Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

de quel année est la 2°?

 

si elle est de la même année environ(avant 2010), je prend la 1°, car au vu des pièces changé je suis sur de ne pas à avoir à les rechanger et que le conducteur est une personne qui entretien réellement son véhicule et qui est à "l’écoute" de sa voiture

 

tandis qu'avec la 2°, tu es presque sur d'avoir des pièces à changer, car le conducteur à laisser "vivre" sa voiture, et ce n'est pas 2 ou 3 petits bruits/soucis qui l'on embêté, il vie avec, et c'est donc toi qui payera les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur le bon coin , il y a 23 C5 II. X7 en 2.2 HDI 173 cv, et aucune de celles la n a une boite automatique.

Je n avance pas de choses dont je ne suis pas sûre.

Mais je peux comprendre L erreur est humaine, car ce moteur à bien exister avec une boite auto sur l ante diluvienne C5 1 phase 2

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fasss

Bjour à tous,

 

Je ne cherche pas la puissance et j'avais un c5 phase 1 (2L 110 CV) et ça m'allait très bien. Maintenant la C5 II est plus lourde mais j'espère que niveau puissance elle ne sera pire que la c5 phase 1. Et puis, je n'ai pas les moyens de m'offrir un moteur plus puissant.

 

Pour revenir au choix entre les 2, moi je préférais la première mais vu les derniers messages, je commence à douter encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fasss

Re,

 

Autre chose qui me fait peur sur la première : c'est que l'actuel propriétaire ne la possède que depuis un an, il me dit que c'est une deuxième main mais j'ai un gros doute ! j'ai peur de ce soit une voiture de location récupéré avec tous les problèmes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C5 110 ch et je ne trouve pas que c'est un veau. Avec l'habitude on arrive à en tirer un max en conduisant sur le couple. Après 3000 tours y a plus rien c'est sûr mais entre 1700 et 2500 tours il y a ce qu'il faut... La conso est sympa!

C'est juste un peu ch...t qu'il n'y ait pas de 6ème, 3000 tours à 130 sur l'autoroute c'est bruyant et lassant.

 

Je l'ai acheté à 88 000 kms avec la courroie de distri déjà refaite. (D'après le garage c'était une fuite de pompe à eau) et j'ai eu l'embrayage à 90 000 kms pris en charge par la garantie Citroën Select, la butée étant passée au travers (bruit de casserole).

 

C'est pourquoi je vous conseille de l'acheter chez Citroën avec une garantie sélect, ça laisse le temps de voir venir et on est moins embêté quand quelque chose lâche, du moins pendant un an.

Modifié par chnikov
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rattmann666

+1 avec chnikov pour la garantie d'un an...

Sur la motorisation, 160 CV me parait le meilleur compromis pour cette voiture assez lourde...

Enfin, après c'est toujours pareil ; on fait selon son budget....

Juste si je peux me permettre un petit conseil : ne te précipité pas... Des occasions , il y en a toute l'année...

 

Bonne chance dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me fait tiquer sans me vexer et surtout sans vouloir vexer personne:

 

Par deux fois il est dit que le choix est fait selon le budget... ("Enfin, après c'est toujours pareil ; on fait selon son budget" et "Apres on fait ce que l on peux , avec ses moyens").

Je fais partie des conducteurs qui on fait le choix des motorisations basses (C4 Picasso 7 places 110 et 115cv, berlingo 90 cv) pour la simple et bonne raison que cela me suffit, qu'au quotidien un véhicule est utilisé à 99% à 50% de sa puissance maxi, et donc pourquoi s'encombrer de 40 ou 100 cv supplémentaires à acheter, assurer, mouvoir (carburant et entretien)...

Et pourtant je pourrais acheter pour le quotidien (déjà simulé!) une 535i de moins de 2 ans pour aller au boulot et pour mon épouse un X3 35i...

Mais non, je préfère prendre un malin plaisir à ne pas perdre trop d'argent dans mes véhicules, quitte à prendre quelques risques (le DV6 n'est pas le moteur le plus sûr niveau fiabilité) et ne pas me restreindre ailleurs, comme par exemple prévisions de retraite, voyages et loisirs...

 

Maintenant, concernant le choix entre les deux véhicules:

La première a vu sa distribution remplacée, c'est pas un problème pour un véhicule, c'est un classique sur le 1,6 mais il faut vérifier que tout le kit et la pompe à eau ont été remplacés! Pour l'embrayage, voir si le volant moteur a aussi été remplacé car il n'est malheureusement pas éternel car bi-masse et peut lâcher si pas neuf!

 

Vérifier à 120 000 km où en sont les gros entretiens: il se peut qu'il reste beaucoup de gros entretiens à venir: amortisseurs, freins, moteur, FAP... en 30 000 km! D'où une rallonge budgétaire à prévoir pouvant atteindre le prix de la voiture!

 

Enfin, si Fasss n'a pas le choix à cause des finances de s'acheter un véhicule que dans ses basses finitions, niveau de moteur inférieur et première année de circulation, ne serait-il pas judicieux de prendre un véhicule plus adapté à ses finances: une compacte essence du même âge coûte et coutera moins cher à acquérir et entretenir, c'est le moment de sortir la calculatrice au lieu de chercher la bonne affaire qui risque de coûter un bras en réparation!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas tant la puissance qui compte sur ces modèles, mais la fiabilité moteur. Autant je suis satisfait de mon 2.0 hdi 90 cv sur ma xantia et xsara picasso car d'une fiabilité extraordinaire et largement suffisant pour ce que j'en fais, autant je rechigne à passer sur le 1,6 hdi quelle que soit sa puissance (problème de conception), même s'il est plus agréable que le 2.0 même puissance. En occasion, il est plus prudent financièrement de partir sur le 2.0 163 cv au regard du vécu de chacun dans ce forum. D'autres sites vont dans le même sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un critère qui se justifie mais si le côté financier rend le modèle fiable inaccessible, il faut envisager de réduire la voilure...

 

Cela ne me fait pas peur d'avoir un moteur ayant mauvaise réputation car comme dit ailleurs, une voiture n'est qu'un objet servant à se déplacer et peut soit rapidement se réparer, soit rapidement se remplacer quitte à temporiser avec une ZX de 20 ans... et dans mon cas personnel, pour le moment j'y gagne!

 

Il est plus courant d'immobiliser un véhicule pour son entretien, une réparation de carrosserie, un rappel constructeur qu'une panne importante liée au groupe moto-propulseur!

 

C'est pour cela que si Fasss ne peut prendre ce risque, et vu la contrainte budgétaire, il vaudrait mieux partir sur une compacte essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rechigne à passer sur le 1,6 hdi quelle que soit sa puissance (problème de conception), même s'il est plus agréable que le 2.0 même puissance.

 

pour avoir pu comparer le 1,6 en 90 et 110cv avec le 2,0L de même puissance, je préfère largement le coffre du 2,0 avec ce leger coup de pied au fesse. Le 1,6 est trop lineaire, on a l'impression d'avoir un moteur électrique... et au final, je pousse un picasso de 110cv avec ma 406 de même puissance qui fait 100kg de plus:eek:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut le 163 hormis les 200 et 240 mais c'est pas la même enveloppe budgétaire ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut ...C'est rare. J'ai vérifié dans le 1er catalogue sorti pour C5 II : BVA uniquement avec le 138ch . L'association hdi 173 et bva a du se faire après. Ensuite pour avoir BVA il a fallut passer à 160 ch minimum et je pense qu' à ce moment là le 173 bva a disparu ( conso + élevée que le 160 ). Le V6 était à 204ch quand il est passé à 240 le 2.2 200ch est arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement très rare, en tout ça je regardes les annonces depuis très longtemps, et j en ai jamais vu.

Donc sur les anciennes documentations je ne l ai pas trouvé comme Magnolia.

Comme cette combinaison 173 BVA existait sur l ancienne version, il est pas impossible que quelques exemplaires est vu le jour, mais à mon avis ça reste marginal.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fasss

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos contributions respectives à ma prise de décision. Je reste sur 1,6 110 faute d'un budget plus élevé. Je vais tester et on verra ce que cela donne. Je vais prendre la deuxième qui m'a l'air avoir été bien entretenue (tous fait pas citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, maintenant, un entretien citroen ne signifie pas forcement que ça été bien fait...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

Bonjour

 

j'avance dans ma recherche

 

j'ai trouvé une C5 tourer de 2010 160 ch hdi FAP BVA 172000 km.

 

svp qu'y a t il a prévoir comme entretien à ce kilométrage?

 

( FAP , courroie distrib ou autre )

 

grand merci d avance!

 

Ps y a til un moyen très simple de retrouver mes messages sur le forum? ( par exemple en entrant mon pseudo. j'ai cherché et pas trouvé! je dois être très c..)

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai une vidang de la BVA...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@griotte

 

quel prix cette c5 tourer 160 ??

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

Hello,

 

Je viens d'acheter la mienne de décembre 2010 et le concessionnaire m'a remis l'échéancier des révisions et la courroie est bien a 240000 kms sauf roulage en condition sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.