Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité ritondu67

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheté une C5 tourer de 2010, version 2.0 HDI 160 ch, avec 160 000 Km.

Est-ce beaucoup pour ce type de véhicule ?

Quelle type de panne pourrais-je rencontrer ?

 

Et quand doit-on changer le FAP ?

 

Merci, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Le moteur 160ch est le meilleur compromis pour cette voiture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ritondu67
l'eolys est un produit qui est injecté dans le FAP pour augmenter la température des gaz d'échappement, et ainsi brûler les particules. Cette injection est géré par un calculateur, en fonction des températures des gaz d'échappement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection de l'eolys est faite dans le reservoir en fonction du volume de gasoil introduit. C'est la post-injection qui est gérée par le calculateur moteur pour augmenter la température des gaz d'échappement.

 

Et l'eolys sert à abaisser la temperature de combustion des particules émises et retenues par le FAP ;)

 

L'injection dans le FAP, c'est chez les concurrents et c'est que du gasoil sans additifs il me semble.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pou résumer ces réponses précédentes qui sont justes, l'Eolys est un additif injecté dans le réservoir à carburant pour additiver le gazole à chaque plein et qui permet, en phase de régénération du FAP, d'abaisser la température de combustion des particules (environ 100°C de gagné). A part PSA qui en équipe tous ses modèles avec un HDI FAP (sauf quelques véhicules en coopération comme le Nemo avec le 1.3 JTD de Fait), Ford a repris ce principe avec les moteurs fait avec PSA. Mais comme le principe est assez bien protégé par des brevets, peu de constructeurs l'utilisent pour ne pas payer à PSA.

Pour définir la quantité d'Eolys à injecteur, le système regarde les variations de jauge à carburant pour connaitre les apports de gazole. Donc le moteur consomme en permanence un carburant additivé.

Fin du HS...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je possède actuellement une phase 1 de 2005 2.2HDI BVA Exclusive de 160000Km que je pense changer

J'ai regardé ce qui se faisait en phase 2, mon choix se porterait sur un modèle exclusive soit en 140cv ou 160cv, pour ce qui est de la boite je ne sais pas encore, quoique si mon choix se porte sur la BVA la question du choix est vite réglée car apparemment elle ne se fait qu' a partir de la 160cv

J'avais bien pensé a la bpm6 (boite que j'ai sur notre berline C4 et que j’apprécie), mais la elle est dispo qu'en 110 cv

Donc que me conseillerez vous pour une occasion avec un budget d'environ 15000€

Et est ce que les exclusives sont toutes en hydrauactives?

La 110cv n'est elle pas trop poussive vu le poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux trouver quelques 140 Exclu en BVA, jusqu'en 2009, aprés c'est du 160 en BVA, a moins d 'aller au Benelux ou elles sont encore d 'actualité.

Toutes les Exlusive sont Hydractive, pour moi le 110 cv est trop juste pour la voiture.

Maintenant si tu veux une Exclusive , ca n'existe pas en 110 cv.

Attention le 140 en BVM probléme d 'embrayage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toums60

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un C5 II mais j'ai un doute sur la finition confort ou dynamique, l'annonce du concessionnaire stipulait "Dynamique" et sur le bon de commande je viensde remarquer "Confort".

 

Voici les informations générales de mon véhicule :

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 (X7)

SILHOUETTE BERLINE 4PTES

FINITION MOYENNE HAUTE

MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 FAP

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KCH - PEINTURE MATIVOIRE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUANTA F919+MISTECO F930 "XN"

COULEUR DE GARNISSAGE "FC"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME C5

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement velour quanta c'est finition comfort, est ce que tu as des jantes alu?

Normalement la confort en 1.6 hdi n'a pas de jantes alu, et la dynamique as des jantes alu Persique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite change ma C5 par une C5 II occasion récente, je veut une exclusive avec la navigation, si j'ai bien tout compris, Citroën ne fait pas dans la simplicité coté navigation, et vas même, si j'ai suivi par descendre en gamme coté navigation en remplaçant le navidrive 3d par le MyWay ...

Que me conseillez vous et comment savoir si la navigation est bien un Navidrive 3D ( finition exclusive+ ?, Année modèle ? Est ce indiqué sur Citroën services dans la description avec le VIN ?)

Je souhaiterais un C5 tourer boite auto exclusive, essence (dur dur à trouver il n'y a que des HDI...) avec en sus du Navidrive, le toit panoramique et les sièges électriques...

 

Voilà merci d'avance de votre aide..

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titanium,

on ne peux pas dire que tu fasses dans le facile, une Tourer essence BVA, gps NG4, toit panoramique, Exclusive +, bref je ne veux pas te décourager mais en occasion ,je ne pense pas que ce genre de produit se trouve a tous les coins de rues.

Si tu veux ce genre de véhicule, a mon avis ,il faudra que tu te convertisses au HDI.

http://i79.servimg.com/u/f79/11/49/85/49/bcaa4910.jpg

c est le GPS NG4 3D, a partir de mars ou avril 2009 si je ne me trompe pas.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ng4 disponible jusqu"en juillet 2012, aprés c'est obligatoirement du RNEG.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' avantage du NG4 c'est que tu peux commander beaucoup de chose a la voix, gps téléphone, bref c 'est plutot sympa et ca marche pas trop mal, enfin moi j 'aime bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis très interessé par une Citroën C5 HDi 110 FAP Airdream Confort , 49000 km et mise en circulation le 14/09/2010.

J'ai lu un peu partout que les modèles avant été 2010 étaient clairement à éviter, donc la question du jour :

Dois je me méfier de cette voiture sachant qu'elle a certainement été construite été 2010 voire avant ?

Que dois je verifier hormis une éventuelle fuite des injecteurs ??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot mon collègue a eu une C5 Tourer Business Hdi 110 Airdream neuf en Septembre 2010. Il l'a rendue (location longue durée) en Août 2013 avec 150 000 km.

Le volant a été changé 2 fois car il pelait, et l'embrayage a lâché à 110 000 km.

A part ça dans l'ensemble il en était très satisfait.

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur une occasion C5 de 2011 HDI 160 exclusive plus, 100.000 kms, très propre avec garantie 12 mois citroen pour 15.000 €.

J'aimerai avoir vos avis sur ce genre de modèle, fiabilité, longévité des pneus, consommation, etc ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.