Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

le bloc moteur oui comme pratiquement tout les autre, mais ce qu'il y a autour ce n'est pas le cas(fap/egr/embrayage/clim.....)

 

les voitures de maintenant ne sont plus celles d'avant, avant on allait au bout des bloc moteurs(casse bielle/piston/segment/soupape/courroie/....), maintenant les pb viennent de tous les autres parties du bloc moteur, y comprend l’habitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le bloc moteur oui comme pratiquement tout les autre, mais ce qu'il y a autour ce n'est pas le cas(fap/egr/embrayage/clim.....)

 

les voitures de maintenant ne sont plus celles d'avant, avant on allait au bout des bloc moteurs(casse bielle/piston/segment/soupape/courroie/....), maintenant les pb viennent de tous les autres parties du bloc moteur, y comprend l’habitable

Merci toto , tu pense que c'est risquer de prendre cette version a 180000km , avec contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risquer non, pas pour moi, parce que je ne fais pas confiance au contre technique et au garage

 

si tu achète un véhicule à ce kilométrage, tu aura plus d'entretien à faire que sur un véhicule à moins de 100 000km(fap/egr/embrayage au alentour de 240 000km) renseigne toi déjà sur le prix d'un changement de fap, tu voudra peut être revendre la voiture lors de ce changement!!!!

 

si vraiment tu veux acheter un véhicule à 180 000km, il faut que tu vérifie si tout fonctionne parfaitement dans l'habitacle, que tu ouvre le capot, enlève les protections moteur supérieur,pareil pour le coffre.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je c'est pas quoi faire car effectivement aprés réflection nous nous servirons pas beaucoup du véhicule a pars un peu les wk et les vacances ,donc sa m'embéte d'avoir une voiture a 10000 euros avec pas beaucoup de km , mais qui va resté le plus souvent dans le garage.C'est pour cette raison que je me renseigne sur le projet de prendre une moins cher mais avec plus de km. Et pour le fap effectivement comment sa se passe , il se change en moyen a partir de combien de km ou d'année et éventuellement le prix . IL y a des astuces pour éviter de changer le fap .Désolé de demander plein d'info mais je ne connais absolument pas citroen et le systéme des faps .Encore et encore merci de prendre le temps de me répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nettoyer ton fap.

L echange de la piece chez Citroen , et un fap qui a ete remis en etat.

http://www.youtube.com/watch?v=NtTcCk3gG0U

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le remplissage est au alentour de 120 000km, le fap lui n'est plus "nettoyable" à partir des 200 000km, un fap coute 550 euros environ et il faut compter 1 heures de main d'oeuvre, en faite je pensais que c'était plus cher

Je profite pour poser ma question

Moi j'ai un voyant "service" qui vient de s'allumer avec un message "Niveau additif filtre à particules(FAP) trop faible" et j'ai 182000km. C'est un remplissage qui s'impose ou autre chose?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Après sachant que la mienne n'a fait que de l'autoroute ,peut être il tiendra encore....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander votre aide (surtout votre expérience en C5).

 

Sous réserve de la vente de ma C4, je vais rechercher un C5 Tourer.

Après discutions avec Madame je recherche en blanc (banquise ou nacrée) si possible toit vitré.

 

Pour le moteur, j'ai choisi le 163 HDI finition exclusive ( j'ai peur du tout cuir sur l'exclusive +).

 

Sur certaines le gps est le NG4 est ce un bon produit ? A t il le bluetooth ?

 

J'aimerai connaitre vos impressions sur les moteurs, la finitions les gps etc ...

 

Ceux -ci afin de bien choisir ma C5 et de ne pas regretter cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur bien, après y a toujours mieux, le 2.2 hdi 204 cv, ou le 3.0 Hdi 240 cv.

Le NG4 a bien le bluethoo, et pour moi c est un très bon appareil, très complet.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur, accouplé à la bva, c'est que du bonheur(mais comme dit avant, il y a toujours mieux;))

 

En exclusive, tu aura l'hydractive donc un maximum de confort et je te conseil le pack hiver qui ajoute les retros exterieurs electrochrome(très pratique de nuit quand celui de derrière eblouit un peu...) et il me semble le siege massant(genial sur l'autoroute!!)

 

Pour le NG4, periode d'adaptation obligatoire vu les nombreuses possibilités mais après, c'est très intuitif et totalement pilotable au volant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le NG 4 est pilotable vocalement, une fois que tu auras appris les phrases type, fait une reconnaissance vocale de ta voix, et bien tu cherches ta destination GPS , sans bricoler aux boutons , et le téléphone c'est pareil.

Un peu dure au départ comme le disait Petit suisse, mais aprés un temps d'adaptation c'est une pure merveille.

Les bugs du début, ont été corrigés avec le firmware R 042, a charger si celà n 'a pas été fait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les C5 IIiste.

 

Et oui je suis C5 (sans II)iste, en ph2 et V6 bva6 GPL ... je suis passé de 50 a 199 mille en 2ans1/2.

Un "leger" accident risque de rendre non réparable ma C5 (économiquement en tous cas)

Mais je ne devrai pas trop perdre au change ... car assez bien estimé et des frais que j'avais prévu de toutes façons.

 

Donc financièrement, je risque d'être un peu gagnant.

 

Si je suis la ... c'est pas que j'ai envi de raconter ma vie, mais que sa remplaçante devrait être une C5 II ... je suis dans la bonne section du coup ?

 

Plus précisément un tourer, exclusive et bva6 (am6)

J'avais vu un 138 bleu, cuir complet beige, toit pano et RT4

Du coup j'avais un peu flashé ...

 

Mais vu que le RT4 ne fait pas Bluetooth ... déjà ca me gêne. Du coup, je prefere un NG4.

 

Et si NG4, du coup on est sur les modèles en 160 ... pas plus mal ? Plus performant et consomme moins.

 

Du coup il y a assez peu d'offre entre 10 et 14000e avec le toit pano, pack hiver et tout cuir beige.

 

La 1ere étant assez loin, j'ai été essayer ce soir une berline de 2013 avec 20000km mais a 23000e dans la succursale ou est la mienne avant d'aller voir ma break préférée. Qui a pour seule option le navidrive.

 

Elle est plutôt chouette de l'avant ... ca en jette un peu plus que l'ancienne génération si mal aimée. l'arrière moins a mon gout, c'est pour çà que je la veux en break.

Une fois que je m'installe la classe ! Sièges bien enveloppant, réglage du haut du dossier. Maintient lombaire qui se sent (sur la 1ph2, par rapport a la Xantia en particulier, je trouve les sièges TROP plat et le maintient lombaire quasi inopérant)

 

Mais après, j'ai tourné la cléf ... et c'est la que tout a mal continué ... j'ai entendu un gros bruit ... c'était le moteur.

Puis ca a été pire lorsque j'ai accéléré.

Je pensais que le couple, plus fort que le V6, se serait fait beaucoup plus sentir comme sur mon ex TCT par ex ! Mais la boite semble faire mouliner ... puis des que on accélère on est a 4500 (la ou le V6 commence a chanter) puis ca stagne avant de changer de vitesse.

Mes ex Xantia HDi, ou 2.1td m'ont laissé un souvenir moins bruyant. Peut etre moins performant au chrono, mais donne l'impression de plus "pousser" lorsque l'on appuie.

C'est surement la bva qui joue, car entre C5 v6 bva et Xantia v6 bvm j'ai un ressenti trop "lissé" qui gomme tout.

 

En plus, j'ai l'impression de conduire un tank, le moyeux centrale gene parfois lorsque l'on tourne, la suspension est assez "pato" meme en "sport" ...

Sinon, c'est plutôt bien.

Je l'avais pas mi a zero, mais l'odb disait 7.0 sur 5700km ... et celui qui l'a utilisé se disant comme "taper dedans"

 

Mais voila, a priori pas le reve ... mais je ne me vois pas etre dans autre chose qu'une Citroen a sang Vert !

Donc 155 thp bmp6 doit être a éviter

v6 tellement rare que hors de prix

 

Donc bien obligé de me retourner vers un diesel abordable.

 

De plus je fais 200km par jour de la semaine + parfois les WE ... alors 7.0 a 1e30 (voir 1.26) ou 13.3 (11/12 a l'odb) de GPL a .83 ... la donne est assez bénéfique pour mon budget même si ce n'est pas transcendant. 410e au lieu de 500e par mois.

Aussi avoir 400km d'autonomie, c'est passage a la station tous les 2 jours et 10min sur un temps de trajet déjà assez long.

 

Alors ce 160bva bk, n'est pas mon rêve, mais voila, bcp plus actuel ... un peu plus economique .. et avec des fonctions sympa.

 

Mon envie, un break noir, toit pano, cuir beige, NG4, pack hiver. (même si mon rêve serait la même en rouge ou blanc)

 

Alors svp vos avis ... surtout de ceux qui :

- ont un 160bva

- sont passés de 1ph2 a II

- sont passé de essence (voir GPL) a hdi

 

Par avance merci

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.