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Propriétaire d'une c5 VTR 110cv FAP depuis 2010,le confort de la suspension métallique est bluffante mieux qu'une hydractive on se croirait à bord d'une grosse merco.

Personnellement j'ai refait une cartographie de 110cv je passe à 130cv et de 260 de couple je passe à 300 idéal pour cette voiture(attention la cartho a été faite chez un pro et la voiture a été testée au banc)il fait savoir que sur ce moteur on peut monter jusque 140 cv avec un couple de 320

et le boost de la cartho(logiciel)était signé citroen(oui,oui vous avait bien lu).

 

Dire que la metallique est mieux que l'hydractive, c'est que tu ne connais pas!!! et comme le dit OLIVE_ING, roule chargé ou un peu sportif, tu verras tout de suite la différence;) l'impression d'être sur un tapis volant en mode normal avec un amortissement toujours identique que la voiture soit vide ou chargée et une prise de roulis limité en mode sport:d

 

Refaire une carto, pourquoi pas mais il y a toujours le problème de l'homologation en cas de pépins...

Et même si le 1,6HDI110 ne demerite pas, avec de beaux chiffres, il ne vaut pas le 2,0HDI de même puissance, un tout petit peu moins coupleur mais bien plus efficace(j'ai pu voire la difference entre ma 406 et un picasso pourtant moins lourd de 100kg que la 406)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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le 110 est trop juste pour moi

le 140 avant 2012 est d'une fiabilité médiocre(voir poste embrayage

le meilleur moteur c'est le 160

 

sinon, 2008 tu a les pb de jeunesse

à partir de 2010 c'est mieux, mais toujours des pb de clim et de vérin de suspensions

après 2012, c'est tout bon

 

Salut,

 

après 2012 c'est tout bon ?

On en reparlera quand les 2013 auront 6 ans (2019)

On en reparlera quand les 2013 auront 4 ans ( 2017 )

Pour le moment elles n'ont qu'un an et 9 mois.:D

 

Pour les suspensions, j'avais les métalliques (tourer 110), je suis vite revenu à l'hydraulique (tourer 163 ) et pas à cause du moteur..

De toute manière ce choix ne sera malheureusement bientôt plus d'actualité.

Modifié par c5ecolo
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Pour 11000 euros, je te conseille de bien réfléchir car à ce prix tu peut tomber sur une belle version et pas trop de km. Mais il faut savoir chercher et patienter. Et comme l'a dit petit suisse avec l'hydractive, (c'est que du bonheur). Bonne chance dans tes recherches ;).

 

Merci a tous quelle est pour toi une belle version + pour la patience sa devient dur j'en ai marre de la regarder je la veux a moi maintenant que j'ai réussi a avoir cette argent + une petite erreur j'ai 10000 euros et non pas 11000 euros Si vous avez des conseil pour choisir un modéle je suis preneur je recherche aussi au niveau consommation .Merci

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L hydractive c est effectivement la suspension hydraulique, ce qui faut savoir c est que

Cette suspension ne se trouve que sur le 140 finition confort, ( plus rare dans cette finition)

Ou sur toutes les version Exclusive.

Apres comme le disait Toto, le 140 a beaucoup des problèmes de volant moteur bimasse.( embrayage)

Si tu veux rester en 140 tu peux alors te tourner vers une BVA, ainsi tu contournes les problèmes d embrayage

 

Le 160 cv est le bon compromis, en boite manu ou en boite auto ,comme le disait Toto.Ici beaucoup de forumeur ne sont

Pas a leur première C5 II, certains ont connu différentes motorisations, et parle en connaissance de cause.

Apres avec un petit budget de 10 000 euros, soit tu est patient et tu cherches jusqu'à trouver la perle rare, soit tu fonces sans trop chercher.

Perso j ai chercher plus de 12 mois pour trouver la mienne, j avais un budget un peu plus conséquent.

Je m étais fixé des objectifs, et je ne les ai pas tous trouvé. Mais dans l ensemble plutôt bien.

Avec 18 500 € j ai trouve une C5 Exclusive BVA 163 cv, 21 mois d existence, GPS Ng4( haut de gamme) ,pack hifi, pack hiver, AFIL, roue de secours, attelage escamotable, et seulement 12 000 kms

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Moi perso avec 7500 euros de plus que toi, si demain je devais racheter une C5, et bien je choisirai celle la

http://www.leboncoin.fr/voitures/705747529.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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L hydractive c est effectivement la suspension hydraulique, ce qui faut savoir c est que

Cette suspension ne se trouve que sur le 140 finition confort, ( plus rare dans cette finition)

Ou sur toutes les version Exclusive.

Apres comme le disait Toto, le 140 a beaucoup des problèmes de volant moteur bimasse.( embrayage)

Si tu veux rester en 140 tu peux alors te tourner vers une BVA, ainsi tu contournes les problèmes d embrayage

 

Le 160 cv est le bon compromis, en boite manu ou en boite auto ,comme le disait Toto.Ici beaucoup de forumeur ne sont

Pas a leur première C5 II, certains ont connu différentes motorisations, et parle en connaissance de cause.

Apres avec un petit budget de 10 000 euros, soit tu est patient et tu cherches jusqu'à trouver la perle rare, soit tu fonces sans trop chercher.

Perso j ai chercher plus de 12 mois pour trouver la mienne, j avais un budget un peu plus conséquent.

Je m étais fixé des objectifs, et je ne les ai pas tous trouvé. Mais dans l ensemble plutôt bien.

Avec 18 500 € j ai trouve une C5 Exclusive BVA 163 cv, 21 mois d existence, GPS Ng4( haut de gamme) ,pack hifi, pack hiver, AFIL, roue de secours, attelage escamotable, et seulement 12 000 kms

Merci on me propose une 2.0 hdi 138 exclusive année 2008 a 122000km et qu’il a fait la révision des 120000km il a changer kit d'embrayage , vidange moteur et bv + liquide de refroidissement et vidange .Elle me plait car c'est la couleur que je veux et les options + si j'ai bien compris elle a la suspension hydraulique mais en lisant les problèmes que tu/vous me cités j'ai un peu peur , Je vais regarder les c5 que vous m'avez tous gentiment passer les liens .

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J'ai oublier le vendeur me signale que la courroie se change sur ce modèle a 240000 km mais j'avais cru lire que la 2.0 hdi c'est tout les 160000 km pouvez vous me dire svp si c'est j'ai bien lu ou si le vendeur a raison .
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La courroie de distribution c est bien 240 000 kms ou 10 ans, après perso faut voir quel type de parcours le précédent proprio a fait, beaucoup de ville , alors faudra un peu anticiper son remplacement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Si l'embrayage a été changé, c'est bon. La pièce de rechange est OK normalement. Sur ma C5 de 2006, HDI 138, l'embrayage a été changé à 95000 kms (début de patinage dès 55000 kms), aujourd'hui j'ai 201000 kms, et RAS.

 

Sinon, je confirme les 240000/10 ans pour la courroie de distribution. D'ailleurs, la mienne est d'origine, je pense la faire vers 210/220000 kms.

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après 2012 c'est tout bon ?

On en reparlera quand les 2013 auront 6 ans (2019)

On en reparlera quand les 2013 auront 4 ans ( 2017 )

Pour le moment elles n'ont qu'un an et 9 mois.

 

pour les c5 de 2008 et 2010, on a su très rapidement, moins d'un an après le commercialisation qu'elles n'étaient pas fiable

 

après maintenant celui qui achète une c5 de 2008 avec un fort kilométrage (100 000km mini), je pense que la voiture aura eu tous les pb de jeunesse, si l'acheteur est très méticuleux lors de l'achat et qu'il ne fait pas confiance à un pro, alors oui, il peut faire une bonne affaire

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Exact je viens de le lire mais mais tout de même , je pense que tout le monde a compris mes messages même toi car tu ma répondu . Bref je vais mettre des virgules un peu partout , avant d’être bloqué un peu d'info je suis aller voir le véhicule , il était sale sa ma pas plu mais sa va la voiture était pas loin de chez moi . Je pense essayer de prendre une 2.0 hdi exclusive , 140ch , 8 ch fiscaux , je suis encore en pleine discutions avec un vendeur de ce type de voiture .Vous me confirmer que la courroie et a 240000 km et a partir de combien de km il faut faire la vidange svp ?

Une autre question au sujet de la vidange : Doit on faire la grande vidange et après la vidange avec que changement de filtre a huile (je pense que le terme et vidange intermédiaire)et après la grande vidange et ainsi de suite .....

Merci .

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une vidange avec changement du filtre à huile tous les 2 ans ou 30 000km, la vidange intermédiaire est inutile

 

Sinon la grande vidange avec changement de tout les filtres et a faire a combien de km et si c'est 2ans maximum ?

Merci.

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Les delais entre les entretiens sont longs, pour le filtre a gas oil ,ne pas oublier de purger eventuellement l eau qui aurait pu saccumuler dans le filtre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Merci a tous , une petite dernière question au niveau moteur sur le 2.0hdi 138ch exclusive : j'ai une connaissance qui a la même version et qui totalise 190000km , il me dit que c'est un moteur increvable , très bon moteur et qu'il peut en faire autant , vous avez le même le point de vue ? .Je précise qu'il me dit pas sa pour me la vendre car il c'est que j'aime pas sa couleur . Merci
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