Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Patrice : j'ai un doute que ce soit une confort, elle aurai du avoir l’intérieur en velours et des jantes en tôle (sauf option) non ?

 

En tout cas, ce n'est pas une exclusive donc.

 

C5 Exclusive : évite les double post ou les admin viendront t'embêter :D

Mais oui effectivement, si le budget est pas trop serré, on peu trouver de très belle C5 très bien équipé !

 

 

A l'avenir : jonc chromée sous les fenêtre, sièges électrique et logo "exclusive" à l'arrière ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

Bonjour,

 

Je confirme, ce n'est pas du tout une Exclusive. L'Exclusive a les sièges semi-cuir ou cuir complet. Hors, ici, ils sont en tissus et pas électrique je suppose. Pas de lèche-vitre chromé non plus, on dirait même une phase 2 entrée de gamme, avec des options, car sur phase 2, je crois que seule la première finition ne possède pas les lèche-vitre chromés.

 

Je note aussi que le rétro intérieur est manuel ! Et pas de radars de stationnement AV.

 

Encore un vendeur qui essaye de faire passer une C5 pour une Exclusive...

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars

Je ne le sentais pas ça confirme mes doutes

Encore merci

ça m’évite d aller la voir

320 km aller et retour de gagner

Par contre si vous avez des pistes je recherche une bva exclusive avec attelage si possible budget 15000€ max et si possible avec une garanti ça me rassure je sais c est peut être bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crosstourer est plus haut à l'arrêt mais s'abaisse progressivement dès que la vitesse augmente pour arriver à la même hauteur que la tourer au dessus de 70km/H donc l'incidence sur la conso est nul. Par contre, le bloc hydro est plus solicité mais ce n'est pas le même que sur le tourer donc....

 

Pour la taille des pneus, l'influence sur le confort est evident, si tu souhaite du confort, regarde une 17pouces, si tu veux un peu plus de sportivité, les 18' sont à mon avis l'idéal. Les 19' étant pour le sport extreme mais est-ce la philosophie de la C5???

 

Le 160ch est un très bon compromis(j'arrive à faire des grands exces de vitesses dans les montées à 5% des autoroutes et en 6e!) par contre, difficile de faire 1000km avec le plein si tu choisis la BVA(pour moi, la conso tourne autour de 6,5L). Pour le 200ch, il me semble qu'il est plus gourmand que le 160 si tu as le pied un peu lourd(mais le plaisir n'est pas le même).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice : j'ai un doute que ce soit une confort, elle aurai du avoir l’intérieur en velours et des jantes en tôle (sauf option) non ?

 

 

la BVA induit les jantes alu peut être...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des jantes en tôle même avec la BVA (j'en sais quelque chose :D) mais les jantes en tôle peuvent être prise en option (du moins, sur les toutes premières). Et d'ailleurs, les confort ont les sièges en velours (encore sur les premières versions).

 

Non Thalys, seuls les versions Millénium, Millénium +, Exclusive et Exclusive + qui ont droit aux joncs chromés, toutes versions confondu.

 

 

quelques C5 :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62134731.html

Elle à l'air propre, une C5 eclusive "standard"

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62884685.html

Elle est aussi propre mais c'est un 2.0 200 ch, mais consomme autant que le 160 (plus ou moins égale, même cylindrée) mais surtout, le full cuir beaucoup plus beau que le mi-cuir (à mes yeux).

Le tout-cuir est par contre en option à l'achat, donc beaucoup plus rare sur une exclusive "standard" (de serie sur les exclusive + mais plus cher et rare)

 

comme tu peux voir, il y a 2 couleurs d’intérieur, ça dépend des gouts et des couleurs après.

Bonne recherche mais n'hésite pas à poser d'autres questions sur de potentiels C5 à acheter

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui superbe la 200cv

mais bonjour le prix de la carte grise (50€ le cheval environ dans le loiret) et l'assurance. Pour 10cv on m'annonce 650€ avec 50% de bonus en tout risque alors pour 12cv je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive, BVA , pas trop de bornes, le Max d options, budget 15 000 euros, ça se trouve, faut pas être dans l urgence, et faire parfois quelques bornes, mais ça se trouve.

Dans quelle région tu es?

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62839390.html

 

Ici une full options, en essence

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62913739.html

 

Encore une autre

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62720050.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62379236.html

 

Celle la est top

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1092223480.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Loiret

Les annonces que tu me donnes sont parfois au dessus de mon budget car les prix n'inclus pas le prix de la carte grise et en principe lorsque c'est dans un garage il y a les frais de preparation du vehicule + des frais administratif

si si je viens d'aller en voir une a 14390 + les frais il en demandait 15690 dans le 28 gearage citroen 8 mois de garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Orléans, j'ai payé 450€ de CG pour 9 ch (ma c5) donc oui, c'est ça. Après pour l'assurance, ça dépend de beaucoup de chose, regarde sur internet et compare les tarifs, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre le 160 et le 200, ce n'est pas un V6 :D

 

Grosso modo, il te faut une C5 pour 13500/14000€ max.

 

1300€ de frais ? l'assurance et la carte grise étaient comprise au moins à ce prix ? tu as essayé de négocier ?

 

Après, j'avais cité que des diesels mais si tu restes ouvert aux essences, tu peux les trouver avec moins de kilomètre et moins cher.

 

EDIT :

Celle ci n'a pas l'air mal, seul truc qui me chiffone, c'est les phare arrière, c'est les premier modèle tandis que le reste correspond avec l'année indiquée

https://www.leboncoin.fr/voitures/1090107812.htm?ca=12_s

Modifié par Draghonn

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu peux voir, il y a 2 couleurs d’intérieur, ça dépend des gouts et des couleurs après.

Bonne recherche mais n'hésite pas à poser d'autres questions sur de potentiels C5 à acheter

 

ma 406 est tout cuir, la C5 est cuir/tissu St cyr et sincèrement, meme si le cuir de la 406 n'est pas au niveau de celuid e la C5(pas de full cuir), je préfère quand même le mixte cuir/tissu(d'autant qu'il est aussi chauffant et massant sur la mienne) à l'usage;) mais comme tu dit, ça depend des gouts et des couleurs....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vous remercie

Je viens d envoyer un mail à mon assureur pour connaitre la différence entre les deux modèles 160cv ou 200cv

Pour ce qui est de négocier je suis toujours en contact, il demande a son directeur ce qu'il peut faire moi je lui ai dit que je ne mettrais pas plus de 15000 carte grise comprise

Voila pour ce qui est des modèles essence que me conseillez vous, j aimerais un modèle avec des cv et pas trop gourmand

 

essence pourquoi pas mais en boite auto ou a la rigueur bpm6

D'autant que vu la campagne qu'ils mènent contre le diesel il est peut être temps de passer a l essence

le soucis c est que je fais 30000 a 35000 km par an, n'est ce pas trop pour un essence

Modifié par marmotte45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, en essence, le seul qui n'a pas l'air gourmand et qui n'est pas trop faiblard est le 1.6 THP 155 ch, 240 nm, environ 7-8L/100, après je ne l'ai pas testé. Le V6 est à oublier, très rare (arret en 2009), ancien et trop gourmand, quant au 2.3L, je ne sais pas ce qu'il vaut en réel mais il n'est disponible qu'en BVM

 

Personnellement, j'ai du mal avec le mélange cuir-tissu sur des photos, je ne me souviens plus de ce que ça donne réellement, je sais juste que j'avais pas trop accroché... j'ai une préférence pour l'uni (velours ou cuir :) )

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soit Exclusive ou pas, on s'en f..

il faut savoir si les équipements intérieur/extérieur te conviennent ou pas

plus tu monte en puissance (ch), plus tu aura "d'options/équipements"

regarde les ventes aux enchères si tu n'est pas pressé , il y a des bonnes affaires (j'en parle en connaissance de cause)

bon courage

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 140 BVA ,1 main 24 000 kms, peine rode, et en dessous de ton prix

https://www.leboncoin.fr/voitures/1089195201.htm?ca=15_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1083744192.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est commande passée

CITROEN II (2E GENERATION)

II 2.0 HDI 160 FAP EXCLUSIVE BVA

38 390 km - 2011 - Garantie 8 mois.

Au prix de 15397€ carte grise comprise, révision faite vidange remplacement de tous les filtres, gravage et cadeau boite d'ampoule gilet jaune et triangle. Super cadeau non? mdr

Voila qu'en pensez vous?

Achat dans un garage Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui superbe la 200cv

mais bonjour le prix de la carte grise (50€ le cheval environ dans le loiret) et l'assurance. Pour 10cv on m'annonce 650€ avec 50% de bonus en tout risque alors pour 12cv je me pose la question

 

 

pose toi la question justement;)

-la carte grise tu la paye une seul fois, donc sur la vie de la voiture c'est dérisoire:D

-pour l'assurance, moi je paye 604 euros exactement avec aussi 50% de bonus, je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de différence entre la 160 et la 200, car quand j'ai changé de c5(138->200ch), ça ne m'a pas choqué le prix de l’assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les quelques centimètres (+ 2cm je crois)de garde au sol en plus qui feront la différence de comportement

sauf si tu tracte une caravane ou van et encore

c'est plus sur l’esthétique avec les plastiques d'aile + les deux sabot !!!

 

Oui c'est vrai, tu dis juste 15mm de garde supplémentaire je crois ;D (j'y connais rien) ce n'est rien mais sait on jamais ? Je vous fais confiance.

 

L'esthétique change comme tu dis. Ma femme préfère le look Cross Tourer, à cause des jantes je pense. Par sabot vous parlez de la partie avant et arrière du CrossT. ??

 

le crosstourer est plus haut à l'arrêt mais s'abaisse progressivement dès que la vitesse augmente pour arriver à la même hauteur que la tourer au dessus de 70km/H donc l'incidence sur la conso est nul. Par contre, le bloc hydro est plus solicité mais ce n'est pas le même que sur le tourer donc....

 

Pour la taille des pneus, l'influence sur le confort est evident, si tu souhaite du confort, regarde une 17pouces, si tu veux un peu plus de sportivité, les 18' sont à mon avis l'idéal. Les 19' étant pour le sport extreme mais est-ce la philosophie de la C5???

 

Le 160ch est un très bon compromis(j'arrive à faire des grands exces de vitesses dans les montées à 5% des autoroutes et en 6e!) par contre, difficile de faire 1000km avec le plein si tu choisis la BVA(pour moi, la conso tourne autour de 6,5L). Pour le 200ch, il me semble qu'il est plus gourmand que le 160 si tu as le pied un peu lourd(mais le plaisir n'est pas le même).

 

Le bloc hydro est plus sollicité, mais ce n'est pas le même ? Pourriez vous me donner plus d'information ?

 

Les 18 pouces vont être plus sec que le 17 pouces ? En quoi les 18 pouces peuvent apporter un peu plus de sportivité ?

 

Je lisais dans un post précédent que c'était dommage de chercher une voiture confortable, et d'y mettre du 19 pouces (ou du 18 pouces ...) au détriment du confort. Un peu perdu je suis.

 

Au niveau motorisation nous sommes d'accord, le 160 CH me parait le minimum, mais si le 140CH HDI donne déjà de bons résultat !!!

 

une dernière question si vous me le permettez :pp:

 

Au niveau de l'entretien, y-a-t-il des bonnes ou mauvaises surprises ? que ce soit la Tourer ou la Cross ? La suspension Hydractive présente un cout supplémentaire je pense ... Dixit les filtres et vidange ... ou autre ?

 

Merci de vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture de 2011 avec seuleuemnt 40000km, je trouve que ça fait pas beaucoup, et ça me ferai hésiter, quelle etait l'utilisation de cette voiture........ ville, petit parcours??? pas vraiment le credo de la C5.

 

Pour le bloc hydro, il y a une ref spécifique pour le crosstourer. En dehors du calculateur qui est legerement different, il est possible que la pompe HP soit renforcée.

 

Pour la taille des jantes, si les flancs sont hauts, la voiture sera confortable(le pneu amortit les trous et bosses) mais il sera très souple dans les courbes et la trajectoire sera moins précise...

 

L'hydractive est donnée sans entretient pendant 200000km. Après, les sphères peuvent faire moins ou aussi longtemps et changer les 7 te reviendra grosso modo au même prix que changer 4 amortisseurs;)

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après le vendeur c' était un ancien qui l avait et il s en servait juste pour aller en vacances ou dans sa famille

je me suis posé la question aussi

ce qui m'a fait craquer c est qu'elle est vendue par un garage Citroën avec une garantie select budget de 8 mois

Je ne penses pas qu'ils vendraient un véhicule avec un compteur truqué comme sur les allemandes au risque que cela se voit au premier coup de lexia

Autre question que je me pose est ce qu' il faut que je fasse comme une voiture neuve un rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>toto +1

 

bravo pour ton achat :pouce:

de nos jours, sur les routes un 160 ch reste trés largement suffisant rapport poids/puissance

 

 

regarde la "nouvelle" loi sur les ventes de véhicules d'occasses par une marque/concession

avec l'obligation de garantie, si, quand, .....;)

 

le rodage n'existe plus dans le sens "adaptation/usure des l'éléments entre eux"

(car l'ajustement/fabrication se fait avec des tolérances de plus en plus petites)

aujourd'hui, je dirai dégommage

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véhicule avec un compteur truqué comme sur les allemandes au risque que cela se voit au premier coup de lexia

Autre question que je me pose est ce qu' il faut que je fasse comme une voiture neuve un rodage

 

regarde bien ce que j'ai dit, j'ai pas parlé de compteur truqué mais d'utilisation qui n'est pas en adequation avec la voiture. Ce n'est peu être pas le cas, c'est peu être celle d'un papy qui ne la sortait jamais...

 

Quand j'ai acheté la mienne, le TRIP2 de l'ODB n'avais été reinitialisé, il affichait 6,7l/100 sur les 9999 derniers kilomètres. Ca donne une indication. Si elle avait fait beaucoup de ville, le chiffre aurai été plus haut(tu montes facilement à 8L en ville....)

 

 

TOULUK: des cheveaux, on en a jamais assez, j'ai essayé l'Audi S3 de 310ch et je suis resté sur ma faim, pourtant, ça pousse fort!! Mais comme le dit CALIMERO06, le 160 donne un rapport poids/puissance cohérent avec les limitations;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture de 2011 avec seuleuemnt 40000km, je trouve que ça fait pas beaucoup, et ça me ferai hésiter, quelle etait l'utilisation de cette voiture........ ville, petit parcours??? pas vraiment le credo de la C5.

 

Bah la mienne est de 2008 et je n'ai que 41000 km.

Elle me sert que le week end et pour les vacances. Et quand je la prend c'est pour faire minimum 100 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.