Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Vous trouverez peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que vous souhaitez aborder, votre question a peut-être été déjà posée par un autre membre, une réponse à votre question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

 

Pour revenir à ta question C'est un excellent moteur. Sobre et puissant. A mon avis, c'est un bon choix.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Une C5 avec 325 000 kms ca existe, et avec une voite auto, bon d accord elle n a fait que de l autoroute, mais quand même plutot pas mal non!http://www.leboncoin.fr/voitures/637635382.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Steph3138

Bonjour,

 

Je fais appel à vous (pilotes de C5) pour un avis... Notre voiture vient de nous lâcher et nous avons jeter notre dévolu sur une C5 pour la prochaine. Mais comme rien n'est jamais simple on a 2 propositions possible :

1- C5 HDI 160FAP Millénium+ d'occasion (octobre 2013) avec 5000km à 22 000€

2- C5 HDI 140 BVM6 Millénium+ neuve à 23500 € (incluant reprise de notre voiture qui se trouve dans le garage faisant cette proposition. Je précise que notre voiture actuelle ne roule plus suite à une panne moteur donc on ne pourra pas la revendre par ailleurs).

 

Les 2 véhicules seront dispo en même temps (pas un critère de choix... du coup !)

Est-ce que vous auriez un avis pour nous aider à choisir ?

Merci,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu des soucis rencontrés avec certains embrayage sur hdi 140....

Je conseille vivement le hdi 160. Ayant eu les 2 ; je peux comparer : agrément moteur un cran au dessus et une consommation même un peu plus basse avec le 160. Seul le tarif d'assurance est peut être un peu + élevé ... A vérifier

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une HDI140 neuve:eek: ils viennent de la retrouver sur le parking? je croiyais que depuis que le 160 existe le 140 avait disparu:xan1:

 

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de tester le 140 mais vu les soucis d'embrayage et le poids de la voiture, je prendrais le 160;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une 138 puis une 160, aucune hésitation, la 160 est plus souple, plus puissante et surtout plus sobre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, le 140 ch existe toujours, sur la base de la première version du 2.0 HDI. Il doit être moins chère que la version 160 ch (qui existe aussi en 135/140 ch vendu en Belgique) pour qu'il soit maintenu au catalogue !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me coucherai moins bête ce soir bien que je ne vois plus l'utilité de ce moteur vu les prestations du 160;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Célia 35 ans actuellement je roule en Audi a1 pour le travail.

 

J'ai besoin d'une voiture de type berline et la c5 m'a toujours plus. Pres de chez moi il y a un garage qui vend cette " Citroën C5 1.6 e-HDi115 FAP Millenium BMP6 " de 2013 avec 12000km.

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture j'ai pas besoin d'un monstre au niveau moteur donc les 115 cv vont me convenir.

Avec cette voiture je part en vacance et quelques week end.

 

Dites moi ce que vous en pensez ? L'occasion vous parait elle correcte ?

Ah oui j'ai besoin d'une voiture rapidement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue sur Planète Citroen :)

 

Déjà, une C5 II, très bon choix :PP

 

La finition millenium est pas mal équipé. Je pense qu'avec 12 000km au compteur, tu ne risque pas grand chose.

A voir si un diesel est vraiment utile? Combien de kilomètre fais-tu par an?

Si tu fais une utilisation rbaine ou porte à porte, tu risque d'être rapidement embêtée par le filtre à particules.

 

Sinon, pas grand chose à dire sur ce modèle. Faut aussi voir le prix !

 

Je laisse d'autres C5quistes donner leur avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

J'ai essayé la C5 ce matin j'avais des questions sur la BMP6 et je suis conquise pour le prix il me la fait 20990 € avec glass teint complet.

 

Pas beaucoup d'utilisation urbaine beaucoup d'autoroute, donc pas de souci pour le FAp.

 

Le garage est un Peugeot et il me propose une extension de garantie des avis dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que l'extension de garantie couvre, bien souvent pas grand chose, et c'est super cher pour ce que c'est.

Après c'est jouer la carte de la tranquillité.

 

Sinon, regarde ce site, ça te donnera une idee de la cote du véhicule, je sais c'est pas une cote officielle, mais ça s'en rapproche vraiment http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c5-ii+%282%29+1.6+e_hdi+115+airdream+millenium+bmp6-2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Deux belles occasions au Luxembourg pres de chez moi.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-30-hdi-240-exclusive-auto.html?id=656941

Super pour le kilométrage, même si le prix est un peu costaud

http://www.autofecc.com/FR/detail/Citroen/C5/2491.aspx

Beau tourer , bien equipe.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle baisse de prix en quelques jours, 3000 euros de moins, elle devient interessante.http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-30-hdi-240-exclusive-auto.html?id=656941

Celle ci est aussi interessante, pas trop de kilometres pour moins de 15 000 euros

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-hdi-163-exclusive-auto.html?id=658085

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la V6 n'est pas immatriculée en France....lui faire une carte grise française va faire très mal avec le malus écologique.....il va falloir attendre que le prix baisse de façon drastique d'ailleurs le vendeur est ouvert à la négociation .

Elle est dans la tranche à 8000 e, avec décote de 10% par année...ça fait au final une carte grise à plus de 6000 e avec une taxe annuelle de 160 e...qui n'en veut?

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1131 euros carte grise et malus ecologique, ca reste raisonnable.

Une voiture qui vaut prés de 45000 euros avec toutes les options.

http://www.carte-grise.org/resultat-tarif-carte-grise.php

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.