Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Merci pour les félicitations.

 

La C4 est une ancienne version, de plus c'est la voiture de ma femme, avec tout ce que ça implique : résine sur le capot, dessous pare choc rayé, diverses rayures, jantes un peu grattées. En plus la révision des 120 000 km arrive et les 4 pneus sont à changer.

J'ai mis une annonce sur leboncoin et je n'ai pas eu un appel, il y a une pléthore d'offres sur les C4.

 

Je ne sais pas si j'aurais pu en tirer beaucoup plus, et nous l'avons achetée en aout 2010 à 8000 km pour 12 000 €.

Ca ne parait pas si bas, surtout quant je vois que le garage où je voulais acheter une Tourer 240 reprenait ma C5 berline 138 exclusive bva avec RT4 pour 9500 € (en excellent état, de novembre 2008 avec 120 000 km).

 

La C5 que j'ai commandée était affichée à 21 000€, je l'ai eu pour la C4 + 15000 € avec la carte grise incluse (600€).

On peut le voir dans l'autre sens : C5 Tourer à 21 000 € et reprise C4 pour 6600 €.

 

Personnellement je trouve ça pas mal, en tout cas ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Camore

Elle est super jolie, je crois que tu as fait le bon choix, le seul truc rédibitoire sur la 200 cv, c'est le filtre a gas oil qui vaut un bras ( si je ne me trompe pas) , je vérifirais tout a l'heure pour pas que je raconte de bétises.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extention de garantie,ca fait 2200 euros, perso j'oublirai mais c'est mon apréciation personnelle, si ca te tente c'est pas moi qui te dirai que tu fait une connerie.

Je crois que la réponse de Toto serai la même que la mienne.

Extension de garantie, lorsque tu as listé tout ce qui est exclus, a part si tu as une grosse panne coûteuse, ce qui est peu probable du moins a ce kilométrage, je pense que tu ferai mieux de garder cet argent lorsque tu auras des frais incompressibles .

en tout je suis content pour toi, et j'ai hâte que tu nous en parles un peu plus.

voilà le merveilleux filtre a gas oil, a 100 euros piece

http://img11.hostingpics.net/pics/200469ScreenShot122114at0124PM.png

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur oscaro par curiosité, les filtres à gasoil sont à moins de 30€.

 

De toute façon je sais qu'il y a un léger sur coût par rapport à des modèles plus raisonnables. D'un point de vue strictement rationnel rien ne justifie d'avoir 200 ch, pas besoin de gros mon mobile le fait, on est aussi bien assis dans des sièges en tissu, etc.

 

Mais je passe pas mal de temps dans ma voiture, et j'avais envie de me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs prix effectivement, mais le plus chère meme sur Oscaro c est 100 euros, c est visiblement un filtre scelle.

Le filtre et le porte filtre ne font qu un, mais effectivement on a moins chère, bizarre cette difference de 1 à 3, mais chez Citroen a mon avis c est le plus chère.

A moins qu il y ai différents types,

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-elg5365-3293414-9-p

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mp C5 exclusive.

 

Je ferai une présentation quand je l'aurai, mais l'essai réalisé me fait esperer un bond spectaculaire en souplesse, vibrations, bruit et performances (par rapport a mon 138 ch actuel).

 

J'ai lu que les adhérents pouvaient obtenir la fiche des données d'un véhicule avec le n°vin mais le site de Citroën semble maintenant payant. Est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans la partie adhérents (Association Planète Chevrons), puis dans Actualités de l'Association, et enfin le 3ème sujet. En première page, tu auras les codes confidentiels ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans la partie adhérents (Association Planète Chevrons), puis dans Actualités de l'Association, et enfin le 3ème sujet. En première page, tu auras les codes confidentiels ... ;)

 

Merci Loud Howard, j'ai pu récupérer les infos que je cherchais.

 

 

Sinon j'ai quand même un léger doute sur mon choix, je n'arrive à chasser de mes pensées une voiture que j'ai vue pendant le trajet sur mon lieu de vacances :

http://www.leboncoin.fr/voitures/747363665.htm?ca=21_s

 

Tourer 200 série noire de fin 2011 avec 50 000 km pour 20 000 €, je ne suis pas fan de la couleur et ma femme encore moins mais il y a le toit vitré panoramique et le cuir intégral :lover:

 

Aie aie aie :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 pneus neufs, mais des Kuhmo, pas très sérieux pour une concession. Personnellement, 4 pneus comme ça sur une voiture comme une C5, ils se les gardent, je préfère rajouter un peu de ma poche pour avoir 4 bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait mit du Kormoran en concession sur mon V6…… Alors du Kumho c'est très bien je dirais
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit que c'est le proprio qui avait changé les pneus avant la reprise. Je ne connais pas kumho mais ils sont dans les marques premium sur allopneus.

 

Je n'aime pas beaucoup le mât non plus, mais comme dit plus tôt c'est une question de compromis.

Je ne sais pas si on peut "metalliser" une peinture mate ou si ca coûte le prix d'une peinture complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et d avance, joyeux noël :) :D

 

Voilà je viens vers vous car actuel possesseur d une 308 CC THP 156, je souhaite m en débarrasser pour revenir chez la marque au chevron .

 

Mon choix ce porte donc sur la C5 II ... J en ai vue plusieurs mais le modèle qui retiens mon attention, c est la version exclusive HDI 160 EN BVA ...

 

J'ai essayé ce modèle et étais convaincu autant par le moteur que par le confort et la précision de conduite ...

 

Mais je n est trouver que peu de retour sur la fiabilité à long thermes , et le peu que j'ai trouver sur internet sont des avis peu objectif (comme souvent sur Internet) ...

 

J aimerai connaître vos avis ainsi que les points à vérifier, si il y a des problèmes récurrent etc ...

 

Je vous remercie d avance et je vous souhaite un bon réveillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des meilleures combinaisons. A priori pas de gros soucis sur ce modèle, voir selon l'année à tester la clim et regarder si pas de gras autour des vérins. Ensuite que du classique, voir l'entretien et voilà que du plaisir après !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est à mon avis la plus homogène de la gamme. Partir sur un modèle après 2011 permet de se mettre à l'abri de quelques problèmes....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, tu as le restylage en 2011(feux de jour à Led... et feux arrières transparents plus avenant esthétiquement parlant)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut acheter une 10/2010 qui elle a les feux led, et feux arriére cristal, et ca reste une 2010.xan25

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce qui te ferai plaisir, je te promets rien , mais je cherche pas mal sur internet, et du coup si je trouve quelque chose qui rentrerai dans tes cordes, je te fais signe.

Prix, options, kilometres, fintion.

Tu as des exigences de déplacement?

Tu es prët a te déplacer pour allez voir une C5 digne d 'interet?

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix max entre 13 et 14000€

Finition exclusive avec GPS ,xénon, cuir noir et suspension hydractive

Kilomètre max :125 000 kms

Pour la couleur, n importe quel couleur sauf gris aluminium

 

C est gentil de ta part :) mais bon ma recherche complique beaucoup la tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.