Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour info, pour celles et ceux:

- qui seraient intéressés par une C5-II 2.0 16V 140ch essence en BVA ( 4 rapports )

- et qui seraient proches de l'Allemagne

il y a actuellement derrière la frontière dans un garage Citroen près de Mannheim une berline d'octobre 2008 en finition Exclusive avec 41000km pour 10990€.

 

Le petit plus qui vaut le détour ( et ce message ): elle a la trop rare option Pack Cuir intégral... :lover:

 

Il y a donc aussi le Pack Hi-Fi et l'AFIL, mais pas de GPS, ni de toit ouvrant. Accessoirement, 4 pneus neige.

 

Voir ici: http://ww3.autoscout24.de/classified/272205565?asrc=st|as&testvariant=articles_mixed&tierlayer=st

 

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Correction de fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est plus facile d'installer un GPS que tout le reste au cas où;)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien au niveau de l'installation par rapport au tableau normal
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne (C5 tourer V6 HDI 240 exclusive+) vient d'être vendue 1000 euros sous la cote argus (et pas la cote centrale).

Le marché est visiblement très compliqué et la décote pour les gros moteurs est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est pas un Tourer, mais 10/ 2012, avec 15 000 kms, et le prix plus en rapport. 22 000 euros, presque 2 ans plus recent,et 5000 euros de moins.

Screen Shot 06-19-15 at 06.03 PM.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Achille Talon

Bonjour à tous !! :coucou:

Je suis tout nouveau sur ce forum, aussi je me permets de vous saluer avec beaucoup de plaisir !

 

Ma question est assez simple :

 

Je souhaite acquérir une Citroën C5 II d'occasion, et j'hésite entre les motorisations diesel 140 et 160ch.

Mon critère n°1 est la qualité de l'insonorisation à bord. C'est très important pour moi car j'aime voyager dans le plus grand confort acoustique.

Je sais qu'en la matière les automobiles françaises ont encore un peu de retard avec les allemandes, mais un ami m'a dit que les C5 étaient particulièrement silencieuses.

Toutefois, j'imagine que la différence de puissance entre ces 2 modèles doit influer sur le confort acoustique.

Qu'en est-il vraiment ? Faut-il sacrifier les 20ch de plus pour avoir un modèle vraiment silencieux ? Que me conseillez-vous ?

 

Je vous remercie tous chaleureusement (c'est le cas de le dire...) pour vos réponses et je vous souhaite un bel été ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ma 140 silencieuse, mais j'ai pas de comparaison avec la 160 (hormis un bref essai)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller chez Citroën occasion et demander à faire un essai de l'une et l'autre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une 160 BVA exclusive, et mon père une 140 BVA exclusive, aucune différence.

Par contre attention l Exclusive a les vitres latérales feuilletés, et contribue à l amélioration du silence, par rapport à une autre finition.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement, du fait de son système de contrôle moteur un peu différent, au bout d'un certain kilométrage, un 160 sera plus silencieux qu'un 140. Pour avoir fait 15000 km avec un 160, il était vraiment devenu très silencieux. Les perfos aussi meilleurs du 160 aident à moins "tirer" sur le moteur qu'un 140 et donc à rouler à des régimes plus faibles

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en la matière les automobiles françaises ont encore un peu de retard avec les allemandes

 

Tu es sérieux quand tu dis ça ? Compares une Golf à une 308 ou une C4, en terme d'insonorisation c'est vraiment très proche. De même entre C5 et Passat ou BMW série 3.

 

Après, si tu compares une Mercedes classe S avec une Citroën C3, là oui je dis pas :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir eu les 2 moteurs 140 et 160, il n'y aucune différence....

Personnellement j'en ai eu 4 (C5 TOURER) dont une 160 et le 140 et largement suffisant.. après ce n'est que mon avis.. si ton porte feuille te le permet fonce

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a eu un 3008 avec vitre laterales feuilletées et un sans, les 2 avec le même moteur. La différence est flagrante!!

 

Pour le 140 et le 160, la difference n'est pas que de 20cv, le 160 est un moteur profondement modifié(pour ne pas dire un nouveau moteur) qui n'a plus rien à voir avec le 140(qui est l'ultime évolution du bloc sorti sur la 306 en 90cv...). Et comme il est plus récent, il est un peu moins bruyant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que la 160 est parfaitement silencieuse surtout en exclusive avec ses vitres latérales feuilletées .

J'ai une BVM 6 et ce n'est que tu bonheur! Tu survole la route ,bien assis dans un vrai fauteuil en écoutant ensourdine la Hi Fi et te faisant masser le dos...;)

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.