Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité matmata92
Bonjour,

 

Tu as le pack auto en option qui comprend les détecteurs Av/Ar, mesure de place dispo et rétro intérieur électrochrome.

 

Merci Nico91.

Ce pack automatique vaut combien à l'achat?

Imaginons je vends ma C5.

La cote argus ne prend pas en compte cette option en plus de ma confort.

Combien je dois rajouter à l'argus pour être dans le vraie prix de ma c5?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les options perdant de la valeur au fil du temps, la différence sur la côte Argus® est infime. Ca peut par contre attirer un acheteur en la distinguant des autres C5 II Confort. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement, vu de la cote Argus, les seules options qui l'on peut valoriser à la vente d'un véhicule d'occasion sont le cuir, le toit ouvrant (ou panoramique) et le GPS intégré. Le reste n'apporte, en théorie aucune majoration du prix de vente, officiellement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmata92

D'accord!

Merci pour vos éclaircissement.

Par contre, fin décembre dernier la cote lacentrale était pour ma confort ( sans prendre en compte le pack auto) de 6700 euros.

Aujourd'hui elle est à 6090 euros mdrr.

 

C'est normal que ça descend aussi vite?

Vous vous alignez sur la cote quand vous vendez ou vous augmentez en fonction de l'entretien et de l'état de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la côte La Centrale a surtout basculé de 2014 à 2015, et non d'un mois au suivant !

 

Il faut d'abord comparer les annonces équivalentes à ta voiture, et trouver les argumentaires qui feront que tu pourrais être tenté, toi, si tu voyais cette annonce.

 

Valoriser un entretien normal me paraît compliqué, mais facilité grandement la vente si ce dernier est à jour, et avec des pièces de qualité !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une C4 de 2006, HDi 138 Exclusive avec une BVA, 140.000 kms, j'envisage d'en changer pour une C5 diesel avec BVA, également.

 

Des conseils sur les versions / motorisations à éviter ?

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une C4 de 2006, HDi 138 Exclusive avec une BVA, 140.000 kms, j'envisage d'en changer pour une C5 diesel avec BVA, également.

 

Des conseils sur les versions / motorisations à éviter ?

 

Merci pour vos retours :)

 

Salut,

 

Quels types de trajets, combien de km par an, des préférences concernant l'équipement ou pas difficile à ce niveau ?

 

Bref, il faut plus de renseignements de ta part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et ton budjet bien sûr !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

toujours a la recherche d'une C5, j'ai trouvé mon bonheur; une C5II exclusive , premiere immatriculation 24/11/2009, avec un V6 3.0 HDI avec 89 000 kms;

 

J'aimerai savoir ce qu'il y avais a verifier sur ce modéle mise a part les choses "habituel" a vérifié, je suis tomber sur un poste ou ont parler de climatisation défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement je n'ai pas donné tout ça, sorry :)

 

Alors je fais 20-25.000 km par an, en trajet mixte (40 km aller retour au boulot six jours sur sept, le weekend souvent de l'autoroute et/ou voies express).

 

Les équipements, ben c'est peut-être la que le bât blesse, j'aime bien mon confort, ma c4 étant equipee du tout auto (clim, phares, essuie-vitre....), du xénon, et compagnie, je souhaiterais avoir le même niveau d'équipement sur une C5 mais je suis conscient que ce sera pas trop facile car mon budget est pas très élevé, à peu près 11.000 euros.

 

J'ai bien trouvé des c5 exclusive automatique en hdi 140/160 avec 60.000 km pour ce prix la mais je suis pas trop sur que ce soit un bon plan (ou alors, c'est que la c5 décote vite ?)

 

Après, oui, les versions "à éviter" s'il y en a bien sûr ! Ou disons plutôt le meilleur compromis sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois une C5 pendant deux jours, une HDi 140 Confort manuelle de 2011, c'est depuis que je suis tombé sous son charme. Même a ce niveau il faut reconnaître que c'est d'un super confort, surtout avec la suspension hydractive....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alucar

Alors tu as vedu ta 308 CC ?

Quoi contrôler?

Tout est rien de spécifique, si tu as un carnet entretien c'est mieux, mais pour le reste je ne sais pas trop.

Vidange de boite auto a faire , obligatoire.

Sinon on croise les doigts, pour ton achat.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle (finition et moteur) que je possède et j'en suis satisfait.

 

Par contre à refaire, je ne reprendrais pas le 140, mais le 160.

 

Comme beaucoup j'ai eu des soucis d'à coups avec le 140 qui ont été difficile à régler et pourtant je ne fais pas que de petits trajets bien au contraire.

 

C'est une voiture en plus qui permet de faire de longs trajets sans fatigue grâce à sa fabuleuse suspension. Bien que pour avoir testé une version aux suspensions métalliques traditionnelles j'ai été surpris du confort.

 

Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon achat et c'est une voiture, mais là tous les goûts sont dans la nature, que je trouve sublime en terme de design.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celui qui a transféré mon post dans la bonne section, déjà :)

 

Merci aussi pour vos réponses, je ne savais pas que le 140 avait été arrete en boîte auto. Le 160 on en trouve pas mal, cela vous semble sérieux une auto de 2010 avec environ 60/70.000 km2 a 11/12.000€ ? Car j'en trouve un sacré paquet, mais je m'étonne du prix si peu élevé de ces belles voitures....

 

Mon HDI 138 a eu des soucis d'a coups pendant un bon moment aussi, mais quand je me suis décidé a laisser la voiture au garage il a trouvé tout de suite, depuis c'est un vrai confort retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de boîte, vous le feriez systématiquement ? C'est vrai que ça coute pas cher, mais j'ai déjà entendu tout et son contraire sur l'utilité de cette opération, il paraît que une boîte auto est graissée "à vie"... Argument pour devoir la changer un jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de boitoto, mais après lectures des différents fils ici, j'ai compris qu'il faut vidanger une boitoto, le graissage à vie c'est pipeau.

D'autant plus que je vidange les boites mécaniques.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne peux que confirmer la nécessité de faire régulièrement (30.000 à 60.000 km – suivant la sévérité des conditions) la vidange de la BVA.

Je l'ai fait faire sur ma C5-II à 30.500 km et je compte maintenir la même périodicité.

Sur ma C5-I, j'avais régulièrement (+/- tous les 2.000 km) la BVA (AL4) qui se mettait en sécurité depuis qu'elle avait +/- 35.000 km. J'ai fait une première vidange vers 160.000 km parce que, jusque-là, mon garagiste (officiel Citroën) prétendait que ce passage en condition dégradée était inhérent au programme de la BVA (incompétence ou volonté de m'en vendre une nouvelle ?!).

J'ai changé de garage et le nouveau a refait une vidange de boite à 195.000 km. Depuis, plus de passage en mode dégradé !

Pour donner une idée de prix, dans les environs de Bruxelles, cela coûte environ € 135.00 (plus TVA) tant pour la C5-I que pour la C5-II.

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

Tu as raison, j'ai été trop vite parce que les 2 factures ont le même prix total.

Mon garagiste a cherché spécialement la bonne huile pour la C5-II ; donc, je ne m'inquiète pas encore.

Par contre, la facture de la C5-I comprenait une recherche de panne (€ 57,00 - hors TVA).

Je corrige donc : pour la C5-I : coût hors TVA € 80,00 -- pour la C5-II (120 kw)

: coût hors TVA € 135,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.