Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Salut Yohann

Je suis passe par les trois modeles, une phase 1 2.2 HDI Exclusive , une phase 2 HDI exclusive 138 cv, tous les deux en boite manu,.

La deniere venue une 163 HDI exclusive BVA, et perso j ai ete surpris par cette voiture, le silence

Le confort, nettement superieur a ma precedente Phase 2, la BVA est une premiere pour moi.

C est tres reposant , certes les sensations ne sont pas les memes , et si j ai aussi parfois

La sensation de moulinage, ca reste pour moi tres agreable.

Perso je pense que si je devais racheter une C5, je l aurais pris en 2.2 HDI 204 cv.

Le Ng4 est superbe, que ce soit eshetique ou fonctionnel, j adore.

Maintenant avec ton petit budget , cest complique de trouver une full options,peu kilometres.

Tu seras obliger de faire des concessions , d un cote ou de l autre.

Bonne chasse ,et des que tu auras trouve ton carrosse fait nous des belles photos.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec ton budget tu devrait trouver ton bonheur sans trop de souci.

Regarde les 3.0 et 2.7 HDI.

Les 3/4 du temps ils sont en version exclusive et si tu prends à partir de 2009 tu auras les RT5 et donc le bluetooth.

 

Le mienne est une 2008 ( donc RT4 et pas de bluetooth ) en V6 2.7 HDI et franchement c'est d'un confort et d'un silence REMARQUABLE ( merci le double vitrage ). Le V6 n'est pas un monstre mais je pense qu'il est bien lissé niveau sensation par l'hydractive 3+, car quand tu doubles il n'y a pas de souci :good:

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai pensé effectivement à un moteur plus "gros" mais comme la couleur impérative est blanche, je suis limité (en plus du budget)

 

Le 240ch me fait peur entretien conso mais il doit être terrible car plusieurs personnes m'en parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour un tourer V6 3.0 HDI rouge (et ma tirelire aussi...) mais c'est un vrai bonheur. Exclusive+ rouge, cuir beige, toit panoramique, NG4, pack HiFi, siege massant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la BVA donne l'impression de lisser les perfs mais quand tu regarde ton compteur, tu te rend compte que c'est juste une impression même avec le HDI163.

 

Et quand je râle après la suspension qui prend trop de roulis, je regarde le compteur et m'aperçois que je suis 15 à 20km/h plus vite dans le virage qu'avec ma 406 donc c'est très efficace:eek:. Simplement, c'est typé confort;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ce que je pense mais que je ne voulais pas dire:d:d:PP:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu les nouvelles j’ai trouver mon bonheur , je me suis pris une c5 2.0 hdi 138ch exclusive .Si tout va bien je vais la chercher la semaine prochaine , car le proprio doit refaire les plaquettes de freins.Je tiens a tous vous remercier , car vous m'avez bien aider a choisir ce véhicule .Maintenant il faut que je regarde et ou ouvrir un nouveau post , pour certaines informations .Encore merci a vous. Modifié par bcr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de vieux comme disent mes potos :D

 

 

Tu exagères quand même, il n y a que des jeunes qui achète cette bagnole, en tout cas comparé

A l ancien modèle je la trouve vraiment jeune.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les propositions mais j'ai peur que le budget entretien ne suive pas avec le v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères quand même, il n y a que des jeunes qui achète cette bagnole, en tout cas comparé

A l ancien modèle je la trouve vraiment jeune.

 

C'est pas moi qui le dit ce sont mes potos :D

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement plus jeune que les propriétaires d'Audi A4 mais l'image est tenace!!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yohann,

Qu'est-il arrivé à la c5 ?

Pour le tourer il y a aussi le v6 es9a que tu peux équiper gpl... Avec du SP98 il faut compter 11 bon litres de moyenne, mais dans un silence total avec le vitrage acoustique !

 

@+

 

Bonjour Fabrice, ce n'est pas Marianne qui devrait être dans cette section ;-)

 

Ma C5 c'est faite emboutir par une autre C5 (II celle ci)

Assez spectaculaire l'arrière, mais ca monte assez vite pour une voiture de 200000km.

 

Alors que la c51ph2 en V6 bénéficiait d'une offre bien supérieur a la demande ... et du coup des prix rikiki ... je l'avais payée 8500e pour 51000km ...

Donc vu le prix d'achat, je pouvais me permettre un petit surcout de conso ... pour un plaisir de conduite si extra

Je vérifierai les chiffres précis ... mais a la louche j'ai fait un peu plus de 11.5l a l'odb sur 150000km mais du coup 13.5 de GPL ce qui fait a peine plus de 11e aux 100km Soit un équivalent de 8.5 de GO

 

Rien d'extravagant ... voir dérisoire a coté de la prestation ...

 

Mais mes 2 vrais problèmes :

- l'autonomie 400km, lorsque je fais 200km par jour, ca interdit tout écart et oblige a passer 10min a la station tous les 2 jours (au mini). Ca allonge mon temps de trajet quotidien qui dépasse déjà les 2h

- l'offre, aucune V6 essence a moins de 10000e en tourer, cuir beige, toit pano et GPS (pas rt4)

 

Alors ce que je vois dans ce hdi160 bva ... c'est déjà une montée technologique avec GPS et Bluetooth intégré du confort en plus avec des meilleurs sièges (a mémoire) .. et massant

 

Mais aussi une autonomie de 900km. Et un cout au Km un peu diminué. Je pense que le 7l est envisageable. 9e au 100.

 

Jeudi soir j'ai été TRES DECU par cette berline 160bva de 2013 et peu de Km.

 

Alors qu'hier ... sur la 160bva tourer "éprouvée" ... plus de 100000km les 2 principaux défauts étaient beaucoup moins present :

- le bruit ! Bien présent au démarrage et a fond ... mais en "normal" tout a fait discret

- la peche ! Sans atteindre le V6 les accélérations m'ont donnée l'impression de "pousser"

 

Tellement, que j'ai signé ! Sous reserve de financement.

Une c5 tourer noire exclusive de 160bva de Mars 2011 avec :

- cuir complet beige (donc pack hiver)

- NG4 (d'ailleurs ou met ont la SIM ?)

- toit pano

- crochet attelage

 

Dommage de pas avoir l'option "alarme" qui me rassurait. Pour le toit ouvrant dommage ... mais le toit en verre doit être agréable aussi.

Par contre il semble qu'il n'y a pas de retro indexable ???????? J'ai vu dans AUCUNE doc l'option ... sauf dans une video espagnole ...

 

Je vous tiens au courant avant mardi

 

Yohann

 

PS a la base en plus du bruit et particule .. EGR et FAP me faisait peur. Mais voila faisant 140km d'autoroute quotidien, je devrai être moins touché

PS2 du mal a comprendre mon ressenti de jeudi soir ... un souci ? ou un contexte ?

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tellement, que j'ai signé ! Sous reserve de financement.

Une c5 tourer noire exclusive de 160bva de Mars 2011 avec :

- cuir complet beige (donc pack hiver)

- NG4 (d'ailleurs ou met ont la SIM ?)

- toit pano

- crochet attelage

 

Dommage de pas avoir l'option "alarme" qui me rassurait. Pour le toit ouvrant dommage ... mais le toit en verre doit être agréable aussi.

Par contre il semble qu'il n'y a pas de retro indexable ????????

 

Yohann

 

?

 

 

La SiM se met dans la boite a gants, il y a un emplacement de prévue.

Attention au velum de toit, il semble parfois fragile, et surtout coute un bras a réparer.

a manier avec parcimonie.

 

Les rétros idexables ne sont plus au programme

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2 du mal a comprendre mon ressenti de jeudi soir ... un souci ? ou un contexte ?

 

une vanne EGR qui déconne? un rodage mal fait? l'habitude du V6???

 

Pour le bruit, le moteur est parfois bruyant à froid(d'ailleurs quand il est bruyant, il vibre...) mais ça disparait à chaud et si tu roule sans tirer dessus, on ne l'entend pas(surtout avec le vitrage acoustique);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SiM se met dans la boite a gants, il y a un emplacement de prévue.

Le vendeur me disait pas de SIM, mais du coup savait pas

Dans le manuel on parle bien d'un fonctionnement desactivé si Bluetooth pour appel

Mais réception ?

 

Les rétros idexables ne sont plus au programme

regarde a 6:15

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les rétros indexés à la marche arrière ont été supprimés de l'équipement des C5 fin 2009 (genre vers octobre 2009 environ) ...

Tu ne trouveras donc pas de 160 HDi avec cet équipement car cettte motorisation a été commercialisée fin 2009 également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.