Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour le même prix en partant effectivement sur un THP ou sur un HDI140BVA, tu trouvera avec moins de kilomètre. Et pourquoi vouloir changer un V6 qui n'a que 200000km???

 

Venant d'un tout cuir, je ne regrette pas la sellerie mixte cuir/tissus de la C5;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cephalopode

je recherche justement, une essence, après si je trouve un diesel, c'est pas un problème, mais il me semble que les voitures essences sont sujet à moins de problème et surtout entretien moins cher.

 

HDI 140 BVA est une possibilité aussi, enfin ce que j'ai montré était à titre d'exemple.

 

ce n'est pas la puissance qui m’intéresse, mais surtout le confort.

 

150km / jours, travail-maison. du lundi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé un C5 tourer THP BMP6 exclusive d'occasion, la voiture est de 2011.

 

L'ensemble est convainquant, ça change de ma xantia HDI :)

Ceci dit entre 1000 et 2500 ça pousse moins que mon HDI, bon après c'est pas pareil.

 

En examinant le moteur je n'ai pas trouvé la pompe hydrau, il parait que c'est un moteur électrique maintenant? j'ai vu qqchose de ressemblant sous le bocal LHM à gauche mais j'ai un doute, j'aurais aimé contrôler l'état de visu.

 

Autre point j'ai l'impression que quelquechose goute sur le soufflet de cardant collé contre le moteur à gauche ( quand on est en face du moteur).

J'hésite entre la durite de turbo (ou un truc y ressemblant) ou de l'eau de la clim, quelqu'un aurait il le plan de ce moteur?

 

J'ai le numéro de série et j'aurais voulu contrôler ce qu'est exactement le véhicule, où est ce que je peux le faire?

 

en vous rmerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a bien des THP exclusive BVM6 comme celle ci:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27066725.html

mais c'est rare

 

ok merci pour l'indication de la pompe électrique. c'est tout petit par rapport à la pompe de ma xantia :o

 

Pour l'identification du véhicule j'ai trouvé c'est ici: http://service.citroen.com

 

Ha mince d'après les documents que j'ai trouvé, c'est la pompe à eau qui est à gauche au fond du moteur, c'est peut être ça qui rend de l'eau :\

http://i.snag.gy/a3jBa.jpg

Modifié par bodtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui mais tu parles de BMP6 dans un premier temps, alors c est peu être une erreur de frappe, apres tu parles de BVM6.

Le BMP6 n existe me semble t'il que sur la 115 cv.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à propos du Tourer THP de 4 ans que j'ai essayé, est ce que ca vaut le coup de l'emmener chez citroen pour faire un point sachant que tous les entretiens ont été fait chez un garage non citroen. J'ai appelé le service Citroën pour savoir s'il y avait eu des rappels mais ils m'ont dit que non.

Ceci dit il y a des "remises à niveau" ou "actions correctives" que la marque ne diffuse qu'aux garages citroen.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hydro13

bonjour tout le monde

 

samedi je récupère ma nouvelle voiture une citroen c5 II 160 HDI FAP en finitions exclusive qui date de 2013 (c'est une occasions)

J'aimerais savoir votre avis sur ce moteur là car à l'essaie du véhicule il m' a donné une impressions positive.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement rien à redire.

 

la voiture est lourde certes mais le hdi 160 est le meilleur compromis ...

 

rien que le fait il n'y a pas de problème d'embrayage, ça change la vie .... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

La mienne date de décembre 2010 et que du bonheur malgré un souci de volant qui a été réglé depuis peu.

Moteur très agréable, bonne reprise et la boîte manuelle est précisé et douce, en tout cas beaucoup plus que sur mon ancienne clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit sur le forum car je suis très intéressé par l'achat d'une C5 tourer.

 

Pour la petite présentation, j'ai un petit gars, le deuxième est pour juillet,une charmante épouse et un chien ;o). Je roule en 406ess mais mme commence à râler sur le confort des sièges... même si elle commence à avoir des bornes(213kkm), elle roule encore très bien, bref ce n'est pas le sujet ;o)

 

La C5 m'intéresse notamment pour son confort, mon beau père en a une(160BVM) et c'est vrai que c'est pas mal ;) et puis j'ai grandi dans des gs et bx de mon père.

 

Actuellement, je parcours env 16-18000bornes/an et j'envisage une petite hausse avec l'agrandissement de la famille: voyages plus fréquents vers les papi/mamie, etc...

Une C5 ess est trés rare sauf en neuf mais le porte monnaie n'appouve pas...

 

Du coup, dans le motorisation qui m'intéresse sont les 160 et 200 en BVA en occaz.

 

Je trouve des offres à peut prés équivalentes pour ces deux moteurs, je suis donc tenté par le 200 ;)

 

Cependant, je me pose quand même la question du coût d'entretien/conso/plaisir de conduite entre ces deux versions.

 

Quels conso je peux avoir sur autoroute et en moyenne et le prix des révisions sont t'elles similaires ?

Vis à vis de la conso du 160, ne vais je pas regretter le 200 ( quand je regarde les consos sur les brochures)

Y a t il des points à contrôler en particulier avant l'achat?

 

Je souhaiterais mettre des roues hivers , sur la 200cv est il obligatoire de garder les 18 pouces ou peut-on mettre moins, 17?

 

Vous comprendrez que tout bon argument me seront nécessaire si je pars sur une 200cv pour convaincre mme ;)

 

ça fait pas mal de question, mais c'est vrai que ça cogite beaucoup de ma petite tête. J'aimerais acheter une voiture et pouvoir la garder avec plaisir pendant un moment sans la subir ...

 

Merci pour vos réponses

A+

Baloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue !

je ne saurais répondre à toutes ces questions ! Par manque de temps et de connaissance en ces motorisations ! Avez vous essayé la 160 de votre connaissance ? La 200 serait sûrement 200cv de bonheur [emoji4]

J'ai une 240 et j'y mets des jantes alu en 17 de mon ancienne c5 en neige (225/17).

Elle ne coûte sûrement pas plus cher en entretien qu'une autre je pense et sûrement beaucoup moins chér qu'une voiture de marque étrangère !

D'autres sauront sûrement vous aider ! Bonnes recherches à vous ! Et si vous êtes comme moi ! Cette voiture vous allez l'adorer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la différence de prix à l'achat est mince autant prendre une hdi 200 ! Seul le prix de l'assurance est à vérifier . Pour la conso celà sera kif kif avec un agrément bien supérieur avec une 200ch. C'est même annoncé un peu moins en conso en 200 ch !

Bien sûr il faut un peu plus d'huile à la vidange ( 200 ch 2,2l 160ch 2, l 00 ) mais c'est tous les 30000 kms donc c'est minime. L'avantage de prendre une 200 c'est que tu vas la garder sans rien subir du tout : c'est du plaisir ! A 90kms/h c'est 1500 tours ... tranquille et avec un couple extra qui assure des relances sécurisantes même avec la voiture bien chargée. Si il n'y a pas de soucis d'€ autant se faire plaisir au quotidien . Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso celà sera kif kif

ça dépend aussi de la conduite et du type de parcours, car c'est un moteur/boite qui n'aime pas faire des parcours de moins de 15km, car tu sera au environ des 8l/100km

et si tu a une conduite sportive tu peux facilement monter à 9l/100km

 

avec le 200ch, je consomme un bon litre de plus qu'avec mon 140ch, à voiture identique

 

par contre sur des parcours de plus de 50 km, tu descendra au alentour de 7l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour l'instant anti boite auto, donc les 200 et 240 c'est pas pour moi "sauf" si un jour il y a des boites manuelles ....

 

c'est pour cela que je suis en 160, sur 8352kms sur mon ODB je suis à 6.2l de moyenne

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur/boite qui n'aime pas faire des parcours de moins de 15km

 

comme tout hdi je suppose (il faut 5 à 10km pour qu'il atteigne sa température de fonctionnement)

 

moi je tourne à 7L/100 sur parcours court (20km) et ça descend à 5,9L en parcours vacances; je suis à une moyenne de 6.6L/100km sur 40000km

 

j'ai également des roues hiver alu baltique en 17pouces

 

l'entretien doit être similaire (les 2 sont des hdi BVA 4 cylindres sans embrayage avec FAP)

 

le 200cv bénéficie d'arbres d'équilibrage et d'un dispositif actif de réduction des vibrations sur le berceau => le tempérament agricole du 4cyl diesel est moins présent;

les freins sont + gros sur le 200cv (je préfère, vu le poids de la bête) (en conduite soutenue, ça chauffe pas mal quand même);

J'ai aussi essayé le 160: il est + rugueux à la sollicitation;

=> bon choix le 2L2 200

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

 

Pour la conduite, ça dépend , je conduis plutôt cool mais j'aime bien que ça roule ( au vitesse limite bien sur) du coup, j'apprécie d'avoir quelques chevaux prêt à bondir pour doubler une trottinette :D

 

Je suis à 10km du boulot, c'est vrai que ça ne va pas lui être idéale, mais avec n'importe quel hdi ou autre diesel ça sera pareil je pense. Elle fera plus de long parcours le weekend.

J'essai déjà de faire du vélo taf: de prendre le vélo plutôt que la voiture. ça lui épargnera quelques petits trajets :D

 

Je vais regarder un peu plus les offres pour le 200cv et commencer à consulter les assurances pour être prêt :D

L'objectif initial était de trouver une voiture pdt les vacances d'été, comme on reste à la maison avec l'arriver du second, j'en aurais profiter. Mais plus je commence à m'y intéresse plus ça me tarde d 'en trouver une

 

Maniac: quand je vois les nouvelles voitures, il y a de plus en plus de boite auto(de toute sortes) et je suis presque sûr que dans quelques années il y aura quasiment plus que ça. Il faudra t'y habituer, dsl

 

Vous savez s'il y a des années à éviter? ou des choses à vérifier? comme la vidange de la BVA ou autre?

 

je tombe sur certaine offre qui semble très intéressante par rapport à d'autre, soit ça cache qqchose, soit ce sont les autres qui sont surcotés... bref je vais voir.

Je vous tiendrais au courant si je trouve une C5 :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 204cv est un regal a conduire..un couple fabuleux...un freinage puissant..et une tenue de route exceptionnelle...Mais ..il faut lui rendre!

Conduite cool...2 pneus avants----17000kms

Conso urbaine au dessus des 9.5 litres

Revision des 120000....595 euros

Attention aux 30000 kms de l'indicateur de maintenance qui peuvent etre divises par 2,celui ci evoluant en fonction de l'utilisation de la voiture(nombre de demarrage,trajets..et conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'opportunité de conduire occasionnellement une C5 163 ch BVA Exclusive de 2010 puisque lorsque la famille s'est agrandie, je me suis plutôt orienté une C5 204 ch BVA Exclusive de 2013 (en berline, pas en tourer, question de goût personnel). J'avais même regardé la 240 ch mais elle n'est plus produite, elle consomme plus, et semble équivalente en couple à bas et moyen régime - le V6 garde du couple à haut régime.

 

Le 204 ch est plus pêchu (40 % de couple en plus !), et ne consomme pas plus (voire même un peu moins). Ce n'est pas négligeable vu le point de la bête. C'est un plaisir à conduire. Même si on ne ressent pas de coup de pied aux fesses comme sur une boîte manuelle, ça pousse fort, de façon continue, et sans s'en rendre compte on dépasse allègrement la vitesse limite compte-tenue de la bonne isolation phonique.

Au delà de 3500-4000 tr, le moteur émet un son rauque assez agréable mais aussi assez inhabituel pour un diesel :Dingue: Je n'ai pas souvenir de cela sur le 163.

A l'inverse, je trouve que le 200 vibre davantage au ralenti que le 163. Cela pourrait s'expliquer par le système d'absorption des vibrations qui diffère entre ces moteurs. Ce point m'inquiétait un peu lors de l'achat de ma C5 200 mais finalement, après avoir essayé plusieurs C5 200, j'ai sauté le pas et depuis je ne m'en rends plus compte. De toute façon, on ne reste jamais des heures au ralenti (et au delà de 1000 tr, ça ne vibre absolument plus).

 

Après 13000 km, côté conso, une moyenne de 7,9 L, mais avec des extrêmes assez éloigné : 6,4 L (pratiquement 1100 km d'autonomie) sur un trajet autoroutier à vitesse normale, autour de 7,5 L en rythme soutenu, et autour de 9 L (en hiver) sur du trajet urbain à froid (trajets quotidiens de 2 x 7-8 km). C'est l'inconvénient des boîtes automatiques "classiques".

 

Quelques conseils à l'achat :

- même en Exclusive, se méfier de l'option Cuir mixte tissu, ça semble ne pas très bien vieillir, et ce n'est pas la même qualité que le cuir intégral - les annonces ne sont souvent pas très claires sur ce point, donc il faut regarder les photos,

- éviter les jantes 19 pouces, même avec l'Hydractive, ça rend la suspension assez raide (donc éviter l'Exclusive+ qui intègre d'office les 19 pouces).

 

Pour la vidange BVA, pas d'avis (mais on trouve pas mal de topics sur des forums à ce sujet).

 

Côté assurance, 75 €/mois à 0,51 en IdF en tous risques + (correct).

 

Dernier détail : le design arrière de la C5 n'est pas le même en 163 et en 200... (en berline - je ne sais pas si c'est le cas aussi sur le tourer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.