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Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

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Bonjour

Il y a quand même le logo "Exclusive" derrière la voiture. Logo que je trouve très chic d'ailleurs.

Sachant que toutes les Exclusives sont hydrauliques, faut-il en rajouter...

Par contre, d'accord pour les autres modèles Confort etc...

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour

Il y a quand même le logo "Exclusive" derrière la voiture. Logo que je trouve très chic d'ailleurs.

Sachant que toutes les Exclusives sont hydrauliques, faut-il en rajouter...

Par contre, d'accord pour les autres modèles Confort etc...

 

il fait tres "quattro" d'ailleurs.. dans sa forme et son emplacement

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Bonjour

Il y a quand même le logo "Exclusive" derrière la voiture. Logo que je trouve très chic d'ailleurs.

Sachant que toutes les Exclusives sont hydrauliques, faut-il en rajouter...

Par contre, d'accord pour les autres modèles Confort etc...

 

Oui !;);)

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il fait tres "quattro" d'ailleurs.. dans sa forme et son emplacement

 

Marco, j'ai comme l'impession que tu fais référence à une marque de voiture ? Non je me trompe ...

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

Petite anecdote, l'autre jour, sur un parking, un homme passait et en voyant ma C5 (Exclusisve) a dit à la personne l'accompagnant : "Elle est plus belle que l'Audi" et 30 secondes après il ouvrait la porte d'une A4 récente ....

Sans commentaire...

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Je reconnais que l’analyse de « Daniel33 » n’est pas mauvaise :

 

- Je suis pleinement conscient qu’un constructeur dans l’activité principale est de produire et vendre des autos doit les vendre à l’instant présent et non sur le marché de l’occasion X années après la sortie du modèle. Raisonner ainsi, ne serait malheureusement pas économiquement viable pour un constructeur quel qu’il soit.

 

- Je suis également très fier des autos produites par nos constructeurs nationaux ; et tout particulièrement de la nouvelle Citroën C5 (parce que la presse nationale et étrangère la compare et la déclare parfois même supérieur aux modèles de références (autos allemandes)) ; mais aussi de la Renault Laguna III qui dans ça version « GT » à quatre roues directrices apporte une réelle innovation et démontre le savoir-faire français dans les « voitures pas comme les autres ».

 

- Concernant les chiffres des ventes, il serait indispensable d’obtenir le nombre de véhicules commercialisés AVEC et SANS hydraulique ; et nous nous rejoignons une fois de plus sur ce point.

 

Cependant, j’estime qu’un volant à moyeu fixe et une lunette arrière inversée, ne font pas une Citroën ! Ce serait un peu comme dire que le simple fait d’apposer les chevrons sur une auto, en faisait une Citroën.

 

Déjà qu’est-ce que le Style Citroën ?

(Attention, là je vais me faire lynché !)

 

Vaste débat que cela … car le « Style Citroën » c’est avant tout une affaire très personnelle !

 

Pour moi, qui suis trop jeune pour avoir connu les Tractions, DS, GS, etc. … Le Style Citroën que j’aime c’est celui des BX et XM ! Ne rigolez pas : « Oui, j’aime les BX et les XM ! J’adore ça, c’est beau et innovant ! ».

 

Donc Style Citroën :

- ceinture de caisse basse ;

- hayon ;

- hydraulique généralisée (suspension, frein, direction) ;

- ligné élancé et aérodynamique ;

- maximisation des surfaces vitrées ;

- portière arrière aussi longue voir plus longue celle de devant ;

- roue arrière cachée sous l’aile.

 

Si je regarde ces critères … (qui ne sont que les miens) ; la nouvelle C5 ne correspond pas à ce que j’attends d’une Citroën !

 

Mais, cela ne veut PAS dire que je n’apprécie pas cette voiture : Peugeot, Renault, ou même FIAT l’auraient sortie sous leur marque que j’aurais applaudi en ne tarissant pas d’éloge pour le modèle.

 

Je suis donc partagé entre deux sentiments extrêmes :

-La fierté de voir les Citroën enfin appréciées par le public et donc l’envi de voir le succès de la nouvelle C5 en espérant qu’elle convertira quelques adeptes du ressort vers l’hydraulique. (D’ailleurs, mais c’est un autre débat ; le succès des Citroën actuelles rejaillit sur les anciennes. Depuis le succès des C4, C4 Picasso, nouvelles C5, etc. … j’ai l’impression que le regard des gens a changé même envers les XM, Xantia, BX, envers qui leur jugement est moins sévère qu’auparavant.).

- Et l’envie de voir le fiasco de la Citroën C5 ; car au fond de moi, j’aimerais que les gens n’achète Citroën QUE pour l’hydraulique et les sanctionnent sévèrement de supprimé cette technologie.

 

Et quitte a me faire lynché totalement, j’estime que la nouvelle C5 serait bien née sous le nom de Renault Laguna III et que cette dernière aurait parfaitement pu porter le nom de nouvelle Citroën C5 ! La Laguna III correspondant plus à l’image d’innovation de Citroën grâce a ces quatre roues directrices.

 

Mais bon là on tombe dans les extrêmes … mais le but n’est pas de fustigé une marque que j’aime (Citroën, je le rappel car vu la teneur du post on pourrait l’oublié) mais plus de caricaturer une situation changeante à laquelle j’ai un peu plus de mal que les autres a m’adapter.

 

D’ailleurs, à sa sortie, j’ai totalement pourrie la première C5 parce que Citroën avait abandonné le principe du conjoncteur-disjoncteur, du LHM et surtout car les freins et la suspension n’étaient plus liés au circuit hydraulique haute pression. Pourtant, je roule bien en ancienne C5 !

 

Cordialement,

 

Fidius.

 

T'es bien sévère ... Renopipo a inventé ... la gestion de l'électronique avec le système 4RD! Reste que c'est très efficace. Trop? Les articles que j'ai lu parlent d'elle comme une centrifugeuse, je vous passe les détails, c'est l'heure du repas! C'est d'ailleurs la version à succès en Allemagne mais ils doivent fermer les yeux avant d'entrer à son bord! Mais bon bravo à renopiponopipo et son bricolocentre pour ce système Quant à l'innovation et l'image de marque subjective, ca ne se juge pas que sur cela. Reno = Dacia en ce moment. Bonjour l'innovation, c'est un patchwork d'une banque d'organe mécanique! Et le nom laguna est toujours associé à "problème" et pas à "voiture pas comme les autres", enfin en quelquesorte si, elle est déscendante d'une voiture pas comme les autres. Comme quoi c'est un tout.

 

Quant à la C5II, elle a le but de plaire et permettre de lancer les modèles "pas comme les autres" effectivement. Un C-cactus serait un bon exemple - minimaliste et économe!

 

Faire comme une C5I, ca n'aurait finalement pas apporté grand chose ... si ce n'est flatter l'égo des puristes ... et de couler la marque?

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité Gadolinium
T'es bien sévère ... Renopipo a inventé ... la gestion de l'électronique avec le système 4RD! Reste que c'est très efficace. Trop? Les articles que j'ai lu parlent d'elle comme une centrifugeuse, je vous passe les détails, c'est l'heure du repas! C'est d'ailleurs la version à succès en Allemagne mais ils doivent fermer les yeux avant d'entrer à son bord! Mais bon bravo à renopiponopipo et son bricolocentre pour ce système Quant à l'innovation et l'image de marque subjective, ca ne se juge pas que sur cela.

 

Mouaih... je suis sur que Citroën aurait sorti un 4RD sur la C5 II, tout le monde sur PC l'aurait encenser. On peut apprécier Citroën mais reconnaitre à coté que les ingénieurs et technicien du Technocentre (qui ils me semblent méritent un minimu de respect !), on fait un bon boulot.

 

Pour les articles que j'ai lu de mon coté, j'en ai vu très peu critiquant le système. Par contre, c'est vrai que la Laguna III GT est critiquée pour son confort de suspension (point fort habituel des Renault).

Il faut reconnaitre que la nouvelle C5 n'innove en rien, elle ne fait que s'inspirer des standards allemand (ce qui n'est pas forcement négatif), en plus confortable (ce qui est bien !), mais avec un poids conséquent (dommage à l'heure actuelle) et des moteurs dépassés. Après il est vrai que la synthèse est globalement réussie (tant mieux pour Citroën !), mais l'innovation n'y est pas, et l'esprit Citroën plus tout à fait non plus (ne serait ce que par l'absence d'hydraulique sur toute la gamme).

 

Quant à la C5II, elle a le but de plaire et permettre de lancer les modèles "pas comme les autres" effectivement. Un C-cactus serait un bon exemple - minimaliste et économe!

 

Malheureusement, quand on regarde ce que Citroën nous prépare, ces modèles pas comme les autres sont bien partis pour tous rester à l'état de prototype. J'espère vraiment que le C-Cactus me donnera tord...

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Bonjour,

 

Petite anecdote, l'autre jour, sur un parking, un homme passait et en voyant ma C5 (Exclusisve) a dit à la personne l'accompagnant : "Elle est plus belle que l'Audi" et 30 secondes après il ouvrait la porte d'une A4 récente ....

Sans commentaire...

 

trop bien ! et une claque à Audi !!:tourne:

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Monsieur, vous semblez confondre ancienne et contemporaine... quand je parles d' ancienne il s' agit des modèles antérieur à 1975... les contemporaines... c' est autre chose... et certaines ont une valeur ésthètique contrairement à ce que vous semblez affirmer... une xantia est une trés belle voiture et si la c5 première mouture était fade voire impersonnelle elle a en tout cas une élégance incontestable...

Quand à dire que la c5II ne ressemble à aucune autre... je reste pantois!!! s' il y a unanimité, c' est bien sur ses emprunts aux dessins audi, bm, et merco... :PP

 

Ben si je la conteste la soi-disante élégance de ta C5 I!

Ils n'auraient jamais du la sortir en l'état!

Et puis pourquoi tu contestes tout ce que je dis? Làche-moi un peu veux-tu! -xan22-

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Pour rebondir sur le sujet de la suspension... Gilles Michel a annoncé le resultat des ventes de la c5 a suspensions hydractive face à la métallique d-> RESULTAT : 57 % DES VENTES EN VERSION HYDRO il dit même qu'ils ont du reajuster les cadences à la hausse pour les vehicules à finition hautes (exclusive)...
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Invité guest1589
Ben si je la conteste la soi-disante élégance de ta C5 I!

Ils n'auraient jamais du la sortir en l'état!

Et puis pourquoi tu contestes tout ce que je dis? Làche-moi un peu veux-tu! -xan22-

 

Sans vouloir m'immiscer dans votre "débat", je pense qu'il est normal et naturel que tout le monde n'ait pas le même avis sur tout, bien heureusement !

Pour la C5-I, certains l'ont trouvé banale dès la sortie, d'autres au contraire l'apprécient, tout cela n'est qu'une affaire de goût (comme pour d'autres modèles chez d'autres constructeurs, par ex la Lag3 où les avis sont partagés).

Quant à la "contestation", en parlant de la C5-II qui ne ressemble à rien d'autre, là effectivement, c'est un peu fort de café. Tu ne lui trouves même pas une petite ressemblance avec l'Audi A4 ?

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Pour rebondir sur le sujet de la suspension... Gilles Michel a annoncé le resultat des ventes de la c5 a suspensions hydractive face à la métallique d-> RESULTAT : 57 % DES VENTES EN VERSION HYDRO il dit même qu'ils ont du reajuster les cadences à la hausse pour les vehicules à finition hautes (exclusive)...

 

Voilà une excellente info.

Elle va rassurer les éternels pessimistes, conforter dans leurs choix les Citroënistes convaincus de toujours.

La suspension hydraulique est et restera, sous des aménagements plus modernes certes, moins couteux et plus rentables pour notre fabricant, j’en suis intimement persuadé. Il ne faut pas oublier que depuis la DS c’est la référence de la marque.

 

Message pour Dolu :

Les goûts et les couleurs.................voir posts précèdents !!!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité Paddy XWX
Ben si je la conteste la soi-disante élégance de ta C5 I!

Ils n'auraient jamais du la sortir en l'état!

Et puis pourquoi tu contestes tout ce que je dis? Làche-moi un peu veux-tu! -xan22-

 

Cessez de profèrer des énormitées... je ne serais pas obliger de rétablir... par exemple la c5 II qui ne ressemble à aucune autre... ouarf, ouarf, ouarf...MDR :tdr1:

Ceci précisé, gardez votre calme, inutile d' insulter... même si votre tolérance à la frustration est vite débordée...nous sommes ici sur un lieux d' échange... je propose mes idées... vous n' êtes pas obligé de les lire ni d' y répliquer... par contre si vous le faites, admettez que je fasse de même... cordialement... :PP

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Invité Paddy XWX
Sans vouloir m'immiscer dans votre "débat", je pense qu'il est normal et naturel que tout le monde n'ait pas le même avis sur tout, bien heureusement !

Pour la C5-I, certains l'ont trouvé banale dès la sortie, d'autres au contraire l'apprécient, tout cela n'est qu'une affaire de goût (comme pour d'autres modèles chez d'autres constructeurs, par ex la Lag3 où les avis sont partagés).

Quant à la "contestation", en parlant de la C5-II qui ne ressemble à rien d'autre, là effectivement, c'est un peu fort de café. Tu ne lui trouves même pas une petite ressemblance avec l'Audi A4 ?

 

Un chaleureux Merci... ;)

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Invité Paddy XWX
Pour rebondir sur le sujet de la suspension... Gilles Michel a annoncé le resultat des ventes de la c5 a suspensions hydractive face à la métallique d-> RESULTAT : 57 % DES VENTES EN VERSION HYDRO il dit même qu'ils ont du reajuster les cadences à la hausse pour les vehicules à finition hautes (exclusive)...

 

Enfin des chiffres... pas trés développés... car j' aimerais avoir des infos plus fouillées...par exemple, combien ont choisi leur version pour avoir l' hydrau, combien ont l' hydrau "par hasard",etc,etc...

Bon d' accord je suis un doux rêveur... mais on ne sait jamais... si y'en a un autre comme moi... qui en plus est tout prés des chiffres et des infos...hein, on ne sait jamais...

Mais il est effectivement rassurant de voir cette tendance...

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Invité guest1589
Enfin des chiffres... pas trés développés... car j' aimerais avoir des infos plus fouillées...par exemple, combien ont choisi leur version pour avoir l' hydrau, combien ont l' hydrau "par hasard",etc,etc...

Bon d' accord je suis un doux rêveur... mais on ne sait jamais... si y'en a un autre comme moi... qui en plus est tout prés des chiffres et des infos...hein, on ne sait jamais...

Mais il est effectivement rassurant de voir cette tendance...

 

Effectivement, des chiffres, il y en a, mais confidentiels ...

Et pour la suspension hydraulique, beaucoup parmi ceux qui l'ont le doivent au choix de la finition exclusive. Il te reste à imaginer le "beaucoup"

Il y a d'ailleurs la même chose sur les C4P : la suspension pneumatique arrière est possédée pour beaucoup par l'achat de la finition Exclusive, et pas en option sur la finition inférieure.

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Sans vouloir m'immiscer dans votre "débat", je pense qu'il est normal et naturel que tout le monde n'ait pas le même avis sur tout, bien heureusement !

Pour la C5-I, certains l'ont trouvé banale dès la sortie, d'autres au contraire l'apprécient, tout cela n'est qu'une affaire de goût (comme pour d'autres modèles chez d'autres constructeurs, par ex la Lag3 où les avis sont partagés).

Quant à la "contestation", en parlant de la C5-II qui ne ressemble à rien d'autre, là effectivement, c'est un peu fort de café. Tu ne lui trouves même pas une petite ressemblance avec l'Audi A4 ?

 

Le problème n'est pas là!

Le problème est que ce membre à la haine on ne sait pas pourquoi et que j'aimerais bien qu'un modo le calme!

Chacun peut évoquer sa pensée, c'est ce que je fait!

Lui passe son temps à prendre les autres de haut av ec ses idées formatées. Qu'est ce que c'est que ces allusions à des frustrations ou autre? Qu'il aille consulter s'il a un problème.

En tourt cas, je ne perdai plus mon temps à répondre aux conneries qu'il racconte.

merci

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Invité guest1589
Par ailleurs, je ne trouve pas que la C5 ressemble à l'A4, non!

 

C'est ce que toi tu trouves.

Pas d'autres (et beaucoup d'autres d'ailleurs).

Et si tu le peux, je te conseille de mettre une nouvelle C5 juste à côté qu'une A4. Tu verras sans doute mieux ...

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Invité guest1589
Le problème n'est pas là!

Le problème est que ce membre à la haine on ne sait pas pourquoi et que j'aimerais bien qu'un modo le calme!

Chacun peut évoquer sa pensée, c'est ce que je fait!

Lui passe son temps à prendre les autres de haut av ec ses idées formatées. Qu'est ce que c'est que ces allusions à des frustrations ou autre? Qu'il aille consulter s'il a un problème.

En tourt cas, je ne perdai plus mon temps à répondre aux conneries qu'il racconte.

merci

 

Je ne vois pas en quoi un modo devrait intervenir.

Qu'il ne pense pas comme toi ne me semble pas être un argument suffisant. Tu crois que personne ici n'a des idées formatées ? Même pas toi, ou moi, ou d'autres ? Tiens, allez, au hasard parmi les idées formatées (ne pas taper, ce n'est qu'un exemple, inutile d'en faire un débat) : La Lag3 est moche; PSA veut arrêter l'hydraulique; PSA est "bête" parce que ne propose pas l'hydraulique en bas de gamme; PSA est "bête" parce qu'il ne met pas la BMP6 sur le C3 Picasso, ... et il y en a tout un tas d'autres ...

Quant aux "conneries" qu'il raconte, TOI, tu penses que c'est des "conneries". Mais ce n'est pas forcément parce que ce n'est pas dans le sens de ta pensée et de tes idées que ce sont des "conneries". Tout en sachant que parfois, ça peut aussi en être bien évidemment.

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Nous sommes sur un forum.

Ceci est un débat d'idées et chacun est libre de sa pensée et de ses écrits.

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur de nombreux posts, nous avons chacun d'entres nous, différentes sensibilités, goûts et notre appréciation des évènements ou choses est différentes.

C'est ce qui en fait notre richesse.

Heureusement que nous ne sommes pas tous semblables et que nous ayons des goûts différents, sans quoi la vie serait morose.

Le but d'un forum est que chacun d'entre nous exprime librement ses idées. Quand ce ne sont pas les mienne je le dis. Cependant j'essaie d'y mettre les formes, d'y apporter mes arguments de les justifier, tout en respectant mon interlocuteur.

Et quand j’ai dis une connerie (ça m’arrive) je mets mon mouchoir dessus et passe à autre chose.

Nous avons la chance d'avoir un forum sympa, ouvert et convivial. Laissons-le en état, soyons cool. Evitons d’être agressif.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Et enfin pour rire un peut, pour contredire Paddy, le Provincial et toi aussi Dolu par la même occasion, je trouve que cette C5 ressemble étrangement à une Ferrari. Qu’en penses-tu ?

Tu vois les goût et les couleurs !!!!!!!!!!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité guest1589
Nous sommes sur un forum.

Ceci est un débat d'idées et chacun est libre de sa pensée et de ses écrits.

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur de nombreux posts, nous avons chacun d'entres nous, différentes sensibilités, goûts et notre appréciation des évènements ou choses est différentes.

C'est ce qui en fait notre richesse.

Heureusement que nous ne sommes pas tous semblables et que nous ayons des goûts différents, sans quoi la vie serait morose.

Le but d'un forum est que chacun d'entre nous exprime librement ses idées. Quand ce ne sont pas les mienne je le dis. Cependant j'essaie d'y mettre les formes, d'y apporter mes arguments de les justifier, tout en respectant mon interlocuteur.

Et quand j’ai dis une connerie (ça m’arrive) je mets mon mouchoir dessus et passe à autre chose.

Nous avons la chance d'avoir un forum sympa, ouvert et convivial. Laissons-le en état, soyons cool. Evitons d’être agressif.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Et enfin pour rire un peut, pour contredire Paddy, le Provincial et toi aussi Dolu par la même occasion, je trouve que cette C5 ressemble étrangement à une Ferrari. Qu’en penses-tu ?

Tu vois les goût et les couleurs !!!!!!!!!!!!!!

 

Attention, tu plagies une émission :D :xan7:

 

Sinon, entièrement d'accord avec toi, c'est bien ce que j'ai essayé (sans succès apparemment) à faire comprendre.

 

(et aussi d'accord pour le cheval cabré rouge ...)

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Je ne vois pas en quoi un modo devrait intervenir.

Qu'il ne pense pas comme toi ne me semble pas être un argument suffisant. Tu crois que personne ici n'a des idées formatées ? Même pas toi, ou moi, ou d'autres ? Tiens, allez, au hasard parmi les idées formatées (ne pas taper, ce n'est qu'un exemple, inutile d'en faire un débat) : La Lag3 est moche; PSA veut arrêter l'hydraulique; PSA est "bête" parce que ne propose pas l'hydraulique en bas de gamme; PSA est "bête" parce qu'il ne met pas la BMP6 sur le C3 Picasso, ... et il y en a tout un tas d'autres ...

Quant aux "conneries" qu'il raconte, TOI, tu penses que c'est des "conneries". Mais ce n'est pas forcément parce que ce n'est pas dans le sens de ta pensée et de tes idées que ce sont des "conneries". Tout en sachant que parfois, ça peut aussi en être bien évidemment.

 

Ben si, un modo doit intervenir lorsque quelqu'un juge les autres d'un ton méprisant.

Maintenant c'est toi qui voit mais ne m'interdit pas de réagir à ce moment là, surtout lorsqu'on s'attaque non pas à l'avis des gens mais à eux-mêmes! Il est vrai que certains n'arrivent à se donner de l'importance qu'ainsi et c'est triste pour eux.

Fin du débat car chacun jugera.

 

Sinon, tu es libre de trouver que la C5 ressemble à l'A4 mais ne m'impose pas cet avis que je ne partage pas!

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Invité guest1589
Ben si, un modo doit intervenir lorsque quelqu'un juge les autres d'un ton méprisant.

Maintenant c'est toi qui voit mais ne m'interdit pas de réagir à ce moment là, surtout lorsqu'on s'attaque non pas à l'avis des gens mais à eux-mêmes! Il est vrai que certains n'arrivent à se donner de l'importance qu'ainsi et c'est triste pour eux.

Fin du débat car chacun jugera.

 

Sinon, tu es libre de trouver que la C5 ressemble à l'A4 mais ne m'impose pas cet avis que je ne partage pas!

 

Le modo doit intervenir quand le débat ne correspond pas à la charte du forum, et pas uniquement sur l'aspect "méprisant". Mais je conçois bien qu'il est difficile de trouver le juste milieu du ton utilisé par les forumeurs pour le classer dans la catégorie hors-charte ou pas.

 

Stabilo 1 :

Ne t'inquiète pas, je ne veux pas t'empêcher de réagir, loin de là, et je pense donc que tu n'as pas compris le sens de mon message, mais ça ne fait rien, on ne va pas en faire un fromage.

Juste en passant : quand tu dis que quelqu'un écrit des "conneries", cela aussi peut être méprisant voire plus. Attention de ne pas critiquer ce que l'on accepte pas pour soi-même.

 

Stabilo 2 :

Mais je ne cherche pas à te l'imposer. Comme tu es l'un des rares ici à avoir cet avis de non-ressemblance, je me permettais juste une suggestion, de mettre une C5-II et une A4 côte à côte. Mais tu fais ce que tu veux de ma suggestion ! Et tu as tout à fait le droit de persister à dire qu'elles ne sont pas comparables. Simplement, de ne pas forcément contrer ceux qui pensent qu'elles le sont.

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