carrosserie a l'air propre et l'entretien parait correctement fait (encore 3 ans avant la distribution)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une exclusive qui vient de l étranger, elle n a pas les phares xenon. Donc normal qu elle soit moins chère, après ça ne te dérange peu être pas.

 

Si tu as le courage de te déplacer, celle ci a l air d etre une belle affaire

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-tourer-20-hdi-160-exclusive.html?id=859514

 

C est au Luxembourg, mais c est le bled juste derrière la frontière.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares xenon ont une lentille ronde directionnelle.

Regardes ici les deux sortes de phares, halogènes et xenon

 

http://www.rapidopiece.com/fr/piece-auto-citroen/modele-c5-tourer/piece-phare-avant/

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour à tous

Je suis nouveau et actuellement j ai une c4 modèle 2011 exclusive et je suis en train d acheter une c5 2008 208ch automatique et j aurai aimé quelques avis de votre part concernant cette belle mécanique a 6 dadas.

si quelqu' un connaît est ce qu' il peut me dire svp

en vous remerciant d avance

Bien cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a peu de retour, c'est plutot bon signe, en principe on parle d'un moteur quand il a des problèmes.

J'ai un ami qui a ce moteur sur sa C5 et à part une conso d'huile élevée(il rajoute entre 1L et 1,5L entre 2 vidange), RAS;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Excellent moteur mais trop gourmand pour 200ch, autant ce tourner vers le 2.2 200 ou le 3.0 V6 240 qui consomment moins.

(Avis personnel mais sur une 607, ce n'est pas le foudre de guerre tant attendu même s'il est agréable à conduire)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami avec ce moteur sur un 5008, il en est très content, et s'il l'a pris c'est justement parce qu'il y a très très peu de problème dessus.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais regardé le V6 2.7, le V6 3.0 et le 2.2 HDI 200ch. Le 2.7 trop gourmand, le 2.2 HDI 200 rare et du coup j'ai le 3.0 HDI.

 

J'ai le même avis que Draghonn

 

Le forum est une mine d'or, tu devrais trouver des posts interessants sur les differences des motorisations

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince10,

Pour avoir quelques avis sur la C5 II 208ch HDI, il y a le site http://www.fiches-auto.fr

Tu choisis "Avis voitures", puis 'Avis Citroën", puis "Citroën C5 2008", puis la version moteur qui t’intéresses. Pour la 208ch HDI, il y a 7 avis. Bien sur, ce ne sont que des avis en ligne, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est tout de même mieux que de naviguer en plein brouillard. Tu peux également regarder les avis des autres versions moteurs. En tout cas, sur les modèles plus courants (avec un bon nombre d'avis), les statistiques sont assez fiables, sont une bonne synthèse et reflètent bien ce que l'on peut lire également sur Planète-Citroën.

Si tu cherches des infos uniquement sur le moteur 2.7 HDI tu peux aussi aller dans "Les moteurs", puis "avis HDI", puis "2.7 HDI 208ch". Là il y a 8 avis parce qu'il doit y avoir une C6 en plus des 7 C5. En tout cas, je recommande ce site-xan21- qui est bien utile.

Bonne chance dans tes recherches et a plus sur le site.

 

RECTIFICATIF:

Si tu vas regarder la C6 HDI 205ch, là il y a 56 avis, de quoi donner une bonne indication sur la fiabilité du moteur.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince10

L’avis que je te communique est relatif à mon véhicule dont la description suit.

J’y ai ajouté des éléments financiers qui, à mon sens, permettent d’appréhender le coût d’usage d’un véhicule donné.

Certes ce n’est pas forcément transposable à un autre véhicule mais cela donne une indication.

 

 

C5 Tourer 2,7 HDI Exclusive 208 CV

 

Options :

 

Navidrive

Pack Cuir intégral Cryolo

Pack hiver

Pack sécurité

Peinture Bourrasque

 

Options « obligées » :

Malus pour 1 600 €

Divers (carte grise, courtage, plaques, WW, carburant,gravage) pour 858 €

 

Soit un prix du véhicule neuf de 53 036 € (hors Contrat de service. Cf plus loin)

Date de première mise en circulation = 04/11/2008 (véhicule de direction d’une succursale Citroën)[/font][/i]

 

Achat par moi du véhicule le 06/03/2009 à 9 284 km avec 15 % de remise

 

Compte tenu d’un contrat de service imposé (60 mois pour 3 240 €) et de la reprise de mon précédent véhicule le C5 Tourer m’est revenu à 38 958 €

Compte tenu des interventions réalisées dans le cadre du Contrat de service (entre autre : écran GPS 1 200 €, volet occulteur de toit pano 2 600 €, etc.), je considère que cette souscription m’a été profitable mais elle fausse l’analyse économique qui suit si un véhicule ne dispose pas d’un tel contrat de services.

 

À ce jour, le véhicule à 86 000 km et son âge est de 9,34 années, la durée de possession pour moi est de 8,44 années.

 

Sur ces 8, 44 années, les frais d’entretien et équipement au sens large s’élèvent à 7 077, € (dont 1 682 € pour les pneus)

 

Frais entretien et équipement = attelage RDSO, maj carto GPS, 2 pneus , 1 pneu, plaquettes frein AR, 4 capteurs de pression pneu, 2 pneus, décalaminage, batterie, contrôle technique, révision 60 000 km (la révision précédente a été prise en charge par le contrat de service, disques + plaquettes AV, réparation tuyau dépression sur doseur d’air, 2 sphères, disques + plaquettes AR, chgt plaque protecteur disque AR, remplacement vanne EGR AV, contrôle technique, révision de type 90 000 km, Pneus AV, remplacement lampes diurnes, décalaminage, vidange complète BVA, remplacement tuyau lave-vitre AR.

 

Le coût mensuel * prenant en compte l’amortissement, l’entretien et l’assurance s’élève à 420,00 € (reste à rajouter le gasoil)

* quelque peu virtuel dans la mesure où je prends en compte la valeur supposée à la revente à l'instant T

 

Compte tenu des prestations offertes par ce véhicule, je trouve ce coût raisonnable tout en sachant que son âge et kilométrage augmentant chaque jour, le risque d’être confronté à des réparations couteuses ne doit pas être négligé (fap, etc) mais comme mon intention étant de la conserver longtemps, j’espère que je pourrais amortir sur la durée.

 

Je suis très satisfait pas mon véhicule, puissance (j’aurais sans doute préféré le 240 CV mais n’ai pas voulu attendre 6 mois), équipement, confort, agrément.

Des défauts : son classement en Euro 4, la difficulté (pas lièe à mon âge !) de s’extraire des sièges AV même si le recul automatique du siège facilite quelque peu l’opération, l’usage en ville (sans trajet régulier sur route/autoroute) conduit immanquablement à l’encrassement des vannes EGR dont le remplacement avoisine les 1 500 €.

 

Autre élément important à prendre en compte lors de l'achat en 2017 d'un véhicule de 2008, le risque qu'en cas d'accident (non souhaité bien sûr) la valeur des réparations soit très rapidement supérieure à la valeur à dire d'expert et qu'en conséquence le véhicule soit déclaré en "véhicule économiquement irréparable".

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne peux pas trop juger vu ancienneté plutôt recente du moteur. Mais si les forums en parlent peu, c est plutôt bon signe.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.